Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Alfa 147 Ti 1.6 ts 120


loubilou
 Partager

Messages recommandés

Sinon comme je l'expliquais sur le topic d'Erwan, ma voiture file parfaitement droit mais j'ai le volant qui affiche 11h58. :crazy:

 

J'ai voulu aller faire une géo, je gars m'a confirmé mes dires, votre voiture ne tire ni à gauche ni à droite elle va parfaitement droit mais c'est votre volant qui est légèrement décalé.

Une géométrie suffira à régler le problème.

 

Ok Beh allons-y alors! Sauf que, impossible pour lui de dégripper les rotules aux biellettes de direction.

Apparemment c'est plutôt courant chez Alfa. Il a même chauffé au pistolet thermique mais rien n'y fait.

 

Je sais que certains utilisent carrément un chalumeau. :eek:

Est-ce que certains ont déjà fait ça? Les pièces ne sont pas fragilisées après ça?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous,

Bon j'ai reçu mon nouveau polish et après 2 bonnes heures et une épaule en moins, j'ai fait tout mon capot! Le résultat est plutôt satisfaisant.

Mais pour finir la voiture et la lustrer entièrement, j'ai commandé une polisseuse orbitale!

Sinon je n'en verrai jamais la fin! Hâte de la recevoir et de vous faire un compte rendu! :bien:

 

 

Ah ben nickel ça :p

Manque des photos quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent un peu mon topic, je lui refais une petite beauté.

 

Aujourd'hui la totalité de la voiture est passée.

Avec une seule passe et des produits de qualité que m'ont conseillé des membres accros au detailing j'obtiens un résultat bluffant sur les micros-rayures!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je me suis lancé, j'aurais pas pensé que c'est un tel travail! :eek:

Là je suis passé partout sur la voiture, une seule passe. Sauf le toit que j'ai déjà fait 2x. Ça tombe bien, c'est le plus crevant le toit!

Mais quel plaisir de pouvoir enfin l'admirer sous tous les angles sans ces vilaines micros rayures!

 

Elle est arrivée la Giulietta pour ton père Erwan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami! ;)

Encore banni?!? :lol: Mais c'est la guerre chez Mini!!

C'est vrai qu'elle est chouette ma petite titine.

 

Au final c'est presque plus plaisant de redonner de l'allure à une voiture que de l'acheter impeccable.

 

Pfff m'en parle pas, si ça continu je ne vais pu venir, ça me donnera du temps pour faire autre chose...

 

Je te comprends, la satisfaction de l'avoir fait de ses propres mains :oui:

Que vas-tu mettre comme protection après avoir terminé ?

 

Et oui, le flanc des pneus se lave en même temps que les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff m'en parle pas, si ça continu je ne vais pu venir, ça me donnera du temps pour faire autre chose...

 

Je te comprends, la satisfaction de l'avoir fait de ses propres mains :oui:

Que vas-tu mettre comme protection après avoir terminé ?

 

Et oui, le flanc des pneus se lave en même temps que les jantes...

 

 

Heu je n'ai rien prévu comme protection! :rougit:

 

Il me reste déjà la 2nde passe à faire avec le 400, puis tout le monde me dit de faire un polish de finition 3000 ou 3500 encore après!

Alors non, ne me dis pas qu'il faut faire une protection après!!! :lol:

 

Par contre, qu'utilises-tu pour nettoyage intérieur? Je parle de nettoyage de tableau de bord, console centrale etc... pas des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je me suis lancé, j'aurais pas pensé que c'est un tel travail! :eek:

Là je suis passé partout sur la voiture, une seule passe. Sauf le toit que j'ai déjà fait 2x. Ça tombe bien, c'est le plus crevant le toit!

Mais quel plaisir de pouvoir enfin l'admirer sous tous les angles sans ces vilaines micros rayures!

 

Elle est arrivée la Giulietta pour ton père Erwan?

 

 

Tu m'étonnes, pour ça il faut du temps (et un peu d'argent :D ), tout ce que je n'ai pas en ce moment :p

 

Oui, il l'a depuis mardi soir mais il a encore peu roulé avec, sur le chemin du retour du garage c'était ma soeur qui conduisait et hier il n'est pas allé au boulot avec, mais des premiers tours de roue qu'il a fait et de ce qu'a dit ma soeur, apparemment elle marche plutôt bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes la protection se fait à la main, il suffit de déposer le produit puis de l'essuyer après, donc pas de bobo au bras :D

Pour l'intérieur j'utilise un APC = nettoyant multi-surfaces qui peut servir également à nettoyer les sièges tissus

 

 

Ok. Et qu'est ce que ça apporte en gros? Ça évite qu'elle se re-salisse rapidement? Ça protège d'avantage des petits impacts gravillons?

Ça évite qu'elle ne se re-raye rapidement? Avec moi pas de rouleaux et encore moins d'éponge grattoir donc je devrais garder ce résultat un petit moment non? :int:

 

Merci pour ton nettoyant multi surface intérieur. Je vais peut-être en prendre un. L'intérieur paraît propre, mais quand on se penche sur tout les petits recoins, c'est pas si propre que ça!

Mais bon là, c'est d'avantage pour m'amuser, elle en a nettement moins besoin à l'intérieur!

 

Il me faudrait aussi pour bien dégraisser les vitres... :ange:

 

Pour les jantes j'utilise Neo Clean, tu dois probablement connaitre. À pulvériser uniquement sur jantes sèches! Et après un coup de jet un peu fort et tout part! Vraiment pas mal. Mais pas donné le pulvérisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, pour ça il faut du temps (et un peu d'argent :D ), tout ce que je n'ai pas en ce moment :p

 

Oui, il l'a depuis mardi soir mais il a encore peu roulé avec, sur le chemin du retour du garage c'était ma soeur qui conduisait et hier il n'est pas allé au boulot avec, mais des premiers tours de roue qu'il a fait et de ce qu'a dit ma soeur, apparemment elle marche plutôt bien :D

 

 

J'en ai vraiment pas eu pour cher les produits que j'ai pris. Et j'ai trouvé une polisseuse orbitale (ne prends pas une rotative si un jour tu te lances) à un prix très très correct!!!

Si tu as besoin du lien je te l'envoie. ;)

 

Pour ton père, oui ça va le changer! Vous avez à présent 2 Alfa au sein du même foyer, de vrais Alfistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai vraiment pas eu pour cher les produits que j'ai pris. Et j'ai trouvé une polisseuse orbitale (ne prends pas une rotative si un jour tu te lances) à un prix très très correct!!!

Si tu as besoin du lien je te l'envoie. ;)

 

Pour ton père, oui ça va le changer! Vous avez à présent 2 Alfa au sein du même foyer, de vrais Alfistes!

 

 

Merci de la proposition mais pour le moment ça ne me servirait à rien ;)

 

C'est clair :p

Et oui, et ça c'est cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok. Et qu'est ce que ça apporte en gros? Ça évite qu'elle se re-salisse rapidement? Ça protège d'avantage des petits impacts gravillons?

Ça évite qu'elle ne se re-raye rapidement? Avec moi pas de rouleaux et encore moins d'éponge grattoir donc je devrais garder ce résultat un petit moment non? :int:

 

Merci pour ton nettoyant multi surface intérieur. Je vais peut-être en prendre un. L'intérieur paraît propre, mais quand on se penche sur tout les petits recoins, c'est pas si propre que ça!

Mais bon là, c'est d'avantage pour m'amuser, elle en a nettement moins besoin à l'intérieur!

 

Il me faudrait aussi pour bien dégraisser les vitres... :ange:

 

Pour les jantes j'utilise Neo Clean, tu dois probablement connaitre. À pulvériser uniquement sur jantes sèches! Et après un coup de jet un peu fort et tout part! Vraiment pas mal. Mais pas donné le pulvérisateur.

Une protection apporte de la brillance et de la profondeur en plus ainsi que du beading et sheeting lorsqu’il pleut.

De plus les lavages suivant seront facilités car la crasse partira plus facilement et avec moins d’efforts.

Pour ce qui concerne les petits impacts de gravillons et les MR il faut taper dans une protection céramique pour avoir de tels avantages…

 

 

 

Il y a des produits spécial vitres aussi, mais déjà un bon lavage puis passer la clay extérieur et intérieur suivi d’une application d’un produit vitres ménager type Ajax te donnera déjà de bons résultats.

 

Néo Clean oui j’ai déjà vu ça dans des magasins de pièces détachées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une protection apporte de la brillance et de la profondeur en plus ainsi que du beading et sheeting lorsqu’il pleut.

De plus les lavages suivant seront facilités car la crasse partira plus facilement et avec moins d’efforts.

Pour ce qui concerne les petits impacts de gravillons et les MR il faut taper dans une protection céramique pour avoir de tels avantages…

 

 

 

Il y a des produits spécial vitres aussi, mais déjà un bon lavage puis passer la clay extérieur et intérieur suivi d’une application d’un produit vitres ménager type Ajax te donnera déjà de bons résultats.

 

Néo Clean oui j’ai déjà vu ça dans des magasins de pièces détachées…

 

 

Ok merci pour ces éclaircissements sur les protections Wax.

 

Pour les vitres je pense que je vais les faire ce week-end. :)

 

Néo Clean jantes vernies ce n'est pas un produit qu'on pourrait qualifier de produit detailing, car il ne nettoie pas en profondeur par exemple. Les traces de goudron ou autre sur les jantes restent. C'est surtout pour pas se fatiguer à les laver. Pulvérisation sur jante sèche, on attend quelques secondes puis on passe un jet d'eau un peu fort, tout la saleté et la poussière de freins part sans frotter. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :hello:

 

Bon rapidement une petite anecdote qui peut aider.

Quand j'ai acheté la voiture, le vendeur m'avait dit que le voyant airbag était allumé depuis quelques temps, sans raison apparente.

Pour le CT, il a bien été obligé de le faire enlever. Il a été chez Alfa, il a eu la franchise de me dire qu'ils n'ont rien fait, ils ont juste effacé le témoin.

 

Plusieurs mois se passent, et il y a 15j, rebelote... :fou:

Il s'allume, se ré-éteint... Puis ces derniers jours il était quasi tout le temps allumé.

Je passe chez Alfa (malheureusement pas la même concession que celle où c'était rendu le vendeur) et ils me disent, si vous voulez qu'on règle ce problème, il y a la recherche de panne, l'intervention, et la suppression du voyant.

Devis 176€. :eek: (là où le vendeur n'avait payé dans un autre département que 43€, certes uniquement pour supprimer le voyant sans recherche de panne).

 

Bref, bien sûr je manifeste mon mécontentement, que c'est hors de prix, et que bien sûr je ne suis pas d'accord.

 

Je me renseigne, ici, sur un autre fofo dédié à la 147, et j'apprends que c'est très répandu sur ce modèle, surtout en 3p.

 

Beaucoup de ceux qui ont solutionné le problème d'eux même, parlent des cosses jaunes sous les sièges qui sont souvent pointées du doigt pour créer de faux contacts.

Je repère les potentielles coupables, je prends le temps de bien débrancher la batterie. (Pas envie que ça me pète à la gueule :lol: )

Je débranche ces deux cosses, une sous chacun des sièges avants.

Certains préconisaient de mettre un petit coup de WD40, mais j'ai préféré m'équiper de ce nettoyant contacts, que vous pouvez trouver chez Feu Vert, Norauto.

 

2018-12-15_19:12.jpg

 

Un petit coup de spray dans chacune des cosses et je rebranche le tout. Je mets le contact, et là surprise, le voyant a disparu!!! :p

 

Si ça peut aider certains!

Le prix de cette petite bombe nettoyante est de 6€ environ, j'ai économisé 170€. :mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :hello:

 

Bon rapidement une petite anecdote qui peut aider.

Quand j'ai acheté la voiture, le vendeur m'avait dit que le voyant airbag était allumé depuis quelques temps, sans raison apparente.

Pour le CT, il a bien été obligé de le faire enlever. Il a été chez Alfa, il a eu la franchise de me dire qu'ils n'ont rien fait, ils ont juste effacé le témoin.

 

Plusieurs mois se passent, et il y a 15j, rebelote... :fou:

Il s'allume, se ré-éteint... Puis ces derniers jours il était quasi tout le temps allumé.

Je passe chez Alfa (malheureusement pas la même concession que celle où c'était rendu le vendeur) et ils me disent, si vous voulez qu'on règle ce problème, il y a la recherche de panne, l'intervention, et la suppression du voyant.

Devis 176€. :eek: (là où le vendeur n'avait payé dans un autre département que 43€, certes uniquement pour supprimer le voyant sans recherche de panne).

 

Bref, bien sûr je manifeste mon mécontentement, que c'est hors de prix, et que bien sûr je ne suis pas d'accord.

 

Je me renseigne, ici, sur un autre fofo dédié à la 147, et j'apprends que c'est très répandu sur ce modèle, surtout en 3p.

 

Beaucoup de ceux qui ont solutionné le problème d'eux même, parlent des cosses jaunes sous les sièges qui sont souvent pointées du doigt pour créer de faux contacts.

Je repère les potentielles coupables, je prends le temps de bien débrancher la batterie. (Pas envie que ça me pète à la gueule :lol: )

Je débranche ces deux cosses, une sous chacun des sièges avants.

Certains préconisaient de mettre un petit coup de WD40, mais j'ai préféré m'équiper de ce nettoyant contacts, que vous pouvez trouver chez Feu Vert, Norauto.

 

2018-12-15_19:12.jpg

 

Un petit coup de spray dans chacune des cosses et je rebranche le tout. Je mets le contact, et là surprise, le voyant a disparu!!! :p

 

Si ça peut aider certains!

Le prix de cette petite bombe nettoyante est de 6€ environ, j'ai économisé 170€. :mmmfff:

 

 

Salut loubilou

 

Bon j'ai également ce voyant depuis l'achat et j'en avais parlé à mon garagiste qui m'avait dit effectivement qu'il y avait souvent des faux contacs au niveau des sièges ...

Et quand on a démonté l'un des sièges il y a quelques mois pour voir comment on pouvait le réparer (il ne se rabat plus), en rebranchant le contact le voyant avait disparu ... Avant de revenir quelques mois plus tard (mais on a rien mis dessus, on a juste débranché et rebranché)

Donc à voir si ton produit fonctionne, je testerais quand je remettrais la voiture en état vu que le CT approche pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loubilou

 

Bon j'ai également ce voyant depuis l'achat et j'en avais parlé à mon garagiste qui m'avait dit effectivement qu'il y avait souvent des faux contacs au niveau des sièges ...

Et quand on a démonté l'un des sièges il y a quelques mois pour voir comment on pouvait le réparer (il ne se rabat plus), en rebranchant le contact le voyant avait disparu ... Avant de revenir quelques mois plus tard (mais on a rien mis dessus, on a juste débranché et rebranché)

Donc à voir si ton produit fonctionne, je testerais quand je remettrais la voiture en état vu que le CT approche pour moi ;)

 

 

Je pense que sans un produit asséchant et anti-oxydant, le fait de débrancher-rebrancher, oui, ça peut faire disparaître le voyant avec un peu de chance, mais c'est reculé le problème de quelques semaines, mois.

 

Puisque tu as une 3p comme moi, le problème vient à 99% de là. Je te suggère de t'équiper de cette bombe, elle vaut 6 euros... ;)

 

Et oui maintenant c'est contre-visite pour le voyant airbag. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que sans un produit asséchant et anti-oxydant, le fait de débrancher-rebrancher, oui, ça peut faire disparaître le voyant avec un peu de chance, mais c'est reculé le problème de quelques semaines, mois.

 

Puisque tu as une 3p comme moi, le problème vient à 99% de là. Je te suggère de t'équiper de cette bombe, elle vaut 6 euros... ;)

 

Et oui maintenant c'est contre-visite pour le voyant airbag. :fou:

 

 

Je le ferais, mais lorsqu'on avait débranché la prise, à la base on ne cherchait pas à résoudre ce problème, c'est pour ça qu'on n'est pas aller plus loin dans l'investigation de ce côté-là :D

Et oui, et pour que la mienne passe il y aura du boulot :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point là maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

 

Changement pare brise, voyant airbag et voyant diagnostique moteur, ce dernier me faisant des ratées à l'allumage et des pertes de puissance alors que les bougies et bobines ont été changées, grosse révision que j'ai voulu effectuer pendant les vacances de la Toussaint mais impossible puisque ce p**in de bouchon de vidange a été serré par un abruti :pfff: Et depuis je n'ai pas eu le temps de m'y remettre et vu qu'elle a fait 50 km a peine en un mois et demi ...

Après mon siège passager ne se rabat plus (3 portes) et je ne sais pas si ça passe au CT :??:

Mais bon je vais récupérer pendant les vacances de Noël la voiture de ma mère, ce qui va me permettre d'avoir un peu de temps pour récupérer de la thune pour faire toutes les réparations sur l'Alfa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas cool :non:

Pour ton problème moteur ça peut aussi être le filtre à air ou à carburant.

Quand j'ai passé ma Sierra au CT le mec n'a pas pu ouvrir le coffre, il l'a noté mais sans contre visite (CT passé avant le durcissement de celui-ci), là pour ton siège arrière je doute que ça passe (genre en cas d'accident)

 

 

Edit : suivant ton écrou de vidange tu peux peut-être essayer avec ça

 

619o2mqzSNL._SX425_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je doute que ça passe.

Effectivement tu as des frais à prévoir! Ce qui me ferait le plus peur c'est le voyant moteur et la perte de puissance! :cry:

 

J'ai découvert le monde Alfa il y a peu. Ça m'a toujours fait envie, c'est une marque pour les amoureux des voitures, j'ai rarement vu un propriétaire d'Alfa qui se fout de sa voiture. C'est clairement des voitures auxquelles on s'attache!

 

Mais le mauvais côté c'est aussi la finition Italienne sur certains points! Genre le siège avant qui ne bascule plus, les faux-contacts airbag, moi j'ai aussi la vitre avant conducteur qui fait du bruit lorsqu'elle arrive en butée... :kaola:

 

C'est des petits détails mais c'est des voitures sur lesquelles il y'a toujours quelque chose à faire. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas cool :non:

Pour ton problème moteur ça peut aussi être le filtre à air ou à carburant.

Quand j'ai passé ma Sierra au CT le mec n'a pas pu ouvrir le coffre, il l'a noté mais sans contre visite (CT passé avant le durcissement de celui-ci), là pour ton siège arrière je doute que ça passe (genre en cas d'accident)

 

 

Edit : suivant ton écrou de vidange tu peux peut-être essayer avec ça

 

https://images-na.ssl-images-a [...] SX425_.jpg

 

 

Fallait que je les change en même temps que je fasse la vidange mais du coup je ne suis pas allé plus loin (j'ai déjà tout acheté pourtant, LDR, huile, filtres en pagaille ... :D )

A mon avis ça risque d'être complexe oui ... On a regardé avec mon père apparemment le câble est cassé ;)

plus qu'à en trouver un ;)

 

Oui moi aussi je doute que ça passe.

Effectivement tu as des frais à prévoir! Ce qui me ferait le plus peur c'est le voyant moteur et la perte de puissance! :cry:

 

J'ai découvert le monde Alfa il y a peu. Ça m'a toujours fait envie, c'est une marque pour les amoureux des voitures, j'ai rarement vu un propriétaire d'Alfa qui se fout de sa voiture. C'est clairement des voitures auxquelles on s'attache!

 

Mais le mauvais côté c'est aussi la finition Italienne sur certains points! Genre le siège avant qui ne bascule plus, les faux-contacts airbag, moi j'ai aussi la vitre avant conducteur qui fait du bruit lorsqu'elle arrive en butée... :kaola:

 

C'est des petits détails mais c'est des voitures sur lesquelles il y'a toujours quelque chose à faire. :spamafote:

 

 

Pour la perte de puissance, la voiture pétouille on dirait fort bien un problème d'allumage d'après mon père ;)

C'est sûr je suis comme toi, généralement quand on a une Alfa, c'est parce qu'on aime ça, on ne va pas la prendre pour sa fiabilité (encore que les dernières générations n'ont pas l'air de poser trop de problèmes) mais plus pour sa beauté ou le plaisir de conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwan,

Pour tes problèmes moteur, pourquoi ne t'équipes-tu pas d'une valise eodb/obd2 multi-marques?

Ça vaut dans les 30 euros je crois! Moi je m'en cherche une.

À vérifier avant que nos Alfa ont bien cette prise! :crazy:

 

Mais je vais peut être en prendre une plus puissante puisque les 1ers prix n'affichent que les problèmes moteur. Et j'aimerais bien qu'elle m'affiche tous les codes erreurs avec possibilité de reseter (airbag entre autre qui s'est rallumé et ré-éteint :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erwan,

Pour tes problèmes moteur, pourquoi ne t'équipes-tu pas d'une valise eodb/obd2 multi-marques?

Ça vaut dans les 30 euros je crois! Moi je m'en cherche une.

À vérifier avant que nos Alfa ont bien cette prise! :crazy:

 

Mais je vais peut être en prendre une plus puissante puisque les 1ers prix n'affichent que les problèmes moteur. Et j'aimerais bien qu'elle m'affiche tous les codes erreurs avec possibilité de reseter (airbag entre autre qui s'est rallumé et ré-éteint :fou: )

 

 

J'y ai pensé mais moi et l'électronique ... :D

Et puis pour l'instant la voiture n'est pas ma priorité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends!

Je te suggérais ça pour quand tu décideras de t'en occuper!

Au final, je pense qu'un petit investissement est plus avantageux que de chercher une panne pendant des mois! ;)

 

 

Oui à voir ;)

Après là vu que je n'ai pas le temps de m'en occuper, je pense qu'en début d'aller elle ira chez le mécano qu'il fasse une bonne révision et point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les fêtes je vais amener mon alfa dans un petit garage italien, non loin de la frontière. :jap:

(J'habite à Nice)

 

J'ai bon espoir qu'ils y travaillent "à l'ancienne" avec un coût de main d'œuvre modéré.

À l'époque mon père amenait ses voitures dans un garage typique comme ça en Italie, mais il a fermé pour prendre sa retraite. C'était un artiste et pour un coût dérisoire... :cry:

J'ai entendu parlé d'un autre garage spécialiste Alfa, je vous ferai un compte rendu.

 

Je vais lui parler de:

- Voyant airbag qui s'allume, se ré-éteint,

- Vitre conducteur qui fait du bruit en butée,

- Essui glace arrière paresseux,

- Jeu dans le levier de vitesse (probablement la tringlerie j'ai pu lire ailleurs) et au passage vidange de boite,

- Faux contact occasionnellement avec les hauts parleurs de la porte conducteur (quand je l'ouvre)

- Volant pas parfaitement droit alors que la voiture roule parfaitement droit (ne tire ni à gauche ni à droite)

 

On verra le devis :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les fêtes je vais amener mon alfa dans un petit garage italien, non loin de la frontière. :jap:

(J'habite à Nice)

 

J'ai bon espoir qu'ils y travaillent "à l'ancienne" avec un coût de main d'œuvre modéré.

À l'époque mon père amenait ses voitures dans un garage typique comme ça en Italie, mais il a fermé pour prendre sa retraite. C'était un artiste et pour un coût dérisoire... :cry:

J'ai entendu parlé d'un autre garage spécialiste Alfa, je vous ferai un compte rendu.

 

Je vais lui parler de:

- Voyant airbag qui s'allume, se ré-éteint,

- Vitre conducteur qui fait du bruit en butée,

- Essui glace arrière paresseux,

- Jeu dans le levier de vitesse (probablement la tringlerie j'ai pu lire ailleurs) et au passage vidange de boite,

- Faux contact occasionnellement avec les hauts parleurs de la porte conducteur (quand je l'ouvre)

- Volant pas parfaitement droit alors que la voiture roule parfaitement droit (ne tire ni à gauche ni à droite)

 

On verra le devis :crazy:

 

 

Ah moi l'Italie ça fait déjà un peu loin :p

Le jeu dans le levier de vitesse, j'ai aussi ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...