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147

[Présentation] Alfa 147 Ti 1.6 ts 120


loubilou
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:cry: Tu n'as toujours commencé à la réparer?!

 

Je suis maintenant loin d'elle et je ne m'en sers plus en fait, elle est chez mes parents la voiture à 260 km d'où je suis ....

Elle ne roule plus guère du coup, j'ai voulu m'en occuper pendant les vacances de février et aller chez Alfa la passer au diag pour ce fichu problème sauf qu'au bout de la moitié du chemin j'ai crevé et comme j'ai tout le temps la poisse je n'avais pas l'outillage nécessaire pour changer la roue, le temps qu'on m'emmène ce qu'il faut j'ai perdu 2h30 pour une roue que j'ai changée en 10 mn ...

il était 17h passés quand j'ai eu fini de remplacer la roue, et à cette heure je me serais taper un monstrueux bouchon pour entrer dans la ville où se trouve le CC Alfa, et vu que j'étais un poil énervé j'ai fait demi tour et reposer la voiture chez mes parents ...

Je devais m'en occuper après mais un soucis perso a fait que j'ai du partir et que je n'ai pas eu le temps de retourner prendre RDV chez Alfa ... :L

Voilà voilà, mais honnêtement ne pas rouler ne lui fait pas de bien, là je sais que mes freins arrières sont bons à changer ... En plus du reste ...

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Ah ouai en effet la poisse comme tu dis...

Ça fait mal au cœur et je te confirme qu'une voiture qui ne roule pas tout s'abîme!

 

Et la Giuliett' de ton père? Ça va ou aussi la poisse? :crazy:

 

Ca va, faudrait que j'en parle mais lui roule tous les jours avec et mis à part le témoin de vidange qui était resté et qu'il a dû faire enlever, autrement tout va bien ;)

Il l'a un peu personnaliser aussi on va dire :ange:

Faudrait que j'en parle sur son topic respectif ;)

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Je ne pense pas... :deuxsanssix:

Cela ne semble pas être les jantes Ti, pas de badge à l'arrière.

 

Qui plus est la Ti a t'elle existé en 5 portes? Je ne pense pas. Ou alors le pack design Ti peut être.

 

Bref! Toutes les Alfa 147 rouges ne sont pas des Ti!! :ange::lol:

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Invité §maz807eW

Je ne pense pas... :deuxsanssix:

Cela ne semble pas être les jantes Ti, pas de badge à l'arrière.

 

Qui plus est la Ti a t'elle existé en 5 portes? Je ne pense pas. Ou alors le pack design Ti peut être.

 

Bref! Toutes les Alfa 147 rouges ne sont pas des Ti!! :ange::lol:

 

 

 

Pour moi le rouge c'est le sport lamw3t.gif.9cc7b5fc035540143336bd01b87841e8.gif

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Invité §maz807eW

 

Salut

 

Non ça n'a pas l'air d'en être une ;)

 

 

 

Dac :jap:

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Salut à tous,

 

Toujours au volant de ma petite Alfa 147. Et aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières.

 

Elle démarre rarement du premier coup à froid. À chaud, aucun souci.

Par contre dès le 2nd coup de clé elle démarre immédiatement.

 

Je pense pas que ce soit du côté des bougies ou batterie, mais plutôt de l'arrivée d'essence.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'elle peine moins à démarrer lorsque j'appuie 2-3x sur l'accélérateur avant de démarrer.

 

J'ai donc décider de mettre un nettoyant injecteurs. Mais lequel! :int:

Facom? Bardahl? Holts? Warm up?

 

Je pense que tous sont corrects mais vous propriétaires d'Alfa vous avez peut-être déjà mis un nettoyant et en avez été satisfait!

 

Merci pour votre aide!

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Salut Loubilou,

Le filtre à carburant a été changé en temps et en heure ?

 

 

Bonne question...

Quelle est la préconisation selon toi?

Je n'ai jamais changé un filtre à carburant. Filtre à air, filtre à huile bien sûr mais pas à carburant. D'ailleurs je suis surpris, cela fait parti du plan d'entretien?

Elle n'a que 67000 kms.

Je viens de voir que sur les Alfa 147 il est très difficilement accessible.

 

Est-ce que ce filtre serait nettoyé par la même occasion avec un nettoyant injecteurs? Je présume que tout le circuit est nettoyé? :int:

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Je t'en prie :)

Alors là bonne question pour la préconisation constructeur pour le remplacement ?

Déjà chez Mini y'en a pas :pfff:

Ceux sur R53 qui l'ont changé (sous la banquette arrière) on senti la différence...

A ton kilométrage ça ne lui ferait pas de mal !

Le filtre récupère les merdes donc il se bouche à la longue à moins que le produit de nettoyage soit super agressif mais vu qu'il est dilué dans le carburant j'en doute, m'enfin tu peux toujours essayer si t'es pas à une cinquantaine d'euros

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Je vais commencer par un nettoyant.

Effectivement le filtre peut être encrassé mais comment serait-il alors sur des voitures de 150-200000 kms?

 

C'est peut être la pompe aussi qui est faiblarde... (j'espère pas!)

 

Tu prendrais quelle marque toi pour le nettoyant? Tu as des préférences?

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A 150/200kkms si la voiture déconne elle va au garage et a ce moment si le diag cible le filtre à carburant il est chargé, je pense.

 

Il me semble que @FVmini avait été en concession avec son Clubby pour acheter un filtre à carburant et qu'on lui aurait répondu qu'il ne se détaillé pas et qu'il fallait acheter la pompe avec !

Je crois qu'il avait vu sur oscaro que le filtre était dispo

 

Si t'es pas sûr du débit de la pompe faut mesurer son débit.

 

Si je devais en prendre un j'hésiterai entre Bardahl et facom

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J'ai acheté le facom. Il semblerait que ce soit celui avec la formule la plus curative.

 

MinnieMouse, il est indiqué que ça nettoie l'ensemble du circuit d'alimentation (pompe, régulateur...) et bien sûr les injecteurs.

 

Les vernis, dépôts et calamines accumulés sont éliminés.

 

Je vous tiens au jus. :bien:

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on lui aurait répondu qu'il ne se détaillé pas et qu'il fallait acheter la pompe avec !

Je crois qu'il avait vu sur oscaro que le filtre était dispo

 

 

C'est parce que parfois le filtre est solidaire de la pompe.

En tout cas il sera par la même occasion forcément nettoyé aussi puisque ça décrasse tout le circuit dès la sortie du réservoir jusqu'aux injecteurs.

 

Je pense aussi à erwan254 qui a des ratés sur son Alfa 147, plus kilométrée que la mienne certes.

Étant donné que toute la partie allumage a été contrôlée et/ou changée sur la sienne, c'est peut-être juste ça!

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J'ai du mal à croire que le produit va réussir à éliminer toute la crasse agglutiné dans le filtre (grillage, fibres...) depuis autant d'années ?

Et où va aller cette crasse vu que le circuit est fermé ?

C'est dissout ?

 

 

Je pense oui que c'est dissout!

Il me restait 1/3 du plein. J'ai mis le produit et refais le plein par dessus.

J'ai tourné 10-15 kms après pour bien mélanger.

 

Je ne pense pas voir de grosse différence avant que le plein ne soit fini, je pense qu'il faut un cycle entier pour voir.

Ça coûte rien d'essayer. Enfin si, ça coûte 10 balles... :ange:

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Après les fêtes je vais amener mon alfa dans un petit garage italien, non loin de la frontière. :jap:

(J'habite à Nice)

 

J'ai bon espoir qu'ils y travaillent "à l'ancienne" avec un coût de main d'œuvre modéré.

À l'époque mon père amenait ses voitures dans un garage typique comme ça en Italie, mais il a fermé pour prendre sa retraite. C'était un artiste et pour un coût dérisoire... :cry:

J'ai entendu parlé d'un autre garage spécialiste Alfa, je vous ferai un compte rendu.

 

Je vais lui parler de:

- Voyant airbag qui s'allume, se ré-éteint,

- Vitre conducteur qui fait du bruit en butée,

- Essui glace arrière paresseux,

- Jeu dans le levier de vitesse (probablement la tringlerie j'ai pu lire ailleurs) et au passage vidange de boite,

- Faux contact occasionnellement avec les hauts parleurs de la porte conducteur (quand je l'ouvre)

- Volant pas parfaitement droit alors que la voiture roule parfaitement droit (ne tire ni à gauche ni à droite)

 

On verra le devis :crazy:

 

 

Souvenez-vous, avant les fêtes j'envisageais d'aller en Italie pour régler quelques bricoles sur ma petite Alfa.

J'avais réglé par moi même:

 

Le voyant airbag, mais il se rallume par intermittences,

L'essui glace arrière que j'ai recentré,

Le jeu du câble de mon capot moteur.

 

Le bruit de la glace en butée, je m'y étais fait. Sauf que, ce n'était pas normal et aujourd'hui il a lâché. :cry:

Donc là, dès Lundi direction l'Italie (apparement ce n'est pas férié chez eux)

 

J'en profiterai pour faire un devis pour remettre ENFIN mon volant droit (il est à 11h58) même si la voiture va parfaitement droit,

Solutionner définitivement le problème voyant airbag, si il faut souder, et bien allons-y!,

 

J'évoquerai aussi le jeu dans le levier, juste désagréable mais les vitesses passent parfaitement.

Si c'est pas trop cher, il change cette pièce responsable (évoquée un peu plus haut), une petite vidange de boîte et on est bon! :bien:

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Pour info, je n'ai démarré que 3x depuis que j'ai mis le nettoyant injecteurs.

Avant la voiture démarrait 1x sur 5 du 1er coup, tjs du 2nd coup.

Et là, les 3x elle a démarré du 1er coup.

Je croise les doigts!

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Salut loubilou

 

Pour le filtre à essence déjà il est intégré à la pompe à essence sur nos voitures ;)

Pour ton nettoyant je prends note pour 10€ sait-on jamais ;)

Justement j'ai des nouvelles à donner et j'ai vu que tu avais mis un message sur mon topic, je vais aller voir ;)

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Invité §3lp558QL

bonjour bonjour,

 

c'est quoi la marque de ce nettoyant à pas cher, ça m'intéresse pour une autre voiture

 

Sinon pour l'Italie, tu ne voudrais pas ramener des stickers de ce type à coller sur les boutons de lève vitres

sticker

 

Ca se trouve tu éviterais des Fdp inutiles à beaucoup de gens :sol:

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Concernant les stickers, je peux toujours regarder. :jap:

Je présume que tu cherches ça pour tes lèves vitres qui sont tout dégueu, le vernis se barre et ça colle.

 

La mienne avait ça aussi. Je pensais en avoir parlé plus haut, je sais plus.

Toujours est-il que je les ai sorti (côté conducteur tu as une vis mais pas côté passager, j'ai enlevé la fiche)

Et de chez moi, avec une solution à l'alcool, j'ai enlevé toute cette couche de colle/vernis minable.

Rassure-toi, les dessins ne sont pas impactés et le résultat est impeccable!

Je regarde si j'ai une photo.

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Quel imbécile j'ai pas fait de photos :ange:

 

En gros ils étaient tout poisseux comme ça (photos prises sur le net mais c'était pareil):

 

2019-06-19_17:12.jpg

 

Et avec une solution gel hydro-alcoolique, de l'huile de coude et du sopalin, j'ai aujourd'hui des lèves-vitres comme ça:

 

2019-06-19_17:14.jpg

 

Surtout ne pas utilisé de grattoir ou autre, tu rayerais tout. Juste une petite éponge avec de l'alcool et de la patience...

Ça colle plus du tout, c'est parfait.

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Invité §3lp558QL

Merci pour la marque. Y a le même pour diesel parfait.

 

Exactement c’est pour cette pièce. Moi j’ai tout nettoyé aussi puis vernis et peinture. C’est encore plus brillant que sur ta photo. J’ai la flemme de faire les détails blanc au pinceau c est pourquoi l’idée des sticker

 

Par contre les poignets de porte dans le même revêtement. L’horreur. Et vu que la pièce fait partie de la garniture de porte ...

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Mes poignées étaient moins attaquées chez moi.

Mais j'avais quand même passé un sopalin avec ce gel hydro alcoolique à plusieurs reprises.

Tu devrais essayer, après quelques passages ce sera nettement mieux. :jap:

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