Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Saab et Ethanol


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir parmi les Saabistes qui fréquentent ce forum, qui roule en e85, et avec quels véhicules et quels système (reprogrammation, kit, sans modif?).

 

Pour ma part, je roule avec ma 9-5 aero estate 230cv classic au 100% e85.

Mes constatations : une surconsommation d'environ 15-20%, quelques trous dans l'accélération (mais avec 230cv, c'est pas gênant...), et elle tiens mal le ralenti à froid lorsqu'il fait moins de 5° (mais démarre au quart de tour).

 

Qu'en est-il des 900 classic? Et des 900 NG?

 

 

Merci de vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant en effet, pourtant ce n'est pas un biopower, juste un ecopower. Je dois dire que je démarre avec un coup d'accélérateur, sinon en effet ça rame. Par contre, pas de voyant.

 

 

Autrement, je me suis offert hier une 900i 8 soupapes de 1985. Je l'ai testé avec 50% de E85. Ce matin démarrage par 4°C, un quart de tour et c'est parti.

Je n'ose pas augmenter sans modification car c'est quand même un vieux moteur, mais je ne sais pas s'il vaut mieux reprogrammer ou mettre un kit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur ?

 

Pour ma part j'ai une 9.3 b205 de 2001 je tour e a l'ethanol avec un maptun stage 1.

La surconsommation est bien présente, et même avant cela, donc c'est sûrement du à ma conduite.

Pour infos je tourne à 14 litres, en extra urbain avec quelques trajets autoroutiers.

 

Lors de long trajet 11 litres.

 

La seule chose qui differe c'est le ralenti assez haut par temps froid, et une légère fumée à l'échappement.

 

 

J'ai constaté que certains sont en dessous de 10l /100km avec la même configuration.

 

Pas de soucis majeur.

 

Concernant la 900 i 16 de 92, j'ai essayé une seule fois à 15/20%.

Je note une différence et quelques désagréments donc j'ai complété le réservoir avec du sp 95.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quote : Concernant la 900 i 16 de 92, j'ai essayé une seule fois à 15/20%.

 

Je note une différence et quelques désagréments donc j'ai complété le réservoir avec du sp 95.

 

 

Bizarre... c'est pourtant quasiment le même moteur.... Les mystères de la mécanique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Mais c'est une voiture que je n'aurai jamais pensé à acheter, il va être dur de passer à autre choses par la suite car c'est vraiment le top, tenu de route accélération et le confort malgré qu'elle soit en 245/45 17, je pensais mieux ressentir les irrégularité de la route mais non.

 

Cdlt.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Griffin estate, logo sur les ailes. Mais sur les bas de porte il est noté Vector. Je sais qu'elle a le châssis sport, sièges chauffants avant et arrières, il ne manque que le toit ouvrant modèle 2009.

236000 km au compteur mais moteur changé à 130000 km mauvaise huile de chez Midas d’après Saab Lyon. L'amie devait repartir au Luxembourg donc pressé mais il en a eu pour 6500 euros.

Je avait donc avec 95000 km au moteur lorsque je l'ai acheté.

Il me l'a laissé à 3500 euros, il y en avait pour à peu près 600 euros de remise en état; pot, câble de freins, mâchoires, la vidange(castrol 0w30 plus de risque) et les filtres. Il a tout pris en charge.

Le plus gros investissement est la pompe à gaz, 650 euros montée mais dur pour les réglages, le passage à l'essence en fin de réservoir ne se fait plus automatiquement, j'attends que Borel Grenoble envoie l'appareille chez le garage agréé  pour peaufiner les réglages.

J'ai un peu de carrosserie à faire, 650 euros donc c'est correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que cela soit une vraie griffin, les derniers modèles griffin avaient le 2.3 turbo en 220ch et non biopower. 

 

Ça sent la vector optionnee mais difficile d'être catégorique, ça fait un moment que j'ai lâché la marque :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour liquider les derniers modèles, elles étaient selon les magazines auto toutes Griffin.

J'ai aussi le GPS Pioneer avic 900 bt. J'ai trouvé la mise à jour 2019 sur Ebay pour 35 euros, à télécharger et installer sur clé USB et carte SD. Maintenant, je trouve plus facilement ma route. 😖

Sièges cuir sport perforés, radar de recul, feux doubles xénon avec lave-phares à haute pression, capteur de pluie, pression des pneumatiques, BVA et séquentielle 5 rapports, Volant sport type Aero, Régulateur de vitesse.

Je trouve qu'elle est bien équipée maintenant tu as peux-être raison breizhman44, optionnée pour les vendre plus vite avant la 9.5 NG, comme les autres constructeurs.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page