Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Le truc c'est que la consommation d'une électrique dépend déjà énormément de ton type de trajet (et principalement autoroute ou pas), et surtout elle est, je trouve, pas mal plus sensible à ta conduite qu'une thermique. J'ai une conduite "dynamique" ( :ange: ) et avec ma performance je dois effectivement être à environ 20-22kWh/100km de moyenne sur 23 000km. Par contre je roule entre +5 et +20 par rapport aux limitations sur autoroute en fonction des situations, j'ai fait 2000km avec un coffre de toit et une voiture ultra chargée, je n'hésite pas à faire souvent des accélérations soutenues, et sur petite route j'aime bien me faire plaisir (sans rouler comme un dingue, mais profiter des reprises entre les virages sur petite route).

 

Par contre, sur des trajets "lambda" en respectant le 80-90km/h et avec une conduite "classique" (dans le sens ou pas d'éco conduite, clim, musique etc...), j'ai fait des trajets à 15kWh/100km sans soucis, et sur autoroute un peu moins de 20kWh/100km.

 

2 photos pour illustrer, sachant que les 2 ont été faites cet été avec la monte 20', et les deux alors qu'il faisait environ 30°:

 

un trajet d'environ 100km de route nationale avec quelques villages à traverser, quelques dépassements, mais en respectant presque toujours le 80-90km/h selon les départements.

 

https://www.zupimages.net/up/20/44/e4e3.jpg

 

Là 94km dont environ 2 en ville, 6 km sur des voies rapides à 90km/h, et ensuite 40km à 110 et le reste à 130, mais surtout avec un coffre de toit (pas très rempli certes) :

 

https://www.zupimages.net/up/20/44/jfhg.jpg

 

Du coup, j'ai un peu de mal à croire les écarts de 30% entre une LR et une Perf : je pense que les gens (comme moi) qui ont acheté une perf pas seulement pour les accélérations, mais aussi pour avoir une tenue de route plus incisive et qui ont une conduite plus sportive jouent très largement dans l'écart qu'on peut observer. Mais sur l'autonomie à iso conditions et conduite, hormis la monte pneumatique plus importante sur la perf qui va jouer (peut-être de l'ordre de 5-7%), je ne pense pas que l'écart de consommation soit vraiment un facteur de choix déterminant entre les deux modèles.

 

 

Merci pour tes infos.

C'est pour les mêmes raisons que tu évoques que j'aimerai prendre la Performance : plus sportif, plus joueur. ;)

 

J'ai un emploi du temps bien rempli en ce moment, mais je vais programmer un essai chez Tesla. Ils ont la LR et la Perf à Lille. J'espère pouvoir tester les 2 sur le même créneaux, mais pas sûr qu'ils le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour tes infos.

C'est pour les mêmes raisons que tu évoques que j'aimerai prendre la Performance : plus sportif, plus joueur. ;)

 

J'ai un emploi du temps bien rempli en ce moment, mais je vais programmer un essai chez Tesla. Ils ont la LR et la Perf à Lille. J'espère pouvoir tester les 2 sur le même créneaux, mais pas sûr qu'ils le permettent.

 

 

T'as pas conduit la LR!

Dire sur le papier "je préfère la plus joueuse" alors qu'on est déjà à des niveaux extraordinaires ça n'a pas trop de sens...

d'ailleurs en condition de conduite normale tu verras aucune différence (à part peut-être plus de fermeté du modèle Perf sur les pavés ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la LR est déjà franchement impressionnante...

Moi qui roule tout le temps en mode confort, quand je repasse en mode "normal" pour, par exemple, une voie d'insertion courte sur l'autoroute (Menton, Imperia Ouest Est...), je suis toujours épaté par l'acceleration. Impossible de m'y habituer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que sur route ouverte il est déjà IMPOSSIBLE de voir le bout des capacité de la LR !

franchement à l'usage tu apprécieras grandement d'avoir quelques dizaines de km d'autonomie en plus !!

en tout cas si tu dois en essayer une, c'est la LR et on en reparle après :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

L'autonomie actuelle fait que ce véhicule est enfin viable pour la plupart des usages. Mais pour débloquer un truc dans la tête des consommateurs (que ce soit un frein réel ou psychologique), il faudrait qu'on dépasse 600km d'autonomie annoncée et qu'on puisse faire un vrai 500km sur autoroute à 130. C'est pour trèèèès bientôt je pense :D

 

Aucun intérêt de pouvoir faire 600km quand tu as un réseau de charge rapide tous les 200km voir moins...

Tu récupères 200km le temps d'aller pisser...

Tu peux déjà faire environ 400km a 130... si tu pars a 100% et que le suc est a 400km ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

 

Oui ça fait rêver. En full élec avec la 330e je suis à 22kw/h avec un oeuf sous le pied. Et uniquement routes à 50 et 80.

 

 

Pour moi ce n'est déjà plus un sujet. J'était à 350km d'autonomie avec la Cooper S, 500km avec le 3008, 550 avec la 330e.

 

 

Et j'habite dans une région au dénivelé important. Quand j'étais de passage chez des amis en région toute plate, en roulant cool la moyenne était plutôt autour des 100-110wh/km...

 

A paris vu les vitesses faibles ya moyen de faire des records!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que sur route ouverte il est déjà IMPOSSIBLE de voir le bout des capacité de la LR !

franchement à l'usage tu apprécieras grandement d'avoir quelques dizaines de km d'autonomie en plus !!

en tout cas si tu dois en essayer une, c'est la LR et on en reparle après :D

 

 

Et moi je te dirai que les 15 bornes d'écart n'ont aucun intérêt, alors qu'avoir des bons freins et une monte pneumatique adaptée (sans parler du track mode qui te permet de la rendre plus joueuse à l'envie), c'est pas forcément un mal sur un véhicule de près de 2 tonnes avec le conducteur et 400cv sous le pied droit ;) Encore une fois, avec l'option JA19 sur la LR, on est déjà très proche de la conso de la Perf.

 

Par contre Philnet, tes 10-11kWh/100km me paraissent quasi impossible, sauf à jouer a l'éco conduite, et à rouler a 60-70. C'est grosso modo la consommation qu'a eu le mec de Caradisiac en faisant uniquement des tours de périph (donc sans feu, sans régénération mais avec beaucoup de roue libre), en anticipant à mort etc... Pas vraiment une conduite "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de pouvoir faire 600km quand tu as un réseau de charge rapide tous les 200km voir moins...

Tu récupères 200km le temps d'aller pisser...

Tu peux déjà faire environ 400km a 130... si tu pars a 100% et que le suc est a 400km ca passe.

 

On va pas recommencer toutes les 2 pages, si ?

Tiendrais tu ce raisonnement complètement absurde (pour être poli) avec une thermique? (genre : "aucun intérêt de pouvoir faire 600km quand on a une station toutes les 50 bornes"...)

1- tu fais comme si sortir de l'autoroute, rejoindre les bornes dans un centre commercial à la con, et charger, était un pur plaisir que tu cherchais à multiplier au maximum...

Quand je vais rendre visite à ma famille à 250 bornes, je gare la voiture dans la rue, il n'y a pas de prise accessible, et je serais bien content si j'ai pas à sortir de l'autoroute à 23H le dimanche soir pour charger 1/4H parce que l'autonomie totale rend impossible un A/R sans charger... (ce qui serait possible si l'autonomie réelle autoroute était de 500km...).

 

quelle mauvaise foi (ou manque de lucidité) franchement... (surtout que le principe de pisser, c'est quand tu en as envie, pas quand l'implantation du SuC le décide, surtout quand le SuC est à 30 minutes de ton point de départ ! T'as pas pensé à ce menu détail apparemment... Il faudra faire un arrêt plus loin pour pisser et se dégourdir les jambes de toutes façons...

 

2- tu sais bien que ceux qui ont une autonomie standard en chient un peu dans certaines conditions or techniquement ils sont toujours à portée d'un SuC...

ton raisonnement ne vaut vraiment rien.

que l'implantation du réseau évite de tomber en panne OK, il faut le dire, mais qu'elle se substitue au confort d'une autonomie correcte, c'est débile de l'affirmer. Bien sûr qu'une autonomie plus grande apporterait beaucoup plus de confort dans des tas de configurations de voyage...

 

 

3- j'ai bien dit dans ma phrase : que le blocage soit psychologique ou réel. Donc je sous-entend clairement que pour une partie des utilisateurs, l'autonomie actuelle est déjà suffisante. Dans MES trajets, c'est un frein car moins confortable. Moins confortable veut pas dire insurmontable. ça veut dire moins confortable.

 

 

Et moi je te dirai que les 15 bornes d'écart n'ont aucun intérêt, alors qu'avoir des bons freins...

 

 

Genre la LR n'a pas de bons freins...

et c'est pas 15 bornes sur autoroute!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et moi je te dirai que les 15 bornes d'écart n'ont aucun intérêt, alors qu'avoir des bons freins et une monte pneumatique adaptée (sans parler du track mode qui te permet de la rendre plus joueuse à l'envie), c'est pas forcément un mal sur un véhicule de près de 2 tonnes avec le conducteur et 400cv sous le pied droit ;) Encore une fois, avec l'option JA19 sur la LR, on est déjà très proche de la conso de la Perf.

 

Par contre Philnet, tes 10-11kWh/100km me paraissent quasi impossible, sauf à jouer a l'éco conduite, et à rouler a 60-70. C'est grosso modo la consommation qu'a eu le mec de Caradisiac en faisant uniquement des tours de périph (donc sans feu, sans régénération mais avec beaucoup de roue libre), en anticipant à mort etc... Pas vraiment une conduite "normale".

 

La LR est déjà en Pliot Sport 4, pas vraiment "inadapté" :D

 

Cara a fait presque 800km sur le periph, donc moins de 10 kWh au 100 réel.

11kWh affiché à l'ODB sur nationale tranquille ça se fait.

 

Même avis sur l'autonomie, aujourd'hui on atteint des autonomies suffisantes, ce dont on a besoin c'est d'un réseau de charge suffisamment bien maillé.

Et je dirais même que des bornes de 50kW suffisent hors autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas recommencer toutes les 2 pages, si ?

Tiendrais tu ce raisonnement complètement absurde (pour être poli) avec une thermique? (genre : "aucun intérêt de pouvoir faire 600km quand on a une station toutes les 50 bornes"...)

1- tu fais comme si sortir de l'autoroute, rejoindre les bornes dans un centre commercial à la con, et charger, était un pur plaisir que tu cherchais à multiplier au maximum...

Quand je vais rendre visite à ma famille à 250 bornes, je gare la voiture dans la rue, il n'y a pas de prise, et je serais bien content si j'ai pas à sortir de l'autoroute à 23H le dimanche soir pour charger 1/4H parce que l'autonomie totale rend impossible un A/R sans charger... (ce qui serait possible si l'autonomie réelle autoroute était de 500km...).

 

quelle mauvaise foi (ou manque de lucidité) franchement... (surtout que le principe de pisser, c'est quand tu en as envie, pas quand l'implantation du SuC le décide, surtout quand le SuC est proche de ton point de départ ! Il faudra faire un arrêt plus loin pour pisser et se dégourdir les jambes de toutes façons...

 

2- tu sais bien que ceux qui ont une autonomie standard en chient un peu dans certaines conditions or techniquement ils sont toujours à portée d'un SuC...

ton raisonnement ne vaut vraiment rien.

que l'implantation du réseau évite de tomber en panne OK, il faut le dire, mais qu'elle se substitue au confort d'une autonomie correcte, c'est débile de le dire. Bien sûr qu'une autonomie plus grande apporterait beaucoup plus de confort dans des tas de configurations de voyage...

 

 

3- j'ai bien dit dans ma phrase : que le blocage soit psychologique ou réel. Donc je sous-entend clairement que pour une partie des utilisateurs, l'autonomie actuelle est déjà suffisante. Dans MES trajets, c'est un frein.

 

 

 

Si, on va le refaire.

Dans ton d'exemple ce qu'il manque c'est pas 50km d'autonomie, c'est une petite borne à 2 balles dans la rue (11kW).

Ça sert à rien de te traîner une batterie géante toute l'année pour quelques trajets spécifiques, quelque soit la taille de la batterie t'auras toujours un exemple ou il te manque 50km pour faire l'aller retour.

Et il commence à y avoir des bornes sur autoroute, pas la peine e faire le calimero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la LR est déjà franchement impressionnante...

Moi qui roule tout le temps en mode confort, quand je repasse en mode "normal" pour, par exemple, une voie d'insertion courte sur l'autoroute (Menton, Imperia Ouest Est...), je suis toujours épaté par l'acceleration. Impossible de m'y habituer :D

 

surtout que sur route ouverte il est déjà IMPOSSIBLE de voir le bout des capacité de la LR !

franchement à l'usage tu apprécieras grandement d'avoir quelques dizaines de km d'autonomie en plus !!

en tout cas si tu dois en essayer une, c'est la LR et on en reparle après :D

 

 

Faut donc que j'essaie. Pour moi elle était au niveau d'une 330i.

 

Et moi je te dirai que les 15 bornes d'écart n'ont aucun intérêt, alors qu'avoir des bons freins et une monte pneumatique adaptée (sans parler du track mode qui te permet de la rendre plus joueuse à l'envie), c'est pas forcément un mal sur un véhicule de près de 2 tonnes avec le conducteur et 400cv sous le pied droit ;) Encore une fois, avec l'option JA19 sur la LR, on est déjà très proche de la conso de la Perf.

 

Par contre Philnet, tes 10-11kWh/100km me paraissent quasi impossible, sauf à jouer a l'éco conduite, et à rouler a 60-70. C'est grosso modo la consommation qu'a eu le mec de Caradisiac en faisant uniquement des tours de périph (donc sans feu, sans régénération mais avec beaucoup de roue libre), en anticipant à mort etc... Pas vraiment une conduite "normale".

 

 

Oui je suis plutôt d'accord avec toi. Pour ma part, la seule chose qui me freine au niveau de la perf c'est le prix par rapport à la LR. les 10 000€ d'écarts en neuf me rebutent.

Mais niveau look elle est mieux, sans parler du reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a pas cette borne dans le bled de mes parents!

évidemment qu'il y aura toujours UN exemple où il manque 50 bornes, je te parle d'avoir une autonomie qui couvre 95% des situations.

A ce moment là ça t'aurait pas gêné d'avoir 200km d'autonomie sur une thermique? mon cul ouais :D

et évidemment t'as pris l'autonomie Standard puisque tu raisonnes comme ça ? ;)

 

et c'est pas "quelques trajets spécifiques" c'est tous les 15 jours que je fais des trajets équivalents pour la famille ou chez des potes! arrêtez de considérer que votre mode de vie est le même pour tous! (et 90% des bornes que je mets à mes voitures c'est uniquement par cette utilisation là, sinon j'ai un scooter pour Paris!)

 

@majo59 niveau look? un mini aileron et des jantes + grandes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut donc que j'essaie. Pour moi elle était au niveau d'une 330i.

 

 

 

Oui je suis plutôt d'accord avec toi. Pour ma part, la seule chose qui me freine au niveau de la perf c'est le prix par rapport à la LR. les 10 000€ d'écarts en neuf me rebutent.

Mais niveau look elle est mieux, sans parler du reste :)

 

L'ideal serait de pouvoir l'essayer sur une route de montagne, sinon impossible de se rendre compte des capacités du châssis et de la motricité de l'engin.

Les infos du site Ze perfs ont été remplies avant les mises à jour augmentant la puissance et sans le boost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a pas cette borne dans le bled de mes parents!

évidemment qu'il y aura toujours UN exemple où il manque 50 bornes, je te parle d'avoir une autonomie qui couvre 95% des situations.

A ce moment là ça t'aurait pas gêné d'avoir 200km d'autonomie sur une thermique? mon cul ouais :D

 

et c'est pas "quelques trajets spécifiques" c'est tous les 15 jours que je fais des trajets équivalents pour la famille ou chez des potes! arrêtez de considérer que votre mode de vie est le même pour tous!

 

@majo59 niveau look? un mini aileron et des jantes + grandes ?

 

Ma thermique n'avait pas 600km d'autonomie :bah: plutôt de l'ordre de 500.

Je persiste à dire que ce qui manque c'est la borne dans les village de tes parents, pas 50kg de batterie supplémentaire.

Les villages des Alpes sont très bien équipés en bornes, ceux de Charente maritime beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un stricte point de vue efficience, ce serait plus logique effectivement!

mais il n'y a pas de bornes DONC c'est la voiture qui doit faire le job...

(et s'il y en avait une, elle ne serait pas forcément à côté de chez mes parents donc ce serait potentiellement très chiant...)

 

et encore une fois, ni toi ni phil n'avez pris l'autonomie standard (pourtant techniquement suffisante), c'est bien que vous avez conscience que + d'autonomie apporte + de confort au quotidien, pourquoi le nier de mauvaise foi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'une version "Performance" ou "Sport" ne fait pas appel à la rationalité, il ne faut pas parler d'utilité. Ma ZX10R fait le 0 à 200 en 7,2s, la première monte à 165km/h, la seconde à 210, elle monte à plus de 300 en claquant des doigts, impossible à exploiter sur route, et difficilement sur la plupart des circuits, donc inutile. Pourtant ça se vend, les gens cherchent aussi un certain plaisir, un fantasme, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a pas cette borne dans le bled de mes parents!

évidemment qu'il y aura toujours UN exemple où il manque 50 bornes, je te parle d'avoir une autonomie qui couvre 95% des situations.

A ce moment là ça t'aurait pas gêné d'avoir 200km d'autonomie sur une thermique? mon cul ouais :D

et évidemment t'as pris l'autonomie Standard puisque tu raisonnes comme ça ? ;)

 

et c'est pas "quelques trajets spécifiques" c'est tous les 15 jours que je fais des trajets équivalents pour la famille ou chez des potes! arrêtez de considérer que votre mode de vie est le même pour tous! (et 90% des bornes que je mets à mes voitures c'est uniquement par cette utilisation là, sinon j'ai un scooter pour Paris!)

 

@majo59 niveau look? un mini aileron et des jantes + grandes ?

 

 

Oui pour le look ;)Ainsi que les freins, les perf, etc.

 

L'ideal serait de pouvoir l'essayer sur une route de montagne, sinon impossible de se rendre compte des capacités du châssis et de la motricité de l'engin.

Les infos du site Ze perfs ont été remplies avant les mises à jour augmentant la puissance et sans le boost...

 

 

Je ne pourrais pas l'essayer sur une route de montagne. Mais en effet, si je me rend compte que je ne peux pas aller "au bout" de la LR, la perf ne sera peut être pas utile.

 

Oui j'ai vu ça pour zeperf ;) 4.6sec pour le 0 100.

Le choix d'une version "Performance" ou "Sport" ne fait pas appel à la rationalité, il ne faut pas parler d'utilité. Ma ZX10R fait le 0 à 200 en 7,2s, la première monte à 165km/h, la seconde à 210, elle monte à plus de 300 en claquant des doigts, impossible à exploiter sur route, et difficilement sur la plupart des circuits, donc inutile. Pourtant ça se vend, les gens cherchent aussi un certain plaisir, un fantasme, etc...

 

 

Alors là clairement, je ne suis pas dans la rationalité :lol:

D'un point de vue strictement rationnel, mon budget serait largement plus préservé avec une Dacia Lodgy diesel.

 

 

Donc oui, une perf serait pour le fun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un stricte point de vue efficience, ce serait plus logique effectivement!

mais il n'y a pas de bornes DONC c'est la voiture qui doit faire le job...

(et s'il y en avait une, elle ne serait pas forcément à côté de chez mes parents donc ce serait potentiellement très chiant...)

 

et encore une fois, ni toi ni phil n'avez pris l'autonomie standard (pourtant techniquement suffisante), c'est bien que vous avez conscience que + d'autonomie apporte + de confort au quotidien, pourquoi le nier de mauvaise foi...

 

Plus d'autonomie c'est forcément plus de confort. Mais l'autonomie d'une LR suffit maintenant, je ne réclame pas plus. Les SUC suffisent à voyager sereinement.

Ce que je réclame c'est des petites bornes un peu partout. Pour les étapes prolongées hors grands axes. Typiquement les villages où tu t'arrêtes manger ou où tu restes la nuit.

Mes derniers exemples : un repas à Lamastre en Ardèche et une nuit à Sault dans le Vaucluses. C'est paumé mais y'a une (4 même) borne, je suis reparti le matin avec 100%. C'est pas puissant mais tu fais le plein en dormant, c'est plus rapide que d'aller à une pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'autonomie c'est forcément plus de confort. Mais l'autonomie d'une LR suffit maintenant, je ne réclame pas plus.

 

 

voilà, donc je trouvais ça dingue qu'on me réponde sur un ton péremptoire que plus d'autonomie d'apporte à rien! :D

 

 

pour le reste de ton message je suis bien d'accord, et ça fait partie du charme du voyage d'ailleurs!

je trouve ça touchant ces localités qui ont installé leur petite borne sans même savoir s'il y aurait vraiment du monde dessus, comme une "intention d'accueil", une façon de dire "bienvenue"! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pourrais pas l'essayer sur une route de montagne. Mais en effet, si je me rend compte que je ne peux pas aller "au bout" de la LR, la perf ne sera peut être pas utile.

 

Oui j'ai vu ça pour zeperf ;) 4.6sec pour le 0 100.

 

Le problème c'est que sur un grand axe tu arrives forcement "au bout" de tout. Appuyer sur la pédale et regarder les chiffres défiler permettent pas de se rendre compte de quoi que ce soit :D

En montagne les sensations sont plus parlantes, même sans prendre des vitesses folles.

C'est d'ailleurs sur des petites routes que la motricité et la puissance sont le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voilà, donc je trouvais ça dingue qu'on me réponde sur un ton péremptoire que plus d'autonomie d'apporte à rien! :D

 

 

pour le reste de ton message je suis bien d'accord, et ça fait partie du charme du voyage d'ailleurs!

je trouve ça touchant ces localités qui ont installé leur petite borne sans même savoir s'il y aurait vraiment du monde dessus, comme une "intention d'accueil", une façon de dire "bienvenue"! :)

 

J'ai jamais dit que l'autonomie ne servait à rien.

Ce qu'on est plusieurs à dire c'est que ce qu'on attend maintenant c'est avant tout des bornes, pas de plus grosses batteries. Ça y est on a atteint un niveau d'autonomie satisfaisant. Plus la peine d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était phil :)

que ça lui suffise à LUI, ok, mais qu'il ne décrète pas qu'un supplément ne sert plus à RIEN !

SI, un supplément apportera toujours du confort, même s'il y a plus de bornes! c'est du bon sens.

Et d'ailleurs, c'est ce à quoi bosse Tesla donc c'est bien que c'est une donnée importante...

Et il y aurait un SuC toutes les 30 bornes que ce serait pareil pour moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Il y aurait une super LR a 100kwh j'aurai qd meme pris la 75kwh.

Je ne veux pas d'une standard car pour moi, des intervalles de 300km sur autoroute ca me suffit largement, ca represente +2h de roulage. 200km en standard c'est un peu chiant.

Une 100kwh le jour où elle sortira tu pourra faire des intervalles de 400km, mais au final tu fera les mêmes arrêts que la mienne, mais le surcout et le poids supplémentaire inutile les 360 autres jours de l'année, c'est nul.

 

Je fais régulièrement des journées à 300-350km sans charger pour aller voir mes parents. Si tu vas a 250km bah tu prends ta rallonge et tu charges sur une prise. Meme en vitesse lente, tu auras tes km manquants.

500km d'autoroute, c'est pas pour demain...

 

Sinon ma thermique faisait 500km d'autonomie donc j'avais déjà un arrêt minimum a faire pour remonter dans la belle famille dans le nord. Là j'en ferai peut être un 2e, mais comme je disais on s'arrête bien pour manger et pisser... et des sucs yen a très régulièrement, tu peux bien te retenir 10mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut donc que j'essaie. Pour moi elle était au niveau d'une 330i.

 

 

Je vais essayer de te rassurer:

- Une 330i actuellement, c'est une voiture qui pese 1,7 tonnes pour 255cv, avec un moteur turbo.

- De mon côté, je possédais une BMW 645cia de 2004, qui pesais aussi 1,7t mais qui avait 333 cv avec un moteur V8 atmosphérique.

 

Je compare donc ma Tesla 3 LR à mon ancienne 645cia.

Et je peux t'affirmer que la Tesla 3 surpasse totalement la 645cia en acceleration jusqu'à 100 km/h. La brutalité de la puissance n'a rien à voir. Pourtant le moteur de la serie 6 était brutal aussi, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Il ne faut pas voir la recharge comme une contrainte mais comme tes pauses. Certains préfèrent avoir un mazout qui fait 1000 km mais ils s'arrêtent 5x pour pisser qd meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

non c'était phil :)

que ça lui suffise à LUI, ok, mais qu'il ne décrète pas qu'un supplément ne sert plus à RIEN !

SI, un supplément apportera toujours du confort, même s'il y a plus de bornes! c'est du bon sens.

Et d'ailleurs, c'est ce à quoi bosse Tesla donc c'est bien que c'est une donnée importante...

Et il y aurait un SuC toutes les 30 bornes que ce serait pareil pour moi! :D

 

 

Demonhill vient de dire la meme chose que moi juste au dessus de ton post, ça veux bien dire que ça ne suffit pas qu'à moi!

C'est à toi que ça ne suffit pas, mais tu ne roules même pas en électrique ... tu as toujours la philosophie thermique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des sucs yen a très régulièrement, tu peux bien te retenir 10mn...

 

y'a pas à se "retenir 10 minutes" gros malin!

les SuC sont trop proches du départ et de l'arrivée pour être intéressants pour pisser... tu piges ou il te faut un dessin? j'ai pas de problème de prostate donc j'ai pas besoin de pisser quand je viens de partir de chez moi ou quand je suis sur le point d'arriver chez mes parents!

 

en général c'est un peu au milieu que j'ai envie de faire une pause, pas forcément pour pisser d'ailleurs (en ça j'ai pas attendu l'électrique pour voir la route comme une balade... ça n'a rien à voir avec le thermique, ni le besoin de pisser! tant mieux si l'électrique t'a contraint à vivre de façon moins pressée, moi je roulais déjà comme ça depuis très longtemps... ;) )

 

Et c'est une maison de ville donc ça saoule d'aller mettre une rallonge depuis la rue pour aller dans la chambre des parents (la plus accessible) en laissant la fenêtre entrouverte en plein hiver, et pas la nuit quand ils y dorment de toutes façons...).

 

Quand t'arrives tard dans la soirée et que t'es au chaud dans ta caisse, ça soule de sortir de l'autoroute et perdre 20 minutes sur une zone d'activité pour anticiper le retour que tu pourras pas faire d'une traite! (parce que l'hiver, la nuit, tu t'arrêtes beaucoup moins pour le plaisir sur un itinéraire de 250km...)

 

Je préfère aller remettre un peu d'essence si besoin en lavant ma voiture dans le bled, en journée, au soleil... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas à se "retenir 10 minutes" gros malin!

les SuC sont trop proches du départ et de l'arrivée pour être intéressants pour pisser... tu piges ou il te faut un dessin? j'ai pas de problème de prostate donc j'ai pas besoin de pisser quand je viens de partir de chez moi ou quand je suis sur le point d'arriver chez mes parents!

 

en général c'est un peu au milieu que j'ai envie de faire une pause, pas forcément pour pisser d'ailleurs (en ça j'ai pas attendu l'électrique pour voir la route comme une balade... ça n'a rien à voir avec le thermique, ni le besoin de pisser! tant mieux si l'électrique t'a contraint à vivre de façon moins pressée, moi je roulais déjà comme ça depuis très longtemps... ;) )

 

Et c'est une maison de ville donc ça saoule d'aller mettre une rallonge depuis la rue pour aller dans la chambre des parents (la plus accessible) en laissant la fenêtre entrouverte en plein hiver, et pas la nuit quand ils y dorment de toutes façons...).

 

Quand t'arrives tard dans la soirée et que t'es au chaud dans ta caisse, ça soule de sortir de l'autoroute et perdre 20 minutes sur une zone d'activité pour anticiper le retour que tu pourras pas faire d'une traite! (parce que l'hiver, la nuit, tu t'arrêtes beaucoup moins pour le plaisir sur un itinéraire de 250km...)

 

Je préfère aller remettre un peu d'essence si besoin en lavant ma voiture dans le bled, en journée, au soleil... :D

 

 

 

Tu cumules les problèmes là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Si les sucs sont trop proches du départ ou de l’arrivée, ça veux bien dire que dans ton cas tu peux donc y passer 10mn au départ de ton retour :)

 

Sur mon exemple de trajets pour aller chez mes parents, j’ai 5 (6) sucs possibles dont 2 sur l’autoroute sur 160km... Aix (2 sucs), brignoles, Vidauban, mougins et cagnes sur mer... l’exemple du pipi est bidon je m’arrête pas pour si peu de distance, mais c’est pour illustrer qu’il y a des sucs en nombre très suffisant et que même une standard peut le faire sans se poser de questions.

 

Le choix de la LR est purement l’argument de la revente, trop de monde pense comme toi et revendre une standard sera une plus grande perte. Idem pour la perf, trop spécifique et chère en assurance.

Aussi, la,standard est une demi tesla pour moi, il manque un moteur ;)

 

Je ne sais pas qui a la plus mauvaise foi, mais on dirait que tu cherches des excuses pour te rassurer de ne pas en avoir une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une blague, c'est toi qui cherche absolument à essayer de démontrer que quelques dizaines de km d'autonomie ne servent strictement à rien! (affirmation débile dans laquelle tu es maintenant coincé)

Même une autonomie Standard permet de faire tout ce qu'on veut si on le souhaite vraiment...

 

Explique moi en quoi un Suc proche du départ et de l'arrivée (à 20-30 minutes quand même) fait que c'est davantage "possible" de s'y arrêter... beaucoup de mal à suivre ta logique....

Sur un trajet de 250km que tu fais en fin de soirée, de nuit, et qu'il fait 5 degrés dehors, j'apprécierais de faire le retour d'une traite sans avoir à sortir de l'autoroute dans une ZAC pour remettre du jus, et je vois pas en quoi la position du SuC change quoi que ce soit à ce problème...

 

ps : et je n'ai dit nulle part que c'était ce point précis qui était rédhibitoire pour un achat. J'explique simplement en quoi un peu plus d'autonomie apporterait un surcroit de confort... un peu dingue de devoir démontrer cette évidence mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Quelques dizaines de km en plus, clairement oui, ça ne changera rien à mon avis. Le seuil des 300km d’autoroute est atteint et même dépassé (les 400 sont faisables), plus que la course à l’autonomie c’est la course au rendement qu’on va avoir.

 

Conserver cette autonomie avec moins de batterie, c’est ça qu’il vont chercher à faire. Ajouter plus de batterie? Ça n’arrivera pas, c’est du poids et un coût non négligeable en plus. Plus lourd donc plus de conso, moins de rendement...

 

Un trajet de 250km c’est déjà un grand trajet, le faire en électrique ça sera toujours une étape. Faire l’aller retour, ben faudra une charge. Tu peux bien passer 10mn en partant pour faire un appoint, tu le disais un peu plus tôt dans la journée que tu vas faire un appoint d’essence...

Ta tesla a le chauffage quand tu charges, mais ta thermique, tu fais le plein dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'appoint d'essence je le fais à la station d'essence qui est à une minute de voiture, en journée, au soleil, le samedi par exemple! Il fait doux et j'attends qu'il pleuve plus, j'ai le CHOIX lol !

Le SuC est à 25 minutes! Je vais pas faire près d'une heure de caisse pour aller charger, c'est grotesque! alors que je fais déjà 500 bornes dans le w-e !

 

Moi je te parie qu'on fera un jour 500km d'autoroute en Tesla! Tu te trompes j'en suis persuadé! Le futur coupé sportif en sera déjà capable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'appoint d'essence je le fais à la station d'essence qui est à une minute de voiture, en journée, au soleil, le samedi par exemple! Il fait doux et j'attends qu'il pleuve plus, j'ai le CHOIX lol !

Le SuC est à 25 minutes! Je vais pas faire près d'une heure de caisse pour aller charger, c'est grotesque! alors que je fais déjà 500 bornes dans le w-e !

 

Moi je te parie qu'on fera un jour 500km d'autoroute en Tesla! Tu te trompes j'en suis persuadé! Le futur coupé sportif en sera déjà capable!

 

C'est pour ça qu'il faut une petite borne pour faire tranquillement le plein la nuit :bah:

Dans un futur proche on aura des bornes, pas 500km d'autonomie sur autoroute. Pas besoin de grosses infrastructures, de bêtes prises renforcées.

Le roadster 2 et le cybertruck avec la plus grosse batterie sont des licornes, pas un standard à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...