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Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
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Le 10/03/2021 à 17:50, maillekilleur a dit :

Ça y est, ma TM3P va malheureusement devoir passer par la case SAV pour la première fois (si on excepte ma jante fêlée au bout de 2 mois à cause d'un objet sur la route) : J'ai le problème (malheureusement relativement connu) de grincement sur une roue avant dû à un problème de silent bloc du triangle supérieur de suspension (gauche pour mon cas comme la plupart), diagnostiqué par un mécano de chez Euromaster qui a trouvé l'origine du bruit en 5 minutes, et confirmé en faisant des recherches sur le net le soir même, le problème étant relativement courant et les vidéos ne laissant pas de doute quand au diagnostique (heureusement pris en charge sans sourciller par Tesla selon tous ceux confrontés au problème).

 

Et déjà pour le coup, la politique Tesla du full numérique trouve ses limites : les péripéties :

- Appel au SAV sur le numéro d'assistance : je tombe sur un monsieur au bout de 3 minutes qui clairement m'explique qu'il ne peut rien faire, et qu'il faut que je passe par l'application pour signaler le problème et prendre rdv.

- Prise de rdv sur l'application : impossible déjà de mettre une vidéo, seulement une photo (qui pour le coup serait inutile et je n'ai pas pensé à en prendre une avec le mécano lorsque la voiture était sur le pont), c'est dommage tant la vidéo permet d'identifier facilement le problème. Problème : le Service Center le plus proche de chez moi est à 170km et à l'étranger (pas franchement pratique en temps de pandémie pour circuler), les autres à plus de 200km. Je demande donc l'intervention du service mobile en décrivant précisément le phénomène, quand il se produit, le diagnostic du mécano, etc... : délais 3 semaines. Je prends tout de même rendez-vous faute de mieux.

- SMS de confirmation 2 minutes plus tard : bon point.

- Appel 1h plus tard d'un responsable du service center de Lille qui se trouve a environ 200km de chez moi (et dont l'équipe mobile en France doit partir pour mon coin je suppose) : on rebascule votre demande auprès du service center du Luxembourg (le plus proche de chez moi), ils vous appelleront aujourd'hui.

- 24h plus tard, aucune nouvelle, je décide donc de refaire une demande de rdv, cette fois-ci en sélectionnant directement le centre du luxembourg. Heureusement ils ont des créneau sous 48h, je réserve donc un créneau et me résigne à devoir prendre une demie journée (mais en me disant que mon véhicule serait rapidement réparé). Une fois de plus, sms de confirmation à peine 2 minutes plus tard.

- Dans la journée, réception d'un sms (cette fois-ci qui semble non automatique), pour me dire que le rdv pour le diagnostique est confirmé, mais qu'il faudra prendre un second rdv pour la réparation. Et là c'est beaucoup moins drôle : faire 4h de route aller-retour pour faire réparer son véhicule est déjà pas forcément agréable, mais devoir le faire 2 fois alors que le diagnostique est inutile la panne étant déjà identifié (et le problème connu), j'ai plus de mal. Heureusement, le service center du luxembourg est facilement joignable au téléphone. J'explique donc le problème, mais me retrouve face à l'illogisme du process interne à tout prix : la procédure les oblige à faire un diagnostique dans un premier temps, et la réparation dans un second temps. Aucune autre solution ne m'est proposée, hormis faire intervenir de nouveau le service mobile français (sous 3 semaines donc), pour faire le diagnostique, et qu'ils confirment au luxembourg pour commander la pièce et prendre le rdv pour réparation. Elle me conseille donc de rappeler Lille (on va être clair, le ping pong téléphonique avec moi dans le rôle de la balle commençait gentiment à me gonfler... ).

- Appel au centre de Lille, explication de la procédure du luxembourg et de ma réticence à prendre 2 demis journées, 700km de route (et possiblement 2 tests PCR si contrôle aux frontières) pour un simple triangle qui est un problème connu. Heureusement je tombe cette fois-ci sur une personne un peu plus efficace, qui me confirme d'ailleurs l'idiotie de la proposition du luxembourg, un pont étant nécessaire pour le diagnostique définitif, et que donc faire intervenir le service mobile serait complètement inutile dans ma situation. Je lui confirme que le diagnostique a été établi par un pro avant d'être confirmé par des recherches sur des forums (et non pas l'inverse),  il m'a donné une adresse mail où lui envoyer une vidéo du phénomène, et me confirme que je peux prendre rdv sur l’application, mais que si le soucis est confirmé sur le triangle ce qui semble être le cas, la réparation sera faite dans la foulée (en me prévenant par contre que si le soucis est autre, il faudra peut-être prendre un second rdv si la pièce n'est pas dispo), et qu'un bureau avec wifi me sera mis à dispo pour attendre le véhicule sur place. Bref une solution largement plus confortable et pratique. Alors certes, je vais également devoir me tapper presque 5h de route aller retour pour une réparation, mais j'évite au moins un second aller retour...

- Dernière prise de rdv via l'application avec la confirmation automatique dans la foulée, heureusement le centre de Lille me propose un créneau sous une semaine ce qui reste raisonnable... Suite au prochain épisode mercredi prochain!

 

Petit retour sur mon "aventure" malheureusement toujours en cours avec un petit CR du SAV...

 

Hier comme convenu, je me rend au service center de Lille après avoir fait un tour au Superchargeur tout proche histoire d'être tranquille avec le couvre feu au retour. Heureusement le grincement devient inaudible une fois sortie des villes passé les 70km/h. 

 

Arrivé sur place, clairement le Service center parait "minuscule" comparé à celui de Chambourcy, et je ne parle même pas en comparaison des habituelles concessions des grandes marques généralistes ou chez les allemands : ici il n y a la place que pour une Model 3 dans le "showroom" quand la concession Audi du coin peut contenir une douzaine de véhicules facile. De la même façon, des dizaines de TM3 en attente d'immatriculation sont stationnées un peu partout sur les parking de la zone d'activités, rangées par couleur. Original, mais surprenant comparés à ce qui se pratique chez la concurrence.

 

Une fois dans le Service center, je dépose la carte, étonnamment pas de tour du véhicule comme cela se fait habituellement histoire de pointer les défauts éventuels du véhicule avant la prise en charge. On me propose donc de m'installer dans le "Lounge" qui est un petit salon ouvert sur le showroom. On m'avait "promis" un bureau, finalement c'est un salon "public". Heureusement j'avais pris mes dispositions au niveau du boulot, mais un peu dommage de promettre des choses qui ne sont pas tenues : clairement entre les différents clients qui passent, le changement de véhicule dans le showroom, et les fauteuils certes confortables mais pas prévues pour travailler, il ne faut pas s'attendre à pouvoir travailler correctement.

 

Surprise également, si le devis envoyé par mail indiquais le changement des deux triangles supérieurs de suspension (gauche et droit), on me demande quelle roue pose problème (la gauche chez moi), et donc seul le triangle gauche sera changé. J'avais espéré que le droit serait fait également en "prévention", tant pis, reste à espérer que je ne sois pas touché de ce côté. Quand j'évoque la chose, on me répond que ce devis permettait de s'assurer d'avoir les pièces en stock "au cas ou". On m'avait annoncé une durée d'intervention au téléphone, finalement on ne m'annonce plus que deux heures une fois au SC, et j'ai eu la bonne surprise de voir l'intervention finalement ne durer qu'environ 1h40. Comme prévu, la réparation passe bien sous garantie, me confirmant que le problème est "connu" même s'il ne touche qu'une minorité de véhicules.

 

On me rend ma carte, rien à signer (le tout digital est pratique en ces temps de pandémie), et je n'ai plus qu'a repartir, le véhicule étant garé branché sur une borne (en charge lente). Une fois reparti, grand bonheur de retrouver un véhicule parfaitement silencieux et qui ne grince plus comme une charrette à la moindre bosse ou à la moindre correction de trajectoire. En regardant dans mon application dans l'historique des entretiens, la facture à 0 euro avec le changement de triangle apparait bien, par contre il semblerai qu'ils n'aient pas contrôlé la géométrie derrière : un peu dommage quand on touche aux suspensions du véhicule...

 

L'histoire aurait du s'arrêter là... Malheureusement le sort en a décidé autrement :

Arrivé à environ 10km de chez moi (et donc environ 200 du SC de Lille), le véhicule émet plusieurs bips d'alertes successivement. A savoir que d'un coup, elle vous affiche une belle liste de dysfonctionnement comprenant entre autres : ABS inactif, ESP inactif, Antipatinage inactif, autopilote indisponible, récupération d’énergie désactivée, direction assistée indisponible (et autant dire qu'avec des roues de 20', c'est pas une sinécure de faire des manœuvre de stationnement). Bref, ce problème m'était arrivé cet hiver, le problème étant tout "bête" : un clip du câble de capteur ABS a du lâcher, le câble s'est mis à frotter sur le pneus roues braquées (j'entendais un frottement en manœuvre), ce qui l'a progressivement dénudé, et avec de l'humidité un faux contact est apparu, mettant le véhicule en rideau. Il suffisait alors de repasser en mode parking, de sortir du véhicule de le verouiller, de rentrer de nouveau dedans, et tout repartait, ou alors passer par la case "reset". Mon mécano du coin ma réparé ça et a refixé le câble (il me semble via un serre flex sur le fameux triangle changé), et problème résolu. Le truc c'est que cette fois-ci, malgré le reset et autres manipulations, impossible d'effacer les alertes et de retrouver une conduite normal, au premier tour de roue la voiture se met en mode "sécurité". J'ai donc tendance à penser qu'hier le câble n'a pas été correctement refixé, qu'il a de nouveau frotté sur le pneu, et a lâché cette fois-ci complétement.

 

Bref cette fois-ci je contacte Tesla Assistance qui par contre fait preuve de bien plus d'efficacité quand le véhicule n'est plus "roulant" : j'explique le soucis, la personne au bout du fil se connecte donc directement au véhicule et récupère les anomalies en direct, me confirmant donc qu'il vaut mieux éviter de rouler et qu'ils envoient un plateau chercher ma voiture, et qu'on me fourni un véhicule de remplacement. une demie heure plus tard, une personne de chez Tesla me recontacte, cette fois ci en anglais pour me prévenir que malheureusement aucun véhicule de remplacement n'est disponible, et que le loueur de véhicule avec lequel ils travaillent habituellement n'a pas d'agence dans ma ville que l'agence la plus proche se trouve à une centaine de km. Il me propose donc soit de continuer à chercher une solution, soit que je me débrouille par moi même pour trouver un véhicule en location en sachant que Tesla me remboursera la location jusqu'à hauteur de 100€ par jour (ce qui est très généreux clairement). Je décide de partir sur cette solution histoire d'être sur de pouvoir récupérer un véhicule rapidement.

 

Comme prévu dans l'après midi, un plateau est donc venu chercher la TM3. Apparemment il ne connait pas trop les tesla (demande comment on l'ouvre, comment on la démarre, etc...). 2h30 plus tard, un sms me préviens que mon véhicule est arrivé au SC, et l'application me montre que ma voiture est passé en mode entretien. Elle m'indique une fin d'intervention pour dans 13 jours (31 mars), j'espère que ce n'est qu'une date indicative avant qu'ils jettent un coup d'oeil au véhicule, sinon ça va faire longuet... La suite au prochain épisode, en espérant que le confinement des Hauts de France ne les empêchera pas de réparer mon véhicule.

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Il y a 9 heures, maillekilleur a dit :

 

Petit retour sur mon "aventure" malheureusement toujours en cours avec un petit CR du SAV...

 

Hier comme convenu, je me rend au service center de Lille après avoir fait un tour au Superchargeur tout proche histoire d'être tranquille avec le couvre feu au retour. Heureusement le grincement devient inaudible une fois sortie des villes passé les 70km/h. 

 

Arrivé sur place, clairement le Service center parait "minuscule" comparé à celui de Chambourcy, et je ne parle même pas en comparaison des habituelles concessions des grandes marques généralistes ou chez les allemands : ici il n y a la place que pour une Model 3 dans le "showroom" quand la concession Audi du coin peut contenir une douzaine de véhicules facile. De la même façon, des dizaines de TM3 en attente d'immatriculation sont stationnées un peu partout sur les parking de la zone d'activités, rangées par couleur. Original, mais surprenant comparés à ce qui se pratique chez la concurrence.

 

Une fois dans le Service center, je dépose la carte, étonnamment pas de tour du véhicule comme cela se fait habituellement histoire de pointer les défauts éventuels du véhicule avant la prise en charge. On me propose donc de m'installer dans le "Lounge" qui est un petit salon ouvert sur le showroom. On m'avait "promis" un bureau, finalement c'est un salon "public". Heureusement j'avais pris mes dispositions au niveau du boulot, mais un peu dommage de promettre des choses qui ne sont pas tenues : clairement entre les différents clients qui passent, le changement de véhicule dans le showroom, et les fauteuils certes confortables mais pas prévues pour travailler, il ne faut pas s'attendre à pouvoir travailler correctement.

 

Surprise également, si le devis envoyé par mail indiquais le changement des deux triangles supérieurs de suspension (gauche et droit), on me demande quelle roue pose problème (la gauche chez moi), et donc seul le triangle gauche sera changé. J'avais espéré que le droit serait fait également en "prévention", tant pis, reste à espérer que je ne sois pas touché de ce côté. Quand j'évoque la chose, on me répond que ce devis permettait de s'assurer d'avoir les pièces en stock "au cas ou". On m'avait annoncé une durée d'intervention au téléphone, finalement on ne m'annonce plus que deux heures une fois au SC, et j'ai eu la bonne surprise de voir l'intervention finalement ne durer qu'environ 1h40. Comme prévu, la réparation passe bien sous garantie, me confirmant que le problème est "connu" même s'il ne touche qu'une minorité de véhicules.

 

On me rend ma carte, rien à signer (le tout digital est pratique en ces temps de pandémie), et je n'ai plus qu'a repartir, le véhicule étant garé branché sur une borne (en charge lente). Une fois reparti, grand bonheur de retrouver un véhicule parfaitement silencieux et qui ne grince plus comme une charrette à la moindre bosse ou à la moindre correction de trajectoire. En regardant dans mon application dans l'historique des entretiens, la facture à 0 euro avec le changement de triangle apparait bien, par contre il semblerai qu'ils n'aient pas contrôlé la géométrie derrière : un peu dommage quand on touche aux suspensions du véhicule...

 

L'histoire aurait du s'arrêter là... Malheureusement le sort en a décidé autrement :

Arrivé à environ 10km de chez moi (et donc environ 200 du SC de Lille), le véhicule émet plusieurs bips d'alertes successivement. A savoir que d'un coup, elle vous affiche une belle liste de dysfonctionnement comprenant entre autres : ABS inactif, ESP inactif, Antipatinage inactif, autopilote indisponible, récupération d’énergie désactivée, direction assistée indisponible (et autant dire qu'avec des roues de 20', c'est pas une sinécure de faire des manœuvre de stationnement). Bref, ce problème m'était arrivé cet hiver, le problème étant tout "bête" : un clip du câble de capteur ABS a du lâcher, le câble s'est mis à frotter sur le pneus roues braquées (j'entendais un frottement en manœuvre), ce qui l'a progressivement dénudé, et avec de l'humidité un faux contact est apparu, mettant le véhicule en rideau. Il suffisait alors de repasser en mode parking, de sortir du véhicule de le verouiller, de rentrer de nouveau dedans, et tout repartait, ou alors passer par la case "reset". Mon mécano du coin ma réparé ça et a refixé le câble (il me semble via un serre flex sur le fameux triangle changé), et problème résolu. Le truc c'est que cette fois-ci, malgré le reset et autres manipulations, impossible d'effacer les alertes et de retrouver une conduite normal, au premier tour de roue la voiture se met en mode "sécurité". J'ai donc tendance à penser qu'hier le câble n'a pas été correctement refixé, qu'il a de nouveau frotté sur le pneu, et a lâché cette fois-ci complétement.

 

Bref cette fois-ci je contacte Tesla Assistance qui par contre fait preuve de bien plus d'efficacité quand le véhicule n'est plus "roulant" : j'explique le soucis, la personne au bout du fil se connecte donc directement au véhicule et récupère les anomalies en direct, me confirmant donc qu'il vaut mieux éviter de rouler et qu'ils envoient un plateau chercher ma voiture, et qu'on me fourni un véhicule de remplacement. une demie heure plus tard, une personne de chez Tesla me recontacte, cette fois ci en anglais pour me prévenir que malheureusement aucun véhicule de remplacement n'est disponible, et que le loueur de véhicule avec lequel ils travaillent habituellement n'a pas d'agence dans ma ville que l'agence la plus proche se trouve à une centaine de km. Il me propose donc soit de continuer à chercher une solution, soit que je me débrouille par moi même pour trouver un véhicule en location en sachant que Tesla me remboursera la location jusqu'à hauteur de 100€ par jour (ce qui est très généreux clairement). Je décide de partir sur cette solution histoire d'être sur de pouvoir récupérer un véhicule rapidement.

 

Comme prévu dans l'après midi, un plateau est donc venu chercher la TM3. Apparemment il ne connait pas trop les tesla (demande comment on l'ouvre, comment on la démarre, etc...). 2h30 plus tard, un sms me préviens que mon véhicule est arrivé au SC, et l'application me montre que ma voiture est passé en mode entretien. Elle m'indique une fin d'intervention pour dans 13 jours (31 mars), j'espère que ce n'est qu'une date indicative avant qu'ils jettent un coup d'oeil au véhicule, sinon ça va faire longuet... La suite au prochain épisode, en espérant que le confinement des Hauts de France ne les empêchera pas de réparer mon véhicule.

 

Je ne suis allé qu'à celui de Lille, je pensais que c'était le format classique 😅

 

Pour ta péripétie c'est tout ce que je déteste, et pas qu'avec les garagistes. Ca marche aussi avec les artisans. Quand le travail n'est pas vérifié et que le client est emmerdé en attendant !

 

Ce qui fait peur c'est le format des SC très distants les uns des autres. Comme déjà dit, celui de Lille est à 30 minutes de chez moi donc "aussi loin" que le garage BMW actuellement (20 minutes). Mais dès qu'on est dans une "zone blanche" comme toi, on est bien coincé.

 

Le dédommagement de Tesla est en revanche très honnête. Je ne connais aucun constructeur qui fait ça... Ils vont te rembourser comment ?

 

Il y a 14 heures, lolomuse a dit :

Euh non, le vendeur a simplement répondu à mon mail.

Ce n’est pas dans son intérêt de mentir...

Au pire, je peux essayer une LR mais j’ai peur de fausser mon jugement ;)

 

Ah non mais je dis pas le contraire. Je comparais juste avec mon expérience.

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Il y a 1 heure, GACQV a dit :

rhalala pas de chance.

Dans ton malheur, c'est rassurant de voir que quand le véhicule n'est plus roulant le SAV est efficace!

Tiens nous au jus!

Oui au moins le SAV en cas de gros pépin est efficace, effectivement c'est rassurant de ce point de vue là.

 

il y a 47 minutes, majo59 a dit :

 

Je ne suis allé qu'à celui de Lille, je pensais que c'était le format classique 😅

 

Pour ta péripétie c'est tout ce que je déteste, et pas qu'avec les garagistes. Ca marche aussi avec les artisans. Quand le travail n'est pas vérifié et que le client est emmerdé en attendant !

 

Ce qui fait peur c'est le format des SC très distants les uns des autres. Comme déjà dit, celui de Lille est à 30 minutes de chez moi donc "aussi loin" que le garage BMW actuellement (20 minutes). Mais dès qu'on est dans une "zone blanche" comme toi, on est bien coincé.

 

Le dédommagement de Tesla est en revanche très honnête. Je ne connais aucun constructeur qui fait ça... Ils vont te rembourser comment ?

Je pense que celui de Chambourcy étant le principal de France, c'est un peu le porte étendard et il est donc plus grand, parce qu'effectivement celui de Lille m'a paru vraiment tout petit...

 

Pour la péripétie comme tu l'appelles, j'attends la confirmation qu'il s'agit bien de ça, mais je trouve ca trop gros pour que ça ne soit qu'une coïncidence... On verra bien, ils doivent me reconfirmer sous peu le diagnostic.

 

Bon après le SC éloigné, c'est vrai que c'est chiant en cas de "petit problème" comme ça vient de m'arriver, où, à la fois la réparation n'est pas assez importante pour qu'on vienne te chercher ton véhicule, et impossible à faire par le service mobile sans avoir un pont.

 

Pour le remboursement, j'ai reçu un mail de leurs service, en gros une fois mon véhicule de retour, je leur envoie un RIB avec mes coordonnées, ainsi que la facture du loueur, et je suis remboursé. Ca pour le coup c'est très appréciable. Je viens de récupérer une Mercedes CLA Shooting Brake très optionnée, c'est plus sympa que ce que tu récupères le plus souvent comme véhicule de prêt.

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il y a 24 minutes, maillekilleur a dit :

Oui au moins le SAV en cas de gros pépin est efficace, effectivement c'est rassurant de ce point de vue là.

 

Je pense que celui de Chambourcy étant le principal de France, c'est un peu le porte étendard et il est donc plus grand, parce qu'effectivement celui de Lille m'a paru vraiment tout petit...

 

Pour la péripétie comme tu l'appelles, j'attends la confirmation qu'il s'agit bien de ça, mais je trouve ca trop gros pour que ça ne soit qu'une coïncidence... On verra bien, ils doivent me reconfirmer sous peu le diagnostic.

 

Bon après le SC éloigné, c'est vrai que c'est chiant en cas de "petit problème" comme ça vient de m'arriver, où, à la fois la réparation n'est pas assez importante pour qu'on vienne te chercher ton véhicule, et impossible à faire par le service mobile sans avoir un pont.

 

Pour le remboursement, j'ai reçu un mail de leurs service, en gros une fois mon véhicule de retour, je leur envoie un RIB avec mes coordonnées, ainsi que la facture du loueur, et je suis remboursé. Ca pour le coup c'est très appréciable. Je viens de récupérer une Mercedes CLA Shooting Brake très optionnée, c'est plus sympa que ce que tu récupères le plus souvent comme véhicule de prêt.

 

Ah oui celui de Lille est minuscule ! Je pensais que c'était le modèle de ne pas avoir des SC immense afin de pas payer des loyers pour rien.

 

Pour le remboursement, j'avais compris qu'ils payaient cash 100€ par jour. Je me disais que c'était rentable de tomber en panne en Tesla :D

 

Pour le coup c'est appréciable cette solution. 

 

Alors reprendre un thermique premium ?

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il y a 21 minutes, GACQV a dit :

il est super joli le tout dernier CLA break (restylé) !

tu nous feras un mini CR :D 

 

à l’instant, majo59 a dit :

 

Ah oui celui de Lille est minuscule ! Je pensais que c'était le modèle de ne pas avoir des SC immense afin de pas payer des loyers pour rien.

 

Pour le remboursement, j'avais compris qu'ils payaient cash 100€ par jour. Je me disais que c'était rentable de tomber en panne en Tesla :D

 

Pour le coup c'est appréciable cette solution. 

 

Alors reprendre un thermique premium ?

 

Je risque de le garder une semaine, je viens d'avoir Tesla Lille au téléphone qui me confirme mon diagnostique de capteur ABS. Problème, ils ont pas la pièce en stock, du coup ils doivent la commander. Bon ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que le mec de chez Tesla m'a dit qu'en cas de réparation en général les clients venaient récupérer le véhicule par eux même... Sauf que là entre le confinement, et la galère pour aller sur Lille (soit en voiture mais donc mobiliser quelqu'un qui perd 5h aller/retour a m'y emmener, soit en train mais galère avec une ou deux correspondance pour en gros 4h de trajet + la route retour), j'espère vraiment qu'ils vont trouver une solution pour me la ramener...

 

Pour la comparaison entre la CLA et la Tesla... Bah c'est cruel pour les thermiques premium :ange: Pêle-mêle après avoir fait une 50aine de km :

- Boudiou que ça se traine 😂. Bon entre un diesel de 150cv avec BVA et une Electrique de plus de 3 fois la puissance, je m'attendais pas à autre chose, mais il est clair que le confort de l'hyper réactivité de l'électrique avec autant de puissance me manque terriblement surtout que j'y ai été confronté très rapidement : 3min apres avoir récupéré le véhicule, j'ai du m'insérer sur une autoroute à 130 en étant coincé derrière un convoi exceptionnel à 40km/h sur la voie d'insertion. Avec la Tesla, je sais qu'en moins de 4 secondes je me retrouve à la même vitesse que les véhicules arrivant derrière moi, ça permet de s'insérer en toute sereinement, et ça donne vraiment une impression de sécurité. Là c'est forcément plus compliqué... Et puis bon, niveau bruit et vibrations, ça change pas mal, et pas en mieux...

- La direction me parait ultra légère et trop démultipliée : pas forcément agréable. Pas encore fait mumuse avec les modes, mais dans le mode "confort" qui est le mode classique c'est presque chewing gum, surtout comparée à la Tesla qui est largement plus consistante.

- Pour un véhicule avec des dimensions si proche de la TM3 (ça se joue en mm pour la longueur et hauteur, et 2cm en largeur seulement), je trouve que l'espace intérieur est vraiment sans comparaison : vu ma taille, impossible d'avoir un passager derrière moi dans le CLA sans que la position soit vraiment trop inconfortable pour moi, le montant central est bien plus avancé que dans la Tesla et du coup je n'ai aucune visibilité latérale (dès que je tourne la tête à gauche, je ne vois que le montant et la ceinture), idem du coup, impossible de reposer mon coude gauche...

- Idem le manque de surface vitré est vraiment pas agréable. Alors certes elle n'a pas le toit panoramique, mais même sans ça, la visibilité arrière est catastrophique (nettement pire que celle de la TM3 pourtant déjà pas géniale), idem pour la visibilité avant (comparé à la TM3, tu es assis plus bas, avec un capot plus haut, donc assez compliqué de savoir ou est l'avant de ta voiture sur une place de parking étriquée comme la mienne...).

- Pas fan des compteurs numériques fait par Mercedes comparé à ce qui est proposé chez Audi par exemple... (apparemment impossible d'avoir la carte en fond d'écran par exemple, ou encore la partie multimédia au milieu, il faut sacrifier soit le compteur de vitesse soit le compte tour...).

- Le système multimédia enfin me parait avoir des années de retard tant il est peu intuitif. Pourtant je suis ce qu'on peut appeler un geek, mais franchement y a des sous menu partout, l'écran est certes tactile mais trop loin de la main pour être vraiment utile. Le Pad est pas si mal avec le retour haptique, mais c'est bien le seul truc à sauver selon moi...

 

Bon après là ce sont les impressions à chaud, je vais surement faire 250km ce weekend, ça me permettra de m'y faire un peu plus et de tester un peu le confort et les réactions du châssis...

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Il y a 2 heures, GACQV a dit :

 

Vaste débat!

Une Model 3 te reviendra moins cher au final...

 

Décidemment on se comprends vraiment pas en ce moment ! 😅

 

Il y a 1 heure, maillekilleur a dit :

 

 

Je risque de le garder une semaine, je viens d'avoir Tesla Lille au téléphone qui me confirme mon diagnostique de capteur ABS. Problème, ils ont pas la pièce en stock, du coup ils doivent la commander. Bon ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que le mec de chez Tesla m'a dit qu'en cas de réparation en général les clients venaient récupérer le véhicule par eux même... Sauf que là entre le confinement, et la galère pour aller sur Lille (soit en voiture mais donc mobiliser quelqu'un qui perd 5h aller/retour a m'y emmener, soit en train mais galère avec une ou deux correspondance pour en gros 4h de trajet + la route retour), j'espère vraiment qu'ils vont trouver une solution pour me la ramener...

 

Pour la comparaison entre la CLA et la Tesla... Bah c'est cruel pour les thermiques premium :ange: Pêle-mêle après avoir fait une 50aine de km :

- Boudiou que ça se traine 😂. Bon entre un diesel de 150cv avec BVA et une Electrique de plus de 3 fois la puissance, je m'attendais pas à autre chose, mais il est clair que le confort de l'hyper réactivité de l'électrique avec autant de puissance me manque terriblement surtout que j'y ai été confronté très rapidement : 3min apres avoir récupéré le véhicule, j'ai du m'insérer sur une autoroute à 130 en étant coincé derrière un convoi exceptionnel à 40km/h sur la voie d'insertion. Avec la Tesla, je sais qu'en moins de 4 secondes je me retrouve à la même vitesse que les véhicules arrivant derrière moi, ça permet de s'insérer en toute sereinement, et ça donne vraiment une impression de sécurité. Là c'est forcément plus compliqué... Et puis bon, niveau bruit et vibrations, ça change pas mal, et pas en mieux...

- La direction me parait ultra légère et trop démultipliée : pas forcément agréable. Pas encore fait mumuse avec les modes, mais dans le mode "confort" qui est le mode classique c'est presque chewing gum, surtout comparée à la Tesla qui est largement plus consistante.

- Pour un véhicule avec des dimensions si proche de la TM3 (ça se joue en mm pour la longueur et hauteur, et 2cm en largeur seulement), je trouve que l'espace intérieur est vraiment sans comparaison : vu ma taille, impossible d'avoir un passager derrière moi dans le CLA sans que la position soit vraiment trop inconfortable pour moi, le montant central est bien plus avancé que dans la Tesla et du coup je n'ai aucune visibilité latérale (dès que je tourne la tête à gauche, je ne vois que le montant et la ceinture), idem du coup, impossible de reposer mon coude gauche...

- Idem le manque de surface vitré est vraiment pas agréable. Alors certes elle n'a pas le toit panoramique, mais même sans ça, la visibilité arrière est catastrophique (nettement pire que celle de la TM3 pourtant déjà pas géniale), idem pour la visibilité avant (comparé à la TM3, tu es assis plus bas, avec un capot plus haut, donc assez compliqué de savoir ou est l'avant de ta voiture sur une place de parking étriquée comme la mienne...).

- Pas fan des compteurs numériques fait par Mercedes comparé à ce qui est proposé chez Audi par exemple... (apparemment impossible d'avoir la carte en fond d'écran par exemple, ou encore la partie multimédia au milieu, il faut sacrifier soit le compteur de vitesse soit le compte tour...).

- Le système multimédia enfin me parait avoir des années de retard tant il est peu intuitif. Pourtant je suis ce qu'on peut appeler un geek, mais franchement y a des sous menu partout, l'écran est certes tactile mais trop loin de la main pour être vraiment utile. Le Pad est pas si mal avec le retour haptique, mais c'est bien le seul truc à sauver selon moi...

 

Bon après là ce sont les impressions à chaud, je vais surement faire 250km ce weekend, ça me permettra de m'y faire un peu plus et de tester un peu le confort et les réactions du châssis...

 

Tu as compris ma remarque.

 

Oui je me doutais de ton ressenti :D

 

Pour la place c'est ce qui m'avait frappé aussi avec ma série 3. Beaucoup plus de place à bord de la model 3.

Les écrans également. Ca met une claque aux autres systèmes, c'est sûr.

 

Et le compteurs, tu es content de les retrouver ?

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il y a une heure, majo59 a dit :

 

Décidemment on se comprends vraiment pas en ce moment ! 😅

 

déso j'ai dû répondre trop vite ou zapper une de tes réponses  !!

 

moi si je devais changer demain je serais bien embêté...

la Tesla me fait envie surtout pour la nouveauté de faire mumuse avec l'autonomie, le suivi, tout le côté geek (y compris la borne etc.). Trèèès agréable à conduire aussi bien sûr!

MAIS le confort des sièges me rebute un peu et je dois dire que certains raffinements & options me manqueraient (joli tissu ou cuir notamment), sans parler de l'ambiance de bord la nuit et du design extérieur que j'aimerais moins banal.

Si un piano tombait demain sur mon daily je pense que je repartirais pour un dernier tour de thermique... (avec un 6 cylindres). Dur dur... la Tesla c'est un super jouet aussi...

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Il y a 3 heures, majo59 a dit :

 

Décidemment on se comprends vraiment pas en ce moment ! 😅

 

 

Tu as compris ma remarque.

 

Oui je me doutais de ton ressenti :D

 

Pour la place c'est ce qui m'avait frappé aussi avec ma série 3. Beaucoup plus de place à bord de la model 3.

Les écrans également. Ca met une claque aux autres systèmes, c'est sûr.

 

Et le compteurs, tu es content de les retrouver ?

Franchement les compteurs m’indiffèrent, voire m'embêtent plus qu'autre chose au final : là entre la masse d'infos inexistantes sur une électrique (compte tour, rapport de boite, température d'huile, etc etc...) et surtout l'indicateur d'alerte distance qui se déclenche environ toutes les 3 secondes en clignotant quand la circulation est fluide, plus le clignotement du panneau de vitesse dès qu'on est 1 km/h au dessus, ça fait un peu guirlande de noël, et c'est plus stressant qu'autre chose.

 

Idem je retrouve la "joie" de ces BVA en ville qui sont parfois hésitantes sur le rapport à engager, sa lenteur pour se mettre sur le bon rapport quand on relance si on a pas auparavant activé le mode dynamique (mais qu'il faut retirer une fois le dépassement ou l'insertion effectuée sous peine que la boite décide de rester en sur régime constamment)...  Honnêtement, une fois qu'on a gouté à l'électrique "performante" il est compliqué de revenir en arrière pour la vie de tous les jours...

 

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

déso j'ai dû répondre trop vite ou zapper une de tes réponses  !!

 

moi si je devais changer demain je serais bien embêté...

la Tesla me fait envie surtout pour la nouveauté de faire mumuse avec l'autonomie, le suivi, tout le côté geek (y compris la borne etc.). Trèèès agréable à conduire aussi bien sûr!

MAIS le confort des sièges me rebute un peu et je dois dire que certains raffinements & options me manqueraient (joli tissu ou cuir notamment), sans parler de l'ambiance de bord la nuit et du design extérieur que j'aimerais moins banal.

Si un piano tombait demain sur mon daily je pense que je repartirais pour un dernier tour de thermique... (avec un 6 cylindres). Dur dur... la Tesla c'est un super jouet aussi...

Coté confort de siège c'est très subjectif, mais par exemple ceux de la Tesla sont bien plus moelleux que ceux de la CLA par exemple. L'amortissement de la Tesla est par contre je pense un peu plus ferme et remonte un poil plus les défauts de la chaussée, mais c'est surement lié au fait d'une monte en 20' avec des flancs bien moins épais, ce qui joue pas mal...

Pour la finition, sincèrement a part l'habillage du haut de tableau de bord (la partie au dessus de la bande en bois) y a finalement peu de différences... Le coffre est mieux habillé aux niveau des charnières effectivement, mais franchement y a pas de quoi tomber de sa chaise pour deux véhicules au final comparables en prix.

Pour l'ambiance de nuit je te rejoins sur l'effet "wahou" de la mercedes une fois rentrée dans le garage, j'avoue que leurs nouveaux intérieurs sont du plus bel effet. Maintenant sur le long terme, est ce que cette lumière ne lassera, voire ne gênera pas, j'avoue je me pose la question.

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Il y a 3 heures, maillekilleur a dit :

Franchement les compteurs m’indiffèrent, voire m'embêtent plus qu'autre chose au final : là entre la masse d'infos inexistantes sur une électrique (compte tour, rapport de boite, température d'huile, etc etc...) et surtout l'indicateur d'alerte distance qui se déclenche environ toutes les 3 secondes en clignotant quand la circulation est fluide, plus le clignotement du panneau de vitesse dès qu'on est 1 km/h au dessus, ça fait un peu guirlande de noël, et c'est plus stressant qu'autre chose.

 

Idem je retrouve la "joie" de ces BVA en ville qui sont parfois hésitantes sur le rapport à engager, sa lenteur pour se mettre sur le bon rapport quand on relance si on a pas auparavant activé le mode dynamique (mais qu'il faut retirer une fois le dépassement ou l'insertion effectuée sous peine que la boite décide de rester en sur régime constamment)...  Honnêtement, une fois qu'on a gouté à l'électrique "performante" il est compliqué de revenir en arrière pour la vie de tous les jours...

 

Coté confort de siège c'est très subjectif, mais par exemple ceux de la Tesla sont bien plus moelleux que ceux de la CLA par exemple. L'amortissement de la Tesla est par contre je pense un peu plus ferme et remonte un poil plus les défauts de la chaussée, mais c'est surement lié au fait d'une monte en 20' avec des flancs bien moins épais, ce qui joue pas mal...

Pour la finition, sincèrement a part l'habillage du haut de tableau de bord (la partie au dessus de la bande en bois) y a finalement peu de différences... Le coffre est mieux habillé aux niveau des charnières effectivement, mais franchement y a pas de quoi tomber de sa chaise pour deux véhicules au final comparables en prix.

Pour l'ambiance de nuit je te rejoins sur l'effet "wahou" de la mercedes une fois rentrée dans le garage, j'avoue que leurs nouveaux intérieurs sont du plus bel effet. Maintenant sur le long terme, est ce que cette lumière ne lassera, voire ne gênera pas, j'avoue je me pose la question.

 

Merci pour ton retour. 

C'est le truc qui m'embête le plus les compteurs. Mais je pense que c'est une habitude. 

 

Concernant l'éclairage, j'ai eu des 3008 II qui sont très "techno", l'ambiance de nuit est top. Et je ne m'en suis pas lassé en 18 mois. 

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Il y a 3 heures, GACQV a dit :

Le punch de l'électrique et sa fluidité c'est vrai qu'on ne peut s'en passer que si on a un moteur qui fait un super joli bruit, de mon point de vue.

Honnêtement, pour la conduite plaisir certainement, je pense que tu prendra plus de plaisir dans l'absolu sur une petite route avec une M3 (et encore, plutôt les anciennes, jamais aimé le bruit des F80 par exemple), ou avec une C63s.

 

Par contre pour la conduite au quotidien, je ne suis vraiment pas sur que tu trouves le même agrément. M'étant habitué à l'électrique, bah rien que le silence, l'absence de vibration, honnêtement c'est appréciable. Je me faisais la reflexion il y a quelques semaines, sur une petite route que je connais bien mais que je n'avais pas fait depuis un petit bout de temps, je me suis surpris à rouler largement plus "cool" que lorsque j'avais mes sportives. J'étais absolument pas limité par l'autonomie ni rien, juste qu'en fait la voiture est tellement agréable de douceur que ça te donne pas envie de pousser. Et puis tu sais qu'au pire, en cas de besoin, tu as la reserve nécessaire pour "envoyer". En revenant de SC, obligé de passer par des "petites routes" avec pas mal de camion, quel plaisir d’évacuer les dépassements en moins de 3-4s...

 

Il y a 1 heure, majo59 a dit :

 

Merci pour ton retour. 

C'est le truc qui m'embête le plus les compteurs. Mais je pense que c'est une habitude. 

 

Concernant l'éclairage, j'ai eu des 3008 II qui sont très "techno", l'ambiance de nuit est top. Et je ne m'en suis pas lassé en 18 mois. 

Les compteurs j'avais peur, franchement je m'en suis largement passé. J'ai installé Coyote derrière le volant, mais au final je ne le regarde même pas, je me contente des alertes...

 

Pour la conduite de nuit, de toutes façons avec le couvre feu, il y a peu de chances que je puisse tester au final 😅 Par contre pour l'avoir montré à ma compagne, elle a trouvé ça un peu "kéké" :bah:

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@maillekilleur ah mais je suis d'accord l'électrique est addictive aussi aux vitesses cool ! j'ai adoré faire des petites routes tranquillement! (d'ailleurs je conduis comme un papy)

 

A part ça la concurrence fourbit ses armes! (Kia pour 2022 ici)

Proposition de design assez intéressante je trouve!

 

361f01fc35ce882ea3d5753ebb749362.jpg

Modifié par GACQV
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Le 19/03/2021 à 15:47, GACQV a dit :

moi si je devais changer demain je serais bien embêté...

la Tesla me fait envie surtout


Ben depuis le temps que tu nous dis “si je devais changer demain” {...}

😇😆

Le jour où “demain” arrive, on sabre le champagne ?

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Suite et fin (enfin je l'espère) de mon expérience du SAV Tesla :

Donc pour rappel Vendredi dernier le responsable atelier Tesla Lille m'avait indiqué avoir trouvé l'origine du problème (capteur abs de la roue avant gauche), et commandé la pièce, mais qu'il faudrait compter surement plusieurs jours. Il m'a donc prévenu qu'il me repasserai un coup de fil quand la pièce arrivait afin que je puisse de mon côté m'organiser pour la récupération du véhicule. m'ayant dit ça un vendredi, me suis dit que j'en aurai surement pour la semaine...

 

Surprise mardi en début d'après midi, je reçois un sms pour me dire que mon véhicule est réparé, que je peux venir la récupérer quand je le souhaite, et que ma facture est disponible sur mon application. Je vérifie, et fort heureusement tout est pris en garantie... Par contre je rappelle le service center de Tesla qui me confirme que non, ils ne pourront pas me ramener le véhicule sur un plateau, et qu'il faudra que je vienne la récupérer par moi-même. J'ai beau expliquer la complexité du truc (habite à 2h30 de route, pas envie de mobiliser quelqu'un pour me servir de taxi et perdre 5h pour ça, galère pour le train, pas possibilité de venir avec une voiture de location), rien n'y fait. On m'explique tout de même que si je viens en train on peut venir me rechercher, sauf qu'on me précise qu'il faut que j'arrive à la gare de Lesquin (où se trouve le service center Tesla), et non à la gare de Lille (pas génial quand je dois attendre 1h30 entre mon arrivée et le départ de la ligne Lille - Lesquin). Concernant la voiture de location, pas possible car pas prévu avec mon loueur de rendre le véhicule dans une agence différente, et étant un petit loueur il ne pourra pas faire rapatrier le véhicule... Bref situation compliquée...

 

Finalement, je décide de prendre le train, puis un taxi pour aller de la gare de Lille jusqu'à Lesquin. après pas loin de 4h de voyage dont 2 changements, puis avoir pris un Uber j'arrive enfin au service center. Cette fois encore, nouvelle "déception",  aucune explication autre que "votre véhicule est prêt" si on ne pose pas la question. La voiture attends sur le parking, non branchée cette fois-ci (un peu dommage quand ils savent que j'ai plus de 200km à faire au retour, sans compter les trajets annexe que je comptais faire en arrivant par chez moi. Idem, contrairement à la plupart des autres concessions un peu "premium" la voiture vous est rendue en l'état, aucun lavage ni rien... Après 3 semaines d'emmerdes avec la voiture ça aurait été sympa d'au moins la retrouver propre. Idem sans que je sache trop pourquoi, un de mes pneus était sous gonflé par rapport aux trois autres (j'espère qu'il ne s'agit pas d'une crevaison lente), mais apparemment la pression des pneus n'a pas été vérifié avant qu'on me rende le véhicule non plus. Et puis histoire de couronner le tout, en profitant du SuC voisin pour être tranquille pour le retour et ma fin de journée, j'arrive à me faire une entorse tout seul sur le parking 😅

 

Bref au final, autant la prise en charge se passe relativement bien et assez rapidement, je suis pas mal déçu sur tout ce qui a suivi. Pour le coup tu sens que le côté tout dématérialisé de chez Tesla font qu'ils sont assez loin des premium à ce niveau (ne peuvent pas venir te chercher à la "grande gare", pas d'explication, pas de lavage du véhicule, etc...). Un peu dommage. Reste plus qu'a espérer maintenant que Tesla me remboursera rapidement le coût de la voiture de location. Bon après je me réconforte en me disant que je récupère mon véhicule qui est je trouve largement plus agréable que la CLA SB sur laquelle je n'ai pas vraiment accroché.

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Il y a 3 heures, maillekilleur a dit :

Suite et fin (enfin je l'espère) de mon expérience du SAV Tesla :

Donc pour rappel Vendredi dernier le responsable atelier Tesla Lille m'avait indiqué avoir trouvé l'origine du problème (capteur abs de la roue avant gauche), et commandé la pièce, mais qu'il faudrait compter surement plusieurs jours. Il m'a donc prévenu qu'il me repasserai un coup de fil quand la pièce arrivait afin que je puisse de mon côté m'organiser pour la récupération du véhicule. m'ayant dit ça un vendredi, me suis dit que j'en aurai surement pour la semaine...

 

Surprise mardi en début d'après midi, je reçois un sms pour me dire que mon véhicule est réparé, que je peux venir la récupérer quand je le souhaite, et que ma facture est disponible sur mon application. Je vérifie, et fort heureusement tout est pris en garantie... Par contre je rappelle le service center de Tesla qui me confirme que non, ils ne pourront pas me ramener le véhicule sur un plateau, et qu'il faudra que je vienne la récupérer par moi-même. J'ai beau expliquer la complexité du truc (habite à 2h30 de route, pas envie de mobiliser quelqu'un pour me servir de taxi et perdre 5h pour ça, galère pour le train, pas possibilité de venir avec une voiture de location), rien n'y fait. On m'explique tout de même que si je viens en train on peut venir me rechercher, sauf qu'on me précise qu'il faut que j'arrive à la gare de Lesquin (où se trouve le service center Tesla), et non à la gare de Lille (pas génial quand je dois attendre 1h30 entre mon arrivée et le départ de la ligne Lille - Lesquin). Concernant la voiture de location, pas possible car pas prévu avec mon loueur de rendre le véhicule dans une agence différente, et étant un petit loueur il ne pourra pas faire rapatrier le véhicule... Bref situation compliquée...

 

Finalement, je décide de prendre le train, puis un taxi pour aller de la gare de Lille jusqu'à Lesquin. après pas loin de 4h de voyage dont 2 changements, puis avoir pris un Uber j'arrive enfin au service center. Cette fois encore, nouvelle "déception",  aucune explication autre que "votre véhicule est prêt" si on ne pose pas la question. La voiture attends sur le parking, non branchée cette fois-ci (un peu dommage quand ils savent que j'ai plus de 200km à faire au retour, sans compter les trajets annexe que je comptais faire en arrivant par chez moi. Idem, contrairement à la plupart des autres concessions un peu "premium" la voiture vous est rendue en l'état, aucun lavage ni rien... Après 3 semaines d'emmerdes avec la voiture ça aurait été sympa d'au moins la retrouver propre. Idem sans que je sache trop pourquoi, un de mes pneus était sous gonflé par rapport aux trois autres (j'espère qu'il ne s'agit pas d'une crevaison lente), mais apparemment la pression des pneus n'a pas été vérifié avant qu'on me rende le véhicule non plus. Et puis histoire de couronner le tout, en profitant du SuC voisin pour être tranquille pour le retour et ma fin de journée, j'arrive à me faire une entorse tout seul sur le parking 😅

 

Bref au final, autant la prise en charge se passe relativement bien et assez rapidement, je suis pas mal déçu sur tout ce qui a suivi. Pour le coup tu sens que le côté tout dématérialisé de chez Tesla font qu'ils sont assez loin des premium à ce niveau (ne peuvent pas venir te chercher à la "grande gare", pas d'explication, pas de lavage du véhicule, etc...). Un peu dommage. Reste plus qu'a espérer maintenant que Tesla me remboursera rapidement le coût de la voiture de location. Bon après je me réconforte en me disant que je récupère mon véhicule qui est je trouve largement plus agréable que la CLA SB sur laquelle je n'ai pas vraiment accroché.

 

Tiens nous au courant pour le remboursement. 

 

Concernant le premium... Comment dire, je sors de l'entretien de ma 330e, fait dans une des plus grosses et réputées concessions BMW des hauts de France. 

Je te passe les détails entre

"on a pas le rendez vous" ou 

"vous aviez une voiture de prêt ?" ou 

"on vous appelle cette après-midi" ou 

"en fait ça sera demain matin" et la voiture de prêt qui était une 318d de 2008 avec 200 000 kilomètres et qui puait la clope. 

 

Alors oui j'ai récupéré la 330e toute propre, mais pour le reste, ça ne m'a pas donné envie de rester chez les premium. Moi qui me disait que je craquerai sûrement si le commercial me proposait une bonne reprise avec une belle série 3 en remplacement. Ça sera non. 

Modifié par majo59
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Ah bah faut croire que les concessions des Hauts de France sont pas au niveau du coup 😅

 

Pour le coup, chance ou pas je saurai pas dire, mais a chaque fois que j'ai emmené mes véhicules en concession notamment chez les "allemands" (que ça soit ma première golf d'occasion, à la série 5 GT...), je suis toujours reparti avec une voiture propre, même pour une "simple" révision. Et même chez Renault avec la M3RS, le chef d'atelier étant un passionné, il me la chouchoutait à chaque fois...

 

Du coup là, pour une bagnole à 60k€, et surtout en sachant qu'il y a quand même de grandes chance que leurs première intervention soit à l'origine de l'immobilisation de ma voiture, j'aurai aimé un poil plus d'égards...

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Invité §lol583jQ

Hello à tous,

 

petite question matinale car ma femme s’est fait rentrer dedans (a très faible allure sur un parking), par une TM3.

Bon sans gravité pour aucun des deux occupants et véhicules.

Je pensais ce véhicule équipée d’une sorte de freinage d’urgence justement conçu pour éviter ce type de désagréments.

Ce n’est pas le cas?

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Normalement si, maintenant tout dépend de l'allure : si la personne en TM3 était à vitesse de "manoeuvre", la TM3 (et toutes les voitures avec le même type de système) désactive l'arrêt d'urgence, pour éviter toute gêne durant un créneau par exemple.

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Le 30/06/2020 à 23:20, JEFOU12 a dit :

J'ai aussi pensé acheter 1 UMC supplémentaire, mais pour le même prix j'ai acheté 1 wallbox, et je ne regrette rien, je peux charger entre 3 et 7 kw, selon les besoins.

J'ai fait l'installation, contrôlée par 1 ami électricien, rien de compliqué, juste qques règles à respecter et tout roule. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Voilà ce que cela donne :

 

20200627_164306.jpg

 

Bonjour

Futur possesseur de sr+ je m’intéresse a la charge a domicile

Pourrais tu me donner des infos sur ton installation (prix,modèle,etc...)

ainsi que les composants a mettre en amont

merci d'avance

Modifié par Brigert
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Est-ce qu'on sait si un "vrai" nouveau modèle est prévu, ou pour l'instant ce seront des évolutions du modèle 3 actuel ?

Le cycle de vie du produit est vraiment très différent de ce qui se faisait jusqu'alors... Le Modèle S a toujours le même design !

Modifié par GACQV
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