Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Invité §oxa876fh
il y a 11 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

 

C’est triste, vous parlez de chose que vous ne connaissez pas et que vous n’utilisez pas, un jour quand vous essayerez vous verrez que la valeur dont on parle est bien celle à rentrer dans ABRP et que ca colle avec les estimations de la Tesla.

 

Vous confondez la consommation réelle et la consommation de référence ABRP qui sont deux choses différentes, ABRP ajoute ensuite les conditions météo, vitesse, vent, poids, etc pour arriver à la conso réelle.

 

Mais j’arrête là, vous êtes bien trop nombreux à être sûrs de vous, avoir des résultats farfelus et vous interrogez et au final c’est moi qui me fait critiqué. Pas grave, je ne vous en veux pas. 😉

 

Bonne comparaison et estimatifs.

Et bien va bouder si tu ne peux pas discuter...😂

Pour les conditions dont tu parles, il faut un compte premium sur ABRP. Les personnes avec qui tu discutes n'ont peut-être pas d'abonnement payant, en tous cas perso je n'en n'ai pas et n'en n'aurai jamais, parce que ABRP me sert uniquement pour voir un parcours à l'avance si je fais un grans déplacement. Sinon, aucune utilité pour moi. 

Donc non, quand nous rentrons un parcours, ABRP n'ajoute pas les conditions météo, le vent ou je ne sais quoi. Surtout que la météo étant la science la plus inexacte au monde, il faudrait préparer son parcours juste avant de partir, sinon bonjour la prévision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oxanou a dit :

 

Pour les conditions dont tu parles, il faut un compte premium sur ABRP.


Idée reçue. J’ai un compte gratuit 😉


Tu as tout un tas de paramètres accessibles que tu peux (et dois) régler si tu veux retrouver à peu près ce que te donne la Tesla. Mais pour cela, il faut connaître la consommation approximative de chaque modèle, par défaut (je crois, je ne me rappelle plus), ils utilisent 175 pour les TM3 aerowheel, ce qui est bien trop élevé a l’usage. Je leur ai déjà fait la remarque, ils m’ont même donné 1 mois de premium pour que je relie à ma voiture à leur système et leur fournisse les données, car la LR 2021 est un poil plus efficace, mais force est de constater qu’ils n’ont pas modifié je crois les variables défaut (probablement pour forcer le premium).

Modifié par Fly_PetitPrince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GACQV a dit :

ah oui tu as la bonne réponse je pense!

du coup c'est vachement intéressant à comprendre! en périurbain ou à vitesse modérée, on profitera réellement de l'autonomie supérieure de la S!

sur autoroute, pas du tout car les caractéristiques aéro (et un peu le poids) "annulent" le gain permis par la batterie + grosse, c'est ça ?

 

Non mais dans les faits, ça me choque pas qu'une grosse berline consomme un peu plus qu'une petite berline. Et donc qu'avec une plus grosse batterie, elles fassent à peut près la même autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est pas une histoire d'être "choqué", il m'en faut plus, c'est que c'est complètement contre-intuitif d'avoir une grosse bagnole qui affiche une autonomie de 663KM soit 83KM de plus... qui se volatiliseront si tu roules à 130km/H !

On pourrait penser que la Tesla S est plus à l'aise sur long trajets... eh bah non, elle s'arrêtera aussi souvent!

J'ai beau comprendre parfaitement l'explication, ça fait drôle quand même!

Ce serait intéressant d'avoir un second chiffre officiel qui serait l'autonomie à 130km/h !

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ABRP, l'idée c'est d'avoir un outil réaliste pour imaginer des trajets et comparer des voitures.

Quand on compare des voitures, sur des trajets théoriques, l'idée n'est pas d'imaginer des conditions météo particulières. C'est l'intérêt de la moyenne de conso fournie automatiquement par le site. Je pense qu'elle permet des comparos fiables. Imaginer que c'est un jour de vent et de pluie n'apporte pas grand chose pour cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

Concernant ABRP, l'idée c'est d'avoir un outil réaliste pour imaginer des trajets et comparer des voitures.

Quand on compare des voitures, sur des trajets théoriques, l'idée n'est pas d'imaginer des conditions météo particulières. C'est l'intérêt de la moyenne de conso fournie automatiquement par le site. Je pense qu'elle permet des comparos fiables. Imaginer que c'est un jour de vent et de pluie n'apporte pas grand chose pour cet exercice.

 

Et pourtant si, même en thermique.

Exemple très concret : je fais plusieurs fois pas an des trajets Toulouse-Nice avec ma voiture thermique.

Si je n'ai pas de conditions défavorables, je fais le trajet avec le plein.

Mais la dernière fois, vent de fasse sur une bonne partie du trajet, j'ai du m'arrêter remettre quelques litres de SP sinon je ne pouvais pas finir le trajet.

 

Donc pour moi si, il faut anticiper les conditions météo pour calculer son autonomie, surtout en électrique où on n'a pas un maillage aussi fourni que les stations à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah si ça t'es arrivé en thermique c'est que tu joues avec le feu parce que tu tiens tout particulièrement à ne pas rajouter d'essence sur ce trajet... quand tu vois l'aiguille arriver à 1/4, ben tu commences tranquillement à réfléchir à t'arrêter dans la prochaine station... il n'y a vraiment mais alors vraiment pas besoin de planifier son parcours en thermique pour des questions de pompe à essence...

Là c'est plus un TOC de ta part car par principe tu ne veux pas mettre 1 centilitre d'essence d'autoroute dans ta voiture! Vraiment pas le bon exemple. D'ailleurs y'a rien à planifier, si tu sais que ton plein fait le job par beau temps, ben tu sais le jour J que s'il pleut/vente, t'es bon pour t'arrêter faire l'appoint dans n'importe quelle station...

 

Bien sûr que c'est utile si tu pars demain, que tu sais qu'il va faire un temps de chien, pour que ça te donne une idée, en électrique!

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

Ce serait intéressant d'avoir un second chiffre officiel qui serait l'autonomie à 130km/h !

 

Absolument !

Mais ce serait un chiffre peu fiable. Contrairement aux vitesses plus faibles, à 130 km/h l'impact du sens et de la force du vent devient énorme. Difficile d'annoncer un chiffre qui ait du sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout chiffre normalisé, on ne lui demanderait pas d'être fiable par tout temps, mais de permettre une comparaison entre véhicules.

Donc par beau temps avec zéro vent par exemple, comme point de référence. Ce serait très intéressant.

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GACQV a dit :

ahah si ça t'es arrivé en thermique c'est que tu joues avec le feu parce que tu tiens tout particulièrement à ne pas rajouter d'essence sur ce trajet... quand tu vois l'aiguille arriver à 1/4, ben tu commences tranquillement à réfléchir à t'arrêter dans la prochaine station... il n'y a vraiment mais alors vraiment pas besoin de planifier son parcours en thermique pour des questions de pompe à essence...

Là c'est plus un TOC de ta part car par principe tu ne veux pas mettre 1 centilitre d'essence d'autoroute dans ta voiture! Vraiment pas le bon exemple. D'ailleurs y'a rien à planifier, si tu sais que ton plein fait le job par beau temps, ben tu sais le jour J que s'il pleut/vente, t'es bon pour t'arrêter faire l'appoint dans n'importe quelle station...

 

Bien sûr que c'est utile si tu pars demain, que tu sais qu'il va faire un temps de chien, pour que ça te donne une idée, en électrique!

 

Heu non, je fais le plein pour 63cts du litre chez moi, vs 1€60 mini dans une station d'autoroute, donc ça ne relève pas du tout d'un toc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du GPL?

quoiqu'il en soit, quand on est malade à l'idée d'ajouter 5L sur autoroute, soit 5€ de plus sur un Nice-Toulouse qu'on fait pas tous les jours, si, c'est un peu un TOC quand même!   :D

Si vraiment tu tiens à ne pas dépenser 5€ de plus à cause du mauvais temps, il suffit de rouler à 110km/h pour compenser, je vois pas ce qu'ABRP peut t'apporter... y'a des pompes partout...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de déformer mes propos s'il te plait. Déjà, je n'ai jamais dit que j'étais malade de rajouter 5L d'essence. Je ne sais pas d’où tu sors ça.

 

De plus, tu ne comprends pas le sens de mon post initial : je dis que les conditions météo ont une influence évidente sur l'autonomie. A ça, tu me réponds que j'ai un TOC et que je dois rouler à 110, preuve que tu es passé à côté du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour rappeler que vent et pluie font monter la conso, tout le monde est d'accord là-dessus...

mais ton post ça n'était pas que pour dire ça !

tu écris :

 

Il y a 2 heures, Dubliner a dit :

Donc pour moi si, il faut anticiper les conditions météo pour calculer son autonomie

 

Je ne vois pas ce que tu vas anticiper en thermique sur une autoroute bourrée de stations services.

Soit il pleut et tu devras mettre quelques litres d'essence, soit il ne pleut pas et tu pourras tout faire d'une traite...

je pige toujours pas l'intérêt d'ABRP dans le cas de ta thermique...

tu n'as qu'à remettre 5L d'essence à n'importe quel endroit du trajet quand il fait un temps de chien, et puis c'est tout...

(et pour bien faire, il faut compter la surconso en GPL, c'est pas juste le prix au litre qui fait la vraie différence de coût).

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai jamais dit qu'il fallait utiliser ARBP pour une thermique, encore une fois tu réponds à côté.

 

Je vais te le réécrire une troisième et derniere fois (au delà c'est peine perdue je pense) : ARBP permet de savoir où tu vas ravitailler en fonction du vent, car les calculs de Tesla sont très précis mais ne tiennent pas compte des conditions. Tesla te prévois par exemple un arrêt à tel SuC avec moins de 10% de batterie restante. Sauf que ça ne tient pas compte ni du froid, ni du vent, ni de la vitesse. Alors que tout ça, tu peux le simuler sur ABRP.

Mais faut payer, c'est dommage. Si on ne souhaite pas payer, faut augmenter des marges pour anticiper les conditions météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais j'ai très bien compris l'intérêt de simuler du vent et de la pluie sur ABRP pour une électrique hein!

(ça reste gratuit si on rentre soi-même les données, c'est l'essentiel).

 

Pour le débat thermique, on se demande bien pourquoi tu as écrit ça alors...

Il y a 2 heures, Dubliner a dit :

Heu non, je fais le plein pour 63cts du litre chez moi, vs 1€60 mini dans une station d'autoroute, donc ça ne relève pas du tout d'un toc

 

J'ai pas dit que le TOC c'était de faire gaffe à son budget, j'ai dit que le TOC c'était de faire une simul (pour une thermique) sur ABRP qui ne changera rien à la conclusion : tu t'arrêteras où tu veux pour rajouter 5L s'il fait mauvais...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

quoiqu'il en soit, quand on est malade à l'idée d'ajouter 5L sur autoroute, soit 5€ de plus sur un Nice-Toulouse qu'on fait pas tous les jours, si, c'est un peu un TOC quand même!   :D

 

Et pourtant, tu vois bien dans ce post ci-dessus que tu me disais bien que c'était un TOC de faire gaffe à son budget. J'ai l'impression que tu t'embrouilles même dans ce que tu dis.

 

il y a 5 minutes, GACQV a dit :

ah mais j'ai très bien compris l'intérêt de simuler du vent et de la pluie sur ABRP pour une électrique hein!

 

 

A priori non, c'est pour ça que je t'ai répondu à l'origine :

 

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

Imaginer que c'est un jour de vent et de pluie n'apporte pas grand chose pour cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dubliner a dit :

Et pourtant, tu vois bien dans ce post ci-dessus que tu me disais bien que c'était un TOC de faire gaffe à son budget. J'ai l'impression que tu t'embrouilles même dans ce que tu dis.

 

 

A priori non, c'est pour ça que je t'ai répondu à l'origine :

 

 

Ah mais je maintiens qu'être malade à l'idée d'ajouter 5L d'essence sur autoroute pour un trajet exceptionnel, quand on a une Leon FR (et une Tesla?), alors qu'on paie déjà 53€ de péage, c'est un peu TOC, oui...

On n'est plus dans le "faire gaffe à son budget" que j'estime raisonnable (qui consiste par exemple à rouler au GPL)... ou même éviter l'autoroute si on est très serré!

 

 

Enfin, j'ai écrit :

il y a 33 minutes, Dubliner a dit :

Imaginer que c'est un jour de vent et de pluie n'apporte pas grand chose pour cet exercice.

 

"pour cet exercice"... quel est-il ? as tu tout bien lu? c'était pourtant juste au-dessus...

Le voilà, cet "exercice" :

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

Quand on compare des voitures, sur des trajets théoriques, l'idée n'est pas d'imaginer des conditions météo particulières.

 

Donc, quand on compare des voitures, sur des trajets théoriques... (typiquement : avant l'achat, ou par simple curiosité), eh bien, oui, les détails météo n'apportent pas grand chose. Je maintiens absolument ce point. Il ne s'agit pas, dans cet exercice, de préparer un vrai trajet qu'on va faire le lendemain...

De la même façon qu'on compare les conso WLTP de 2 voitures thermiques pour avoir un ordre d'idée... on n'a pas besoin d'avoir le détail précis de météo d'un trajet fictif...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dubliner a dit :

Mais où as(tu lu que ça me rendait malade de refaire un appoint d'essence ?

 

bon, on va pas refaire la conversation de façon perpétuelle hein...

J'ai dit que "dans cet exercice", la fonctionnalité météo était peu utile sur ABRP.

Tu m'as répondu :

 

Il y a 4 heures, Dubliner a dit :

Et pourtant si, même en thermique.

 

Citation

Donc pour moi si, il faut anticiper les conditions météo pour calculer son autonomie

 

Si tu anticipes les conditions météo sur ABRP y compris en thermique, c'est pour quoi alors, sachant qu'il y a des stations partout?

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors!

Mais je maintiens que préparer son itinéraire sur ABRP quand on a une thermique c'est quand même pas net  :ddr:

Pour l'électrique, l'utilité est évidente, le débat n'était bien sûr pas là... :jap:

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas foutre le bordel, hein.

Mais vous êtes tous en train de vous prendre la tête avec l'exactitude des autonomies et autres pourcentages de ABRP, genre vous allez prendre ça en compte quand vous roulerez avec votre Tesla ?

En réalité, vous en aurez pas grand chose à foutre hein.

Vous arriverez au chargeur autour de 20%, un peu plus ou un peu moins, mais vous ne tenterez JAMAIS un trajet  qui indique une arrivée à moins de 10% de batterie. Peu importe que ce soit ABRP ou le l'appli de Tesla. Vous garderez de la marge parce que quoi qu'il arrive, l'autonomie varie beaucoup par rapport aux prévisions. Des fois on arrive avec 3 ou 4% en moins de ce qui était prévu. Des fois on arrive avec 10% en plus.

 

Donc arrêtez un peu de vous prendre la tête avec vos estimations au poil de cul. Le vent, la température, la pluie, le traffic. Tout ca, rien à foutre au final. Quand vous serez sur la route, vous prendrez des belles marges comme tout le monde, et la précision de l'estimation, ca vous passera un peu au-dessus de la tête. Et quand le chargeur Tesla vous dira de vous arrêter juste 12 minutes pour charger, bah vous resterez quand-meme 10 ou 15 minutes de plus, histoire d'avoir de la marge, comme tout le monde :)

 

"Bon on peut prendre un petit café quand-même, non ?" :)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Daube a dit :

Je veux pas foutre le bordel, hein.

Mais vous êtes tous en train de vous prendre la tête avec l'exactitude des autonomies et autres pourcentages de ABRP, genre vous allez prendre ça en compte quand vous roulerez avec votre Tesla ?

En réalité, vous en aurez pas grand chose à foutre hein.

Vous arriverez au chargeur autour de 20%, un peu plus ou un peu moins, mais vous ne tenterez JAMAIS un trajet  qui indique une arrivée à moins de 10% de batterie. Peu importe que ce soit ABRP ou le l'appli de Tesla. Vous garderez de la marge parce que quoi qu'il arrive, l'autonomie varie beaucoup par rapport aux prévisions. Des fois on arrive avec 3 ou 4% en moins de ce qui était prévu. Des fois on arrive avec 10% en plus.

 

Donc arrêtez un peu de vous prendre la tête avec vos estimations au poil de cul. Le vent, la température, la pluie, le traffic. Tout ca, rien à foutre au final. Quand vous serez sur la route, vous prendrez des belles marges comme tout le monde, et la précision de l'estimation, ca vous passera un peu au-dessus de la tête. Et quand le chargeur Tesla vous dira de vous arrêter juste 12 minutes pour charger, bah vous resterez quand-meme 10 ou 15 minutes de plus, histoire d'avoir de la marge, comme tout le monde :)

 

"Bon on peut prendre un petit café quand-même, non ?" :)

 

 

 

Oui et non, perso ABRP me sert sur les grands trajets notamment pour prévoir les pauses bouffe si besoin, histoire de faire coïncider arrêt de recharge avec le repas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh
Il y a 16 heures, Fly_PetitPrince a dit :


Idée reçue. J’ai un compte gratuit 😉


Tu as tout un tas de paramètres accessibles que tu peux (et dois) régler si tu veux retrouver à peu près ce que te donne la Tesla. Mais pour cela, il faut connaître la consommation approximative de chaque modèle, par défaut (je crois, je ne me rappelle plus), ils utilisent 175 pour les TM3 aerowheel, ce qui est bien trop élevé a l’usage. Je leur ai déjà fait la remarque, ils m’ont même donné 1 mois de premium pour que je relie à ma voiture à leur système et leur fournisse les données, car la LR 2021 est un poil plus efficace, mais force est de constater qu’ils n’ont pas modifié je crois les variables défaut (probablement pour forcer le premium).

Ok, météo en mode manuel sans compte premium,  donc tu veux dire que tu rentres toutes ces données chaque jour avant chaque trajet????

Perso, je n'utilise ABRP que pour visualiser un grand trajet, donc rarement. Et encore, la plupart du temps, je ne m'en sert pas, je me contente du planificateur du GPS qui me suffit largement. Je ne me prend pas la tête, je roule en Tesla comme je roule en thermique, et je m'arrête recharger comme je m'arrête faire le plein, juste un peu plus souvent.

D'ailleurs, c'est la raison principale de l'achat de cette marque, je ne me préoccupe pas de ce que va consommer la voiture, je l'utilise comme n'importe quelle voiture, et quand elle me prévient de m'arrêter, je le fais. Comme elle a été très bien  conçue, je suis prévenu dès le départ de l'endroit ou je devrais recharger, ce que ne fait aucun VT. Hors grands trajets, je recharge dans mon garage et n'ai donc jamais de "réservoir" vide, ce que je trouve bien plus pratique que mon VT de fonction.

Pour un long parcours, impossible de rentrer manuellement les données météos sur ABRP, puisqu'elles sont différentes sur la longueur du parcours. Une carte météo nationale  est très imprecise, mais montre que les données météo sont différentes au fur et à mesure du trajet, donc comment rentrer ça dans ABRP???

Même si on a un compte premium et donc la météo automatique, même si les données météos étaient exactes, il ne faut préparer son parcours qu'au moment de partir, parce que la météo, elle est très aléatoire d'un jour sur l'autre... Surtout à l'échelle d'un territoire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh
il y a une heure, Daube a dit :

Je veux pas foutre le bordel, hein.

Mais vous êtes tous en train de vous prendre la tête avec l'exactitude des autonomies et autres pourcentages de ABRP, genre vous allez prendre ça en compte quand vous roulerez avec votre Tesla ?

En réalité, vous en aurez pas grand chose à foutre hein.

Vous arriverez au chargeur autour de 20%, un peu plus ou un peu moins, mais vous ne tenterez JAMAIS un trajet  qui indique une arrivée à moins de 10% de batterie. Peu importe que ce soit ABRP ou le l'appli de Tesla. Vous garderez de la marge parce que quoi qu'il arrive, l'autonomie varie beaucoup par rapport aux prévisions. Des fois on arrive avec 3 ou 4% en moins de ce qui était prévu. Des fois on arrive avec 10% en plus.

 

Donc arrêtez un peu de vous prendre la tête avec vos estimations au poil de cul. Le vent, la température, la pluie, le traffic. Tout ca, rien à foutre au final. Quand vous serez sur la route, vous prendrez des belles marges comme tout le monde, et la précision de l'estimation, ca vous passera un peu au-dessus de la tête. Et quand le chargeur Tesla vous dira de vous arrêter juste 12 minutes pour charger, bah vous resterez quand-meme 10 ou 15 minutes de plus, histoire d'avoir de la marge, comme tout le monde :)

 

"Bon on peut prendre un petit café quand-même, non ?" :)

 

 

C'est exactement ça, aucun intérêt de vouloir "sauter" un SUC en serrant les fesses pour aller au prochain sur lequel on s'arrêtera 2X plus longtemps, pour un temps qui au final, sera le même. 

Et selon le type de pause, déjeuner ou café, pourquoi pas recharger bien plus que prévu, histoire de ne pas se prendre la tête avec des calculs d'apothicaires pour arriver au prochain Suc ou à l'arrivée avec juste ce qu'il faut. Même si ma voiture me prévoit un arrêt de 12mn, s'il est l'heure de déjeuner, je charge pendant tout ce temps, et elle recalculera le prochain arrêt qui sera repoussé. Pas de prise de tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, maillekilleur a dit :

 

Oui et non, perso ABRP me sert sur les grands trajets notamment pour prévoir les pauses bouffe si besoin, histoire de faire coïncider arrêt de recharge avec le repas par exemple.

Je dis pas de pas utiliser ABRP. Cette application est très utile et je l'utilise moi aussi hein...

Je parlais juste du fait de s'inquiéter des paramètres supplémentaires genre vent/température/pluie etc...:)

 

 

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je vois c'est qu'il manque des SUC pour aller sur ma côte Atlantique ^^

 

Il en manque 2 ou 3 pour éviter de calculer quoique ce soit en mode "on peut s'arrêter la, ou au prochain". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh
il y a 50 minutes, majo59 a dit :

Moi tout ce que je vois c'est qu'il manque des SUC pour aller sur ma côte Atlantique ^^

 

Il en manque 2 ou 3 pour éviter de calculer quoique ce soit en mode "on peut s'arrêter la, ou au prochain". 

Mais tu habites ou pour ne pas avoir suffisamment de SUC sur ta route???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oxanou a dit :

Mais tu habites ou pour ne pas avoir suffisamment de SUC sur ta route???

 

J'habite dans le Nord.

 

Il y en a assez pour faire la route. Ce que je "reproche" c'est qu'on ne puisse pas "choisir" son arrêt. En gros si je m'arrête pas à celui de Rouen, je ne peux pas aller jusqu'au Mans.

 

Je dis reproche entre guillemet car le réseau SUC est déjà top. C'est déjà pour ça que je n'aurai jamais pris une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GACQV a dit :

Comme tout chiffre normalisé, on ne lui demanderait pas d'être fiable par tout temps, mais de permettre une comparaison entre véhicules.

Donc par beau temps avec zéro vent par exemple, comme point de référence. Ce serait très intéressant.

 

Tu as cela dans ABRP, c'est justement le but et l'utilité de ce qui s'appelle "consommation de référence" (sans vent, sans pluie, etc). De mémoire, 160 pour la Model 3 et 180 pour la Model S.

 

 

Il y a 6 heures, Dubliner a dit :

Mais faut payer, c'est dommage. Si on ne souhaite pas payer, faut augmenter des marges pour anticiper les conditions météo.

 

J'ai eu un mois de "gratuité" mais je n'ai pas été convaincu (que vous pouvez avoir aussi au passage, il suffit que je vous parraine ou que vous vous fassiez parrainer pour avoir 1 mois).
Après, le réglage en fonction des conditions météo est HYPER simple et j'ai beaucoup étudié ABRP:

- les conditions n'influent que très peu (route humide ou sèche, etc...)

- le poids n'influent que très peu (j'ai mis par défaut 100 kg - passage + bagages car le conducteur est compté)

- dégradation batterie 5%

- température influe un peu mais pas tant que ça, et facile à connaître le jour du GRAND voyage

- au final, ce qui influe le plus, c'est le vent, je suis pilote d'avion, donc assez facile de le connaître, et d'avoir une idée sur la majeure partie du trajet quel sera l'influence.

 

Il y a 4 heures, Daube a dit :

Vous arriverez au chargeur autour de 20%, un peu plus ou un peu moins, mais vous ne tenterez JAMAIS un trajet  qui indique une arrivée à moins de 10% de batterie.

 

Je pense faire partie de ceux qui arrivent en dessous de 10% si cela me permet de gagner sur un bouchon, une durée, un trajet, etc... Et cela, sans AUCUN souci, car le calculateur Tesla est très fiable, tout comme celui de ABRP. Je ne partage pas ton approche. J'arrive en général à 8%, une fois je suis arrivé à 4% car j'ai eu un bouchon, en... montée et ça suce, croyez moi !

 

Il y a 3 heures, oxanou a dit :

Ok, météo en mode manuel sans compte premium,  donc tu veux dire que tu rentres toutes ces données chaque jour avant chaque trajet????

Perso, je n'utilise ABRP que pour visualiser un grand trajet, donc rarement. Et encore, la plupart du temps, je ne m'en sert pas, je me contente du planificateur du GPS qui me suffit largement.

 

Oui effectivement, cf ci-dessus, j'utilise ABRP quelques fois dans l'année, le GPS Tesla ne permettant pas de mettre les intermédiaires. C'est très simple à faire, une carte des vents ou Météo France, pas besoin d'être Einstein ni Mr Météo pour savoir que quand tu es sur l'axe Lyon-Marseille, tu vas te prendre du vent et que tu peux le rentrer sans te soucier du reste du trajet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...