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Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
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Messages recommandés

Ma résidence secondaire qui et des années 90

J’ai refait le tableau (en triphasé) !!

D’origine les borniers quasi cote à côte et bien sûr non protéger par un cache

Aucun différentiel… les toiles d'araignée qui fais un pond entres les borniers véridique !!!

 

Par contre le câblage fus bien fait (je n'y suis pas intervenu du coup) surtout quand j’ai lu sur un forum que les normes actuel autorise du câble 1,5 (ce qui m’a surpris et doute un peut quand même sur cette info) pour un disjoncteur de 15a

A mes yeux un risque accru du 2,5 sinon rien mais bon…

Modifié par christophe892
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il y a une heure, oxanou a dit :

Donc non, l'UMC dans le coffre n'est pas un gros plus, à moins d'avoir l'autorisation de se brancher sur une prise 16A au taf, je ne vois pas....

 

Peut-être que comme moi, il pensait que c'était une bonne idée, je voulais à tout prix faire cela, car je pensais qu'il fallait recharger "régulièrement" (en référence à mon ancienne hybride), et dès que j'allais chez mes parents je rechargeais. Puis j'ai compris qu'on recharge très peu in fine...

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il y a une heure, oxanou a dit :

Tu confonds. 😳

Ce n'est pas le fait de brancher l'UMC sur la P17 qui est non conforme, c'est le fait d'avoir une prise 32A (P17) sans obturateurs. Donc brancher une borne sur une P17 est tout autant non conforme.

Une borne avec câble attaché, donc également sans obturateurs, est tout autant non conforme, c'est pour cela que celle de Tesla n'est plus commercialisée en France.

On parle bien de non conformité pour absence d'obturateurs, donc on ne parle pas de risque d'incendie  ou autre, mais uniquement de protection des personnes (enfants) qui pourraient insérer un objet ou des doigts dans la prise. Hormis ce risque, une P17 correctement installée n'est pas plus dangereuse qu'une borne.

 

Si la P17 est sécurisée (pas de courant dans celle-ci lorsqu'aucun câble n'est inséré ou qu'aucun véhicule n'est en charge, placée dans une zone et à une hauteur non accessibles), on a une solution de recharge identique à une borne pour 10X moins cher.

Je peux t'assurer que chez nous, en France, il y a des milliers d'installations beaucoup plus dangereuses parce qu'anciennes, non protégées ou bricolées par des amateurs peu éclairés.

Si tu regardes le tableau d'une maison de plus de 25 ans (ce n'est quand même pas vieux) qui n'a pas été modifié, il n'y a pas d'inter-différentiels, 10 à 15 prises par disjoncteur (ah bah non, c'est encore des fusibles à l'époque!), les fils n'ont jamais été resserrés, maxi 2 lignes dans le tableau pour toute la maison, etc....

Tout à fait d'accord.

 

Là ou Tesla est un peu bipolaire, c'est qu'ils continuent cependant à vendre l'adaptateur P17 32A sur leur site :sarcastic:

 

il y a une heure, oxanou a dit :

 

Si tu mets une borne chez toi, il faudra que tu y connectes ton câble T2-T2. Donc tu auras l'UMC dans ta voiture, mais pas ton T2-T2...🤨

Et je peux t'assurer que l'UMC en dehors de chez soi, c'est rarement utile, alors que le T2, il te sert sur toutes les bornes hors chargeurs rapides en CCS...😉

Donc non, l'UMC dans le coffre n'est pas un gros plus, à moins d'avoir l'autorisation de se brancher sur une prise 16A au taf, je ne vois pas....

Certaines bornes (et c'était le cas de la Tesla) n'ont pas de cable à connecter, le cable T2 y étant directement raccordée, ce sont ni plus ni moins que les bornes que tu trouves sur les "recharges à destination". Du coup j'ai à demeure mon UMC ainsi que mon câble T2, bretelle et ceinture donc 😉

 

Et pour le coup, l'UMC me sert régulièrement (enfin quand on pouvait facilement partir en weekend), pour recharger en maison de location ou chez des amis, et surtout tu ne te soucis plus trop de partir à l'improviste sur un coup de tête... Bref moi il m'a servi une paire de fois cet UMC, et je pense même surement autant que mon cable T2...

 

il y a 59 minutes, christophe892 a dit :

Ma résidence secondaire qui et des années 90

J’ai refait le tableau (en triphasé) !!

D’origine les borniers quasi cote à côte et bien sûr non protéger par un cache

Aucun différentiel… les toiles d'araignée qui fais un pond entres les borniers véridique !!!

 

Par contre le câblage fus bien fait (je n'y suis pas intervenu du coup) surtout quand j’ai lu sur un forum que les normes actuel autorise du câble 1,5 (ce qui m’a surpris et doute un peut quand même sur cette info) pour un disjoncteur de 15a

A mes yeux un risque accru du 2,5 sinon rien mais bon…

Et encore tu es gentil là, tu va dans certains centre ville ou village et tu trouves encore régulièrement du fil électrique en tissus, et des vieux dominos en porcelaine...

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il y a une heure, oxanou a dit :

 

Si tu mets une borne chez toi, il faudra que tu y connectes ton câble T2-T2. Donc tu auras l'UMC dans ta voiture, mais pas ton T2-T2...🤨

Et je peux t'assurer que l'UMC en dehors de chez soi, c'est rarement utile, alors que le T2, il te sert sur toutes les bornes hors chargeurs rapides en CCS...😉

Donc non, l'UMC dans le coffre n'est pas un gros plus, à moins d'avoir l'autorisation de se brancher sur une prise 16A au taf, je ne vois pas....

 

Tu marques un point. 

 

Merci de me faire avancer dans ma réflexion 😅

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Il y a 1 heure, oxanou a dit :

 

Si tu mets une borne chez toi, il faudra que tu y connectes ton câble T2-T2.

 

L'immense majorité des bornes (si ce n'est pas 100%) dispose d'un câble T2 intégré pour justement éviter les problèmes évoqués plus haut. Donc le T2-T2 reste bien dans le coffre.

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Invité §oxa876fh
Il y a 9 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

L'immense majorité des bornes (si ce n'est pas 100%) dispose d'un câble T2 intégré pour justement éviter les problèmes évoqués plus haut. Donc le T2-T2 reste bien dans le coffre.

Mais non justement, puisque c'est interdit à la vente!

La norme NFC 15/100 oblige des obturateurs sur la prise de la borne, ce qui interdit de fait la commercialisation de bornes avec câble attaché ou intégré. Simplement parce qu'il n'existe pas de prise T2 avec obturateurs.

Les personnes ayant des bornes avec câbles attachés les ont achetées avant juin 2015, date du dernier amendement de la norme.

Les bornes Tesla ont été commercialisées jusqu'en début 2020 (si je ne m'abuse), mais sans respect de la norme par la marque qui a été depuis obligée de retirer son appareil de la vente.

Sur le marché, on trouve les bornes Morec (achat étranger par Amazon ou directement en chine) et WattsAttitude avec câbles attachés. Ce dernier a d'ailleurs mis en stand-by les commandes pour cause d'approvisionnement de composants (chinois?)...

 

Regardes le lien de la borne Hager que convoite @majo59elle n'a pas de câble attaché et des obturateurs sur la prise. Elles sont toutes comme ça.

 

Si Tesla commercialise toujours son adaptateur P17 32A, c'est qu'il n'est pas interdit de le vendre (heureusement), car il peut être utilisé sur toute prise de domicile installée avant juin 2015 (🤫), ou dans un atelier professionnel équipé de P17 32A mono, ou ces prises sont autorisées. 

 

Modifié par oxanou
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Il y a 1 heure, Fly_PetitPrince a dit :

Ben on doit être particulier dans la région alors car on a fait un appel d’offre à 10 sociétés de renom et 10 devis avec bornes T2 câble attaché pour les 20 immeubles que constituent notre résidence.

 

Ah bah là c'est le comble 😅

 

Tu nous rabâches les normes pour les p17, mais le câble attaché ça va. 

 

En France, il est interdit d'avoir un câble attaché à une borne. D'ailleurs, magie française, les superchargers ont le câble attaché. Mais oui, toutes les bornes aux normes en France n'ont pas de câble attaché. 

 

Au passage, c'est complètement débile. 

  • J'aime 1
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La chaîne YouTube garage bagnole et rock n Roll à posté hier une vidéo sur l'entretien complet de sa model 3.

 

Excellente chaîne YouTube et le mec est très bon, si vous ne connaissez pas, je vous recommande fortement. 

 

 

Modifié par majo59
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Invité §oxa876fh
Il y a 11 heures, majo59 a dit :

La chaîne YouTube garage bagnole et rock n Roll à posté hier une vidéo sur l'entretien complet de sa model 3.

 

Excellente chaîne YouTube et le mec est très bon, si vous ne connaissez pas, je vous recommande fortement. 

 

 

Oui mais parfois un peu putaclic...

Son titre "ma Model 3 est nulle" a fait couler beaucoup d'encre, surtout qu'il cite des trucs qui ne sont pas tous vrais.

Mais j'ai regardé quelques vidéos concernant la TM3, j'avoue...😉

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il y a 3 minutes, oxanou a dit :

Oui mais parfois un peu putaclic...

Son titre "ma Model 3 est nulle" a fait couler beaucoup d'encre, surtout qu'il cite des trucs qui ne sont pas tous vrais.

Mais j'ai regardé quelques vidéos concernant la TM3, j'avoue...😉

 

Justement, si tu suis bien sa chaîne, il a expliqué pourquoi il a fait cette vidéo.

 

Et il dit toujours que pour lui la meilleure voiture du monde c'est la model 3. 

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Invité §oxa876fh
Il y a 13 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Ben on doit être particulier dans la région alors car on a fait un appel d’offre à 10 sociétés de renom et 10 devis avec bornes T2 câble attaché pour les 20 immeubles que constituent notre résidence.

Fly, tu es en France ou en Suisse?

Parce que malheureusement, en France, aucun électricien RGE ne peut installer une borne à câble attaché...

Il risquerait au minimum la perte de son habilitation. Et le client ne pourrait pas bénéficier du crédit d'impôt de 300€. 

Je ne cautionne nullement cette particularité française...

 

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il y a 22 minutes, majo59 a dit :

Questions sur l'umc tesla :

1) est-il bien possible de charger à 13a avec ? 

2) est-il ipxx ? Si oui combien ? 

 

1) Oui si la prise fourni du 13A

2) oui IP55 (cf mode d'emploi qui est dans les premières pages de ce topic - voir ma signature)

  • Merci 1
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Je me joins à la discussion pour confirmer les propos sur les différences Suisse / France. 
je suis dans le secteur d’activité des bornes de charges. ;)

 

exemple pour Volkswagen:

leur site français propose une borne différente des autres marchés: la Borne ELVI avec prise et obturateur. 

 

Alors que sur Suisse, il s’agit du modèle ELLI avec câble intégré. 
 

mais les fonctionnalités restent les mêmes 

  • J'aime 2
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Pour info, plus d'attelage disponible sur le configurateur de la model 3 mais dispo sur la model Y

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Un plaisir de vous lire

 

Je parcours les dernières pages et je vois que tous les intervenants ici sont plutôt bien informés et peu représentatifs de la majorité des utilisateurs.  Vous maîtrisez bien le sujet donc pas de souci pour vous. cela donnera de bonnes lectures à ceux qui lisent pour s’informer 😛
 

mon expérience étant qu’une prise renforcée utilisée en 13A ou 16A est un très bon compromis par rapport à une prise simple 8-10A ou une borne 7kw ou 11kw

 

pour avoir utilisé ma Green Up sur une Tesla Model S, une Leaf, et une Peugeot Ion, cela permet de charger sereinement en évitant les 30-48h de charge sur un UMC bloqué à 8A par sécurité. 
 

mais à l’usage, le confort d’une borne est  sans appel. 
Je me souviens de mes charges sauvages sur des prise théoriquement de 10A mais que je limitais à 6-8A ne sachant pas le câblage qu’il y avait derrière la prise. Et surtout dépendant du temps que je laissais charger. La surchauffe est presque inévitable sur du 1,5 carré quand vous chargez pendant 30h…  À ne pas oublier!

 

il faut juste être humble avec l’installation qu’on utilise. Et si l’on n’est pas sûr Du câblage, on réduit… 

 

a terme, avec des autonomies de plus en plus intéressantes, une charge a 7kw devrait tout de même s’imposer pour charge nocturne à 100% d’un véhicule de 80kwh

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il y a une heure, pedro51biso a dit :

Un plaisir de vous lire

 

Je parcours les dernières pages et je vois que tous les intervenants ici sont plutôt bien informés et peu représentatifs de la majorité des utilisateurs.  Vous maîtrisez bien le sujet donc pas de souci pour vous. cela donnera de bonnes lectures à ceux qui lisent pour s’informer 😛
 

mon expérience étant qu’une prise renforcée utilisée en 13A ou 16A est un très bon compromis par rapport à une prise simple 8-10A ou une borne 7kw ou 11kw

 

pour avoir utilisé ma Green Up sur une Tesla Model S, une Leaf, et une Peugeot Ion, cela permet de charger sereinement en évitant les 30-48h de charge sur un UMC bloqué à 8A par sécurité. 
 

mais à l’usage, le confort d’une borne est  sans appel. 
Je me souviens de mes charges sauvages sur des prise théoriquement de 10A mais que je limitais à 6-8A ne sachant pas le câblage qu’il y avait derrière la prise. Et surtout dépendant du temps que je laissais charger. La surchauffe est presque inévitable sur du 1,5 carré quand vous chargez pendant 30h…  À ne pas oublier!

 

il faut juste être humble avec l’installation qu’on utilise. Et si l’on n’est pas sûr Du câblage, on réduit… 

 

a terme, avec des autonomies de plus en plus intéressantes, une charge a 7kw devrait tout de même s’imposer pour charge nocturne à 100% d’un véhicule de 80kwh

 

Concernant ma question initiale j'ai pas mal avancé dans ma réflexion.

 

Je vais poser avec un électricien une prise renforcée avec câble et disjoncteurs à part.

Et je vais étudier avec lui la pose d'une borne.

 

Concernant la GreenUp j'ai été surpris de comprendre son utilisation.

 

Une prise classique plafonne à 13a. La GreenUp, par un système d'aimant permet de débloquer ce plafond à 16a. Sauf que par exemple, l'UMC de la corsa ne "lit" pas cet aimant. Et plafonne donc à 13a.

L'UMC Tesla, plafonnant à 13a, la GreenUp est dans tous les cas inutile. 

 

Je vais donc simplement poser une prise dédiée et renforcée par : un disjoncteur, un différentiel et un câble dédié.

 

Pour la borne, je vais attendre de voir à l'utilisation réelle ce que ça donne.

Aujourd'hui avec ma Dacia Spring de prêt, je charge une fois par semaine...

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Je me suis fait coller au cul par un mec en TM3 qui voulait absolument me montrer les reprises de sa voiture, mais vraiment à 1 mètre, sur autoroute (genre "tu me bloques!") ! grave le mec !! (surtout qu'après il roulait à la même vitesse que moi)

c'est la première fois que je vois un mec en tesla se comporter comme ça!!! (et je pense que c'est très rare, pour moi c'est pas du tout le profil habituel). Il y a plein d'occasions de jouer à faire la course sans pour autant coller les autres !!

Modifié par GACQV
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Bonjour

Je me suis fait avoir, heureusement que j’ai prit une journée de plus par rapport à d’habitude !!

 

A mon arriver il me reste 6% , je vais directe pour la brancher mais la surprise 

La maison a la construction étais en triphasé, le tableau monter en triphasé naturellement quand je l’ai mis au norme j’ai procéder à l’équilibrage des phases

Le couac me direz-vous

l’abonnement a été passé en mono, les 3 phases du tri relier ensemble pour le passage au monophasé, d’où je ne m’en suis pas aperçu 

 

Résultat j’ai du utiliser l’UMC d’origine fourni à l’aide d’une rallonge, et qui m’annonce plus de 15h de temps de chargement !!!!

Un jour normal ou j’aurais dû repartir le lendemain j’aurais été plombé et aurai du allé à la borne public….

 

Finalement j’ai rechargé malgré la rallonge qui chauffe au maxi la journée pour réduire à 8 ampères au coucher....

Bref du coup, il me rester au choix  pour solutionner ce problème

Car généralement j’arrive à 17h avec batterie vide pour repartir le lendemain à 14h vraiment au plus tard

Repasser en tri

Remplacer la prise triphasé par une 32 ampère en mono avec le câblage

j’ai retenu cette solution pour cette maison, j’ai commandé et reçu l’adaptateur de chez tesla 32a

 

d'où l'importance de ne pas se trompé a l'installation en fonctions du besoin

Modifié par christophe892
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Il y a 4 heures, majo59 a dit :

 

Concernant ma question initiale j'ai pas mal avancé dans ma réflexion.

 

Je vais poser avec un électricien une prise renforcée avec câble et disjoncteurs à part.

Et je vais étudier avec lui la pose d'une borne.

 

Concernant la GreenUp j'ai été surpris de comprendre son utilisation.

 

Une prise classique plafonne à 13a. La GreenUp, par un système d'aimant permet de débloquer ce plafond à 16a. Sauf que par exemple, l'UMC de la corsa ne "lit" pas cet aimant. Et plafonne donc à 13a.

L'UMC Tesla, plafonnant à 13a, la GreenUp est dans tous les cas inutile. 

 

Je vais donc simplement poser une prise dédiée et renforcée par : un disjoncteur, un différentiel et un câble dédié.

 

Pour la borne, je vais attendre de voir à l'utilisation réelle ce que ça donne.

Aujourd'hui avec ma Dacia Spring de prêt, je charge une fois par semaine...

La green up est utile parcequ'elle est conçue pour supporter 13A en continu sur de longues durées, ce qui n'est absolument pas le cas d'une prise standard. 

La plupart des gens limite volontairement à 10A sur prise standard pour éviter que ça chauffe trop. 

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Il y a 14 heures, Demonhill a dit :

La green up est utile parcequ'elle est conçue pour supporter 13A en continu sur de longues durées, ce qui n'est absolument pas le cas d'une prise standard. 

La plupart des gens limite volontairement à 10A sur prise standard pour éviter que ça chauffe trop. 

 

Oui j'aurai pu le préciser. Je vais aller voir la gueule des prises en magasin. Car la greenup a l'air solidement conçue. 

 

Contrairement à une prise en saillie classique. 

 

Autre avantage de la greenup c'est qu'elle est vendu avec le différenciel et le disjoncteur qui vont bien, pour un prix réduit. 

 

Faut que je regarde en détail tout ça 😉

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Invité §oxa876fh
Le 12/05/2021 à 21:04, Demonhill a dit :

La green up est utile parcequ'elle est conçue pour supporter 13A en continu sur de longues durées, ce qui n'est absolument pas le cas d'une prise standard. 

La plupart des gens limite volontairement à 10A sur prise standard pour éviter que ça chauffe trop. 

La prise Green'Up comporte une plaque arrière de fixation avec patère de câble + un presse étoupe étanche pour entrée du câble par le dessus, et les connecteurs permettent l'insertion de câble de 6mm2, mais sinon, ce n'est qu'une prise Plexo, rien de plus. Ah si, un VE est dessiné de couleur verte sur le couvercle et les contacts sont argentés...

J'ai chargé à 13A pendant 4 mois sur une prise Schneider correctement câblée, et ni le câble,  ni la prise n'ont chauffé. Pas testé avec un thermomètre, mais tout était complètement froid lorsque j'arrêtais la charge le matin.

Si je conseille de respecter la règlementation et d'installer une Green'Up ou consorts pour recharge son VE, surtout si l'on ne connait pas son installation, c'est plus parce qu'à 67€ chez Amazon par ex (https://www.amazon.fr/Legrand-GreenUp/dp/B07XZM2KQ4), ça ne va ruiner personne par rapport à une prise Plexo à 15€ et permettre son identification immédiate pour que personne ne branche sur une prise non dédiée. Mais, la différence est vraiment ténue et Legrand doit bien se gaver en multipliant le prix par 4 ou 5 de sa Plexo (légèrement) modifiée....

Modifié par oxanou
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Invité §oxa876fh
Le 13/05/2021 à 11:11, majo59 a dit :

 

Oui j'aurai pu le préciser. Je vais aller voir la gueule des prises en magasin. Car la greenup a l'air solidement conçue. 

 

Contrairement à une prise en saillie classique. 

 

Autre avantage de la greenup c'est qu'elle est vendu avec le différenciel et le disjoncteur qui vont bien, pour un prix réduit. 

 

Faut que je regarde en détail tout ça 😉

La Green'Up est une prise identique à la Plexo chez Legrand, elle n'est donc pas plus ni moins solide.

On peut acheter la Green'Up seule ou en coffret avec le différentiel et le disjoncteur.

Attention au prix du coffret qui varie de 160€ chez certains marchands  jusqu'à près de 250€ chez d'autres, et certains coffrets sont livrés avec seulement le différentiel mais sans le disjoncteur, d'autres avec les deux. Il faut faire attention à ce que l'on achète.

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il y a 42 minutes, oxanou a dit :

La prise Green'Up comporte une plaque arrière de fixation avec patère de câble + un presse étoupe étanche pour entrée du câble par le dessus, et les connecteurs permettent l'insertion de câble de 6mm2, mais sinon, ce n'est qu'une prise Plexo, rien de plus. Ah si, un VE est dessiné de couleur verte sur le couvercle et les contacts sont argentés...

J'ai chargé à 13A pendant 4 mois sur une prise Schneider correctement câblée, et ni le câble,  ni la prise n'ont chauffé. Pas testé avec un thermomètre, mais tout était complètement froid lorsque j'arrêtais la charge le matin.

Si je conseille de respecter la règlementation et d'installer une Green'Up ou consorts pour recharge son VE, surtout si l'on ne connait pas son installation, c'est plus parce qu'à 67€ chez Amazon par ex (https://www.amazon.fr/Legrand-GreenUp/dp/B07XZM2KQ4), ça ne va ruiner personne par rapport à une prise Plexo à 15€ et permettre son identification immédiate pour que personne ne branche sur une prise non dédiée. Mais, la différence est vraiment ténue et Legrand doit bien se gaver en multipliant le prix par 4 ou 5 de sa Plexo (légèrement) modifiée....

 

Faut pas cracher sur la Green Up non plus. Car le prix du pack est moins cher que le disjoncteur différentiel seul. Donc pour le prix du pack tu as un disjoncteur différentiel et une prise solide. 

 

La Green Up vaut donc le coût. Comme la Witty D'ailleyrs.

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il y a 1 minute, oxanou a dit :

La Green'Up est une prise identique à la Plexo chez Legrand, elle n'est donc pas plus ni moins solide.

On peut acheter la Green'Up seule ou en coffret avec le différentiel et le disjoncteur.

Attention au prix du coffret qui varie de 160€ chez certains marchands  jusqu'à près de 250€ chez d'autres, et certains coffrets sont livrés avec seulement le différentiel mais sans le disjoncteur, d'autres avec les deux. Il faut faire attention à ce que l'on achète.

 

On s'est croisé. 

J'ai commandé la Hager Witty de mon côté ;)

 

Je bosse dans le secteur et le prix officiel de Legrand pour la Green Up avec le pack c'est bien 250€. Certains revendeurs internet casse les prix tout de même.

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Invité §oxa876fh
Le 19/05/2021 à 09:24, majo59 a dit :

 

Faut pas cracher sur la Green Up non plus. Car le prix du pack est moins cher que le disjoncteur différentiel seul. Donc pour le prix du pack tu as un disjoncteur différentiel et une prise solide. 

 

La Green Up vaut donc le coût. Comme la Witty D'ailleyrs.

???

Un inter différentiel à 250€???

Le mien en 40A et type A, je l'ai payé 36€ HT...

Je précise que c'est un Legrand, tout comme le disjoncteur.

Le tout chez Domomat.

 

Capture d’écran 2021-05-22 à 19.01.16.png

Modifié par oxanou
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Il y a 1 heure, oxanou a dit :

???

Un inter différentiel à 250€???

Le mien en 40A et type A, je l'ai payé 36€ HT...

Je précise que c'est un Legrand, tout comme le disjoncteur.

Le tout chez Domomat.

 

Capture d’écran 2021-05-22 à 19.01.16.png

 

J'ai pris la référence du disjoncteur, je l'ai mis sur le tarif legrand 2021, il me l'a sorti à 230€. J'ai pas cherché plus loin 😉

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Le 19/05/2021 à 09:27, majo59 a dit :

Je bosse dans le secteur et le prix officiel de Legrand {…}


 

 

Il y a 3 heures, oxanou a dit :

Un inter différentiel à 250€???

Le mien en 40A et type A, je l'ai payé 36€ HT...

Il y a 2 heures, majo59 a dit :

J'ai pris la référence du disjoncteur, je l'ai mis sur le tarif legrand 2021, il me l'a sorti à 230€. J'ai pas cherché plus loin 😉


 

Et après on s’étonne que les professionnels nous assomment ?…. 🤣

 

c’est taquin et pas méchant mais ça reflète bien la triste réalité quand on ne connaît pas et qu’un professionnel nous annonce son prix…

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Il y a 10 heures, Fly_PetitPrince a dit :


 

 


 

Et après on s’étonne que les professionnels nous assomment ?…. 🤣

 

c’est taquin et pas méchant mais ça reflète bien la triste réalité quand on ne connaît pas et qu’un professionnel nous annonce son prix…

 

Je te parle du prix public legrand officiel. 

 

Certains fournisseurs diffusent des prix publics, legrand en fait partie. 

 

Un peu comme une console. On sait qu'une ps5 vaut 499€. Legrand diffuse aussi ses prix à ses distributeurs. Après, le distributeur applique une remise à son client. 

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Invité §oxa876fh
Le 23/05/2021 à 09:23, majo59 a dit :

 

Je te parle du prix public legrand officiel. 

 

Certains fournisseurs diffusent des prix publics, legrand en fait partie. 

 

Un peu comme une console. On sait qu'une ps5 vaut 499€. Legrand diffuse aussi ses prix à ses distributeurs. Après, le distributeur applique une remise à son client. 

Je comprends, mais l'écart est prodigieux!

Tu as choisi quel inter-différentiel pour obtenir ce prix?

Il est vrai qu'il semble très difficile de trouver des ID 20A en type A. Les 40A sont plus courants, mais beaucoup moins que les type C ou AC, seulement il faudrait absolument un type A pour un circuit de charge VE...

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Il y a 11 heures, oxanou a dit :

Je comprends, mais l'écart est prodigieux!

Tu as choisi quel inter-différentiel pour obtenir ce prix?

Il est vrai qu'il semble très difficile de trouver des ID 20A en type A. Les 40A sont plus courants, mais beaucoup moins que les type C ou AC, seulement il faudrait absolument un type A pour un circuit de charge VE...

 

Le disjoncteur vendu dans le pack, j'ai pas cherché bien loin ;)

 

Sur leur site, ils te donnent le contenu du pack

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44152-prise/pret-a-poser-greenup-access-pour-vehicule-electrique-prise-de-courant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel

 

Le disjoncteur est le 4 107 54.

 

Et sur leur site il est bien à 268,90€ HT ;)

Au centime près, le prix public qu'on le vend chez nous. Oui car malgré ce qu'il y a au dessus, personne ne sort les tarifs de son slip.

 

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31305-type-f-ex-type-hpi/disjoncteur-differentiel-dx34500-arrivee-haute-et-depart-bas-a-vis-un-230v-20a-typef-30ma-courbe-c-2-modules

 

 

 

 

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