Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

J'avais vu des models S aux USA il y a quelques années, dans des boutiques Tesla de shopping malls.

J'avais été impressionné par la démarche et le design hitech de la S, avec son grand écran.

Ce qu'on voit de la 3 est exactement dans la démarche de la S, un design futuriste mais élégant pour un prix assez raisonnable, comme il a été dit je pense aussi qu'elle devrait bien se vendre, si le SAV est à la hauteur.

J'ai quand même du mal à comprendre que les grandes marques ne sortent pas une belle voiture électrique populaire (la BMW i3 étant hors de prix pour son volume), alors qu'ils ont un budget R&D qui n'a rien à voir avec Tesla, alors que cela fait pourtant des années que Tesla a montré le chemin vers l'avenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

La chaîne de production existe, elle est installée en parallèle de la chaîne des Model S & X.

C'est ce qui a mis en partie TESLA dans le rouge financièrement en 2015.

 

Les journalistes ont pu la visiter récemment. Il reste à produire les pièces de la voiture définitives et à travailler l'assemblage, ce qui prend plusieurs mois.

Plus de 250 000 véhicules en pré-commande , c'est effectivement au bas mot un an à un an et demi de production avec un rythme soutenu.

 

On peu imaginer que de nouvelle chaines de montage vont voir le jour (Brésil, Europe, Chine ...) pour accélérer les livraisons.

 

 

Je crois qu'il faut nuancer, là. L'emplacement de la ligne de montage existe bien, mais est-ce que toutes les machine-outils sont en place ? Est-ce que les ouvriers qui les commanderont sont là ? Est-ce que la voiture est dans sa configuration définitive, prête à entrer en production ?

 

Qui sont les journalistes qui ont visité les installations existantes ?

 

Les gens qui ont commandé ont fait le pari que tout irait bien, et c'est tout ce que je souhaite, mais ils ont fait un pari. Ils n'ont pas commandé une voiture comme on l'entend normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'il faut nuancer, là. L'emplacement de la ligne de montage existe bien, mais est-ce que toutes les machine-outils sont en place ? Est-ce que les ouvriers qui les commanderont sont là ? Est-ce que la voiture est dans sa configuration définitive, prête à entrer en production ?

 

Qui sont les journalistes qui ont visité les installations existantes ?

 

Les gens qui ont commandé ont fait le pari que tout irait bien, et c'est tout ce que je souhaite, mais ils ont fait un pari. Ils n'ont pas commandé une voiture comme on l'entend normalement.

 

 

Voici le lien vers l'article qui fait état de l'évolution des chaines de production :Ici

 

Je disais également "Il reste à produire les pièces de la voiture définitives et à travailler l'assemblage, ce qui prend plusieurs mois."

Il n'en reste pas moins que 250 000 véhicules représentent la production de près de deux ans sur la chaîne de Freemont et que Tesla ne peut se permettre d'annoncer un délai d'attente de deux ans, d'où ma supputation de la mise en oeuvre rapide d'autres chaines de montages.

Rien que pour l'Europe, la chaîne de Tillburg existe déjà et Elon Musk a annoncé rechercher une implantation en France lors de son passage en fin d'année à Paris.

 

Quant au pari, les personnes qui ont commandé se fient à ce que Tesla a livré par le passé : des véhicules défiant toute concurrence en terme de confort et de fonctionnalité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut être une implantation en Alsace.

Pour le coffre arrière c'est moins bien qu'un hayon mais il y a quand même une bonne ouverture.

 

 

http://storage.autonet.ca/v1/d [...] amp;clip=0

 

 

Effectivement bien moins pratique qu'un hayon pour charger des bagages :cry:

Quant aux gros sacs de voyages, une vrai galère.

Il y a beau y avoir un coffre à l'avant, il ne contient pas grand chose sur la Model S ou X.

S'il n'y a pas de retour au hayon, j'attendrais la Model Y car le toit en verre d'un seul tenant, je m'en tamponne :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut être une implantation en Alsace.

Pour le coffre arrière c'est moins bien qu'un hayon mais il y a quand même une bonne ouverture.

 

 

http://storage.autonet.ca/v1/dynamic_resize/sws_path/autonet-prod-content/3000000015129_WIDESCREEN.jpg?quality=80&size=590x&stmp=1459544244042&clip=0

 

 

N'oublions pas que le directeur industriel est un français, Gilbert Passin, Lyonnais et diplômé de l'école centrale. Et pour avoir habité à San Francisco, les smarts alsaciennes, les yaris hybrides chtis y ont bonne réputation. Alors une usine Tesla en Alsace pourquoi pas!

 

Pour re écouter le délicieux accent frenchy du boss des usines, ce lien déjà vu par 4 millions de youtubers. Une vidéo mythique sur l'usine de Freemont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

 

Voici le lien vers l'article qui fait état de l'évolution des chaines de production :Ici

 

Je disais également "Il reste à produire les pièces de la voiture définitives et à travailler l'assemblage, ce qui prend plusieurs mois."

Il n'en reste pas moins que 250 000 véhicules représentent la production de près de deux ans sur la chaîne de Freemont et que Tesla ne peut se permettre d'annoncer un délai d'attente de deux ans, d'où ma supputation de la mise en oeuvre rapide d'autres chaines de montages.

Rien que pour l'Europe, la chaîne de Tillburg existe déjà et Elon Musk a annoncé rechercher une implantation en France lors de son passage en fin d'année à Paris.

 

Quant au pari, les personnes qui ont commandé se fient à ce que Tesla a livré par le passé : des véhicules défiant toute concurrence en terme de confort et de fonctionnalité :love:

 

C'est bien ce que je pensais, la chaine de montage pour la Model 3 n'existe pas encore.

 

L'article de Bloomberg ne parle que de la ligne pour les Model S et X, mais je note que les stands de peinture sont eux dimensionnés pour les 3 modèles.

Il n'y a que les cabines de peinture qui sont suffisament dimensionnées. On attend de voir comment ils vont faire...

 

Je regarde le coffre avec surprise. L'ouverture est toute petite, un hayon aurait été plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Peux-tu mettre les liens vers les vidéos qui mettent en avant ces assertions StP ?

Car je n'en vois aucune où le coffre (les, puisqu'il y en a deux) est présenté. Je n'en vois pas plus où des critiques sont émises sur les ajustements des panneaux de carosserie d'un modèle de pré-production, rappelons le.

 

Tu as le droit de ne pas aimer la voiture, Tesla, ou même Elon Musk ; tu as le droit d'être critique car nous sommes sur un forum de discussion. Toutefois, ta mauvaise fois évidente te discrédite.

 

Le véhicule présenté n'est qu'un véhicule de pré-production et va encore évoluer dans les mois à venir. Il n'est pas complètement abouti et certains choix peuvent être critiquables.

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'a ce jour, les Tesla ont toujours reçu un accueil ultra favorable de leurs propriétaires en termes de confort de conduite, de facilité d'utilisation et de performances. Les principales critiques concernent un niveau de finissions en dessous des standards Allemands, sans toutefois que ce soit rédhibitoire, loin s'en faut.

Si plus de 250000 personnes ont validé une pré-commande, c'est peut être pour cela. Et s'ils ont été si nombreux à se précipiter, c'est qu'a ce jour, il faudra attendre plus d'un an et demi après la livraison de la première Model3 pour espérer conduire la sienne.

Alors détrompes-toi je rêve d'une Tesla 3.

Je roule aujourd'hui en Prius et j'aimerais passer au VE.

Pour moi la S est un rêve totalement inabordable et la 3 que je trouve très jolie et enfin abordable me permet de rêver.

 

Mais j'ai un gros défaut... je suis très pointilleux sur les ajustages de carrosseries (déformation professionnelle).

Alors oui tu as raison ce n'est que de la pré-série. Oui ils peuvent améliorer ça. Mais la S me déçoit là-dessus et ils n'ont que trop peu corrigé depuis les premiers exemplaires.

 

Voici la vidéo avec le coffre, l'intérieur.

 

Je te propose de porter ton attention sur l'ajustage du coffre au début, au niveau de l'ouverture.

La vidéo fait justement le tour de l'arrière pour monter à bord. On voit qu'à droite ça semble bien et là le caméraman fait le tour pour monter à gauche... le drame. Même sur une vidéo pourri on voit le décalage énorme !!! Hallucinant. J'ai jamais vu pire, même chez Alfa ! On doit facilement pouvoir passer les doigts à gauche du coffre quand à droite c'est affleurant comme il faut (voir trop ?).

Putain les gars ! Vous pouvez pas employez des responsables qualités corrects ???

Et dans la 2e à la fin de la vidéo le problème est de l'autre côté... et là c'est pire on a même un problème de teinte entre le malle et le reste de la carrosserie.

 

On verra bien en 2017. Mais il y a du boulot chez Tesla encore.

En général pour des présentations presse les constructeurs sont capables de finir les ajustages à la main pour qu'ils soient parfaits. Là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je cite :

 

"Elon Musk's electric-vehicle company is getting ready for something big... Tesla spent some $1.6 billion on major upgrades last year as it prepares to launch its first attempt at a mass-market car—the Model 3... The transformation is striking,... Here are some of the changes the analysts witnessed on Teslas factory floor and in discussions with Tesla's new chief financial officer, Jason Wheeler...

- Stifel and Credit Suisse both noted Tesla's new aluminum stamping press, which Credit Suisse's Galves says has 10 to 20 times the output of Tesla's older machine...

- Tesla has built a new state-of-the-art paint shop that's capable of scaling up to 500,000 cars a year...

- Tesla's assembly lines are faster and more automated than those observed during a tour 18 months ago, according to Credit Suisse's Galves. The body assembly line is now rated to produce about 175,000 cars a year, with final assembly capability of more than 100,000 cars...

- More robots and more humans ...

- After the factory tour in Fremont, Baird's Kallo came back convinced that battery costs are already just half the industry average and are falling more quickly than most estimates...

- This should allow Tesla to produce the Model 3 with healthy margins, and to invest in vehicle aesthetics and performance, placing it above competing vehicles..."

En résumé, des presses plus performantes et plus rapides pouvant produire 10 à 20 fois plus de pièces ; un atelier peinture dimensionné pour 500 000 unité/an ; des lignes d'assemblages plus rapides, avec plus de robots et plus de personnel qui dès aujourd'hui (fin 2015) peuvent produire 175 000 véhicules ; une production de batteries qui affiche d'ors et déjà des coûts réduits par rapport à la moyens des productions industrielles. Tout cela conduit les observateurs à conclure qu'il n'y aura pas de soucis à produire rapidement la Model 3 (dès que sa mise au point sera finalisée). De plus, l'un des observateurs (Baird's Kallo) après cette visite (14 Mars) a prédit pour ses investisseurs une évolution rapide de l'action TSLA vers 300$ (record à 280$, aujourd'hui à 237$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iaka

 

Désolé si j'ai été un peu agressif, mais quelques énergumènes font du bashing systématiques sur la page "fil actu".

 

Je suis dans la même démarche que toi, mais ce qui a été présenté n'est qu'une pré-pré-production, dans la mesure où, il y a quelques semaines, Elon Musk n'annonçait qu'une présentation statique extérieure du véhicule.

 

On va patienter pour voir le véhicule de pré-séries dans quelques mois (fin 2016 probablement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pas de soucis Franckche.

Fallait que j'argumente.

 

Bon pour moi l'ajustage pas terrible est quand même moins grave sur une voiture à 35K$ que sur une S. Mais je trouve ça dommage.

Car Tesla essaye tellement de bousculer les marques bien pépères bien établies qu'ils auraient tout intérêt à être irréprochables sur ce point.

 

On compare souvent (trop !) Tesla à Apple et autant la politique actuelle d'Apple commence à me fatiguer autant j'aimerais que Tesla s'inspire du soucis maladif de la finition et du détail d'Apple.

 

Apple embauche peut-être les loosers de chez Tesla ? Tesla ferait bien de débaucher Johny Ive.

 

En matière de style je trouve cette 3 super belle. Dommage pour le hayon. Mais il y a un style très "Apple" justement avec cette carrosserie très lisse, très simple.

Du coup il faut vraiment que les ajustages soient parfaits sinon ça casse un peu l'effet. C'est un peu le revers de ce style épuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Alors détrompes-toi je rêve d'une Tesla 3.

Je roule aujourd'hui en Prius et j'aimerais passer au VE.

Pour moi la S est un rêve totalement inabordable et la 3 que je trouve très jolie et enfin abordable me permet de rêver.

 

Mais j'ai un gros défaut... je suis très pointilleux sur les ajustages de carrosseries (déformation professionnelle).

Alors oui tu as raison ce n'est que de la pré-série. Oui ils peuvent améliorer ça. Mais la S me déçoit là-dessus et ils n'ont que trop peu corrigé depuis les premiers exemplaires.

 

Voici la vidéo avec le coffre, l'intérieur.

 

Je te propose de porter ton attention sur l'ajustage du coffre au début, au niveau de l'ouverture.

La vidéo fait justement le tour de l'arrière pour monter à bord. On voit qu'à droite ça semble bien et là le caméraman fait le tour pour monter à gauche... le drame. Même sur une vidéo pourri on voit le décalage énorme !!! Hallucinant. J'ai jamais vu pire, même chez Alfa ! On doit facilement pouvoir passer les doigts à gauche du coffre quand à droite c'est affleurant comme il faut (voir trop ?).

Putain les gars ! Vous pouvez pas employez des responsables qualités corrects ???

Et dans la 2e à la fin de la vidéo le problème est de l'autre côté... et là c'est pire on a même un problème de teinte entre le malle et le reste de la carrosserie.

 

On verra bien en 2017. Mais il y a du boulot chez Tesla encore.

En général pour des présentations presse les constructeurs sont capables de finir les ajustages à la main pour qu'ils soient parfaits. Là non.

 

 

Merci bien pour cette vidéo, c'est effectivement consternant.

 

J'ajoute pourtant qu'à priori, cela n'était pas une présentation presse, mais plutot une réunion de personnes déjà clientes, et qu'on suppose déjà totalement convaincus par la marque. Ce n'était alors pas trop important de présenter des voitures pas parfaites.

 

Mais on voit qu'il y a du boulot pour la vraie présentation presse, avec des journalistes qui viendront chercher tous les petits défauts. Pour le moment, il n'y a pas besoin d'être un pro pour les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins tout à fait pour la qualité.

Mais n'oubliez pas que les modèles présentés ne sont même pas des préséries mais des prototypes !

D'ici là, la ligne et de nombreux détails peuvent changer. Même si on a 95% de la voiture sous nos yeux.

 

Enfin c'est vrai que les ajustements sur la S ne sont pas top. Mais la clientèle jusqu'ici ne tient pas ca pour important si ca ne bouge pas. Celui qui exige la même chose que du Bmw ou Audi aura forcément beaucoup à redire... Ou les maniaques du détails comme moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du taux de change du moment. C'est ce que corrige Tesla régulièrement.

 

Aujourd'hui pour une Model S, le prix de base aux US : 76.200$ sans bonus potentiel et sans taxe additionnelle dépendant des états. Soit au cours d'aujourd'hui 67.020€

 

Le même modèle en France: 84.600€ TTC, hors bonus potentiel, mais dont Tva incluse de 20%

Soit un prix ht de 70.500 €

 

A comparer au 67.020 € du modèle US

Et donc un surcoût de 3.480 € pour le transport et l'homologation Europe.

Soit un prix relativement identique en détaillant l'ensemble

 

Quant au prix marketing de Tesla, communiqué de "à partir de 35000$" on peut facilement en déduire le prix France potentiel avec un taux de change potentiellement identique :

30.800€ ht + de manière empirique 2500€ de transport/homologation

+tva de 20%

Soit 39960€

 

Ca se tient, en sachant que cela sera un prix de départ.

Avec un prix moyen plutôt proche de 48.000€

 

Ca reste donc plus cher Leaf, mais dans la gamme d'une Bmw série 3 :jap:

 

 

On

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du taux de change du moment. C'est ce que corrige Tesla régulièrement.

 

Aujourd'hui pour une Model S, le prix de base aux US : 76.200$ sans bonus potentiel et sans taxe additionnelle dépendant des états. Soit au cours d'aujourd'hui 67.020€

 

Le même modèle en France: 84.600€ TTC, hors bonus potentiel, mais dont Tva incluse de 20%

Soit un prix ht de 70.500 €

 

A comparer au 67.020 € du modèle US

Et donc un surcoût de 3.480 € pour le transport et l'homologation Europe.

Soit un prix relativement identique en détaillant l'ensemble

 

Quant au prix marketing de Tesla, communiqué de "à partir de 35000$" on peut facilement en déduire le prix France potentiel avec un taux de change potentiellement identique :

30.800€ ht + de manière empirique 2500€ de transport/homologation

+tva de 20%

Soit 39960€

 

Ca se tient, en sachant que cela sera un prix de départ.

Avec un prix moyen plutôt proche de 48.000€

 

Ca reste donc plus cher Leaf, mais dans la gamme d'une Bmw série 3 :jap:

 

 

On

 

L'écart des prix catalogue entre les US et la France est de 2000 unités environ. Je ne sais pas d'où tu prends les tiens, mais sur le site Tesla, la 70D est affichée à 78240€ en France et à 76200$ aux USA.

Si la Model 3 est vendu de base à 35000$, on peut penser qu'en France elle sera vendue 37000€ max avant primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es presque bon dans tes calculs, mais ce N'est pas si simple. Tu as juste oublié le bonus déjà calculé dans le prix Tesla et il faut donc le rajouter pour avoir le vrai prix hors bonus.

De plus les prix communiqués aux US sont toujours hors taxes qui dépendent des états.

 

Soit 77900 + 440 de frais obligatoire + 6300 = 84640€ Pour un prix TTC France ou 70533€ ht

 

Versus pour la meme 70D aux US

75000 + 1200 de frais obligatoire = 76200 $ HT soit 67109€ ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Tu es presque bon dans tes calculs, mais ce N'est pas si simple. Tu as juste oublié le bonus déjà calculé dans le prix Tesla et il faut donc le rajouter pour avoir le vrai prix hors bonus.

De plus les prix communiqués aux US sont toujours hors taxes qui dépendent des états.

 

Soit 77900 + 440 de frais obligatoire + 6300 = 84640€ Pour un prix TTC France ou 70533€ ht

 

Versus pour la meme 70D aux US

75000 + 1200 de frais obligatoire = 76200 $ HT soit 67109€ ht

 

 

J'ajoute que si ces tarifs sont des prévisions, il faut faire de meme avec le bonus. Il change presque tous les ans, et personne ne sait de combien il sera en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tout à fait. D'où la raison de parler "avant bonus"

Je doute que 6.300€ soient donnés lorsque beaucoup d'électriques seront vendues.

Tablons sur 40000€ ttc et ce sera vraisemblable :jap:

Peut-être mais peut-être pas ?

Car la France a intérêt à promouvoir son énergie électrique pour améliorer sa compétitivité.

C'est EDF qui engrange les sous-sous quand tu consommes du KW nucléaire... donc c'est intéressant pour le pays (qui n'extrait pas de pétrole).

 

Mais plus "basiquement" ça dépendra aussi de l'offre française.

Ils ont stoppés les subventions aux hybrides car PSA arrêtait les Hybrid4 et que Renault ne proposerait rien.

Par contre comme ils produisent de la Zoe on subventionne le VE.

Vu que les constructeurs français semblent s'engager sur l'hybride plug-in et le VE je pense que les bonus vont rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Tesla Model 3 : quel sera son prix en France ?[/h1]

 

http://img.autoplus.fr/news/2016/04/04/1503351/540%7C360%7C7a18e3da3998528c28256b8a.jpg

 

[h3]Les liens relatifs[/h3]

 

 

Lundi 04 avril 2016 - 13:51

Si l’on peut déjà verser un acompte pour réserver sa Tesla Model 3, combien la berline électrique coûtera-t-elle réellement à sa sortie en France ?

 

35.000. Voilà très exactement en dollars, le chiffre que tout le monde attendait au moment de la présentation de la Tesla Model 3. Ce 1er avril 2016 était en effet présentée dans les studios de design de Tesla, à Hawthorne (Californie), le très attendu 4ème modèle de la firme de Palo Alto. Elon Musk, son PDG, veut en effet inonder le monde de cette berline 100 % électrique "abordable".

 

Et ça semble marcher puisque plusieurs centaines de milliers de clients ont déjà versé un acompte de 1.000$ ou 1.000€ pour avoir le droit de la réserver. Un énorme coup pour Tesla, pour une voiture dont on n’a vu que des prototypes, dont on ne connaît pas toutes les spécificités... et sont les premières livraisons ne sont pas attendues avant fin 2017... voire début 2018 !

 

Si les 35.000$ de base sont en effet très alléchants pour cette voiture propre, à forte autonomie et ultra-technologique, on ne connaît pas encore le tarif européen, ni même français. Mais ce ne sera sûrement pas les (environ) 31.000€, simple conversion dollars-euros, que l'on nous annonce...[h3]Sous les 35.000 €... ?[/h3]

A 30.792€, prix obtenu ce 4 avril 2016 par la conversion des 35.000 dollars annoncés en euros, c’est sûr que la Tesla Model 3 enfonce la concurrence. On est en effet dans le prix moyen d’une Nissan Leaf...

 

Mais pour avoir une idée de ce que ce prix d’appel annoncé par Elon Musk donnerait en France, il faut enlever les taxes californiennes, déjà appliquées sur le tarif de 35.000$, soit moins 7,5% : on arrive à 32.558$. Puis il faut ajouter les 20% de TVA française : on arrive donc à 39.069$, soit au taux de conversion actuel, à 34.369€. La Tesla Model 3 de base sera-t-elle proposée en France sous la barre des 35.000€ ? Rien n’est mois sûr.[h3]... ou plus proche des 40.000 € ?[/h3]

En réalité, la future berline de Tesla pourrait se montrer, chez nous, encore un peu moins "abordable" que prévue. En effet, quand on compare les tarifs américains et français des différentes versions de la Tesla Model S, on remarque que durant sa traversée de l’Atlantique, la grande berline en profite pour afficher une conversion de prix un peu moins favorable...

 

Pour un Model S 70D de base, on passe de 61.900$ aux Etats-Unis, à 67.900€ chez nous. Soit 110% du prix initial. Et les tarifs des versions supérieures 90D et P90D évoluent dans des proportions tout à fait identiques : les première est proposée à partir de 74.900$ aux USA et 82.600€ en France, quand la seconde passe de 94.900$ à 105.100€.

 

Dès lors, si l’on applique le même raisonnement pour le futur Model 3, on pourrait rapidement passer de 35.000$... à 38.500€ ! Auquel cas on se rapproche quand même plus d’un prix d’attaque de 40.000€ ![h3]Le prix moyen des Model 3 commandés[/h3]

Si l’on ne connaît pas encore le tarif auquel sera proposé chez nous cette Tesla Model 3, en revanche, Elon Musk nous apprend déjà que sur les centaines de milliers de réservations déjà enregistrées, le prix de la voiture est rarement de 35.000$. Les clients n’hésitent en effet pas à piocher dans le catalogue d’options, à tel point qu’à peine deux jours après sa mise en vente, soit 276.000 pré-commandes, Tesla enregistrait un ticket moyen de 42.000$ (environ 37.000€), soit 7.000$ (6.160€) d’options en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1004-votre-auto-9h-10h-321207.html

 

interview du directeur de Tesla-France, qui parle notamment de la model 3

les capacités de l'usine de Californie seront suffisantes (500000 unités/an à terme)

 

 

Alors, tout va bien? Yapuka attendre 3 ans.

Pour les gens qui vont mourir entre la réservation et la livraison, qu'est-ce qu'il est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

 

Alors, tout va bien? Yapuka attendre 3 ans.

Pour les gens qui vont mourir entre la réservation et la livraison, qu'est-ce qu'il est prévu ?

 

Ben je les récupére :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Historique: désormais 400.000 réservations et c'est pas fini...

 

http://insideevs.com/tesla-vp-from-aec- ... 000-video/

 

Tesla prouve aux constructeurs de la planète l'immense potentiel dormant pour la voiture électrique; pour une Tesla en tout cas, synonyme de performance et autonomie.

 

Ceux qui se moquaient de cette marque qualifiée de marginale se voient cloués devant l'ampleur de l'attente des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on voir le catalogue d'options ? (sur le site apparemment il faut pré-réserver)

Merci.

 

 

Pas de catalogue d'option pour la Model3 qui n'est pas encore en production.

tu peux avoir une idée de ce qui pourrait être proposé ici

 

En gros :

 

- Peinture métal : 1 000€

- Intérieur cuir : 2 500€

- Toit ouvrant (s'il décident d'en mettre un) : 1 500€

- Batterie de 20 Kwh supplémentaires : 10 000€

- All wheel drive : 4 500€

- Pilote automatique : 2 800€

- Suspension air pilotée : 2 500€

- Son HiFi : 2 500€

 

Soit, un prix toutes options d'environ 62 500€ avant prime, pour un véhicule avec 500 Kms d'autonomie environ (400 sur autoroute à 130 Km/h), un 0 à 100 en moins de 4'' et tout le confort et la technologie Tesla :love:

 

Ce n'est pas encore accessible à tous, mais on s'en rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...