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Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
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La start-up SolidEnergy propose des batteries basées sur le Lithium-métal, avec une densité énergétique deux fois supérieure aux batteries Lithium-ion. Les premières unités commerciales doivent équiper des drones, dès novembre prochain.

Cette techno concernera peut-être les grosses batteries, voisine de celle annoncée par PSA

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Un petit point de situation, alors que la production de la Tesla Model 3 se rapproche (premières livraisons annoncées au USA fin 2017) :

 

- Le design définitif est officiellement arrêté, y compris pour l'intérieur

- Alors que la présentation officielle n'est pas annoncée, Tesla a fixé la dead line au 1er Juillet 2017 pour que les fournisseurs soient pleinement opérationnels sur les volumes nécessaires. ce qui laisse entendre qu'à compter de cette date, les chaines entreront en cadence de production commerciale.

- La première chaîne de production est en court d'achèvement et Tesla a déjà finalisé auprès des fournisseurs une commande lui permettant de produire les modèles de pré-séries (essais, crash tests ...) qui devraient donc commencer à rouler dans quelques semaines.

- Les constructeurs automobiles commencent à se crisper et essaient de racoler de potentiels clients chez ceux qui auraient déposé une précommande ou seraient en passe de le faire (Article en anglais). Nissan, BMW et maintenant Toyota sont les premiers à réagir.

 

Ce qui me porte à être optimiste sur l'avenir de la Model 3, et de la voiture électrique en général, en raison de la "loi du changement" qui veut que pour toute révolution des habitudes, l'humanité soit toujours passée par les trois stades suivant :

 

- Mais ceci est totalement ridicule !!!

- Mais ceci est dangereux pour nous !!!

- Mais, c'est une évidence !!! Je vous l'avais bien dit !!!

 

Nous en sommes aujourd'hui au stade 2, puisque les constructeurs automobiles ont tous arrêté de se moquer de Tesla, développent tous en urgence une gamme électrique et attaque Tesla sur son terrain pour essayer de capter ses clients.

 

Dommage qu'il aient 8 ans de retard d'expérience à combler et un réseau de 4311 SuperChargers (550 stations) dans le monde (dont plus de 2000 en Europe (260 stations) et près de 320 en France (41 stations)) à rattraper.

 

Et ce n'est que le début des ennuis, car en 4 ans de production de la Model S, et pour le même volume de batterie, l'autonomie maximale est passée de près de 400 Kms réels en utilisation à près de 500, soit 25% de gain en progrès techniques sur la capacité des batteries et l'optimisation de leur utilisation.

Et la nouvelle Gigafactory doit délivrer ses premier pack de batteries pour les véhicules (pour l'instant, l'intégralité de la production est orientée vers la livraison des commandes de Power Wall) en début d'année 2017, pour monter en production jusqu'en 2018.

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Intéressant toutes ces infos merci.

On commence effectivement à voir les concurrents s'affoler, sauf qu'à mon point de vue les propositions de Nissan et de Toyota sont HS.

BMW avec ses modèles bien sous tous rapports serait déjà plus tentant :oui:

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Ce qui me porte à être optimiste sur l'avenir de la Model 3, et de la voiture électrique en général, en raison de la "loi du changement" qui veut que pour toute révolution des habitudes, l'humanité soit toujours passée par les trois stades suivant :

 

- Mais ceci est totalement ridicule !!!

- Mais ceci est dangereux pour nous !!!

- Mais, c'est une évidence !!! Je vous l'avais bien dit !!!

 

Nous en sommes aujourd'hui au stade 2, puisque les constructeurs automobiles ont tous arrêté de se moquer de Tesla, développent tous en urgence une gamme électrique et attaque Tesla sur son terrain pour essayer de capter ses clients.

 

Pas con, et visiblement, nous en sommes déjà à la phase 2: tous les accidents mortels en Model S sont systématiquement relayés par les médias, ce qui pousse les gens à penser qu'elles ne sont pas sûres, alors que c'est probablement la voiture la plus sûre au monde...

Intéressant toutes ces infos merci.

On commence effectivement à voir les concurrents s'affoler, sauf qu'à mon point de vue les propositions de Nissan et de Toyota sont HS.

BMW avec ses modèles bien sous tous rapports serait déjà plus tentant :oui:

 

Je pensais pareil au départ, BMW pourraient faire des modèles intéressants, j'ai une 130i dont j'aime le moteur, les qualités dynamiques et l'ergonomie, mais je n'oublie la fiabilité très aléatoire d'une manière générale et le réseau qui ne connaît jamais le problème, qui n'en a jamais entendu parler et qui refuse toute prise en charge systématiquement (neimans électriques, chaînes de distribution sur les diesels, unités hydrauliques DSC et ABS, etc).

Rien que pour l'accueil dégueulasse que j'ai eu en concession (vivant dans une petite ville, je sais que je suis loin d'être le seul), il est hors de question que j'achète une BMW neuve, et c'est sans compter leur relative incompétence, ils ont déjà parfois du mal à diagnostiquer une panne sur leurs voitures les plus courantes, alors sur un véhicule électrique qui sera au début peu repandu, ça va être tendu... T'imagines si t'achètes une bagnole neuve et qu'elle passe une partie de sa période de garantie au garage....

 

Je les charge peut-être injustement, mais je ne leur fais pas confiance pour assurer la mise en place de solutions électriques viables et à prix correct/cohérent. Je ne connais pas le prix neuf de ma 130i, vu qu'elle a beaucoup d'options, je pense dans les 45-50000€ pour une compacte à la finition douteuse (rossignols, etc). Imagine le prix de l'équivalent d'une Model 3....

D'ailleurs, ils ont abordé le VE par le schéma pourri classique: "Vous voulez de l'électrique? Vous êtes probablement un écolo à la con ou un hippie-bobo qui veut se faire remarquer, eh bien voilà la I3, une bonne voiture de clown pour vous, à 36000€ sans options et avec 130 bornes d'autonomie au mieux"!

 

La demande est pourtant pas compliquée, et ils y viendront quand ils n'arriveront plus à refourguer leurs saletés de diesels: Une voiture jolie mais pas trop voyante, une autonomie correcte même à plus de 100km/h, une ergonomie du 21ème siècle (et pas un tout petit écran avec un ordinateur de bord conçu il y a 15 ans) et de bonnes performances. On y viendra, mais clairement pas avec des I3 (bonne chance pour la revente quand la Model 3 sera sur le marché) et des 330IE...

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Sacré rancoeur :w:

 

Il est vrai que pour la reconnaissance du problème en France ils ont un sacré problème, cf les boitoto qu'il ne faut jamais vidanger ou la distribution des N47 qui n'a aucun soucis tetanos-46.gif.5cb0e99f723e26369ddba0355d65920a.gif

 

Après je n'ai jamais aimé les Série 1, donc ce que tu me dis me conforte dans l'image que j'ai de cette auto, une des pire de son segment :jap:

 

Vivement que ces Model 3 soient dispo en Europe, j'espère un bon coup de pied dans la fourmilière.

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J'espère que Tesla améliorera l'efficacité énergétique ses batteries, car 350 km théoriques pour la mod III c'est trop juste.

Si on table sur 250km réels à 130, ça fait seulement un aller-retour à 125km sans recharger.

Dans mon cas j'aurai notamment des trajets 140km autoroute + 30 km route aller+ retour: obligé de recharger :non:

> rejoindre une borne à quelle distance ? qui soit disponible, puis recharger..

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Les 350 Kms (220 miles) c'est avec la batterie de base annoncée à moins de 60kWh (probablement 55).

La norme EPA Américaine et beaucoup plus juste, dans le calcul de l'autonomie réelle des électriques, que la norme Européenne.

Avec celle à 70kWh, on peu penser atteindre une autonomie de plus de 400kms pour une option à 10 000€ environ, soit une voiture à environ 45 000€.

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La model S à 120 kmh a une autonomie de 292 km avec la bat 60 kwh

 

La mod 3 à 130 avec 55 kwh ? Scx meilleur, - 5 kwh et 130 au lieu de 120, l'autonomie sera inférieure

 

A 250 km j'étais un peu pessimiste :jap:

On verra, et avec les batteries lithium-métal peut-être ;)

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La bagarre va être rude avec la concurence, et les consommateurs vont en profiter !!!

 

GM/Opel avec la BOLT/AmpéraE

 

37 000$(€ ???) avant primes de l'état

Plus de 350 Kms annoncés (Norme EPA américaine, relativement proche de l'autonomie en utilisation réelle courante)

0 à 100 : moins de 7s

Vitesse max : 145 Kms/h

Batterie 60 Kwh

 

2017-chevrolet-boltev-030.jpg?quality=82&strip=all&w=1320&h=&crop=1

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Invité §flo136SD

La bagarre va être rude avec la concurence, et les consommateurs vont en profiter !!!

 

GM/Opel avec la BOLT/AmpéraE

 

37 000$(€ ???) avant primes de l'état

Plus de 350 Kms annoncés (Norme EPA américaine, relativement proche de l'autonomie en utilisation réelle courante)

0 à 100 : moins de 7s

Vitesse max : 145 Kms/h

Batterie 60 Kwh

 

https://electrek.files.wordpre [...] amp;crop=1

 

 

Bon , là faut avouer que cette voiture met la barre très haut.

Cette vidéo montre un trajet de près de 400 km en conditions réelles....avec une seule charge.

 

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C'est bien qu'il y ait de la concurrence, mais... Pourquoi s'acharnent-ils à nous pondre des voitures plus hautes que larges??

de plus, outre l'aspect extérieur (elle est pas dégueu mais on sera lassés dans 2 mois), il y a aussi la finition intérieure... A la Chevrolet :sic:

De plus, pas de superchargeurs, donc pas de longs trajets, ou alors avec du courage et beaucoup de temps...

 

Enfin, si on me propose une Model 3 moins chère, je crois que j'hésite pas longtemps ;)

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Bon , là faut avouer que cette voiture met la barre très haut.

Cette vidéo montre un trajet de près de 400 km en conditions réelles....avec une seule charge.

 

 

GM/Opel semble effectivement avoir tapé fort, TOUTEFOIS :

 

Bien qu'ayant une autonomie réelle s'établissant à plus de 350 Kms en utilisation courante, la Bolt présente également quelques défauts non négligeables l'éloignant quelque peu de la cible de la Model3.

 

En effet, si l'autonomie EPA annoncée à 238 miles (380 Kms) semble crédible au vu des essais des journalistes US, il faut relever que les choix fait au niveau batterie et gestion électronique de la charge s'écarte d'une vocation routière. Effectivement, avec le choix d'un onduleur de 35A, la Bolt ne recharge que 40 Kms/heures (soit 6h pour un recharge complète) là ou de base, la Model 3 recharge près de 60 (soit 3 heures et demi pour la recharge complète) ou 80 avec l'option 72A (soit moins de 3 heures dans ce cas).

 

De plus, la Model 3 peut accéder au Super Charger et charger avec un flue de 150 kWh là ou la Bolt doit se contenter de 50 kWh (150 Kms en 30' pour la Bolt avec un chargeur type 3 (avec un type 2, c'est 40 Kms/heure :cry: ), pour plus de 300 à la Model 3).

 

S'il est clair que la plupart des utilisateurs roulent moins de 100 Kms par jours et n'ont donc pas besoin d'une autonomie démesurée, il n'en reste pas moins que lors d'un trajet de plus de 400 Kms, la Bolt sera en difficulté en raison de ses temps de recharge, là ou la Tesla demandera un temps raisonnable (pause café ou déjeuner).

Sans parler qu'à ce jour, le réseau des chargeurs est très clairsemé pour les utilisateurs de VE, là où Tesla propose un réseau de 41 sites (au 1er Septembre sur le territoire Français) dotés tous de plusieurs postes de recharge (entre 6 et 8).

vous imaginez le malaise et le désagrément en arrivant en limite d'autonomie sur un Chargeur type 2 déjà occupé :eek:

 

La Tesla Model 3 peut donc être une routière occasionnelle, alors que la Bolt restera cantonnée aux périphéries urbaines, à moins d'avoir une âme détachée des problèmes d'horaires. GM/Opel ne s'est d'ailleurs pas trompé en équipant sa Bolt de pneumatiques "économie d'énergie" peu adapté à des conditions routières (voir les liens en références).

 

Etant donné que les tarifs seront très proches probablement, on peut penser que ce point restera un vrai sujet de questionnement pour les acheteurs potentiels.

 

La Bolt ne sera pas la Model 3 killer annoncée.

 

Il faut toutefois reconnaître qu'à quelques semaines de la commercialisation de la Bolt/AmperaE, les Leaf, GolfE et Zoë vont prendre un sérieux coup de pied dans le train !!!

 

Source

Vidéos

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Tesla a un avantage considérable avec son infrastructure c'est évident. Maintenant, Tesla devrait ouvrir ses chargeurs aux autres marques, leur louer bien entendu.

 

Tesla partage librement ses brevets, les autres constructeurs pourraient donc installer le matériel compatible. Par contre, je ne sais pas si les systèmes de batteries concurrents sont conçus pour supporter ce type de charge rapide (mais bon, j'y connais pas grand chose...).

 

Pas sûr que ce soit une si bonne idée, la possibilité pour les autres véhicules électriques de pouvoir se servir des superchargers: La congestion du système sera probablement inévitable à moyen terme. J'imagine que comme d'habitude, les mauvais comportements seront nombreux, des gens qui resteront branchés beaucoup plus longtemps que nécessaire, etc...

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Tesla a un avantage considérable avec son infrastructure c'est évident. Maintenant, Tesla devrait ouvrir ses chargeurs aux autres marques, leur louer bien entendu.

 

 

Pourquoi ???

 

Pour résoudre les problèmes de ses concurrents ???

 

Pour voir son réseau saturé et dégradé ???

 

Pour perdre le seul avantage qu'ils aient aujourd'hui ???

 

Je ne comprends quel intérêt ils auraient :eek: :eek: :eek:

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GM/Opel semble effectivement avoir tapé fort, TOUTEFOIS :

 

Bien qu'ayant une autonomie réelle s'établissant à plus de 350 Kms en utilisation courante, la Bolt présente également quelques défauts non négligeables l'éloignant quelque peu de la cible de la Model3.

 

En effet, si l'autonomie EPA annoncée à 238 miles (380 Kms) semble crédible au vu des essais des journalistes US, il faut relever que les choix fait au niveau batterie et gestion électronique de la charge s'écarte d'une vocation routière. Effectivement, avec le choix d'un onduleur de 35A, la Bolt ne recharge que 40 Kms/heures (soit 6h pour un recharge complète) là ou de base, la Model 3 recharge près de 60 (soit 3 heures et demi pour la recharge complète) ou 80 avec l'option 72A (soit moins de 3 heures dans ce cas).

 

De plus, la Model 3 peut accéder au Super Charger et charger avec un flue de 150 kWh là ou la Bolt doit se contenter de 50 kWh (150 Kms en 30' pour la Bolt avec un chargeur type 3 (avec un type 2, c'est 40 Kms/heure :cry: ), pour plus de 300 à la Model 3).

 

S'il est clair que la plupart des utilisateurs roulent moins de 100 Kms par jours et n'ont donc pas besoin d'une autonomie démesurée, il n'en reste pas moins que lors d'un trajet de plus de 400 Kms, la Bolt sera en difficulté en raison de ses temps de recharge, là ou la Tesla demandera un temps raisonnable (pause café ou déjeuner).

Sans parler qu'à ce jour, le réseau des chargeurs est très clairsemé pour les utilisateurs de VE, là où Tesla propose un réseau de 41 sites (au 1er Septembre sur le territoire Français) dotés tous de plusieurs postes de recharge (entre 6 et 8).

vous imaginez le malaise et le désagrément en arrivant en limite d'autonomie sur un Chargeur type 2 déjà occupé :eek:

 

La Tesla Model 3 peut donc être une routière occasionnelle, alors que la Bolt restera cantonnée aux périphéries urbaines, à moins d'avoir une âme détachée des problèmes d'horaires. GM/Opel ne s'est d'ailleurs pas trompé en équipant sa Bolt de pneumatiques "économie d'énergie" peu adapté à des conditions routières (voir les liens en références).

 

Etant donné que les tarifs seront très proches probablement, on peut penser que ce point restera un vrai sujet de questionnement pour les acheteurs potentiels.

 

La Bolt ne sera pas la Model 3 killer annoncée.

 

Il faut toutefois reconnaître qu'à quelques semaines de la commercialisation de la Bolt/AmperaE, les Leaf, GolfE et Zoë vont prendre un sérieux coup de pied dans le train !!!

 

Source

Vidéos

 

 

Sans avoir suivi du tout l'actualité précisément ( mais en m'intéressant quand même au sujet ), il est prévu à moyen terme que les voitures soient complètement autonome ?

 

cad que la capacité de charge "en roulant" soit réelle et permette une autonomie infinie ?

Ce qui serait la mort de :

- total / bp & consorts

- erdf sur ce segment ( qu'ils ont loupés pour l'instant )

mais qui transformerait définitivement le parc routier.

 

Pour ma part, j'ai des essences, des diesels, je connais des gens en électrique, et le problème de tous ( eux ou moi ), c'est l'autonomie.

Le diesel a permis d'avoir plus d'autonomie ( via moins de consommation )

L'électrique a permis d'avoir moins de consommation (0) mais moins d'autonomie.

 

Le jour où la voiture électrique a la capacité de se recharger toute seule à hauteur de ses besoins, clairement, je rase 90% de mon parc auto pour ne conserver que les voitures plaisirs, et le reste part à l'électrique.

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Sans avoir suivi du tout l'actualité précisément ( mais en m'intéressant quand même au sujet ), il est prévu à moyen terme que les voitures soient complètement autonome ?

 

cad que la capacité de charge "en roulant" soit réelle et permette une autonomie infinie ?

 

 

 

Le jour où la voiture électrique a la capacité de se recharger toute seule à hauteur de ses besoins, clairement, je rase 90% de mon parc auto pour ne conserver que les voitures plaisirs, et le reste part à l'électrique.

 

 

Désolé, je ne suis pas sûr d'avoir compris :??: Quand on parle de voiture autonome, on parle bien entendu de conduite autonome... La voiture électrique qui se recharge toute seule sans s'arrêter avec une energie gratuite et disponible à l'infini, ça n'existe pas et c'est pas prêt d'exister bien sûr ;)

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Couplé au solaire, c'est envisageable, il y a des projets qui vont dans ce sens.

 

Ce n'est pas voir assez loin que de dire que ce n'est pas prêt d'exister.

 

Alors il faudra des progrès gigantesques dans le domaine, parce que pour l'instant, des panneaux solaires sur une voiture (ça existe déjà), ça alimente à peine la clim. Exposé au soleil une journée entière, tu charges de quoi faire 500m au mieux.

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A son tour Renault utilise de nouvelles batteries avec un rendement sensiblement X 2

 

" Dites bonjour à la Renault Zoe ZE 40, un modèle qui dispose d'une autonomie théorique de 400 km, soit le double de ce qu'est proposé sur la Zoe actuellement commercialisée. Ceci est possible grâce à un nouveau pack de batteries de 41 kWh développé par le spécialiste LG Chem. Mieux encore, Renault annonce un volume et un poids similaire au pack de batterie de 22 kWh "

Je vois mal Tesla passer à côté de ces technologies

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Ventilation des Commandes de Model 3

Ramenés à la population de ces pays, ils reflètent une assez grande disparité entre leur capacité économique (niveau de vie) et leur investissement dans la mobilité électrique « made by tesla ». Ainsi la Suisse dont le pouvoir d’achat des habitants est <50% plus élevé que celui des français compte près de 10 000 réservations pour une population de 6 millions d’âmes contre seulement 4 000 en France pour 10 fois plus d’habitants. À comparer quand même favorablement aux presque 2 000 S et X actuellement immatriculées dans l’Hexagone.

Saluons la performance de la Norvège qui confirme son leadership en la matière avec près de 8 500 réservations pour 4,5 millions d’habitants ! Chapeau à l’Espagne qui s’ouvre à l’écosystème Tesla depuis seulement cette année et compte 13 000 unités.Et un grand bravo à nos amis canadiens avec 38 000 voitures alors que leur réseau de super-chargeurs est encore bien peu développé sur un aussi grand territoire !

USA = 59,90 % pour 239.600 voitures

Canada 9,57 % pour 38.280 voitures

Allemagne = 6,40 % pour 25.600 voitures

Angleterre = 3,29 % pour 13.160 voitures

Espagne = 3,27 % pour 13.080 voitures

Suisse = 2,37 % pour 9.480 voitures

Suède = 2,25 % pour 9.000 voitures

Norvège = 2,11 % pour 8.440 voitures

Australie = 1.63 % pour 6.520 voitures

Hollande = 1.23 % pour 4.920 voitures

Italie = 1,09 % pour 4.360 voitures

France = 1,02 % pour 4.080 voitures

Belgique = 0,73 % pour 2.920 voitures

Hongrie = 0,09 % pour 360 voitures

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Quelle population ? si on divise les véhicules par leur pourcentage on tombe sur le nombre d'environ 400 000 quel que soit le pays.

 

Le pourcentage affiché représente manifestement la part des réservations totales de Model IIIs... Qui avoisinent les 400000.

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