Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Ce qui se rapproche le plus c'est l'octavia RS, pour laquelle t'arrives vite entre 42 et 45000€.

Mais à ce prix t'as que 2 roues motrices, moitié moins de puissance, le plein et les révisions à faire.

 

Je pense qu'il faut surtout comparer à ce que tu envisages d'acheter à la base. Et chacun a son choix et ses propres critères.

 

A partir de ce modèle prévu initialement tu peux comparer le coût, la praticité, etc... et te poser la question de savoir si t'as une raison de changer d'avis pour une Model 3 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sauf que concrètement personne n'hésite entre une octavia RS et une TM3...

faut arrêter de chercher des voitures thermiques équivalentes en perf! on conduit pas du tout une thermique et une électrique de la même façon et pour moi il faut considérer que la poussée de l'électrique, c'est un "bonus", une "spécificité" qu'il ne faut pas aller chercher chez une thermique quand on compare!

Moi je vois cette poussée comme un truc rigolo qui vient compenser les contraintes de l'autonomie ou d'autres trucs.

C'est comme si je te disais : la plus proche de l'octavia TDI en autonomie c'est la Model S... qui vaut 3 fois plus... (ce qui disqualifierait immédiatement la model S !). Donc si on cherche la skoda qui a la meilleure poussée, ben désolé mais faut prendre la Tesla qui a la meilleure autonomie héhé... Je vois pas pourquoi on choisirait arbitrairement UN critère - la perf - qui est justement secondaire sur une électrique dont le mode de conduite incite justement à conduire zen...

Considère que la TM3 compense son autonomie 2X moins importante qui oblige à des arrêts ravitaillement fréquents par cette poussée du moteur électrique.

Et "faire le plein", y'a pas lieu de présenter ça comme une contrainte pour l'une et pas pour l'autre... (surtout que c'est plutôt plus sympa de s'arrêter sur une "vraie" aire avec restauration et micro superette que sur le parking d'une ZAC qui t'oblige à sortir de l'autoroute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sauf que concrètement personne n'hésite entre une octavia RS et une TM3...

faut arrêter de chercher des voitures thermiques équivalentes en perf! on conduit pas du tout une thermique et une électrique de la même façon et pour moi il faut considérer que la poussée de l'électrique, c'est un "bonus", une "spécificité" qu'il ne faut pas aller chercher chez une thermique quand on compare!

Moi je vois cette poussée comme un truc rigolo qui vient compenser les contraintes de l'autonomie ou d'autres trucs.

C'est comme si je te disais : la plus proche de l'octavia TDI en autonomie c'est la Model S... qui vaut 3 fois plus... (ce qui disqualifierait immédiatement la model S !). Donc si on cherche la skoda qui a la meilleure poussée, ben désolé mais faut prendre la Tesla qui a la meilleure autonomie héhé... Je vois pas pourquoi on choisirait arbitrairement UN critère - la perf - qui est justement secondaire sur une électrique dont le mode de conduite incite justement à conduire zen...

Considère que la TM3 compense son autonomie 2X moins importante qui oblige à des arrêts ravitaillement fréquents par cette poussée du moteur électrique.

Et "faire le plein", y'a pas lieu de présenter ça comme une contrainte pour l'une et pas pour l'autre... (surtout que c'est plutôt plus sympa de s'arrêter sur une "vraie" aire avec restauration et micro superette que sur le parking d'une ZAC qui t'oblige à sortir de l'autoroute...)

 

Je compare avec ce qui se rapproche le plus parceque si le choix initial c'est l'octavia de base sans moteur ni techno à 31000€ avant remise alors à aucun moment tu regardes la Model 3 :bah: et la question serait de toutes façons vite répondue : l'octavia fait le boulot pour bien moins cher.

 

Pareil si tu cherches un kangoo d'occaze pour aller à la decheterie, à aucun moment tu te demandes si ça vaudrait pas le coup de comparer avec la Model 3 :bah:

 

Je pense que sans les perfs ni la techno personne ne met 55k€ dans une voiture qui fait rien de mieux qu'une berline d'une autre marque. A moins de faire 40000km par an et de tabler sur les économies à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sauf que concrètement personne n'hésite entre une octavia RS et une TM3...

faut arrêter de chercher des voitures thermiques équivalentes en perf! on conduit pas du tout une thermique et une électrique de la même façon et pour moi il faut considérer que la poussée de l'électrique, c'est un "bonus", une "spécificité" qu'il ne faut pas aller chercher chez une thermique quand on compare!

Moi je vois cette poussée comme un truc rigolo qui vient compenser les contraintes de l'autonomie ou d'autres trucs.

C'est comme si je te disais : la plus proche de l'octavia TDI en autonomie c'est la Model S... qui vaut 3 fois plus... (ce qui disqualifierait immédiatement la model S !). Donc si on cherche la skoda qui a la meilleure poussée, ben désolé mais faut prendre la Tesla qui a la meilleure autonomie héhé... Je vois pas pourquoi on choisirait arbitrairement UN critère - la perf - qui est justement secondaire sur une électrique dont le mode de conduite incite justement à conduire zen...

Considère que la TM3 compense son autonomie 2X moins importante qui oblige à des arrêts ravitaillement fréquents par cette poussée du moteur électrique.

Et "faire le plein", y'a pas lieu de présenter ça comme une contrainte pour l'une et pas pour l'autre... (surtout que c'est plutôt plus sympa de s'arrêter sur une "vraie" aire avec restauration et micro superette que sur le parking d'une ZAC qui t'oblige à sortir de l'autoroute...)

 

 

Absolument pas d'accord...

 

 

Déjà désolé, mais je ne connais pas grand monde qui hésite réellement entre une octavia et une Tesla, tout bêtement parce qu'elles ne sont pas sur le même "créneau". Tesla, malgré les critiques de certains sur la qualité intérieure, est une marque dite premium, au même titre que BMW, Mercedes, Audi, Lexus, Volvo... Skoda fait partie des marques généralistes, donc la Octavia se comparera avec Passat, Talisman, 508... Et pour le coup, pour avoir une paire de vendeurs/directeurs de concessions dans mon entourage, ceux qui me parlent de Tesla et qui en ont "peur", ce sont principalement BMW et Mercedes, certainement pas VW ou Peugeot.

 

 

Ensuite pour ton coté "la perfs c'est juste un petit plus rigolo", donc en gros celui qui achète une BMW M3 hésiterai également avec une octavia TDI? Bah non... Désolé mais les performances je les utilise de manière quasi quotidienne, et elles ne se limitent pas aux seules accélérations, mais également par la tenue de route, la réactivité etc... Bref je ne pense pas que grand monde se soit réellement dit: un diesel de 150cv ou un électrique de 400... L'autonomie elle au final, n'est utile que quelques jours par an.

 

 

Dans un post précédent, tu parles du prix et rien que du prix : Bah une fois de plus pas d'accord. Et je vais te prendre 2 cas bien précis.

 

- Un de mes meilleurs amis va se prendre un model Y. Il va assez largement exploser son budget, il pensait à la base partir sur un Q3. Ce qui l'a fait changer d'avis? Le coût annuel sur ses 40k km moyen, l'agrément de conduite, les performances le jour ou il veut se faire un peu plaisir, la certitude de ne pas subir des restrictions de circulation dans un futur proche et... Le rapport Q/P au final : il a l'impression d'en avoir plus pour son argent. S'il avait voulu une bagnole équivalente (taille, options, 4RM etc...) , il aurait du partir sur un Q5 finalement plus cher et moins performant.

 

- Moi : A la base je voulais une berline performante avec plus de place que mon ancienne compacte sportive, ne pas sacrifier mon plaisir de conduite en passant à plus gros. J'ai regardé des M3 F80, M340i, S4 et RS4 B9, C43-63 AMG, et au final la Tesla était non seulement plus spacieuse, plus confortable, aussi performante, et avec un cout d'utilisation très largement inférieur. Cerise sur le gateau, elle était même moins chère que les occasions récentes des modèles cités tout en étant neuve. Cependant, même si une RS4 avait été au même prix, il y aurai eu pas mal de chance que je parte sur la Tesla.

Quand tu commences à dire que seul le prix départage des voitures, à ce moment là on va être clair: on devrait rationnellement tous rouler en Dacia. Objectivement, ce sont très clairement les meilleurs véhicules du marché au vu du rapport prix/utilité. Sauf que dans les faits, personne n'hésite entre une Sandero et une 911, tout comme personne n'hésite entre une Tesla et une Octavia (a part peut-être les taxis effectivement, mais pour le coup ils ne sont que dans une notion de PRK).

 

 

Alors ok, certains vont réellement passer d'une passat à une Tesla, mais d'une part ce n'est pas la majorité, d'autre part c'est que dans leur cahier des charges in fine, la Tesla aura été un meilleur choix global. Et les performances par exemple en font réellement partie, chacun à un certain degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sans les perfs ni la techno personne ne met 55k€ dans une voiture qui fait rien de mieux qu'une berline d'une autre marque. A moins de faire 40000km par an et de tabler sur les économies à long terme.

 

 

Les perfs c'est un truc en plus qui bluffent les gens mais au final vous décrivez tous très bien ce qui se passe :

- soit les gens l'achètent comme le dernier iphone, pour l'environnement général de la voiture (interface, look, techno électrique, esprit de Musk, volonté d'être dans l'innovation, etc.), et pas pour des qualités objectives rationnelles (un iphone n'est pas meilleur qu'un samsung sauf sur tel ou tel point d'ergonomie ou de design). Autrement dit : pour se déplacer sans se traîner des tas de voitures font l'affaire pour moins cher.

 

- soit les gens l'achètent parce que ça coûte objectivement moins cher pour ce cocktail de presta (typiquement un taxi qui visait une octavia ou un papa plutôt en recherche de premium qui a tout bien pesé et qui se rend compte que sa TM3 lui reviendra moins cher qu'une BMW 320i avec quelques options, avec le côté fun, perf et nouveau en plus!

 

Ce que je veux dire c'est que ça sert à rien de chercher à aligner les thermiques sur UN critère (celui de la perf) si vous cherchez pas à aligner tous les autres critères! (c'est une façon biaisée de présenter le match...)

 

Concrètement au moment de faire le choix la BMW qui sera en face ce sera le plus souvent la 330e (hybride) ou une 330i (4 cylindres) avec des options. En ça c'est bien le PRIX qui est le critère prépondérant pour réunir des voitures pour un match, certainement pas la perf.

Quand on achète une caisse on a une enveloppe et on regarde ce qu'il y a dans cette enveloppe grosso modo...

Quasi personne n'a comme cahier des charges : "je veux une voiture qui fait 5s sur le 0-100, et je choisirai la moins chère sachant que ça va de 45.000 à 300.000€ :D ".

 

Chacune a ses avantages et de même qu'il serait malhonnête de faire un match en fonction de l'autonomie (la TM3 se retrouverait confrontée à une bonne citadine), ça n'a aucun sens de faire un match en fonction des perfs. Je ne disais que ça.

 

Autrement dit : son autonomie médiocre est un simple "-" et sa perf est un simple "+". Comparons la à des voitures qui sont dans son enveloppe de prix (global), c'est comme ça que 99% des gens choisissent une voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Ce résumé correspond mot pour mot à ce que je pense.

Si on se résume au prix des véhicules, de leur utilité, il faut tous filer chez Dacia.

Par contre, si on commence à parler plaisir, on file premium et là vient la comparaison des modèles à qualités voisines.

La TM3 allie confort, reprise, que l'on retrouve sur des thermique avec 10000 ou 20000€ en plus.

Elle apporte une sécurité sur la circulation en ville à l'avenir, un tarif à la revente plus raisonnable.

Elle bénéficie d'un réseau de recharge largement compatible avec les recommandations d'éco conduite (2h et une pause).

Voilà, j'avais une JAG XF, et j'avais le choix de renouveler mon véhicule vers un autre constructeur, mais ces véhicules thermiques hauts de gamme ne me paraissent plus être dans l'ère du temps et maintenant technologiquement dépassés.

D'ailleurs, et pour terminer, posez vous la question pour laquelle les tarifs à la revente sont bien plus élevés. Je vous laisse réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle présente un cocktail hyper séduisant pour qui veut quelque chose de vraiment nouveau qui a un pied dans le futur de l'automobile (avec un plaisir qui a des points communs avec celui procuré par un smartphone : la "bidouille" perpétuelle sur un écran pour préparer un trajet, pour connaître l'autonomie, l'obsession des flux d'énergie etc. ça c'est nouveau dans l'automobile!).

Mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas peur de rouler en "techno dépassée" ( :D ) et qui ne ressent pas le besoin d'être dans "l'ère du temps", les 6 cylindres essences produisent un truc vivant et mélodieux qui est (encore) irrésistible... (peut-être parce qu'on a tous grandi avec cette culture du plaisir automobile, et la nostalgie joue évidemment...).

Tu avais une XF diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument pas d'accord...

 

 

Déjà désolé, mais je ne connais pas grand monde qui hésite réellement entre une octavia et une Tesla, tout bêtement parce qu'elles ne sont pas sur le même "créneau". Tesla, malgré les critiques de certains sur la qualité intérieure, est une marque dite premium, au même titre que BMW, Mercedes, Audi, Lexus, Volvo... Skoda fait partie des marques généralistes, donc la Octavia se comparera avec Passat, Talisman, 508... Et pour le coup, pour avoir une paire de vendeurs/directeurs de concessions dans mon entourage, ceux qui me parlent de Tesla et qui en ont "peur", ce sont principalement BMW et Mercedes, certainement pas VW ou Peugeot.

 

 

Ensuite pour ton coté "la perfs c'est juste un petit plus rigolo", donc en gros celui qui achète une BMW M3 hésiterai également avec une octavia TDI? Bah non... Désolé mais les performances je les utilise de manière quasi quotidienne, et elles ne se limitent pas aux seules accélérations, mais également par la tenue de route, la réactivité etc... Bref je ne pense pas que grand monde se soit réellement dit: un diesel de 150cv ou un électrique de 400... L'autonomie elle au final, n'est utile que quelques jours par an.

 

 

Dans un post précédent, tu parles du prix et rien que du prix : Bah une fois de plus pas d'accord. Et je vais te prendre 2 cas bien précis.

 

- Un de mes meilleurs amis va se prendre un model Y. Il va assez largement exploser son budget, il pensait à la base partir sur un Q3. Ce qui l'a fait changer d'avis? Le coût annuel sur ses 40k km moyen, l'agrément de conduite, les performances le jour ou il veut se faire un peu plaisir, la certitude de ne pas subir des restrictions de circulation dans un futur proche et... Le rapport Q/P au final : il a l'impression d'en avoir plus pour son argent. S'il avait voulu une bagnole équivalente (taille, options, 4RM etc...) , il aurait du partir sur un Q5 finalement plus cher et moins performant.

 

- Moi : A la base je voulais une berline performante avec plus de place que mon ancienne compacte sportive, ne pas sacrifier mon plaisir de conduite en passant à plus gros. J'ai regardé des M3 F80, M340i, S4 et RS4 B9, C43-63 AMG, et au final la Tesla était non seulement plus spacieuse, plus confortable, aussi performante, et avec un cout d'utilisation très largement inférieur. Cerise sur le gateau, elle était même moins chère que les occasions récentes des modèles cités tout en étant neuve. Cependant, même si une RS4 avait été au même prix, il y aurai eu pas mal de chance que je parte sur la Tesla.

Quand tu commences à dire que seul le prix départage des voitures, à ce moment là on va être clair: on devrait rationnellement tous rouler en Dacia. Objectivement, ce sont très clairement les meilleurs véhicules du marché au vu du rapport prix/utilité. Sauf que dans les faits, personne n'hésite entre une Sandero et une 911, tout comme personne n'hésite entre une Tesla et une Octavia (a part peut-être les taxis effectivement, mais pour le coup ils ne sont que dans une notion de PRK).

 

 

Alors ok, certains vont réellement passer d'une passat à une Tesla, mais d'une part ce n'est pas la majorité, d'autre part c'est que dans leur cahier des charges in fine, la Tesla aura été un meilleur choix global. Et les performances par exemple en font réellement partie, chacun à un certain degré.

"Déjà désolé, mais je ne connais pas grand monde qui hésite réellement entre une octavia et une Tesla, tout bêtement parce qu'elles ne sont pas sur le même "créneau". Je ne comprends pas du tout cette assertion.

En quoi d'abord Tesla doit être considéré comme une premium ? Le prix ? La finition/qualité ? L'expérience/savoir-faire ? Ca m'a l'air très "discutable" !

Ensuite, si j'ai une Octavia qui commence à faire son âge, que je dois remplacer (à besoins identiques), et que j'ai envie / je suis convaincu / ... qu'il est temps de passer à l'électrique... quel est mon choix ... à part une Tesla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

et cette histoire de "créneau" c'est du marketing!

Les gens ne se décident pas en fonction du marketing des constructeurs...

 

Si tu essaies de faire deviner cette voiture à quelqu'un en disant :

- que c'est une voiture avec un volant en plastique et des sièges avec une housse en plastique qui va bien te faire transpirer le dos et qu'il est impossible d'avoir autre chose

- qu'il n'existe pour ainsi dire aucune possibilité de personnalisation

- que la finition est assez basique (mais correcte)

- que la voiture a concrètement 350 km d'autonomie entre 2 ravitaillements,

il ne va pas de soi qu'on parle d'une voiture premium! :p (et les gens risquent le plus souvent de répondre LIGIER comme marque :lol: )

Elle a de premium... le prix! (on paie très très cher "en avance" des batteries coûteuses qui permettront d'économiser de l'essence après, mais ça fait pas d'une voiture une premium... Un peu, toutes proportions gardées, comme quand on paie un diesel 2000€ de plus parce que c'est une techno + coûteuse qui permet ensuite d'économiser à la pompe... ça ne rend pas le diesel plus premium qu'un essence par nature parce que c'est plus cher à l'achat!)

 

Pour taquiner un peu, j'ajouterais que quand tu dois t'arrêter dans le principal SuC de la région Parisienne (Thiais), t'as vraiment pas l'impression d'être un client premium :D (le centre commercial Belle Epine c'est pas vraiment la destination favorite de cette clientèle, qui préfère une station Total à St Germain en Laye, Paris ou Neuilly ! surtout en soirée... je sais, je l'ai fait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déjà désolé, mais je ne connais pas grand monde qui hésite réellement entre une octavia et une Tesla, tout bêtement parce qu'elles ne sont pas sur le même "créneau". Je ne comprends pas du tout cette assertion.

En quoi d'abord Tesla doit être considéré comme une premium ? Le prix ? La finition/qualité ? L'expérience/savoir-faire ? Ca m'a l'air très "discutable" !

Ensuite, si j'ai une Octavia qui commence à faire son âge, que je dois remplacer (à besoins identiques), et que j'ai envie / je suis convaincu / ... qu'il est temps de passer à l'électrique... quel est mon choix ... à part une Tesla !

 

Pour l'octavia, ce n'est pas mon propos et tu va justement dans mon sens : Au moment de changer de véhicule, et indépendamment de ton véhicule actuel, il y a peu de chances que dans ta "short list" des véhicules que tu envisages, il y ai a la fois une Octavia TDI et une Tesla Model 3.

 

 

Pour le premium, la suite en dessous ;)

Tout à fait.

et cette histoire de "créneau" c'est du marketing!

Les gens ne se décident pas en fonction du marketing des constructeurs...

 

Si tu essaies de faire deviner cette voiture à quelqu'un en disant :

- que c'est une voiture avec un volant en plastique et des sièges avec une housse en plastique qui va bien te faire transpirer le dos et qu'il est impossible d'avoir autre chose

- qu'il n'existe pour ainsi dire aucune possibilité de personnalisation

- que la finition est assez basique (mais correcte)

- que la voiture a concrètement 350 km d'autonomie entre 2 ravitaillements,

il ne va pas de soi qu'on parle d'une voiture premium! :p (et les gens risquent le plus souvent de répondre LIGIER comme marque :lol: )

Elle a de premium... le prix! (on paie très très cher "en avance" des batteries coûteuses qui permettront d'économiser de l'essence après, mais ça fait pas d'une voiture une premium... un peu, toutes proportions gardées, quand on paie un diesel 2000€ de plus parce que c'est une techno + coûteuse qui permet ensuite d'économiser à la pompe... ça ne fait pas du diesel du "premium" par nature parce que c'est plus cher à l'achat!)

 

- Et si tu le présentes en disant qu'il s'agit de cuir Vegan pour une raison écologique, la vision des gens changera totalement...

- La personnalisation, c'est ce truc marketing où on te vend un véhicule "différent" du voisin pour te le vendre plus cher et te vendre des options de série sur une caisse 2 fois moins onéreuses? L'argument sur une DS3 ok, sur une berline a 60k€...

 

- A Parce que donc l'autonomie est lié au premium maintenant? Bon du coup, on va classer tous véhicules sportives chez les low cost alors, parce que j'assure qu'avec une M3, une Porsche, une Ferrari ou une Aston, tu fera rarement 350km entre deux ravitaillements également... :lol:

 

Maintenant libre à toi de ne pas adhérer à ce principe, reste que bizarrement ça semble plutôt pas trop mal marcher : suffit de voir le nombres de personnes qui roulent en A3 ou en Q3 qui ne sont que des Golfs et Tiguan rebadgés, idem entre un Discovery et un Range Rover sport...

 

Et comme déjà évoqué, le premium se fait par plusieurs aspects : gamme réduite et prix de base élevé, savoir faire reconnu, technologie/équipements disponible, mais surtout, par le fait que sur certains aspects et notamment la motorisation, ils se distinguent des marques traditionnelles généralistes. Pendant des années Audi n'a été qu'un généralistes parmis d'autres, mais en se démarquant et en proposant des produits différents et de bonne qualité, ils ont intégré le "groupe" des premium, tout comme Volvo plus récemment. Après que tu adhères ou pas, peu importe, reste qu'aujourd'hui si tu demandes au gens si tu compares plus une Tesla à une Skoda ou à une Audi, j'ai peu de doutes sur les réponses. :jap: Mais le jour où tu revendra ton véhicule la côte s'en ressentira également.

 

Edit : Pour le SC de Thiais, je connais j'y suis allé. L'intérêt principal, c'est d'être le long de l'A86 et surtout (c'était mon cas) de recharger la voiture avant de la stationner pour 15 jours à Orly pour repartir tranquille au retour de mon voyage. C'est pas le plus Cosy, mais au pire, il y a celui du novotel de Rungis à 3km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'amusais juste à prendre un angle spécifique pour montrer que d'après quelques caractéristiques mises bout à bout, personne ne penserait à une premium... (tout simplement parce qu'elle n'a pas toutes les caractéristiques du premium :) )

 

Dans la clientèle "premium", il y a une catégorie qu'on appelle "early adopters" en anglais, qui sont ceux qui veulent toujours la nouveauté (c'est pas une critique).

Et clairement c'est beaucoup ceux là qui ont d'abord acheté les Tesla, bien que la voiture ne faisait pas du tout premium (surtout au début)!

Donc c'est pas parce que des clients qui ont des moyens achètent un truc que ce truc est forcément "premium".

C'est pas le client qui fait la catégorie de la voiture ;) (surtout quand il achète sans avoir vu le produit!!!)

Le fait que les clients avaient "avant" une Audi n'est en rien une preuve que la Tesla est une premium, car leur motivation d'achat n'est plus liée à ça mais à une nouveauté technologique ou une mode (early adopter). Phénomène qu'il y a eu pour la Prius aux US! tous les chanteurs/comédiens en avaient une et c'est pas devenue une "premium" pour autant !!

Dans les acheteurs tu as maintenant des taxis qui avaient avant une skoda et qui ont calculé que ça coûtait moins cher... ça n'est pas une démonstration pertinente de citer la voiture précédente d'un acheteur...

Et la valeur de revente, une partie des acheteurs de premium s'en fout :D (et ça non plus ça ne suffit pas à caractériser une premium... je crois que la cote des jaguar est pas terrible, si ? :D )

 

Ceux qui aiment les voitures premiums, c'est qu'ils aiment les détails, la personnalisation et la qualité perçue (pas toujours réelle d'ailleurs), c'est ça le côté premium d'un véhicule, pas le fait qu'il se retrouve statistiquement dans les premiums! il a bien fallu mettre la marque quelque part et vu le prix de ses voitures (d'abord des Tesla S à plus de 80k), on n'allait pas ne pas la mettre dans les premiums... pourtant moi en tant qu'automobiliste je fais bien la différence quand je monte dans une TM3! Le standard c'est pas Audi malheureusement, pour les équipements et les matières non plus... (mais on s'en fout c'est pas ce qu'on vient chercher!)

 

(pour Belle Epine, "pas le plus cosy" c'est une jolie formule pour dire que c'est un peu la zone et que c'est pas un cadeau de devoir s'y arrêter tard :D ... celui de Rungis a beaucoup moins de bornes malheureusement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A Parce que donc l'autonomie est lié au premium maintenant? Bon du coup, on va classer tous véhicules sportives chez les low cost alors, parce que j'assure qu'avec une M3, une Porsche, une Ferrari ou une Aston, tu fera rarement 350km entre deux ravitaillements également... :lol:

 

 

Je ne sais pas pour une M3 ou une Ferrari mais j'ai eu 3 Porsche assez puissante (964, 993) et je faisais plus de 500 Km entre chaque ravitaillement en usage normal sportif avec un réservoir de 72l et évidemment 250 Km sur circuit.

Au même rythme, une Tesla ne fera pas 350 Km sur route je pense et fera moins de 100 km sur circuit. :D

 

Après, j'ai du mal à penser que Tesla est premium selon mes critères. Originale et/ou écolo pour les "early adopters" sans nul doute. Mais la finition est loin de celle d'une Audi pour ce que j'ai pu en voir, idem pour la personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la voiture soit bourrée de qualités et d'attraits, certains possesseurs veulent absolument qu'on dise qu'elle a les qualités de l'électrique et les qualités du premium thermique, j'ignore pourquoi.

ça n'est pas honteux de dire qu'elle a 2-3 vrais inconvénients (dont on peut choisir de se foutre), elle n'est pas censée surpasser les bagnoles plus classiques dans toutes les catégories!

Au fond je pense qu'on est tous d'accord en plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Audi dont vous vantez les qualités est une marque premium. Les récents scandales sont là pour en témoigner. Mercedes qui tourne avec des motorisations renault est aussi une marque premium comme tout le monde le reconnait. C'est vrai qu'ils savent en mettre plein la vue avec des intérieurs "cosi", avec des bruits de moteur qui font rêver, mais qui cachent bien des problèmes. Je ne vous inviterai pas à regarder les pages Audi et Mercedes sur ce forum, vous seriez déçu, comme vous semblez l'être à la lecture de forum sur la TM3. Hé oui, je suis passé de la JAG XF (diésel) à l'américaine. Sachez que je n'ai pas été séduit par la qualité de l'intérieur, JAG, c'est JAG quoi. Mais avec la Tesla, on entre dans un autre véhicule. Un truc de fou. Si je voulais la même chose côté allemand, il m'aurait fallu mettre 20000 de plus. Mais, ça n'existe même pas. Voilà. Ils sont à la ramasse. Ils fabriquent des voitures des années 2000 alors que le siècle a changé de millésime. Je vois tout juste sortir une ID3 avec une informatique à la ramasse. Ils ne manquent pas de toupet, ils apporteront les modifications plus tard par téléchargement qu'ils disent... Alors pas de regret messieurs. Il faut vivre avec son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mais je comprends très bien qu'on soit séduit par la Tesla! Elle m'a beaucoup plu aussi!

C'est le dénigrement a posteriori des thermiques qui m'intrigue... comme un truc d'amant éconduit, ou une ancienne addiction pas tout à fait guérie, et dont on se sent coupable...

 

Pourquoi as tu acheté une XF si l'intérieur ne t'a pas séduit? Moi je suis enchanté de l'intérieur de ma jag (et de son odeur de cuir), même si la fabrication est pas irréprochable...

 

Tu aurais dû acheter une C6 si tu voulais un intérieur très original et épuré comme la Tesla :Dautow284.jpg

Et en diesel, je comprends qu'on quitte facilement le thermique, car c'est une motorisation pas sexy du tout, qui n'a rien d'attachant ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même rythme, une Tesla ne fera pas 350 Km sur route je pense et fera moins de 100 km sur circuit. :D

 

Une Tesla 3 peut faire plus de 100 kms sur l'autoroute allemande en étant quasi-toujours à fond (226 km/h).

L'autoroute c'est le pire, jamais de régénération.

Donc sur circuit, où elle passera presque plus de temps à régénérer qu'à accélérer, elle fera beaucoup plus que 100 kms. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais les batteries ne tiennent pas du fait de l'augmentation de température.

Pas moyen de faire deux tours du Nurburgring à fond selon les conducteurs de TM3.

Même problème pour la Porsche Taycan. Donc plus de 100km mais pas à fond ?

Cela reste l'apanage du thermique.

Il faudra sans doute attendre encore quelques années mais je suis convaincu que cela va arriver pour les VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Pour terminer, je n'ai pas dit que la XF n'etait pas séduisante. J'en ai profité 8 ans, et toujours avec plaisir. Ceci étant dit, je n'envisageais pas d'en acheter une autre ou une similaire genre audi mercedes etc... Car elle se ressemblent toutes, avec quelques variantes près. Une motorisation déjà connue depuis des décennies (très corecte mais vieillissante) avec des turbos pour améliorer la performance, un intérieur cuir, des LED et maintenant des dalles pour la technologie. C'est sur ce dernier aspect qu'il y a du nouveau, pas trop pour le reste, et les constructeurs en profitent pour les faire payer bon bon. Voilà pourquoi j'ai changé du tout au tout. Une nouvelle approche de la voiture, avec des aides à la conduites innovantes, trop innovantes d'ailleurs pour qu'elles soient plus ou moins bloquées et limitées en Europe pour des raisons de concurrence. On n'est pas au niveau pour le moment, trop de retard. J'aurais pu garder encore quelques années la Jag, mais rien à l'horizon. Alors, partant du principe qu'on ne vit qu'une fois, et si on en a les moyens, il faut en profiter. Super voiture la TM3 et premium non pas pour ces mousses et cuirs, mais pour sa technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'octavia, ce n'est pas mon propos et tu va justement dans mon sens : Au moment de changer de véhicule, et indépendamment de ton véhicule actuel, il y a peu de chances que dans ta "short list" des véhicules que tu envisages, il y ai a la fois une Octavia TDI et une Tesla Model 3.

 

 

Pour le premium, la suite en dessous ;)

 

 

- Et si tu le présentes en disant qu'il s'agit de cuir Vegan pour une raison écologique, la vision des gens changera totalement...

- La personnalisation, c'est ce truc marketing où on te vend un véhicule "différent" du voisin pour te le vendre plus cher et te vendre des options de série sur une caisse 2 fois moins onéreuses? L'argument sur une DS3 ok, sur une berline a 60k€...

 

- A Parce que donc l'autonomie est lié au premium maintenant? Bon du coup, on va classer tous véhicules sportives chez les low cost alors, parce que j'assure qu'avec une M3, une Porsche, une Ferrari ou une Aston, tu fera rarement 350km entre deux ravitaillements également... :lol:

 

Maintenant libre à toi de ne pas adhérer à ce principe, reste que bizarrement ça semble plutôt pas trop mal marcher : suffit de voir le nombres de personnes qui roulent en A3 ou en Q3 qui ne sont que des Golfs et Tiguan rebadgés, idem entre un Discovery et un Range Rover sport...

 

Et comme déjà évoqué, le premium se fait par plusieurs aspects : gamme réduite et prix de base élevé, savoir faire reconnu, technologie/équipements disponible, mais surtout, par le fait que sur certains aspects et notamment la motorisation, ils se distinguent des marques traditionnelles généralistes. Pendant des années Audi n'a été qu'un généralistes parmis d'autres, mais en se démarquant et en proposant des produits différents et de bonne qualité, ils ont intégré le "groupe" des premium, tout comme Volvo plus récemment. Après que tu adhères ou pas, peu importe, reste qu'aujourd'hui si tu demandes au gens si tu compares plus une Tesla à une Skoda ou à une Audi, j'ai peu de doutes sur les réponses. :jap: Mais le jour où tu revendra ton véhicule la côte s'en ressentira également.

 

Edit : Pour le SC de Thiais, je connais j'y suis allé. L'intérêt principal, c'est d'être le long de l'A86 et surtout (c'était mon cas) de recharger la voiture avant de la stationner pour 15 jours à Orly pour repartir tranquille au retour de mon voyage. C'est pas le plus Cosy, mais au pire, il y a celui du novotel de Rungis à 3km ;)

 

 

Et si justement : il restera sur ma short list l'Octavia TDI (ou autre) et une Tesla 3. A savoir d'un côté celle que j'avais et que je remplacerais éventuellement à l'identique, et de l'autre la nouveauté électrique qui éventuellement saura faire pencher la balance de son côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

"Et si justement : il restera sur ma short list l'Octavia TDI (ou autre) et une Tesla 3"

Je suis d'accord avec vous, Lucky, de mettre à part une TM3. Le reste est un ensemble de véhicule où tout se ressemble. Seule la TM3 sort du lot.

Je reconnais que l'octavia est un choix de raison, par son tarif, la taille de son coffre notamment, sans soucis particulier. Moins fan du TDI même si on retrouve ce type de motorisation partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas tout reprendre mais pour éclaircir :

 

- Je n'ai jamais dit que la TM3 était aussi bien finie qu'une Audi A6. J'ai un "nouveau" XC60 T8, et j'avais une BMW F07 juste avant, il est clair que niveau qualité des matériaux ou des assemblages, on était un bon cran au dessus. Par contre je trouve vraiment les gens trop sévère sur ce point. J'avais une Golf 7R auparavant, et franchement y a pas une grosse différence en termes de matériaux ou finition...

 

- Sur le côté design de l'intérieur, après c'est ultra clivant. Maintenant quand tu regardes les grandes marques, on s'oriente plutôt vers l'esprit Tesla que l'inverse... Pareil, le volant est pas beau, mais bon au final il est plutôt bien foutu et le faible diamètre (un peu comme sur les dernières peugeot) est assez sympa quand on veut conduire de manière assez... dynamique :ange:

 

- GACQV tu es un peu contradictoire : Selon toi un seul aspect (perfs) ne peut pas permettre la distinction entre "généraliste" et "premium". Sauf qu'au final tu ne te bases que sur la finition intérieure pour me dire que la Tesla n'est pas une premium :??: Comme quoi une fois de plus, ça dépend les critères de chacun. Personnellement ce qui me fait distinguer du généraliste au premium, c'est surtout la partie plus "technique", l'ensemble moteur/boite/chassis/toucher de route. Et ensuite le côté technologique. Et sur ces points, au vu des solutions, on est largement plus proche du monde du premium. Après je ne suis absolument pas pro électrique, et absolument rien ne dit que je ne repartirai pas sur une thermique puissante en remplacement, par contre je sais reconnaitre les intérêts de ce choix qui colle actuellement avec mes besoins :jap:

 

- Lucky, j'avoue être étonné de ton choix. Alors certes il y a ptet le côté "habitude" de reprendre le même véhicule que tu as actuellement, mais pour le coup j'ai du mal à comprendre l'hésitation tant elles sont assez peu comparable (mode de fonctionnement, style intérieur, transmission, prix, perfs...), hormis le fait d'être des berlines. Après pourquoi pas, cependant pas sur que ce soit représentatif des hésitations de la plupart de ceux qui ont une TM3 dans leurs short list ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Les peu de longs trajets que j’ai fait, je n’ai rarement chargé à moins de 350km d’étape.

Aix Florence avec 1 seul arrêt, et chargeur à destination... je suis passé à Varazze aussi et très sympa. Donc oui, plus de 600km avec un seul arrêt est possible, si besoin il suffit de finir à 120 au lieu de tenir les 136 comme tout français de base qui cherche à rouler le plus vite possible sans risquer de pv, et qui occupent les 3 voies pour se doubler pendant 10km à 1km/h d’écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant tous ces post sur le choix d'une Tesla M3

 

pour moi , la Tesla n'est pas une voiture premium , mais une voiture technologique , c'est ça et sa batterie très évoluée qui fait le prix :o

 

et j'ai acheté cette voiture pour me faire plaisir et parce que j'ai pas les moyens de payer du Super ou du diésel , et encore moins un entretien de fou ! :p

 

choix comparable à rien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et
Invité §JPS676Et

Désolé, le lien est inactif. Voici ce qui est rapporté:

 

Ex A6/A7 : cette voie de covoiturage qui va révolutionner la traversée de Lyon

 

De nouveaux panneaux sont en cours d’installation entre Limonest et Pierre-Bénite, sur les futures voies réservées au covoiturage de la M6-M7. L’expérimentation devrait débuter fin 2020 ou début 2021 et sera effective toute la journée selon le souhait du nouvel exécutif métropolitain.

Des contrôles permettront de vérifier le nombre de passagers ou s’il s’agit bien d’un véhicule électrique ou hydrogène (Crit’Air 0) autorisé sur la voie. En cas de non-respect, un Panneau à messages variables (PMV) indiquera la plaque d’immatriculation du véhicule et demandera au conducteur de quitter la voie réservée (« XX-123-XX Rappel : Voie réservée »).

Selon la Métropole, un contrôle-sanction automatisé pourra être mis en place plus tard. « Mais pour le moment ce type de système n’est pas encore homologué. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas tout reprendre mais pour éclaircir :

 

- Je n'ai jamais dit que la TM3 était aussi bien finie qu'une Audi A6. J'ai un "nouveau" XC60 T8, et j'avais une BMW F07 juste avant, il est clair que niveau qualité des matériaux ou des assemblages, on était un bon cran au dessus. Par contre je trouve vraiment les gens trop sévère sur ce point. J'avais une Golf 7R auparavant, et franchement y a pas une grosse différence en termes de matériaux ou finition...

 

- Sur le côté design de l'intérieur, après c'est ultra clivant. Maintenant quand tu regardes les grandes marques, on s'oriente plutôt vers l'esprit Tesla que l'inverse... Pareil, le volant est pas beau, mais bon au final il est plutôt bien foutu et le faible diamètre (un peu comme sur les dernières peugeot) est assez sympa quand on veut conduire de manière assez... dynamique :ange:

 

- GACQV tu es un peu contradictoire : Selon toi un seul aspect (perfs) ne peut pas permettre la distinction entre "généraliste" et "premium". Sauf qu'au final tu ne te bases que sur la finition intérieure pour me dire que la Tesla n'est pas une premium :??: Comme quoi une fois de plus, ça dépend les critères de chacun. Personnellement ce qui me fait distinguer du généraliste au premium, c'est surtout la partie plus "technique", l'ensemble moteur/boite/chassis/toucher de route. Et ensuite le côté technologique. Et sur ces points, au vu des solutions, on est largement plus proche du monde du premium. Après je ne suis absolument pas pro électrique, et absolument rien ne dit que je ne repartirai pas sur une thermique puissante en remplacement, par contre je sais reconnaitre les intérêts de ce choix qui colle actuellement avec mes besoins :jap:

 

- Lucky, j'avoue être étonné de ton choix. Alors certes il y a ptet le côté "habitude" de reprendre le même véhicule que tu as actuellement, mais pour le coup j'ai du mal à comprendre l'hésitation tant elles sont assez peu comparable (mode de fonctionnement, style intérieur, transmission, prix, perfs...), hormis le fait d'être des berlines. Après pourquoi pas, cependant pas sur que ce soit représentatif des hésitations de la plupart de ceux qui ont une TM3 dans leurs short list ;)

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux prouver avec tes "étonnements" et "jugements" ! Prenons donc les choses à l'envers : d'où viennent les acheteurs de TM3 d'après toi ? Je veux dire : quelles voitures avaient-ils avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les stats en France, mais aux USA, les acheteurs de Tesla étaient en majorité soit client d'autres véhicules Hybrides/Electriques, soient venaient de chez Audi / BMW / Mercedes (de souvenir c'est même les possesseurs de BMW Série 3 qui est la clientèle qui passe le plus sur la TM3) :jap: Et une fois de plus pour connaitre une paire de concessionnaires, ceux qui sont "inquiets" de la présence de Tesla sont justement chez ces marques là (et Volvo qui ne voit pas encore arriver la Polestar 2 en France). Pas de jugement la dedans, juste ce que je constate en perso et ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisé et économique julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les stats en France, mais aux USA, les acheteurs de Tesla étaient en majorité soit client d'autres véhicules Hybrides/Electriques, soient venaient de chez Audi / BMW / Mercedes (de souvenir c'est même les possesseurs de BMW Série 3 qui est la clientèle qui passe le plus sur la TM3) :jap: Et une fois de plus pour connaitre une paire de concessionnaires, ceux qui sont "inquiets" de la présence de Tesla sont justement chez ces marques là (et Volvo qui ne voit pas encore arriver la Polestar 2 en France). Pas de jugement la dedans, juste ce que je constate en perso et ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisé et économique julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 32394.html

 

en effet , il n'y a pas beaucoup d'étude sur le sujet !

 

les personnes sont prêtes à faire un effort pour une M3 , c'est mon cas , je roulais en laguna3 , je ne prenais que des occasions de 3 ans / 15000€ Max , c'est ma première voiture neuve , et la seule du foyer

 

alors les comparaisons finition/performances/et autre , je m'en moque complétement

 

pour moi , elle fait le travail , me déplacer maintenant à faible cout , et me donner le sourire à chaque fois que je la conduit , même sur 100m ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 32394.html

 

en effet , il n'y a pas beaucoup d'étude sur le sujet !

 

les personnes sont prêtes à faire un effort pour une M3 , c'est mon cas , je roulais en laguna3 , je ne prenais que des occasions de 3 ans / 15000€ Max , c'est ma première voiture neuve , et la seule du foyer

 

alors les comparaisons finition/performances/et autre , je m'en moque complétement

 

pour moi , elle fait le travail , me déplacer maintenant à faible cout , et me donner le sourire à chaque fois que je la conduit , même sur 100m ! :p

 

Je pense que cet article est biaisé vu qu'il ne fait apparaître que les véhicules repris, ça ne représente pas l'ensemble des véhicules précédents des propriétaires.

 

Ça montre juste que les propriétaires de Golf sont moins regardants sur la valeur de leur voiture. Tous les exemples de reprise que j'ai vu sur internet étaient ridicules, très peu de gens le font au final.

Mon exemple perso : reprise Tesla de ma Megane 3 : 7500€, vendue sur le bon coin en sortie de confinement :10600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cet article est biaisé vu qu'il ne fait apparaître que les véhicules repris, ça ne représente pas l'ensemble des véhicules précédents des propriétaires.

 

Ça montre juste que les propriétaires de Golf sont moins regardants sur la valeur de leur voiture. Tous les exemples de reprise que j'ai vu sur internet étaient ridicules, très peu de gens le font au final.

Mon exemple perso : reprise Tesla de ma Megane 3 : 7500€, vendue sur le bon coin en sortie de confinement :10600€

 

 

c'est une des rare que j'ai trouvé,

 

il est vrai que les reprises sont très basse ( env 50% de la cote la centrale !) je l'ai constaté à l'offre de reprise de ma Laguna

 

mais il faut savoir que c'est un service soustraité et que les offre sont conforme à celle des autre acheteurs Pro , j'en ai fait 2 autre , et finalement c'est un particulier qui l'a acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GACQV tu es un peu contradictoire : Selon toi un seul aspect (perfs) ne peut pas permettre la distinction entre "généraliste" et "premium". Sauf qu'au final tu ne te bases que sur la finition intérieure pour me dire que la Tesla n'est pas une premium :??:

 

 

La contradiction n'est qu'apparente...

Si FIAT lance une PANDA TURBOGT de 500cv qui fait le 0-100 en 3s personne ne dira que c'est une "premium" parce qu'elle est performante... ça me paraît évident qu'une perf seule ne te fait pas entrer automatiquement dans la catégorie "premium"...

A contrario il existe selon moi des critères un peu éliminatoires pour être une vraie voiture premium et la finition en fait partie.

Entendons nous bien : ce qu'on attend d'une voiture premium c'est une "qualité qui se voit supérieure"... Si BMW ou AUDI sort une voiture qui a la finition d'une fiat panda, personne ne l'achètera car elle aura beau avoir le badge, les gens verront bien qu'elle ne présente pas une qualité apparente qu'on attend d'une premium. Premium c'est au minimum la qualité apparente réelle du produit! Et pour moi ça passe beaucoup par la finition, c'est ce qu'on voit en fait!

Moi je m'en fous des catégories qu'on lit dans la presse. Si SKODA me sort une compacte splendide qui a une finition, une ligne et un raffinement qui enterrent littéralement ses concurrentes, ce sera à mes yeux une "premium"! (même si TOUS les produits de la marque sont classés par convention dans la catégorie "généraliste", car la marque produit AUSSI des voitures pas chères).

La TM3 tu lui mets un badge opel et un logo "Vectra" à l'arrière ça passe crème!

Comme dit au-dessus, c'est sa techno qui fait d'elle une curiosité (et qui pousse à l'achat les technophiles), pas sa finition!

Quand un mec change sa Breitling pour une hypothétique et moins chère super Fitbit Connectée à 2000€ parce que ça le fait kiffer de voir son suivi médical détaillé et son cholestérol en live, ça fait pas de la Fitbit un objet de luxe parce que le gars avait une Breitling avant! C'est juste que le gars s'est décidé sur un autre critère que la qualité traditionnelle de fabrication du produit : une nouvelle techno/fonctionnalité qui l'amuse!

 

pour le coup j'ai du mal à comprendre l'hésitation tant elles sont assez peu comparable (mode de fonctionnement, style intérieur, transmission, prix, perfs...), hormis le fait d'être des berlines. Après pourquoi pas, cependant pas sur que ce soit représentatif des hésitations de la plupart de ceux qui ont une TM3 dans leurs short list ;)

 

 

Depuis quand une hésitation n'est "compréhensible" qu'entre 2 voitures très proches?

A coût comparable global, il est permis d'hésiter entre des choses radicalement différentes! Je pige pas ton raisonnement... T'hésites jamais entre du poisson ou de la viande au resto?

On peut hésiter entre un scooter thermique et un scooter électrique! On peut hésiter entre une TM3 et une Ax Kway d'occaz + un tour du monde :D

Et dans mon exemple on pourrait hésiter entre une Breitling et une Fitbit, bien que ça n'ait RIEN à voir, à part donner l'heure...

Les premiers gars qui ont acheté une S venaient bien à 100% du thermique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...