Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Par contre je trouve les nouvelles jantes de la performance (comme sur la Model Y) absolument hideuses :o . Je crois que je préfère 25km de moins d'autonomie mais avoir les précédentes jantes :ange:

 

Pour ma livraison, commandé un 28 mai, on m'a annoncé le 30 juin pour la livraison, finalement livrée le 27 juin (et encore ça aurait pu être le 14 initialement mais les agendas ne collaient pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est très variable :D

Commandé le 25 février, annoncé en juin, livré le 20 mars :ddr:

Du coup difficile de planifier une prise/remise de véhicule. Le site belge annonce novembre, compte tenu de la nouvelle version, cela me semble optimiste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve les nouvelles jantes de la performance (comme sur la Model Y) absolument hideuses :o . Je crois que je préfère 25km de moins d'autonomie mais avoir les précédentes jantes :ange:

 

Pour ma livraison, commandé un 28 mai, on m'a annoncé le 30 juin pour la livraison, finalement livrée le 27 juin (et encore ça aurait pu être le 14 initialement mais les agendas ne collaient pas).

 

 

 

La perf 2021 c est + 37km d autonomie /à la perf actuelle (530->567),

Ça ne peut pas être imputable uniquement aux jantes, c est une question qui m intrigue justement car dans le même temps la LR n a progressée de seulement 20km... cherchez l erreur pour 2 véhicules qui partagent logiquement le même pack de batterie... :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve les nouvelles jantes de la performance (comme sur la Model Y) absolument hideuses :o . Je crois que je préfère 25km de moins d'autonomie mais avoir les précédentes jantes :ange:

 

Pour ma livraison, commandé un 28 mai, on m'a annoncé le 30 juin pour la livraison, finalement livrée le 27 juin (et encore ça aurait pu être le 14 initialement mais les agendas ne collaient pas).

 

 

Pour les jantes, tout à fait d accord, les dernières en gris anthracite étaient magnifiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, la seule différence entre perfs et LR est justement sur la taille des jantes ce qui joue sur l'autonomie, et du coup à monte équivalente (LR et Perfs en 18 ou 19') les autonomies sont identiques (cf ABRP lors des calculs par exemple).

 

 

Sachant que la Perf récupère des jantes nettement plus aérodynamiques, et que la LR troque ses jantes déjà aérodynamiques par d'autres qui le sont certes peut-être un peu plus, l'écart de gain me parait du coup "logique" julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Faudrait avoir les 2 versions ("anciennes" et "nouvelles") et intervertir les jantes pour voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la Perf récupère des jantes nettement plus aérodynamiques, et que la LR troque ses jantes déjà aérodynamiques par d'autres qui le sont certes peut-être un peu plus,

 

 

c'est sûr ça?

elles ont changé de look mais sont elles plus aérodynamiques?

la différence pourrait plutôt s'expliquer par le fait que la Perf reçoit des jantes + aérodynamique alors que la LR a des nouvelles jantes qui ne progressent pas en aérodynamique, justement! non?

La nouvelle pompe à chaleur pour le chauffage est censée augmenter l'autonomie mais ça me paraît bizarre que les tests soient fait avec du chauffage... si oui, à quelle température extérieure de référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que la question est régulièrement posée, mais entre une TM3 LR neuve à environ 58k€ et une TMS occasion au même prix.

Que vaut-il mieux prendre ?

 

Précisions :

- Mes trajets quotidien oscillent entre 20 et 50 kms.

- La charge à la maison n'est pas un problème

- Je me fiche d'avoir une voiture de 5 mètres, je ne côtoie pas les grandes villes

 

Ps : je poste ça ici car le forum TMS est mort de chez mort ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières TMS, y'avait un problème de mémoire flash qui finissait par buguer à force d'être utilisée, c'est résolu ?

Si t'as pas spécialement besoin de la taille de la S, j'aurais tendance à dire qu'une 3 achetée neuve se revendra mieux (d'ailleurs c'est plutôt des S qui partent pas sur la Centrale...). Le public qui cherche une S d'occaz est plus restreint!

Sauf si tu fais une négo de malade sur une S qui trouve pas preneur...

A part ça, la 3 donne plus de plaisir à conduire! (plus mobile car moins lourde, plus "kart" quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus "kart" ne signifie pas plus de plaisir pour tout le monde.

Personnellement, les voitures super agiles et rigides ont plutôt tendance à transformer la route en enfer pour moi, qui prefere les voitures plus confortables et souples ;)

De fait une S me conviendrait bien mieux que la 3...

Cosmetiquement aussi d'ailleurs :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2020, tous les constructeurs savent faire les 2!

L'exemple le plus frappant : la Mazda MX5 : très agile mais très souple!

idem le 3008 dans la catégorie SUV.

Tu peux avoir le tranchant de la direction avec une voiture qui réagit instantanément et une suspension confortable!

Certains préfèrent posséder une commode qu'une voiture :D mais le ressenti est plus gratifiant sur des voitures de masse moindre, toutes choses égales par ailleurs.

Pour le silence et la capacité d'absorption, la S fait sans doute mieux, oui.

La direction semble nettement plus communicative sur la 3, et ses suspensions sont malgré tout conciliantes!

c'est plutôt les sièges qui sont "spéciaux" sur la 3, il faut vraiment essayer les 2 si possible (au moins en statique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que la question est régulièrement posée, mais entre une TM3 LR neuve à environ 58k€ et une TMS occasion au même prix.

Que vaut-il mieux prendre ?

 

Précisions :

- Mes trajets quotidien oscillent entre 20 et 50 kms.

- La charge à la maison n'est pas un problème

- Je me fiche d'avoir une voiture de 5 mètres, je ne côtoie pas les grandes villes

 

Ps : je poste ça ici car le forum TMS est mort de chez mort ;)

 

Merci :)

 

Perso j'adore le design de la Model S, et effectivement si tu ne vas jamais en ville ça pourrait être un bon choix. Cependant perso y a une paire de trucs qui me feraient hésiter :

 

- A ce prix tu serai surement sur une S qui a quelques années avec une batterie de 75 ou 85kWh. Si pour du trajet quotidien ça sera largement suffisant, quid de tes trajets plus longs? Pour le coup, l'autonomie serait pas mal plus faible que sur une 3 sur autoroute par exemple.

- Idem, du fait d'un véhicule plus vieux, quel serait le suivi des MàJ dans le temps. Quand tu vois déjà que sur certaines model 3 il n'y a pas toutes les "features" d'affichage par exemple si tu es en HW2.5 et pas HW3, quelle sera l'évolution sur une modèle S 3 ans plus vieille?

- D'un côté tu pars sur un véhicule avec une batterie neuve, sous garantie, et dont tu pourra maitriser l'usure. Sur la S non...

 

Pour moi la S a du coup un intérêt limité :

- Réelle utilité du plus grand coffre / hayon, ou de la place intérieure supplémentaire?

- Préférer le confort (si suspension pneumatique) de la S. (perso le confort de la 3 me va très bien, et les système pneumatique peuvent inquiéter quand tu as connu la fiabilité de ces système sur des Citroen par exemple :ange: )

- Envie de garder une ergonomie plus "classique" avec le compteur (même si on s'y fais je trouve assez bien sur la 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières TMS, y'avait un problème de mémoire flash qui finissait par buguer à force d'être utilisée, c'est résolu ?

Si t'as pas spécialement besoin de la taille de la S, j'aurais tendance à dire qu'une 3 achetée neuve se revendra mieux (d'ailleurs c'est plutôt des S qui partent pas sur la Centrale...). Le public qui cherche une S d'occaz est plus restreint!

Sauf si tu fais une négo de malade sur une S qui trouve pas preneur...

A part ça, la 3 donne plus de plaisir à conduire! (plus mobile car moins lourde, plus "kart" quoi!)

 

Perso j'adore le design de la Model S, et effectivement si tu ne vas jamais en ville ça pourrait être un bon choix. Cependant perso y a une paire de trucs qui me feraient hésiter :

 

- A ce prix tu serai surement sur une S qui a quelques années avec une batterie de 75 ou 85kWh. Si pour du trajet quotidien ça sera largement suffisant, quid de tes trajets plus longs? Pour le coup, l'autonomie serait pas mal plus faible que sur une 3 sur autoroute par exemple.

- Idem, du fait d'un véhicule plus vieux, quel serait le suivi des MàJ dans le temps. Quand tu vois déjà que sur certaines model 3 il n'y a pas toutes les "features" d'affichage par exemple si tu es en HW2.5 et pas HW3, quelle sera l'évolution sur une modèle S 3 ans plus vieille?

- D'un côté tu pars sur un véhicule avec une batterie neuve, sous garantie, et dont tu pourra maitriser l'usure. Sur la S non...

 

Pour moi la S a du coup un intérêt limité :

- Réelle utilité du plus grand coffre / hayon, ou de la place intérieure supplémentaire?

- Préférer le confort (si suspension pneumatique) de la S. (perso le confort de la 3 me va très bien, et les système pneumatique peuvent inquiéter quand tu as connu la fiabilité de ces système sur des Citroen par exemple :ange: )

- Envie de garder une ergonomie plus "classique" avec le compteur (même si on s'y fais je trouve assez bien sur la 3).

 

 

 

 

Merci pour vous réponses.

 

Ce que j'aime sur la S c'est le design, que je trouve très très réussi.

 

J'aime bien les grosses voitures. J'avais un 3008 étant célibataire, et je suis tenté par une série 5 avec 1 enfant...

 

Les trucs qui me donnent envie sur la TMS c'est :

- le look

- l'intérieur plus classique (compteurs)

- SUC possiblement gratuits

 

La TM3 :

- Le fait qu'elle soit neuve et/ou récente

- une revente facilitée

 

Je n'avais pas pensé aux bornes sur autoroute. Carrément pas ma priorité mais c'est toujours pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que la question est régulièrement posée, mais entre une TM3 LR neuve à environ 58k€ et une TMS occasion au même prix.

Que vaut-il mieux prendre ?

 

Précisions :

- Mes trajets quotidien oscillent entre 20 et 50 kms.

- La charge à la maison n'est pas un problème

- Je me fiche d'avoir une voiture de 5 mètres, je ne côtoie pas les grandes villes

 

Ps : je poste ça ici car le forum TMS est mort de chez mort ;)

 

Merci :)

 

 

La S est à la fois longue mais aussi très large (près de 2m 19 rétros déployés) dès qu on est sur des petites routes c'est un problème je trouve. C est une grande routière, pas comme la 3, berline de gabarit intermédiaire plutôt typée sport. La S s'adresse à une autre clientèle, plus exigeante et les matériaux doivent être logiquement plus qualitatifs. La model3 est un très bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça logique que ce soit au kWh et pas à la minute!

 

 

Ca dépend du point de vue et de la situation :

 

- Si tu as une Zoé qui recharge à 50kWh et que tu va sur une borne Ionity qui recharge à 350kWh, avec la facturation au kWh tu va payer deux fois moins cher qu'un mec en Taycan ou Tesla model S, sauf qu'a quantité égale de kWh rechargée, tu va "squatter" la place quasiment 3 fois plus longtemps, empêchant de fait d'autres véhicules de venir recharger.

 

- Idem, tu as une Tesla ou une Taycan, toujours sur du Ionity, si tu as du temps à perdre, autant prolonger la recharge jusque 100% plutôt que 90 voire 80%, la différence de kWh sera faible et coutera peu chère, mais par contre tu va squatter la place quasiment deux fois plus longtemps.

 

 

Le nerf de la guerre actuellement étant le nombre limité de bornes et la durée des recharges, une facturation au kWh peut favoriser justement d'une part l'augmentation de véhicules avec des recharges "lentes" d'occuper des bornes de charge rapide aux dépends des autres, et d'autre part de moins faire attention à libérer sa place rapidement et à se contenter de recharges partielles si tu as du temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien l'article ça peut être au KWh que si y a un module agréé qui mesure la quantité sinon ça doit être à la minute

 

 

je donne mon avis en général, je réagis pas à l'article en particulier.

Dans l'absolu je trouve complètement injuste de faire payer le mec qui a une voiture qui lui permet pas de charger aussi vite que d'autres...

qu'on soit pénalisé quand on squatte pour rien, ok (comme chez Tesla), mais qu'on pénalise le mec qui charge pas assez vite c'est idiot.

Le mec qui achète une voiture qui charge très vite, il n'a pas à exiger que les autres aient le même équipement que lui (et il profite de toutes façons de cette rapidité quand c'est son tour de charger!)

 

ça revient à faire payer moins cher le mec qui a la voiture la plus chère, pour faire court. Absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je donne mon avis en général, je réagis pas à l'article en particulier.

Dans l'absolu je trouve complètement injuste de faire payer le mec qui a une voiture qui lui permet pas de charger aussi vite que d'autres...

qu'on soit pénalisé quand on squatte pour rien, ok (comme chez Tesla), mais qu'on pénalise le mec qui charge pas assez vite c'est idiot.

Le mec qui achète une voiture qui charge très vite, il n'a pas a exiger que les autres aient le même équipement que lui (et il profite de toutes façons de cette rapidité quand c'est son tour de charger!)

 

ça revient à faire payer moins cher le mec qui a la voiture la plus chère, pour faire court. Absurde.

 

Quand tu monopolises du matériel plus longtemps c'est pas déconnant de payer plus cher.

C'est logique pour le prestataire (qui perd des clients pour rien) et pour les autres clients (qui attendent pour rien).

Et c'est pas une histoire de client riche ou pas, en AC une Zoé charge 2x plus vite qu'une model 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien pigé l'idée débile vu de l'exploitant qui a intérêt à n'avoir que des voiture qui chargent à 350K...

je te parle de la vraie vie!

Accepter ce système revient à faire payer plus cher l'unité d'énergie à un client qui n'a pas les moyens d'avoir une voiture qui charge aussi vite que les plus coûteuses. Absurde et dégueulasse.

Il y a moyen de gagner de l'argent en servant aussi ceux qui chargent moins vite...

A ce moment là le prestataire n'a qu'à faire une borne dédié 150K et +, s'il est soucieux que ses clients n'attendent pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les stations Total sont comme ça.

Certaines bornes départementales ont un tarif différencié en fonction de la puissance.

Sinon t'interdit les voitures de pauvre et puis c'est réglé :o

En fait c'est le même tarif pour quasi tout le monde, y'a que les model 3 et les Taycan qui prennent de grosses puissances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant le tarif au kwh est le plus juste, et tant mieux pour ceux qui arrivent à charger plus rapidement, ils attendront moins quand ce sera leur tour :D (de toutes façon les proprio Tesla se bousculent pas sur les bornes non-Tesla).

et pour ceux qui ne supportent pas d'attendre ben y'a les voitures thermiques :ddr:

Pompes dispo partout et 5 minutes pour retrouver 800km d'autonomie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas débile uniquement vu de l'exploitant, mais aussi de penser au collectif et pas seulement à sa tronche. Si justement Tesla pénalise les gens qui squattent pour rien, faire un tarif au kWh favorisera justement ce phénomène. Et là où tu vois une simple "pompe a carburant", tu peux aussi y voir la location d'une place de parking avec comme service la possibilité de recharger ta voiture. Hors jusqu'à preuve du contraire, plus tu restes longtemps sur une place de parking, plus tu payes...

 

 

De la même manière, dans une ville que je fréquente régulièrement, il y a des bornes AC 11 et 22kWh. Bah quand j'y vais avec ma Tesla, je ne me met pas sur une borne 22 mais sur une borne 11 (au même prix), histoire de laisser les plus puissantes aux véhicules qui peuvent en profiter, c'est juste du bon sens et du respect d'autrui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affreux cette façon de penser!

pourquoi tu te poses en avocat zélé du pauvre exploitant (grosse multinationale) qui n'est pas malheureux et qui ne se plaint pas!!

 

Le respect d'autrui, c'est pas de souhaiter ou encourager un système qui va pénaliser les plus modestes! (en se cachant derrière l'argument à la con : "pour l'exploitant ça a du sens")

c'est affreux, justement, de voir ça comme une place de parking! ce N'EST PAS une place de parking! c'est un point de distrib d'énergie!

Dans les caisses des supermarchés quand t'as une mamie devant toi qui met plus de temps à mettre ses trucs sur le tapis tu as aussi envie d'adopter un autre mode de tarification?

Achetez pas une électrique si vous vous souciez tant que ça du précieux temps perdu des proprios de Taycan!

 

Faire payer plus le mec en Zoé n'accélèrera pas sa charge en plus, donc c'est grotesque de défendre ce point de vue...

 

et ça n'a rien à voir avec le fait de faire payer quand la charge est finie, pour dissuader ceux qui ventousent (qu'ils soient en taycan ou en zoé...)

 

Je termine en disant que les mecs en zoé sont 1000 fois plus nombreux que les mecs qui peuvent charger à 350 donc on voit pas bien pourquoi la règle serait faite pour une minorité... non mais! :D

Qu'ils gardent leur panamera "de merde" s'ils supportent pas la cohabitation avec les Zoé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facturation au kWh, c est tout de même bien plus clair. Et si ponctuellement la puissance n y est pas, on mettra plus de temps, mais logiquement pas la main au portefeuille pour financer au final la défaillance du réseau...

Pour ma part, je serais pour imposer la facturation au kWh, ce qui n'interdit pas de faire un distinguo de prix du kWh sur bornes lente ou rapide -c est d ailleurs ce qui se pratique déjà - Et aussi d augmenter le tarif au delà d un temps passé -1 heure par exemple- sur les bornes dites de voyage, pas celles dites à destination qui sont conçues pour charger lentement et être occupées plus longtemps.

Ça éviterait du squat, contenterait un peu l opérateur, et permettrait une facturation plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est affreux cette façon de penser!

pourquoi tu te poses en avocat zélé du pauvre exploitant (grosse multinationale) qui n'est pas malheureux et qui ne se plaint pas!!

 

Le respect d'autrui, c'est pas de souhaiter ou encourager un système qui va pénaliser les plus modestes! (en se cachant derrière l'argument à la con : "pour l'exploitant ça a du sens")

c'est affreux, justement, de voir ça comme une place de parking! ce N'EST PAS une place de parking! c'est un point de distrib d'énergie!

Dans les caisses des supermarchés quand t'as une mamie devant toi qui met plus de temps à mettre ses trucs sur le tapis tu as aussi envie d'adopter un autre mode de tarification?

Achetez pas une électrique si vous vous souciez tant que ça du précieux temps perdu des proprios de Taycan!

 

Faire payer plus le mec en Zoé n'accélèrera pas sa charge en plus, donc c'est grotesque de défendre ce point de vue...

 

et ça n'a rien à voir avec le fait de faire payer quand la charge est finie, pour dissuader ceux qui ventousent (qu'ils soient en taycan ou en zoé...)

 

Je termine en disant que les mecs en zoé sont 1000 fois plus nombreux que les mecs qui peuvent charger à 350 donc on voit pas bien pourquoi la règle serait faite pour une minorité... non mais! :D

Qu'ils gardent leur panamera "de merde" s'ils supportent pas la cohabitation avec les Zoé :D

 

1/ Si ma manière de penser ne te plait pas, c'est ton problème pas le mien. Par contre au niveau des qualificatifs, tu peux te les garder avec grand plaisir, me semble pas qu'il y ai une police de la pensée ici. Perso j'ai un peu de mal avec ton ton péremptoire et tes phrases du style "c'est juste que t'analyses pas les choses de la bonne façon". Calme ton côté Mélanchon, et commence à essayer de comprendre que d'autres ont un point de vue différent sans que ça soit "affreux" ou autres. Je ne pense pas comme toi, et j'en suis d'ailleurs plutôt heureux in fine. :jap:

 

2/ je ne me fait pas l'avocat de l'exploitant (même si j'ai aucun problème avec le fait qu'une multinationale gagne plein d'argent, si ça te dérange, lance toi et concurrence les), mais je pense justement à la communauté des gens qui roulent en électrique. S'il y a des bornes ultra rapides, c'est justement prévu pour les gens qui peuvent charger rapidement, je ne vois pas l'intérêt d'aller s'y poser quand tu ne va pas pouvoir en profiter. De la même manière que demain si je suis en voiturette sans permis, je me fous pas sur la voie de gauche de l'autoroute pour empêcher les autres de rouler parce que moi je roule à 50, question de logique et de respect d'autrui.

 

3/ Tu décrètes que ce n'est pas une place de parking, moi je te dis que ce point est discutable. Ton point de vue n'est pas moins respectable que le mien MÊME SI TU METS DES MAJUSCULES. Et quand une mamie est sur une caisse du supermarché, bah je vais sur une autre, je vais attendre 3 plombes pour le seul plaisir d'attendre. Tout comme demain quand j'ai un caddie plein, et que quelqu'un arrive derrière moi pour 3 articles et qu'il va prendre 3 secondes, bah je laisse ma place, question de bon sens et d'intelligence julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

4/ Non ça ne le fera pas accélérer, par contre ça le fera aller sur des bornes qui correspondent à sa vitesse de charge tout bêtement. Suffit juste d'avoir un tarif en fonction de la vitesse de charge, et tout le monde sera content avec sa borne "correspondante". Au passage, heureusement qu'il y a les mecs qui achètent des Taycan pour qu'il y ai un réseau rapide qui se développe grâce au consortium dont ils font parti, et qu'on a pas attendu Renault et ses Zoe de merde pour développer des bornes permettant de voyager à travers l'Europe.

 

 

Le problème de l'électrique, c'est d'une part la faible présence de bornes "rapides" et justement le temps de recharge, pas le prix de la recharge. Et contrairement à l'essence qui offre un débit constant, la recharge d'une batterie ce n'est pas le cas. Du coup occuper bêtement des bornes non adaptés en pénalisant les autres qui devront attendre ne me semble pas spécialement une idée nettement plus intelligente. Le jour ou tout le monde chargera à 200kWh, pas de soucis, mais pour l'instant j'en vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien regarder en cas de gratuité de la supercharge si celle-ci est bien cessible au second propriétaire. Si je ne dis pas de bêtise, c'était le cas jusqu'a une certaine date puis ils ont arrêtés.

 

Oui on est d'accord. Ca ne vaut pas pour toutes les voitures.

 

 

La S est à la fois longue mais aussi très large (près de 2m 19 rétros déployés) dès qu on est sur des petites routes c'est un problème je trouve. C est une grande routière, pas comme la 3, berline de gabarit intermédiaire plutôt typée sport. La S s'adresse à une autre clientèle, plus exigeante et les matériaux doivent être logiquement plus qualitatifs. La model3 est un très bon compromis.

 

 

Vraiment la taille ne m'importe pas. Surtout par rapport aux coffres et la place intérieure qu'elle propose. C'est à prendre en compte mais ça ne me rebuteras pas.

 

Concernant le reste, oui je suis d'accord. Ce n'est pas du tout la même philosophie.

 

 

J'aimerai bien essayer la TM3 mais pas simple pour me rendre au showroom. Dans l'idéal ce serait de prendre une journée de congés, etc. Pas pratique.

Mais je vais devoir passer par là pour me décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah tout ce pavé @maillekilleur pour quelqu'un qui dit que c'est pas son problème si je pense pas pareil :D

 

Bienvenue au club de ceux qui aiment bien défendre leur point de vue, tout simplement... :)

Tu verras après tu vas y prendre goût et tu n'auras plus besoin d'écrire des phrases comme "Si ma manière de penser ne te plait pas, c'est ton problème pas le mien". Il n'y a de "problème" pour personne, ça s'appelle un échange de mecs pas d'accord!

J'ai aucun problème à ce que Total gagne du fric (t'es tombé à côté pour Mélenchon), je trouve seulement ça absurde qu'un particulier anonyme sur le net se fasse l'avocat d'une boîte qui ne se plaint de rien, au détriment de la grande majorité des utilisateurs qui ne roulent pas avec des caisses pouvant faire de la charge à 350, et qui ont presque tous intérêt à payer au Kwh... ;)

 

@majo59 regarde vers chez toi si y'en a pas une à louer sur les sites comme ouicar ou getaround!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'il FAUT que ce soit cohérent pour l'exploitant de la borne, sinon il l'enlève et tout le monde l'a dans le cul.

Si y'a pas assez de roulement il gagne pas d'argent. Les voitures qui chargent lentement ont pas vocation à voyager et n'ont rien à faire sur des bornes puissantes. C'est pas une question de prix initial de la voiture ni de justice sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah tout ce pavé @maillekilleur pour quelqu'un qui dit que c'est pas son problème si je pense pas pareil :D

 

Bienvenue au club de ceux qui aiment bien défendre leur point de vue, tout simplement... :)

Tu verras après tu vas y prendre goût et tu n'auras plus besoin d'écrire des phrases comme "Si ma manière de penser ne te plait pas, c'est ton problème pas le mien". Il n'y a de "problème" pour personne, ça s'appelle un échange de mecs pas d'accord!

J'ai aucun problème à ce que Total gagne du fric (t'es tombé à côté pour Mélenchon), je trouve seulement ça absurde qu'un particulier anonyme sur le net se fasse l'avocat d'une boîte qui ne se plaint de rien, au détriment de la grande majorité des utilisateurs qui ne roulent pas avec des caisses pouvant faire de la charge à 350, et qui ont tous intérêt à payer au Kwh... ;)

 

@majo59 regarde vers chez toi si y'en a pas une à louer sur les sites comme ouicar ou getaround!

 

Le problème n'est pas de défendre son point de vue, mais d'y mettre la forme. Je ne suis pas d'accord avec ton propos, mais je ne le juge pas. Essaie de t'y mettre tu verra, ça ira mieux pour tout le monde (et le côté Mélanchon est justement celui-ci).

 

De plus tu n'as toujours pas compris que je ne défends pas Total ou Ionity, je m'en fous, mais je pense juste à la communauté des gens qui roulent en VE et qui subissent déjà pas mal de nuisances (bornes détériorées, VT qui squattent les places, VE qui squattent sans recharger, etc...) pour ne pas rajouter en plus la possibilité de squatter "à pas cher". Encore une fois, le jour ou chaque parking aura 40 bornes de recharge, et que les véhicules rechargent tous à des vitesses similaires, pourquoi pas bien sur. En attendant, ça ne me semble pas forcément être toujours une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que personne ne sait ni n'a dit que la facturation à la minute était indispensable pour qu'un exploitant puisse survivre...

et si aucun mec en Zoé ne vient et qu'il y a seulement un Taycan tous les 2 mois, le mec l'a dans le cul aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ton propos, mais je ne le juge pas. Essaie de t'y mettre tu verra, ça ira mieux pour tout le monde (et le côté Mélanchon est justement celui-ci).

 

ah non moi j'assume : je "juge" les gens en fonction de mes convictions, désolé! :D (ça s'appelle avoir une opinion en fonction de son éducation ou ses principes...).

 

D'ailleurs tu es comme moi, non? Quand un type squatte une place électrique avec sa thermique (ou une place handicapée) parce que ça le fait chier de marcher 15 mètres, tu le trouves un peu "con", non? Moi oui! :D

A part le dalaï lama et quelques gens paumés, je ne connais personne qui ne juge jamais rien en fonction de ses propres valeurs... :jap:

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas changer d'avis (et au besoin s'excuser quand on a fait erreur!) et être ouvert à la discussion! c'est là toute l'astuce héhé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là tu juges non pas des actions mais des pensées en affirmant qu'elles sont "affreuse" ou "pas bonne", et tu es juste constamment dans le péremptoire et le définitif. Bah désolé, mais quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, je vais pas utiliser ce genre de termes, et je doute sérieusement qu'utiliser ce type de commentaires ai rarement fait avancer le débat : là c'est juste un manque d'ouverture d'esprit et de respect de l'autre. Question d'éducation effectivement, mais pas la même il faut croire. Mais bon, c'est pas franchement l'endroit pour en débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...