Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi217uA

il y a peut-être des exceptions mais par principe c'est beaucoup plus simple de s'installer s dans un siège plus haut, et d'en sortir... donc c'est certainement pas du bullshit...

Ceci dit c'est vrai que les grandes portes d'un coupé rendent l'accès plus aisé (à condition que le siège soit reculé).

L'inconvénient quand tu es près d'un mur avec une 3 portes, et ton père pourra te le confirmer, c'est qu'une grande porte fait une plus petite ouverture (angle), ce qui complique beaucoup la sortie!

 

 

J'ai eu plusieurs coupes et d'autres compactes 3 portes, ca ne m'a jamais dérangé...

Pour le coup du hayon, vu la taille du coffre, a moins de charger un frigo ca ne changera rien... un vtt 29" rentre en 10sec dans la model 3... un hayon n'y changera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu plusieurs coupes et d'autres compactes 3 portes, ca ne m'a jamais dérangé...

Pour le coup du hayon, vu la taille du coffre, a moins de charger un frigo ca ne changera rien... un vtt 29" rentre en 10sec dans la model 3... un hayon n'y changera rien...

 

Ma grosse valise de voyage passe un millimètre, et une fois dans le coffre je peux pas la tourner sur le côté.

C'est pas grave vu que ça rentre mais un hayon c'est quand même plus pratique.

Pour les sacs de végétaux à emmener à la decheterie par contre c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bullshit, c'est parfois plus laborieux...

Et c'est même mon père qui le dit, et au final maintenant ils ont une mini 3 portes. Ouverture large, espace confortable et accueil facile.

 

Des amis ont une série 1, et même moi j'ai du mal à m'y installer... un collègue a un cx5, et je trouve pas ça si simple non plus, c'est gros et petit en meme temps...

 

J'ai eu une mini 3 portes. Je dirai pas que c'est pratique de rentrer dedans... Et j'ai 29 ans. J'imagine dans 20 ans :lol:

 

 

Disons que pour moi elle est plus pratique avec son hayon qui permettra de charge un peu plus que dans la 3. Et ça avec des enfants en bas âge c'est pas négligeable. Plus la nouvelle batterie non dispo pour le moment sur la M3

 

 

Un hayon est un gros plus sur un coffre. Mais la TM3 me plait plus que la TMY... Un peu marre des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'accessibilité des SUV, tout n'est pas juste une question d'ouverture de porte. Pour être très grand (2m05) et avec un problème au genou, très clairement un SUV est nettement plus agréable d'accès, j'en parle en connaissance de cause y a pas photo. Et pour avoir dans ma famille des gens avec des problème de hanche et de dos, c'est la même chose. L'ouverture plus large d'une 3P finalement n'est "agréable" que dans les endroits où tu n'a en fait aucun problème pour rentrer dans le véhicule (place très large avec personne à côté), genre créneau. Et encore quand tu fais un créneau serré à gauche, avec une voiture basse et qu'il faut s'extraire de la voiture, ou garé contre un mur, franchement tu regrettes un peu les SUV.

 

Après je préfère largement le dynamisme d'une berline, mais idéalement il faudrait avoir une suspension pneumatique à la Citroën pour la mettre en position "service" (très haute) au moment de rentrer et sortir du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture plus large d'une 3P finalement n'est "agréable" que dans les endroits où tu n'a en fait aucun problème pour rentrer dans le véhicule (place très large avec personne à côté), genre créneau. Et encore quand tu fais un créneau serré à gauche, avec une voiture basse et qu'il faut s'extraire de la voiture, ou garé contre un mur, franchement tu regrettes un peu les SUV.

 

 

absolument! +1 !!!

c'est bien le mélange siège haut + seuil de porte haut + petite porte qui s'ouvre plus grand qui fait que l'accès est quand même bien facilité par rapport à n'importe quelle berline. Et tant qu'à être bas autant avoir l'ouverture large d'une petite porte.

Finalement une 3 portes c'est la pire solution en fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Il y a de très beaux utilitaires qui répondent à vos critères lol un beau Master ZE mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions

 

Les profils tesla prennent tout en compte ? Siège, volant, autres ? Si la voiture a deux conducteurs, c'est pratique ?

 

Qu'en est-il de la conduite de nuit ? Les feux sont bons ? Par rapport à du Peugeot full led par exemple ?

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très beaux utilitaires qui répondent à vos critères lol un beau Master ZE mdr

 

 

ahah

Qu'en est-il de la conduite de nuit ? Les feux sont bons ? Par rapport à du Peugeot full led par exemple ?

 

 

Dans la petite moyenne. Moins bien que sur un 3008 par exemple mais ça le fait (de toutes façon en LED on trouve toujours que c'est mieux que tout ce qu'on a connu avant y compris xénon...). Pas d'inquiétude.

Si tu as un nouveau modèle restylé il y aura une amélioration sans doute, vu que les feux sont devenus plus complexes...

 

et sinon oui les profils mémorisent tout (sauf rétro intérieur) c'est nickel ! (d'ailleurs je m'étonne toujours que ce raffinement d'un rétro intérieur à mémoire n'existe toujours nulle part... chez rolls peut-être? maybach ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Les feux led directionnels sur le Mazda du collègue me semble plus efficaces que nos led fixes, mais ils sont plus « puissants », en affinant un peu les réglages c’est pas mal.

Pour les parisiens et les rouleurs d’autoroute ça sera excellent.

Sur le sinueux je suis un peu déçu des phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les routes de campagnes la nuit, il m'ont même paru moins fort que les led basiques d'une MX5 (que j'avais au moment de mon essai).

Ils ne sont pas très forts, et avec une découpe pas très nette qui ne donne pas la sensation (subjective) que ça éclaire bien.

Mais bon, c'est rédhibitoire pour personne à mon avis, sauf quelqu'un qui ferait beaucoup de routes de montagnes et qui voudrait absolument du directionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah

 

 

 

Dans la petite moyenne. Moins bien que sur un 3008 par exemple mais ça le fait (de toutes façon en LED on trouve toujours que c'est mieux que tout ce qu'on a connu avant y compris xénon...). Pas d'inquiétude.

Si tu as un nouveau modèle restylé il y aura une amélioration sans doute, vu que les feux sont devenus plus complexes...

 

et sinon oui les profils mémorisent tout (sauf rétro intérieur) c'est nickel ! (d'ailleurs je m'étonne toujours que ce raffinement d'un rétro intérieur à mémoire n'existe toujours nulle part... chez rolls peut-être? maybach ? :D

 

 

Merci pour les infos ?

J'étais parti sur une LR en blanc et grosses jantes, donc neuve.

Et la je me dis que partir sur une occasion en performance... Pk pas !

 

Sur les routes de campagnes la nuit, il m'ont même paru moins fort que les led basiques d'une MX5 (que j'avais au moment de mon essai).

Ils ne sont pas très forts, et avec une découpe pas très nette qui ne donne pas la sensation (subjective) que ça éclaire bien.

Mais bon, c'est rédhibitoire pour personne à mon avis, sauf quelqu'un qui ferait beaucoup de routes de montagnes et qui voudrait absolument du directionnel!

 

 

Moi je suis dans la cambrousse ! Je ne prends pas de gros axes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au passage j'ai vu que si tu prends l'intérieur blanc et les grosses jantes ben tu perds la prime de 3000 balles!!

Prend une LR d'occaz plutôt! Déjà une catapulte, plus facile à revendre et meilleure autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au passage j'ai vu que si tu prends l'intérieur blanc et les grosses jantes ben tu perds la prime de 3000 balles!!

Prend une LR d'occaz plutôt! Déjà une catapulte, plus facile à revendre et meilleure autonomie!

 

 

avec la Pompe à Chaleur , les autonomies ont bien progressées sur les neuves ,

 

l'écart en LR et Perf est faible , et je ne suis pas sur que la LR soit plus facile à revendre , je pense plutôt l'inverse , les les forum Tesla ( FB ) pas mal revendent les LR pour des perf , recherche de l'exclusivité et de la meilleur performance ! même si c'est superflu ! :p

 

je roule en mode confort ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition l'économie permise par la pompe à chaleur n'est visible qu'en hiver, en tout cas quand tu mets du chauffage, sinon c'est ZERO le gain :D

 

et sur la Centrale, la moitié des annonces de TM3 sont des perf (alors qu'elles représentent beaucoup moins en proportion des ventes neuves), et celle qui ne trouve pas preneur depuis plus de 2 mois c'est bien une perf... ce ne sont que des indices, ça n'a pas de valeur statistique, mais bon...

L'immense majorité de ceux qui vont débarquer sur le marché de l'occaz chez Tesla vont vouloir la "moins pire" en autonomie, à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec la Pompe à Chaleur , les autonomies ont bien progressées sur les neuves ,

 

l'écart en LR et Perf est faible , et je ne suis pas sur que la LR soit plus facile à revendre , je pense plutôt l'inverse , les les forum Tesla ( FB ) pas mal revendent les LR pour des perf , recherche de l'exclusivité et de la meilleur performance ! même si c'est superflu ! :p

 

je roule en mode confort ! :p

 

Sur le wltp l'écart est pas énorme, en réalité il a l'air conséquent.

Ceux qui partagent leur conso affichée en LR sont pour la plupart entre 150 et 160Wh/km, les perfs plutôt entre 200 et 210Wh/km ce qui fait 1/3 de plus !

Ça ne les empêche pas de voyager cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition l'économie permise par la pompe à chaleur n'est visible qu'en hiver, en tout cas quand tu mets du chauffage, sinon c'est ZERO le gain :D

 

et sur la Centrale, la moitié des annonces de TM3 sont des perf (alors qu'elles représentent beaucoup moins en proportion des ventes neuves), et celle qui ne trouve pas preneur depuis plus de 2 mois c'est bien une perf... ce ne sont que des indices, ça n'a pas de valeur statistique, mais bon...

L'immense majorité de ceux qui vont débarquer sur le marché de l'occaz chez Tesla vont vouloir la "moins pire" en autonomie, à mon avis...

 

 

de mémoire les perf c'est 20% des ventes , mais 80% des post FB et 99% Des vidéo de branques !

 

ces achat sont je pense juste pour le fun , pas pour l'autonomie , après avoir fait joujou comme des C.. , et voir que l'on ne dépasse pas les 200km d'autonomie dans ces conditions , bin ils la vendent !

 

les autre qui comme moi sont content de leur achat , ils la garde !

 

il faut attendre encore 2/3 ans les retours de LLD pour équilibrer les occasions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le wltp l'écart est pas énorme, en réalité il a l'air conséquent.

Ceux qui partagent leur conso affichée en LR sont pour la plupart entre 150 et 160Wh/km, les perfs plutôt entre 200 et 210Wh/km ce qui fait 1/3 de plus !

Ça ne les empêche pas de voyager cependant.

 

20201024_175751.jpg

 

hier en LR , mais avec le vent de face , que de l'autoroute à 130 , ( j'ai du réduire à la fin , car il ne restait que 35km de marge ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autre qui comme moi sont content de leur achat , ils la garde !

 

 

 

c'est clair!!

 

j'ai bien aimé cette fonction d'énergie prévisionnelle! c'est très rigolo de gérer son énergie avec ça!

sur ton graphique ça veut dire que le trajet a été plus dur que ce qui était prévu (et qui aurait dû te faire arriver à 7%), c'est ça?

en jaune ça correspond à quoi?

t'es arrivé à quel % finalement?

c'est comme avec les thermiques je pense qu'on se demande toujours jusqu'où on peut pousser avant la panne sèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair!!

 

j'ai bien aimé cette fonction d'énergie prévisionnelle! c'est très rigolo de gérer son énergie avec ça!

sur ton graphique ça veut dire que le trajet a été plus dur que ce qui était prévu (et qui aurait dû te faire arriver à 7%), c'est ça?

en jaune ça correspond à quoi?

t'es arrivé à quel % finalement?

c'est comme avec les thermiques je pense qu'on se demande toujours jusqu'où on peut pousser avant la panne sèche :D

 

 

le jaune de 20% à 5% et Rouge sous 5%

 

au départ je devais arriver avec 15% mais à 100km du but j'était à 3% j'ai donc ralenti pour remonter à 7%

 

je ne sais pas pourquoi il y a 2 valeurs

 

c'est pas souvent !

 

 

20201024_180031.jpg

 

sur site pendant les visite et le p'tit resto , j'ai chargé sur une borne Freshmile

 

pendant 4h10 pour 46kwh et 10.1€ , ça fait du 0.219€ le kwh , moins cher que cher Tesla ( 0.3kwh ) ( 0.15€ à la maison ) et bien meilleur pour la batterie 11kwh !

 

je trouve que les possesseur de Tesla dénigrent facilement toutes ces bornes 22kwh dans nos villes et villages , il n'y a pas que les superchargeurs ! , avec un peu de préparation il est facile d'alléger la facture

 

nous avons la chance de pouvoir utiliser toutes les bornes disponible , c'est génial !

 

et certains l'on bien compris , la troisième à chargé un peu plus loin !

 

 

tesla somme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair c'est top ces petites bornes locales! c'est toujours un peu de km gagnés!

 

me souviens plus, il n'y a pas toujours une courbe grise affichée (la courbe "prévue") ?

Je me souviens en tout cas que c'était très sécurisant! (j'ai fait un trajet sans chauffage car c'était très juste et que c'était mon premier trajet donc genre inquiet :D , mais la courbe s'est avérée fiable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair c'est top ces petites bornes locales! c'est toujours un peu de km gagnés!

 

me souviens plus, il n'y pas toujours une courbe grise affichée (la courbe "prévue") ?

Je me souviens en tout cas que c'était très sécurisant! (j'ai fait un trajet sans chauffage car c'était très juste et que c'était mon premier trajet donc genre inquiet :D , mais la courbe s'est avérée fiable!)

 

 

mes trajets , c'est tout confort ! chauffage /clim zic , aux limites des vitesse

 

la courbe grise est suivant les trajets précèdent , donc avec tes habitudes

 

le vent n'est pas pris en compte , mais la déclivité si ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Question pratique comment ça se passe dans les bouchons ? Genre rentrée de weekend sur Paris ? Ça consomme beaucoup plus et on risque de se trouver à sec ou justement comme on va pas vite ça consomme rien ? Je parle du bouchon de plusieurs km où on ne fait que s'arrêter/démarrer....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Question pratique comment ça se passe dans les bouchons ? Genre rentrée de weekend sur Paris ? Ça consomme beaucoup plus et on risque de se trouver à sec ou justement comme on va pas vite ça consomme rien ? Je parle du bouchon de plusieurs km où on ne fait que s'arrêter/démarrer....

Merci

 

 

Non, ça consomme quasiment rien pour la motorisation, mais faut être vigilant avec la clim /chauffage. Avant d'aborder un bouchon de plusieurs heures quand il fait froid ou en pleine canicule, faut s assurer de ne pas y arriver avec 5- 10% de batterie..., je dirais 20% pour être serein.

Dans ABRP on peut mettre combien on veut de batterie restante à l arrivée, par contre en cours de trajet faut faire un peu attention aux abords des grandes métropoles et surveiller le trafic et le temps de trajet indiqué - qu il ne se mette pas à trop augmenter d un coup par exemple auquel cas faut s interroger où cela se situe et estimer son autonomie à ce stade. La voiture va tenir compte du trafic en temps réel et éventuellement dérouter pour recharger, mais faut encore pouvoir y aller si la situation se dégrade entre temps.

Rouler à l électrique impose un peu plus de vigilance et d anticipation mais ça se fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au passage j'ai vu que si tu prends l'intérieur blanc et les grosses jantes ben tu perds la prime de 3000 balles!!

Prend une LR d'occaz plutôt! Déjà une catapulte, plus facile à revendre et meilleure autonomie!

 

 

J'ai comparé sur zeperf et je vois que la LR est entre une 330i et une M3 DKG. J'ai actuellement une 330e et les perfs restent intéressantes pour moi.

Faut vraiment que je programme l'essai de la LR ;)

Sur le wltp l'écart est pas énorme, en réalité il a l'air conséquent.

Ceux qui partagent leur conso affichée en LR sont pour la plupart entre 150 et 160Wh/km, les perfs plutôt entre 200 et 210Wh/km ce qui fait 1/3 de plus !

Ça ne les empêche pas de voyager cependant.

 

 

Sérieux ?! Tant que ça ?

 

Sur SpritMonitor les LR sont à 18kwh/100 et les Performance sont à 20.

 

de mémoire les perf c'est 20% des ventes , mais 80% des post FB et 99% Des vidéo de branques !

 

ces achat sont je pense juste pour le fun , pas pour l'autonomie , après avoir fait joujou comme des C.. , et voir que l'on ne dépasse pas les 200km d'autonomie dans ces conditions , bin ils la vendent !

 

les autre qui comme moi sont content de leur achat , ils la garde !

 

il faut attendre encore 2/3 ans les retours de LLD pour équilibrer les occasions ;)

 

 

 

La perf m'intéresse mais l'autonomie moins. A part pour les vacances mais avec des enfants dans tous les cas tu t'arrêtes plus régulièrement.

 

Je pense que l'idéal est d'attendre un peu pour avoir des occasions de 2 ou 3 ans en effet. D'autant que ma 330e je ne l'ai que depuis juillet !

Mais le fait de rouler en électrique m'a encore plus donné envie qu'avant ! Je suis entre 80 et 100% de roulage en élec avec ma petite batterie de 6kw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

En sachant que la moyenne EPA de la norme américaine est a 152, elle est tout à fait credible. Cette valeur sert à estimer le km restant à côté de la batterie selon la charge, qui est a 500km sur une batterie neuve, et tourne vers 470-480 ensuite.

 

L'été dernier j'ai fait presque 600km sur une charge, avec peu d'autoroute certes, mais 600 qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli!

psychologiquement c'est agréable de savoir qu'avec un oeuf sous le pied on peut faire 600 !

 

de toutes façons on n'est pas très loin du cap où tu te dis que l'autonomie n'est plus un problème. Ajoute encore 100-150km à 130km/h et ce sera plus un sujet du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli!

psychologiquement c'est agréable de savoir qu'avec un oeuf sous le pied on peut faire 600 !

 

de toutes façons on n'est pas très loin du cap où tu te dis que l'autonomie n'est plus un problème. Ajoute encore 100-150km à 130km/h et ce sera plus un sujet du tout.

 

 

Oui ça fait rêver. En full élec avec la 330e je suis à 22kw/h avec un oeuf sous le pied. Et uniquement routes à 50 et 80.

 

 

Pour moi ce n'est déjà plus un sujet. J'était à 350km d'autonomie avec la Cooper S, 500km avec le 3008, 550 avec la 330e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la consommation d'une électrique dépend déjà énormément de ton type de trajet (et principalement autoroute ou pas), et surtout elle est, je trouve, pas mal plus sensible à ta conduite qu'une thermique. J'ai une conduite "dynamique" ( :ange: ) et avec ma performance je dois effectivement être à environ 20-22kWh/100km de moyenne sur 23 000km. Par contre je roule entre +5 et +20 par rapport aux limitations sur autoroute en fonction des situations, j'ai fait 2000km avec un coffre de toit et une voiture ultra chargée, je n'hésite pas à faire souvent des accélérations soutenues, et sur petite route j'aime bien me faire plaisir (sans rouler comme un dingue, mais profiter des reprises entre les virages sur petite route).

 

Par contre, sur des trajets "lambda" en respectant le 80-90km/h et avec une conduite "classique" (dans le sens ou pas d'éco conduite, clim, musique etc...), j'ai fait des trajets à 15kWh/100km sans soucis, et sur autoroute un peu moins de 20kWh/100km.

 

2 photos pour illustrer, sachant que les 2 ont été faites cet été avec la monte 20', et les deux alors qu'il faisait environ 30°:

 

un trajet d'environ 100km de route nationale avec quelques villages à traverser, quelques dépassements, mais en respectant presque toujours le 80-90km/h selon les départements.

 

e4e3.jpg

 

Là 94km dont environ 2 en ville, 6 km sur des voies rapides à 90km/h, et ensuite 40km à 110 et le reste à 130, mais surtout avec un coffre de toit (pas très rempli certes) :

 

jfhg.jpg

 

Du coup, j'ai un peu de mal à croire les écarts de 30% entre une LR et une Perf : je pense que les gens (comme moi) qui ont acheté une perf pas seulement pour les accélérations, mais aussi pour avoir une tenue de route plus incisive et qui ont une conduite plus sportive jouent très largement dans l'écart qu'on peut observer. Mais sur l'autonomie à iso conditions et conduite, hormis la monte pneumatique plus importante sur la perf qui va jouer (peut-être de l'ordre de 5-7%), je ne pense pas que l'écart de consommation soit vraiment un facteur de choix déterminant entre les deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie actuelle fait que ce véhicule est enfin viable pour la plupart des usages. Mais pour débloquer un truc dans la tête des consommateurs (que ce soit un frein réel ou psychologique), il faudrait qu'on dépasse 600km d'autonomie annoncée et qu'on puisse faire un vrai 500km sur autoroute à 130. C'est pour trèèèès bientôt je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...