Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Devrai-je m'en acheter une ?


JoshH786

Messages recommandés

Bonjour ! :content:

 

Je suis à la recherche d'une voiture pour faire 25% de ville et le reste d'autoroute (sur +/- 25.000kms par an) et après m'être renseigné, mon choix se porte pour l'instant sur une Alfa 147 1.9 JTDm 120cv.

Je n'ai jamais eu l’occasion d'essayer ce modèle mais il me plaît beaucoup par son aspect extérieur/intérieur et je trouve l'équipement plus que correct.

Je voudrai donc avoir quelques retours d'expérience de possesseurs (en particulier sur cette motorisation si possible) en ce qui concerne: la fiabilité, le coût de l'entretien courant, les éventuels "défauts" du style maladies ou des choses que vous n'aimez pas trop, les choses à surveiller, à regarder avant d'acheter, etc...

 

Bref, tout est bon à prendre ! Je vous remercie d'avance pour vos retours :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jai se modèle depuis 1mois maintenant donc coté entretien sur le long terme je peux pas trop vous aider. Après je peu te dir mes premières impressions . Je passe d'une 206 1l4 hdi donc niveau conso et assurance sa me coûte bien plus chère. Je fais a peu prêt les mêmes type de trajet que toi et je trouve que sa consomme beaucoup et pourtant je ne suis pas du style a appuyer beaucoup. Pour se garer c'est assez compliqué je trouve que la visibilité n'est pas un point fort. Petit bémol sur l'insonitisation de l'habitacle et sa couine un peu au passage de bosse par temp frais (a se que j'ai comme c'est très fréquent sur se modèle) coté positif.un très beau design intérieur et extérieur. Un très grand confort de conduite . Sa fais plaisir de faire de la route et d'avoir un moteur qui répond rapidement pour doubler. Elle a un bas régime assez agréable surtout en ville mais je la trouve beaucoup plus adapté a la national ou a l'autoroute qu'en ville. Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai ce modèle depuis 10 mois et 25000 km, j’en suis globalement content.

Elle est beaucoup plus à l’aise sur nationale et autoroute qu’en ville, la conso grime vite en ville alors que sur nationale j’arrive à tourner sous les 6l.

Je suis entre 6 et 6,5 l de moyenne en faisant 80% de voie rapide.

La maladie c’est le train avant (triangles, barre Stab...) enfin surtout les Silentbloc, à vérifier impérativement lors de l’achat.

Sinon en entretien, pas forcément plus chère que d’autres si t’évite de l’emmener chez Alfa.

L’intérieur vieillit bien, les équipements aussi, sauf pour ma part la radio qui ne capte plus rien.

C’est vraiment un plaisir de rouler à son bord, relances franches, style vraiment sympa et hors du commun. Juste le confort que je trouve trop ferme pour une utilisation de tous les jours mais ça permet une tenue de route parfaite.

Au final c’est une bonne voiture, mais faut avoir conscience de ses défauts pour pas être déçu, et surtout ne pas acheter les yeux fermés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...