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X-Type

pneu idéal pour une x-type


Invité §xty311er

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Invité §xty311er

Bonjour à tous les jaguaristes,

 

J'ai ouvert un topic dans la section technique pneumatique afin de savoir d'après l'expérience de chacun quels pneus sont les mieux adaptés à une x-type 2.2D executive en 225/45/R17 mais devant le peu de réponse je me permet d'ouvrir un topic similaire ici.

 

Le nom du topic dans la partie technique s'intitule "quel pneu pour une jaguar".

 

:sol: Merci d'avance pour vos nombreuses réponses et bon week à tous :sol: .

 

 

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Invité §sav830pm

Bonjour à tous les jaguaristes,

 

J'ai ouvert un topic dans la section technique pneumatique afin de savoir d'après l'expérience de chacun quels pneus sont les mieux adaptés à une x-type 2.2D executive en 225/45/R17 mais devant le peu de réponse je me permet d'ouvrir un topic similaire ici.

 

Le nom du topic dans la partie technique s'intitule "quel pneu pour une jaguar".

 

:sol: Merci d'avance pour vos nombreuses réponses et bon week à tous :sol: .

 

 

 

Bonjour,

une jaguar Classique est équipée par défaut en Pirelli (PZero (asymétriques ou série X000), ou à défaut Dunlop (meilleurs sous la pluie et la neige).

Les géométries des autos sont étudiées pour.

Mais je ne sais pas pour X-type.

Je ne connais que sur Xk, Xj... il y a fort à parier que pour la petite ce soit la même chose!

 

à plus.

 

 

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Invité §xty311er

Sur la petite les pneus par défaut sont des continental contisportcontact mais je ne les trouve pas en mesure de laisser le félin s'exprimer pleinement, c'est pourquoi je cherche à trouver la meilleure monte possible pour ma petite.

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Invité §sav830pm

Sur la petite les pneus par défaut sont des continental contisportcontact mais je ne les trouve pas en mesure de laisser le félin s'exprimer pleinement, c'est pourquoi je cherche à trouver la meilleure monte possible pour ma petite.

 

 

Alors, cherchez chez Pirelli, je n'aime pas beaucoup les Conti. pas assez d'accroche et trop "durs".

Je suppose qu'ils ont une base de données qui vous diront lesquels mettre.

Par contre attendez vous à "bouffer" un peu plus de gomme.

 

à plus.

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Invité §sav830pm

 

Alors, cherchez chez Pirelli, je n'aime pas beaucoup les Conti. pas assez d'accroche et trop "durs".

Je suppose qu'ils ont une base de données qui vous diront lesquels mettre.

Par contre attendez vous à "bouffer" un peu plus de gomme.

 

à plus.

 

 

voilà les résultats des recherches, ce n'est pas ce qui manque!

du plus cher et plus efficace au moins cher et écologique...

 

P Zero

225/45ZR17 94Y

 

PZero Rosso

225/45R17 94W

 

PZero Nero

225/45ZR17 94W

 

PZero System

225/45ZR17 91Y

 

Eufori@

225/45R17 91Y

 

 

P6000 - P6000 Powergy

225/45R17 91Y

 

@ ciao

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Invité §xty311er

En regardant les divers sujets sur les pneus j'ai l'impression que les pirelli (P6000 essentiellement)ont plutôt mauvaise réputation surtout sur sol humide donc j'hésite un peu.

 

Merci quand même.

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Invité §sav830pm

En regardant les divers sujets sur les pneus j'ai l'impression que les pirelli (P6000 essentiellement)ont plutôt mauvaise réputation surtout sur sol humide donc j'hésite un peu.

 

Merci quand même.

 

 

C'est exact, si vous voulez des pneus qui accrochent mieux sous la pluie choisissez Dunlop. (très bon sur seul sec aussi)

 

Les Pirelli série X000 que j'avais sur XJS étaient "savonnettes".

 

 

 

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Invité §bru756Bc

bonsoir a tous actuellement sur ma x type 3.0 sport il y a des Pirelli P zero ils sont

super j'en suis tres content le prbleme c'est qu'ils s'usent vite surtout sur une jag 4x4.

a plus...

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Invité §xty311er

Merci beaucoup pour ces conseils avisés.

Pour ma part j'hésitais surtout entre les michelin PE2 et les toyo TR1;si quelqu'un connait ces pneumatiques ou d'autres aussi bons ou meilleurs je suis preneur.

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Invité §sav830pm

Merci beaucoup pour ces conseils avisés.

Pour ma part j'hésitais surtout entre les michelin PE2 et les toyo TR1;si quelqu'un connait ces pneumatiques ou d'autres aussi bons ou meilleurs je suis preneur.

 

 

hop, préférez les pirelli (PZero : asymétriques), michelin oui, bonne marque... mais moins calibrés Jaguar.

Quand aux Toyo, oubliez les marques exotiques, vous aurez une saucisse au lieu d'une ballerine.

Calibrer des géométrie associées aux pneus est un travail de fou, et les Jaguar sont calibrées surtout pour Pirelli/Dunlop, les mondeo (X-type), je ne sais pas.

Je suis utilisateur de longue date de la marque...

 

si pour brunautomobile ses pneus s'usent vite : c'est bon signe, c'est qu'ils "accrochent".

Traditionnellement les Jag "bouffent" les pneus.

 

à plus

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Invité §xty311er

Dans mon il s'agit d'une x-type et j'ai d'ailleurs l'impression que c'est la que les réponses se font moins limpides de part les origines "barbare" de la voiture.

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Invité §sav830pm

Dans mon il s'agit d'une x-type et j'ai d'ailleurs l'impression que c'est la que les réponses se font moins limpides de part les origines "barbare" de la voiture.

 

 

bonsoir,

 

non, vous vous méprenez, nous en avons déjà pas mal parlé dans d'autres sujets.

la base de votre X-type est une ford Mondeo ancien modèle.

Le châssis est entièrement Ford, ses tarages et géométries ont été typées Jag. mais il n'a pas été étudié entièrement à Coventry, contrairement aux autres Jaguar.

 

Ford est américain, mais la mondeo est un modèle Allemand, et Continental est un des fournisseurs attitrés de la marque ; ce qu'il n'est pas pour les autres modèles nés en grande bretagne.

Vous dites que vous n'êtes pas satisfaits de vos conti., je vous propose les deux marques de pneus correspondant aux exigences de la marque, c'est soit Pirelli, soit Dunlop.

Ou alors, étudiez de près ce qui est proposé pour une Mondeo ancien modèles... les Michelin font certainement partie du lot.

 

X-type n'est pas "barbare", à la limite "roturière"... mais ce n'est pas mon propos. J'ai donné mon avis dans le sujet "qu'est ce que c'est une Jaguar" entre autre.

Vous voulez mettre des Toyo sur votre auto, libre à vous... mais vous n'aurez pas la maîtrise de l'expertise Pirelli/Dunlop/Jaguar.

 

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai vu une XK vendue avec des Hankook, comme hérésie on ne fait pas mieux. Une auto bien équilibrée devient ainsi une vraie saucisse.

 

C'est un des paramètres les plus complexe à résoudre pour les ingénieurs, c'est ce qu'ils font sur le Nurbürgring à longueur d'année.

 

Good Year, Bridgestone, Michelin pour ne citer que les grands sont tous certifiés pour les Jaguar, mais seul le tandem ci-dessus donne le "toucher" de route typique que nous avons l'habitude d'avoir.

Voilà, sachez enfin que vous n'aurez jamais des bons pneus qui ne s'usent pas sur une Jaguar...

 

cordialement

 

 

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Invité §xty311er

Merci beaucoup pour ces précieuses info je ne savais pas que pirelli et dunlop sont les marques attitrées de jaguar surtout quand on voit une jag dans un pdf vantant les mérites des pneus yoko se qui m'a choqué surtout après avoir lu votre message.Je tente de retrouver de lien et vous le fais suivre au cas ou cela interesserait quelqu'un.

 

Amicalement

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Invité §sav830pm

Voici le lien pour les pneus yoko avec une jag :??: dans le cas ou le lien ne fonctionne pas, il est possible de le retrouver dans le sujet n°387620.

Brochure de l'AVS V550, Jaguar est en illustration (photos) ...

http://www.yokohama.com.au/downloa [...] ileid=5579

 

 

bonjour,

 

ah, pour Yokohama, c'est différent... leurs "Advan" par exemple peuvent équiper toutes les GT, et visiblement ça marche pas trop mal.

mais Yoko. est une marque "premium" relativement chère par rapport à Toyo.

 

Je le répète, toutes les marques "qualifient" leurs pneus pour toutes les marques, mais l'inverse n'est pas forcément vrai. Et si vous voulez avoir le "top of the pop" essayez les marques qui ont l'habitude des géométrie de Jaguar. Vous pouvez équiper Jaguar a peu près avec toutes les marques disponibles sur le marché, Avon par exemple qui est une marque anglaise (et qui appartient en partie à Bernie Ecclestone) et produit les pneus pour RR Phantom doit pouvoir équiper toutes les jaguar.

 

Mais si vous voulez une marque "bargain" (affaire, soldée), vous aurez des performances moindre qu'avec vos Conti. Il n'y a pas de miracles. Le prix se justifie toujours pour un pneu!

 

@ plus.

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Invité §xty311er

Je suis en train de consulter les sites dunlop et pirelli mais le choix ne guère aisé ne connaissant pas trop ces deux équipementiers chez dunlop le pneu qui ressort le plus est le sp sport maxx et chez pirelli on va du P6000 ( mauvaise réputation) au P Zero.

 

Je suis un peu perdu...Le prix m'importe peu temps que la qualité est la.

 

Donc que dois je prendre???

 

HELP

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Invité §sav830pm

Je suis en train de consulter les sites dunlop et pirelli mais le choix ne guère aisé ne connaissant pas trop ces deux équipementiers chez dunlop le pneu qui ressort le plus est le sp sport maxx et chez pirelli on va du P6000 ( mauvaise réputation) au P Zero.

 

Je suis un peu perdu...Le prix m'importe peu temps que la qualité est la.

 

Donc que dois je prendre???

 

HELP

 

 

re...

Le PZero est le plus sportif, comme souvent chez Pirelli, ils sont aussi plus directifs que les Dunlop (car ils sont asymétriques).

 

1/ si vous voulez conserver un grip excellent sous la pluie je vous conseille celui ci chez Dunlop (fait pour les low-profiles)

225/45ZR 17 SP Sport 8080E * Eté

 

2/ celui présent sur Mini cooperS (celle que j'ai à l'heure actuelle) très bons pneus, sensibles aux différences de températures et donc de pression, bons sous la pluie, mais un peu plus d'aquaplaning que le précédent. C'est celui que j'avais aussi sur XJ SuperV8 : très bons en toutes circonstances et relativement efficaces sous la pluie malgré les dimensions (255/30- 20") bien meilleurs que les Pirelli.

Je les change tous les hivers pour des SPWinter (j'ai à chaque fois deux jeux de jantes en dimensions différentes)

225/45ZR 17 SP Sport 9000 Eté

225/45ZR 17 91Y SP Sport 9090 Eté

 

3/ Enfin, le plus sportif (je suppose car je ne le connais pas), donc très efficace sur le sec, certainement moins sur le mouillé.

225/45ZR 17 SP Sport Maxx Eté

225/45ZR 17 94Y XL SP Sport Maxx Eté

 

Voilà, le choix 2 est un bon compromis, mais pour l'hiver le 1 est le mieux.

Comme je suppose que vous n'allez pas changer de pneus à la mauvaise saison...

 

à plus.

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Invité §xty311er

Merci pour tes conseils je pense qu'ils vont m'être d'une grande utilité au moment du choix de mes futurs pneumatiques.

 

Encore merci.

 

@+

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Invité §pis186kX

Hello

J'habite dans le haut jura avec de grosse chute de neige je peux vous conseiller les pirrelli sottozero 205/45 16 pour une type X 3l.

Je déconseille le rosso pour l'été mais il existe ( Je ne l'ais pas encore esseillé ) un P6000J j comme jaguar. En effet la marque a sortie un pneu adapté a la type X comme le ROSSO avait été consu pour ferrari.

J' ai également éssailler toyo proxess en 225 17 c'esp pas mal mais jr préfere malgré un prix plus élevé un asimetrique de pirelli.

 

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Invité §eze361lr

Hello,

 

Mince, j'avais édité en plus pour préciser mon propos et j'ai du me rater :D

 

Déjà, je les ai eu en première monte sur une X-type 3.0 BA.

 

Je pense que le P6000, par trop de polyvalence n'excelle au final nul part, ni sur le sec, ni le mouillé. Je me rappelle d'un freinage à 30 km/h à un STOP très en dévers où je me suis arrété dans la voiture de devant, sans pouvoir rien faire.

 

Peut être sur la BA sont ils sursollicités, provoquant une usure prématurée? En seconde monte, des P7000, beaucoup mieux et en troisième des PZero, encore mieux. Ces deux dernières montes se sont en revanche usées très rapidement, me laissant supposer que le P6000 serait à vocation plus "économique"?

 

 

 

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Invité §sav830pm

Pour quelle raison doit-on fuir l'ami?

 

 

Bonjour,

je vais dans le sens d'ezeckiel, le P6000 ne vaut pas plus grand chose.

Pneu de prédilection pour Jaguar, particulièrement sur XJS, il date vraiment, cela fait trop longtemps qu'il a été conçu.

Même s'il a été certainement remis a niveau régulièrement il est totalement hors du coup en conditions critiques.

Au freinage comme dit plus haut, en appui/lacets, et sur le gras/mouillé.

 

Son seul avantage à mon avis : un confort de roulage excellent, surtout en taille et profil raisonnable.

Et son prix peut être.

 

A remplacer par des dunlop pour le toucher de route similaire, mais aux performances bien meilleures!

Je n'ai jamais été complètement séduit par les Pirelli, quels qu'ils soient.

 

cordialement.

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Invité §xty311er

Saville à titre d'information quelle est la dimension des sp winter que tu prends prix, référence etc...car j'envisage d'acheter des sp wintersport 3D en 205/55/16 avec les jantes qui vont bien pour ma petite.Qu'en penses tu?

Merci d'avance

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Invité §sav830pm

Saville à titre d'information quelle est la dimension des sp winter que tu prends prix, référence etc...car j'envisage d'acheter des sp wintersport 3D en 205/55/16 avec les jantes qui vont bien pour ma petite.Qu'en penses tu?

Merci d'avance

 

 

bonsoir,

je n'ai aucune idée de la monte d'origine d'X-type, donc je ne sais pas ce qui "passe" en pneus hivers.

une chose est sûre, les Dunlop sont extra, et les 3D sont les plus sportifs, il me semble.

 

pour l'instant je n'ai plus qu'une Mini CooperS... intégralement montée en Dunlop.

 

hiver : 175/16 je crois

été : 195/17

(? elle est en bas, mais j'ai la flemme d'aller voir).

 

Evitez de prendre des profils trop bas, cela ne servirait pas à grand chose de mettre une monte hiver, même si c'est plus joli.

enfin, je suppose que vous le savez ;)

 

monte alternative encore plus sportive : sottozero de Pirelli.

Mais je n'aime pas beaucoup Pirelli. Personnel, évidemment.

 

à voir donc...

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Invité §xty311er

bonjour,

d'origine sur ma x je suis en 225/45/17 avec des conti que je vais bientôt remplacer par des dunlop.

sinon merci pour la précision concernant les pirelli mais je ne suis pas un grand fan de cette marque donc je pense que je vais rester chez dunlop.

merci.

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Invité §sav830pm

bonjour,

d'origine sur ma x je suis en 225/45/17 avec des conti que je vais bientôt remplacer par des dunlop.

sinon merci pour la précision concernant les pirelli mais je ne suis pas un grand fan de cette marque donc je pense que je vais rester chez dunlop.

merci.

 

 

Bon choix...

conti, vraiment, c'est pas toujours top...

 

la monte choisie pour vos pneus hiver me semble tout à fait logique.

attendez-vous à avoir quelques perturbations avec l'ABS, rien de rédhibitoire, mais ça déclenche plus souvent qu'avec la monte été.

surtout en dévers.

simple histoire de déformation des pavés de la structure.

 

pour éviter le plus possible ce phénomène, veillez à avoir une pression très précise et homogène sur les quatre roues.

 

la mini et très sensible à ce facteur, 100g suffisent parfois à affoler les capteurs.

 

cordialement

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Invité §xty311er

Une fois de plus cher Saville je constate la précision incroyable de vos réponses qui font de chacune d'elle une mine d'or pour le néophite que je suis.

 

Je prends donc bonne note de tout cela.

 

Coordialament

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Invité §sav830pm

Une fois de plus cher Saville je constate la précision incroyable de vos réponses qui font de chacune d'elle une mine d'or pour le néophite que je suis.

 

Je prends donc bonne note de tout cela.

 

Coordialament

 

 

Merci,

vous savez, je ne suis pas spécialiste de grand chose, dilettante en tout, comme j'aime à le répéter...

mais parfois, une petite expérience vaut le détour.

comme tous les amoureux véritables je suis vraiment naïf, en ce cas, faire partager un peu de son expérience ne coûte pas grand chose et peu éviter aux autres certaines déconvenues qui me sont arrivées.

bonne route, et c'est bien de préparer longtemps à l'avance ses besoins, cela permets de garder la tête froide.

 

un site assez chouette où l'on peut commander ses pneus et jantes toutes montées.

http://www.gtasport.com/

cordialement

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Invité §xty311er

C'est justement sur ce site que je prévois d'acheter les jantes en 16" pour ma monte d'hiver.

 

Encore merci à vous de partager votre précieuse expérience car rien ne remplace l'expérience.

 

Coordialement

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Invité §oli057gv

Bien le bonjour,

 

J'ai monté des AVON ZV5 sur ma X en 205/55 R16, pensant que des pneus anglais sur une anglaise ça devait le faire.

Je viens de parcourir 2000 km avec, et j'en suis content.

AVON fait penser à SAVON, mais pour le moment pas de mauvaises surprises.

J'ai n'ai pas eu l'occasion de les tester sous la pluie : si ça mousse, je vous le dirai... :lol:

AVON est apparemment posé en première monte sur des véhicules anglais.

 

A suivre.

 

Bien Cordialement.

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Invité §dr 854HH

Bonsoir,

j'arrive un peu après la discussion pour mon retour d'expérience. Sur ma X-2,5L Sport, j'avais remplacé les Pzéro d'origine par des Bridge RF050A : la voiture est devenue tape-cul, bruyante et bien moins précise en virage. par contre j'ai fait le double de kms (40000 au lieu de 20000 en Pzero) et le freinage était amélioré. Donc j'ai repris des Pzero pour le confort et le plaisir de conduite.

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Invité §xty311er

Bonsoir à tous,

 

Comme dit plus haut je prévoyais d'acheter quatre pneus hiver avec les jantes qui vont bien, c'est maintenant chose faite quatre jantes en 16 avec quatre dunlop sp wintersport 3d l'ensemble commandé sur gtasport (très bon site malgré une rupture de stock sur les jantes choisies initialement)et pour l'instant (montés par mes soins samedi dernier)j'en suis ravi bonne accroche, bonne réactivité en bref que du bonheur...

 

Coordialement

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Invité §sav830pm

Bonsoir à tous,

 

Comme dit plus haut je prévoyais d'acheter quatre pneus hiver avec les jantes qui vont bien, c'est maintenant chose faite quatre jantes en 16 avec quatre dunlop sp wintersport 3d l'ensemble commandé sur gtasport (très bon site malgré une rupture de stock sur les jantes choisies initialement)et pour l'instant (montés par mes soins samedi dernier)j'en suis ravi bonne accroche, bonne réactivité en bref que du bonheur...

 

Coordialement

 

 

bonsoir,

ah, ben tiens, content de voir que ça ait marché notre discussion.

 

Les SP sont très bien... par contre, attendez vous à des déclenchements d'ABS un peu plus souvent qu'à l'habitude, because pavés assez "souples".

mais ces pneus sont vraiment très bons.

C'est étonnant comme les gommes peuvent avoir de l'influence sur le comportement des autos... quelles qu'elles soient.

 

à bientôt.

 

PS : Olive 90, Avon produit beaucoup de gommes pour la compétition, pour Ariel Atom et... RR Phantom.

très bonne marque exclusive. Mais appartenant à Bernie Ecclestone [:savillerw:17]

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Invité §kra300jK

Bonsoir...

J'ai chaussé la mienne en Pirelli P6 (remplaçant du p6000) la semaine dernière. Pour une conduite dynamique, je ne saurai répondre... mais en ce qui concerne le confort de roulement, ils sont très bons!

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