Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

pneu idéal pour une x-type

Invité §xty311er

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ner112Xi

pour vous repondre moi j ai une x type pack sport et j ai du 225/45/18 et d origine j avais du pirelli et c est pas terrible surtout sur un sol humide par contre j ai monté du good year excellence et franchement c est au top humide ou sec elle tiens beaucoup mieux alors qu ils sont un peu moins chère que pirelli ou michelin... a bon entendeur... tchao

Invité §inv066Hi

Bonsoir à Tous.

J ai récemment changer mes Pirelli 62.000 KM et de véritable savonette, pour des Dunlop Fast Response...Il n y a PAS PHOTOS entre les deux,le Dunlop est largement vainqueur pour une X-TYPE; je précise que j ai déjà effectué 5000 Km avec les Dunlop,et par tout les temps( en Belgique,il pleut aussi...lol )Sur mouillé ou sec,c est un véritable régal...ce n est que mon humble avis.

Dimension : 205 / 55 / 16

Si j ai choisis des Dunlop,c est en grande partie grace à vos commentaires et votre expérience.

Merci,à Saville pour ses précieux conseils.

Invité §zgl127Vq

Bonsoir à Tous.

J ai récemment changer mes Pirelli 62.000 KM et de véritable savonette, pour des Dunlop Fast Response...Il n y a PAS PHOTOS entre les deux,le Dunlop est largement vainqueur pour une X-TYPE; je précise que j ai déjà effectué 5000 Km avec les Dunlop,et par tout les temps( en Belgique,il pleut aussi...lol )Sur mouillé ou sec,c est un véritable régal...ce n est que mon humble avis.

Dimension : 205 / 55 / 16

Si j ai choisis des Dunlop,c est en grande partie grace à vos commentaires et votre expérience.

Merci,à Saville pour ses précieux conseils.

Bonjour,

Je recupere ma voiture avec ces FastResponse ce soir, je vous ferai partager mes impressions.

Merci Saville pour l'argumentation.

cdt

Invité §zgl127Vq

Hello,

2000km avec les FastResponse et je confirme: bruit de roulement très limité et tenue de route impeccable, ça accroche même en abusant un peu. Pas encore testés sur route mouillée.

Environ 100 euros chez AlloGommes, ça vaut le coup.

A+

Invité §XTY700JC

bonjour je viens d acheter une 2IEME xtype 3LBVA equipee de pirelli zero nero en 18pouces confort catastrophique direction suivant les asperites de la route j ai immediatement remis comme sur ma precedente des goodyear vector en 16 POUCES(sur jantes platine 800EUROS LES '4 ROUES COMPLETES°) et j ai retrouve lagrement de conduite et le confort de la precedente

Invité §XTY700JC

suite

queques precisions sur mes pneus

sur x type berline 3LBVA possedee de 2002 A201O

en 1ere monte pirelli 205 55 16 P6000 IMPOSSIBLES A EQUILIBRE ET CHANGES SOUS GARANTIE PAR LES MEMES BEAUCOUP MIEUX MAIS EQUILIBRAGE JAMAIS PARFAIT POUR L HIVERS UNIROYAL PAS TERRIBLES SOUS VIRAGE ENORME

ENSUITE J AI MONTE DES GOODYEAR VECTOR EV QUE J AI UTILISE TOUTE L ANNEE CAR JE NE ROULAIS PLUS QUE 10000KM/AN ILMPECCABLES EN TOUTES CICONSTANCES EXCELLANTS SUR NEIGE ET TOUTE CONDITIONS HIVERNALES (pendant 3hiverset30000KM°)

remplaces en automne2009par des continental hivers tres decevants moins efficasses que les goodyear toutes saisons sur la neige????

ET POURTANT NEUFS DE PLUS USURE PRONONCEE APRES 5000KM

SUR X TYPE 3LBVA ESTATE EXECUTIVE QUE JE VIENS D ACHETER

MONTEE EN 225 40 18 PIRELLI P ZERO NERO COMFORT TRES DEGRADE ET DIRECTION DESAGREABLE PAR RAPPORT A MA PRECEDENTE X

JE VIENS DE MONTER DES GOODYEAR VECTOR 4 SEASONS ET J AI RETROUVE TOUTES LES QUALITES DE MA PRCEDENTE VOITURE J ATTEND DE LES ESSAYER SUR LA NEIGE CET HIVER CAR LE MODELE A CHANGE PAR RAPPORT AU VECTOR EV2 DE MA 1ERE X

MA CONCLUSION QUEL INTERET Y A T IL A ROULER EN 18 POUCES? PLUS CHERS PLUS RAIDES MOINS MANIABLES PLUS SENSIBLES A L AQUAPLANING QUELQU UN PEUT IL M ECLAIRER A CE SUJET POUR L ESTHETIQUE SLMT???

Invité §XTY700JC

bjr sawillerw

j ai eu l occasion de vous lire et d aprecier vos avis tres eclaires je maitrise peu le clavier et je ne savais pas que les majusculles employees a tort posaient problemes a l avenir j y ferais attention

salutations cordiales en attendant votre avis

Invité §sav830pm

bjr sawillerw

j ai eu l occasion de vous lire et d aprecier vos avis tres eclaires je maitrise peu le clavier et je ne savais pas que les majusculles employees a tort posaient problemes a l avenir j y ferais attention

salutations cordiales en attendant votre avis

Bonjour, bienvenue.

C'est une charte du forum surtout!

[:savillerw:4]

Cdlt

Invité §xlo127DB

Bonjour et Bonne Année.

Nouveau en Jag, j'ai un break 2,0d troisième main depuis octobre dernier.

Devant elle est équipée de Bridgestone Potenza, assez directionnels et qui me semblent pas mal. Derrière, il y avait des pneus "all seasons" facettés, ce qui rendait la voiture infernale à conduire, plus pour le bruit que pour le reste. Remplacés par des P7.

Il y a longtemps que j'ai quitté les circuits pour les plans d'eau, remplacé l'essence et l'huile de ricin par le vent et la houle, donc, certes, je suis "vif" au volant, mais je ne brutalise plus mes caisses. Et la X-type me convient parfaitement. Comme j'ai lu qque part, elle devrait être remboursée par la SECU, parce que c'est, en dehors de mes Xantia, la seule bagnole avec laquelle je peux m'envoyer 1200 bornes d'une traite sans avoir mal au cul, au dos, aux épaules ou à la nuque! Et ma compagne ne met plus sa minerve lorsqu'on prend la route.

Elle est équipée en 205/55/16 sur jantes alu et je trouve cela trèèèèès bien!

A avoir parcouru ce forum un peu dans tous les sens, je pense que je vais m'orienter vers des DUNLOP haut de gamme. Ayant eu principalement des françaises jusqu'ici, les Michelin me convenaient parfaitement, mais ici, on change de crèmerie.

Résumé: 205/55/16

Bridgestone Potenza à l'avant: reconnaissent vite fait les rails de tram, mais accrocheurs et précis.

Pirelli P7 à l'arrière: ça ne bouge pas. Sec ou mouillé.

Pour situer le style de conduite: conso moyenne: 7,6l/100. 12000kms en - de 3 mois.

Patrick

Invité §xlo127DB

Bon, ben, suite à un trou circulant sur la chaussée, j'ai fait un oeuf dans mon pneu AV DR. Vendredi, suivant arrivage et disponibilité, DUNLOP SP SPORT ou P7 à l'avant

Invité §xlo127DB

Voilà. DUNLOP SP SPORT à l'avant. Nettement moins réactifs que les BRIDGESTONE TURANZA (et pas POTENZA) que j'avais. Pneus infiniment plus souples, mais au final, j'aime autant car évidemment bcp - de réactions parasites. Et je me sens plus en sécurité dès que le revêtement est gras, voire mouillé. Ca passe où je le souhaite, sans réaction.

Invité §GAZ143kB

Bonsoir,

Nouveau en Jag Xtype, j'ai mis du "fulda exelero" 225 40 18 (j'avais testé il y a 2 ans sur ma Bm 525)... Et je suis très content de ses pneus.

Donc qualité et prix très très raisonable.

Bàv,

Gaz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...