Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

Topic des anciens "Scirocco"


Invité §faa224ZZ

Messages recommandés

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap737DG

Merci Papy j'me sens moins seul ici ;)

 

pas de problème je passe de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

Merci :jap:

Il faut avouer que c'est dur de trouver des photos de Scirocco intéressantes sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin775Pp

Pour fêter la deuxième page deux éclatés de Scirocco (dont un bizarre :??: )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/779756/scirocco_mk1_001.jpg

scirocco_mk2_001.jpg.bf7917e5e36dd8e5ac5c0e4782ec6df7.jpg

et celle-ci j'aime bien les jantes :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/779756/scirocco-1.jpg1..jpg

 

 

J'ai eu ça comme info:

 

"VW Motorsport decided to follow their twin-engined Jetta with a highly potent Scirocco coupe with power from eight cylinders: four in their legal place under the front bonnet and another four under the rear hatch. Each engine had it´s own close-ratio five speed gearbox, servo assisted and hydralically operated clutch and self-locking differential.

 

Allthough the power units look quite normal from the outside their internals was far from production specifiaction. With a bore of 81,25 and a stroke of 86,40mm, capacity had been increased to 1791cc. Thus the volume where the power is generated adds up to 3582cc. A compressionratio of 10.9 to 1 and sophisticated fuel-injection and ignition systems helped to extract 180Bhp at 7200Rpm´s from each engine. Thus a combined output of 360 Bhp is available and an imposing maximum torque of 296lb ft. (2x148lb ft.) comes in at 5800Rpm. Therefore this car was named 360/4 (360Bhp 4wd).

 

The throttles of both engines was electronically synchronized and the driver is able to vary the ratio of power delivery at front and rear.. "

 

"Engine: 2 x 1,8L (1781cc) four cylinder engines with total of 360Bhp at 7200Rpm and a torque of 296lb. ft. at 5800Rpm. Fuel injection Electronic syncronisation of front and rear engines. Power balance adjustable by driver. Two 5-speed gearboxes built by Volkswagen racing Production. Ratios; 2.5, 1.79, 1.42, 1.17, 1.03. Final drive 4.22. Two hydralic clutches with sintered metal facings; two limited slip differentials.

 

 

 

Drive: The car could be driven in Fwd, Rwd or 4wd configuration.

 

 

 

Measure:

 

Lenght 4049mm

 

With 1689mm

 

Height 1288mm

 

Wheelbase 2396mm

 

Turning circle No data

 

Wheels 7 J x 15

 

Tires 205/50 VR 15

 

 

 

Weight: Weight then empty 1160Kg. Weight distribution; front 52,6%; rear 47,4%

 

 

 

Maximum speed: 290Km/h

 

 

 

Accelaration: 0-100Km/h 4,6sec 0-200Km/h 14,1sec "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

Salut Cinimod

Merci pour les renseignements au sujet de la 360/4 ;)

 

 

Pour ceux qui ne parle pas anglais il s'agit donc d'un Scirocco crée par VW Motorsport et tracté par deux blocs 4 cylindres d'une cylindrée de 1791cc chacun.Les moteurs atteignent une puissance max de 365ch DIN à 7200tr/min et un couple max de 401Nm à 5800tr/min.La voiture peut-être utilisé en traction, propulsion ou 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

J'avoue ils se tapent des bons délires les ingénieurs Volkswagen... 290km/h pour une voiture de cette époque c'est énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

moi je trouve le vert superbe, ça me rappelle des souvenirs d' enfance et le rocco de mon oncle.

 

d' ailleurs on n' en pas souvent à vendre des vert vipère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

J'ai découvert ça ce mois-ci dans VW Power:

sciwago.jpg.9d8985689bce913aa90d0e87faa9a7fc.jpg

 

C'est un Scirocco break aussi appellée Sciwago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

J'ai vu ça aussi je ne connaissais pas :??: .Apparement il n'en existe plus beaucoup dans le monde,et encore moins dans un état potable.C'était fabriqué par un petit constructeur/préparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou561ud

Super Topic faar et superbes photos! :jap:

 

Impressionnant la Scirocco développée par VW motorsport, qu'est ce que je donnerais pour monter dedans et faire un petit tour :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

C'est vrai qu'elle claque ces wheels

 

Bonne année tout le mondehttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/0001.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

as tu les scans de l' article sur le sciwago, ça m' intéresserait de le lire.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...