Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Runner V6 perte de puissance


Invité §Max458ra

Messages recommandés

Invité §Max458ra

Bonjour a tous :)

 

Voilà je viens de récupérer un Toy Runner de 90 (phares carrés) V6 3.0l.

 

C'est un vieux coucou, assez fatigué dans son ensemble avec une installation GPL, dont j'ai cru comprendre qu'il s'accommodait mal...

 

Le moteur démarre bien sur l'essence, mais il tourne en pétaradant, je l'ai ramené par la route seulement 30km de chez moi, mais puissance très faible, au moindre faux plat la vitesse s'effondre, du mal à prendre les tours et en dessous de 2500 tr/min il ne se passe presque rien.

Pas spécialement de fumée mais une odeur d'essence assez forte a l'échappement.

 

Qu'en pensez vous ? par où commencer ? bien sure je vais commencer par les fondamentaux filtres bougies tete et doigt d'allumeur.

 

 

Est-ce qu'il y à des problèmes connus sur ce moteur ? comment tester le débitmètre et les divers sondes lambda et autre ?

 

J'ai vu qu'on pouvait y brancher un OBDII ?

 

par avance merci pour vos lumières, je sais que ce n'est pas un modèle très répandu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max458ra

Le soucis quand on a un véhicule peu répandu c'est que quand on a une panne ça n'inspire pas grand monde !

 

J'ai pris les compressions, deux cylindres ne donnent presque rien, je pense soupapes d'échappement grillées.

 

 

Refection du moteur en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca y ressemble :ange: , tu a essayé les mesures avec un peu d'huile dans les cylindres pour voir si c'est la segmentation ?

 

Le V6 est mou en bas de toute facon, mais assez fiable dans l'ensemble ;) , de plus les pièces ne coutent pas bien cher aux US ou chez roughtrax.com en UK.

 

Le hic est l'installation GPL, ca ne se passe jamais bien sur ce modèle, surtout avec les installations d'époque car l'electronique ne gérait pas bien la combustion et avec l'usure et le temps, ca ne s'arrange pas.

 

Débimetre et sonde lambda sont des consommables, à changer tous les 90mkm en principe selon le plan d'entretien, pas donnés mais la plupart des soucis viennent du fait qu'on les oublie :ange:

 

Sinon c'est un super véhicule, j'apprécie le mien avec le KZ, presque 20 ans de vie commune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max458ra

Bonjour Patmaz et merci pour tes conseils.

 

 

Effectivement j'ai vu que le V6 était allergique au GPL, en plus il à 415mkm, alors il à du en boire du GPL...

 

Mon débitmetre semble ok, la sonde lambda je ne l'ai pas testée.

 

 

Bon de toute façon le plus important est de déculasser et constater les dégâts. Si c'est que les soupapes, je change les soupapes, une pochette de joints haut moteur et hop.

Si le bas moteur à pris, je pense que je mettrais le 4x4 en pièces.

 

Pour la cuillere d'huile je me rappel plus bien le principe ? peux tu me le rappeler s'il te plait et la méthode.

 

J'aimerai supprimer l'installation GPL, tu as un conseil ? la cuve semble vide elle sonne creux, mais il en reste forcement un peu, je ne sais pas trop comment la vider en étant sure de ne pas raser de la carte le quartier ?

 

On m'a conseillé aussi Rockauto aux US pour les pièces, l'équivalant de notre Oscaro ici, en mille fois plus fourni. Et les prix sont hyper interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verse un peu d'huile dans le puit de bougie et reprend les compressions : si elles remontent, c'est que la perte est dû à la segmentation usée ;)

M'enfin si t'a mesuré zéro, à part une soupape...mais vérifie le pastillage quand même avant.

 

Pour le GPL, s'il est mentionné sur la CG faut aller voir un pro pour faire le boulot et pouvoir rechanger la CG en essence...

 

Pour le moteur, si le reste est en bon état... ca serait bête et la concurrence des modeles anglais désossés fait que les pièces ne sont pas un filon pour gagner quelquechose et vu le nombre qu'il reste en circulation, le marché est petit.

Un gars vendait il y a quelques années des moteurs V6 tout neuf et sur la palette toyota à vil prix, issue de la liquidation des stocks de l'importateur.

 

A voir sur forum4x4.com, il y a un membre avec e même depuis 20 ans et le connait sur le bout des doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...