Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[ Tutoriel ] RNS510 + bluetooth + controle vocal


Invité §ses430cK

Messages recommandés

Invité §sth413iA

une petite vidéo en Français cette fois ci :)

 

 

Comment as tu découvert les commandes vocales que tu as émises dans ce reportage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sa_224eP

une petite vidéo en Français cette fois ci :)

 

 

 

Merci pour cette démo.

Au fait le bouton vocal du plafonnier fonctionne à présent chez toi ?

Ton installation bluetooth est d'origine ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

pour les commandes je les trouves petites à petites en regardant les vidéos anglaises ou au hasard.

Non mon micro du plafonnier ne marche toujours pas avec différent codage.

Oui j'ai le kit Premium BT d'origine.

 

Là je bosse en ce moment sur une page définissant tous les thèmes du RNS 510 avec des captures d'écran.

Ca fait 15 jours que je bosse sur le tuto à faire des photos tous les jours.

MAis en ce moment il y a trop (oui trop) de lumière à Toulouse alors toutes mes photos sont moches, je ne fais que de les refaire, ca commence à me %µ*$£### grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Concernant les différents codages du module telephone via le VAG COM,

 

Je rappelle que mon but est de trouver le bon codage pour que les 3 boutons contrôlent la Commande Vocale Radio+Tel+navigation.

 

- Pour la langue (code xx 3x xxx). Ca n'a rien fait de plus car c'était déjà en Français mais bon.

 

- Pour mon pb de bouton de commande vocale (au plafonnier) qui ne marche pas. Alors voici les résultats :

Xx x0 xxx : que le bouton I (à côté de EJECT) du RNS 510 qui lance la commande vocale navigation + tel + radio. Les boutons du volant et du plafonnier ne lance que la partie commande vocale du micro.

 

Xx x2 xxx : bouton I du RNS = OK ;

bouton du volant et du plafonnier : ne lance ni la CV (commande vocale) du tél ni du reste. Ca fait un genre de 'bip' d'erreur puis hop tout s'arrête.

 

Xx x3 xxx ou Xx x4 xxx ou Xx x5 xxx : idem même comportement Xx x2 xxx

 

Xx x6 xxx ou Xx x7 xxx ou Xx x8 xxx : bouton du volant et bouton I du RNS = OK.

Bouton du plafonnier ne marche toujours pas.

 

Xx x9 xxx : Hors plage

 

Donc bon, je crois qu'il n'y a pas de solution dans toutes celles que j'ai essayé pour que les 3 boutons lancent la commande vocale de la navigation+radio+tél.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

J'ai le même soucis, tout fonctionne à part le bouton dans le plafonnier. Pete que ces boutons n'y sont plus sur les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Les 2 autres boutons (la clé a molete, et le I) fonctionnent sur le mien.

 

il faudrait trouvé quelqu'un qui a les nouveaux modèles de décembre avec un kit Premium et qu'il nous dise son codage du module 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Les 2 autres boutons (la clé a molete, et le I) fonctionnent sur le mien.

 

il faudrait trouvé quelqu'un qui a les nouveaux modèles de décembre avec un kit Premium et qu'il nous dise son codage du module 77.

 

 

 

J'ai deux hypothèses :

La première c'est que c'est le RNS qui reprend le voicecontrol du téléphone et non plus la console bluetooth. Je pense qu'ils ont dû supprimer le boitier de contrôle du plafonnier.

 

Sinon je pensais aussi que le bouton sur le RNS ne devrait pas servir au contrôle vocal et qu'on devrait se trouver dans une configuration: Bouton sur volant + boutons du plafonnier.

 

Sinon les deux autres boutons fonctionnent aussi mais pas celui du voicecontrol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Vu que la CV est d'origine maintenant sur les nouveaux modèles sorties d'usine (avec RNS 510 + Kit 9ZU), s'il y a des personnes qui ont reçu leur belle à partir du 1er decembre, peuvent-ils nous dire :

1/ S'ils ont toujours (sur la pack premium 9ZU), les 3 boutons au plafonnier ?

2/ Le codage dans le menu 77 par le VAG COM ?

 

Cela nous aiderait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri334xX

Vu que la CV est d'origine maintenant sur les nouveaux modèles sorties d'usine (avec RNS 510 + Kit 9ZU), s'il y a des personnes qui ont reçu leur belle à partir du 1er decembre, peuvent-ils nous dire :

1/ S'ils ont toujours (sur la pack premium 9ZU), les 3 boutons au plafonnier ?

2/ Le codage dans le menu 77 par le VAG COM ?

 

Cela nous aiderait beaucoup.

 

 

Salut,

Moi j'ai bien les commandes vocales sur mon RNS 510, mais je n'ai aucun kit Bluetooth.

Le seul supplément c'est le media-in pour brancher mon iPod nano 4G, ce qui c'est fait sans aucu souci avec le câble qui va bien.

 

Voiture reçu le 4/12, avec la cartographie V6, pour infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ok merci pour ton intervention.

Effectivement tu dois pouvoir donc contrôler les medias, la radio, la navigation.

 

Si quelqu'un a en plus l'option kit premium et la possibilité de donner le code VAG COM ce serait super. Car j'ai testé pleins de codes et je préfère arrêter là :) avant de tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goc285pK

Bonjour,

Est qu'en reliant les pins 42 ET 43 du connecteur bluetooth au pin 1 et 7 du rns ,y moyen que cela puisse fonctionner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

y'a de l'idée gocarat :p une tres bonne idée même.

 

Là je finis le tutorial sur l'installation des radars et ensuite je me mets au tutorial de l'installation de la commande vocale.

Promis

 

EDIT : faut que je fasse un plan de câblage. J'essai de mettre ce tutorial pour le début d'année prochaine car là j'ai encore pas mal de boulot sur d'autres tuto. Oui ca peut paraitre long mais je bosse tous les soirs jusque 2h du matin souvent et les WE non stop pour les tutoriaux et les idées de présentation ou encore pour faire des photos.

 

Et questions photos, je suis vraiment ch***t avec moi même. Ca fait bientôt 1 mois que je me bats pour faire une 60 aine de photos pour une fiche et je suis toujours mécontent du résultat alors je teste sous différentes luminosités mais il fait soit trop jour soit trop nuit. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou465BV

Bonjour,

Est qu'en reliant les pins 42 ET 43 du connecteur bluetooth au pin 1 et 7 du rns ,y moyen que cela puisse fonctionner?

Merci

 

 

 

Déjà testé, ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

:jap: ,

 

Si votre golf 6 a été fabriquée à compter de décembre 2009, la commande vocale est active et fonctionne parfaitement sur le rns510 même si vous n'avez pas opté pour l'option téléphonie bluetooth. La version du firmware est la 2680. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

C'est quoi la différence avec la 2660 ?

 

Le commande vocale fonctionne d'origine aucune transformation à faire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Certes mais une fois que tu as installé la CV sur la 2660, il y a bien d'autres différences non ?

 

Enfin, c'st juste par curiosité, la CV, je ne m'en sers pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

Certes mais une fois que tu as installé la CV sur la 2660, il y a bien d'autres différences non ?

 

Enfin, c'st juste par curiosité, la CV, je ne m'en sers pas beaucoup.

 

Les nouveautés 2680 en anglais: :p

# Voice Control (requires microphone – see Volkswagen RNS 510 Microphone Connection for voice control)

# Speed Limit Display

# Male and Female Voices

# Stability Improvements

# Faster Operation

# Faster Startup

# Display OPS and RVC at the same time

# SDHC 32 GB Support (HW04 and above)

# Display Off on extras tab

# Climatronic control if appropriate climatronic fitted

# Clock display if RNS 510 switched off (fixed – was buggy on 2660 / 2662 / 2664 / 2666 / 2668)

# Excluded roads (under route options)

# GPS coordinates entry

# Improved route calculation

# Additional adjustments for video

# Larger RVC screen with transparent menus at the side

# Navigation destination input can be deactivated when vehicle is in motion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Sur mon le V2660, je n'ai pas le choix de la voix homme ou femme, je n'ai pas trop cherché, il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Tiens, une idée, pour ceux qui ont reçu une G6 récente avec la CV installée dans le RNS510, pourriez vous scanner le mode d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

Tiens, une idée, pour ceux qui ont reçu une G6 récente avec la CV installée dans le RNS510, pourriez vous scanner le mode d'emploi ?

 

 

Hihi , t'es marrant. Sinon si tu ne réponds pas la dame te dis ce qu'il faut faire :love: pas besoin de mode d'emploi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Pas tout à fait, l'aide de la "dame" n'est pas exhaustive. Notamment sur la partie Media pour remonter de dossier en dossier par "haut", ca je l'ai trouvé tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

Sur mon le V2660, je n'ai pas le choix de la voix homme ou femme, je n'ai pas trop cherché, il est vrai.

 

Je n'ai pas trouvé la voix homme pour le langage français :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop715zu

Ca y est , j'ai installé mon control vocal et je voulais vraiment remercier tout le monde sur ce forum (et son auteur en particulier ! ) , car ça m'a grandement facilité la vie !!!

Un truc à savoir , pour les "pauvres" comme moi qui ont un kit bluetooth pas PREMIUM , il faut recoder le volant multifonction......j'ai cherché pendant 2 heures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi471EK

Bonjour a tous...

J'ai actuellement un tiguan équipé d'un rns 310 et je voudrais savoir le matos dont j'ai besoin(vag com, cordon mougwai et rns 510 d'origine, zenec ou autres "chinoiseries" que j'ai vu sur le net) et ou me les procurer?

Merci de vos conseils de "pros" a l'amateur que je suis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang547zz

salut à tous moi j'ai un gros soucis cela fait deux jours que je suis dessus. J'ai un scirocco v 2012 13zC.... et kit premium vw. J'ai donc acheté les cable préconisé par le tuto. J'installe le cablage en suivant le TUTO A LA LETTRE et lorsque je branche le module bluetooth, Le rns n'a plus aucuns son qui sort et il reste allumé en permanence en affichant aucun tel connecte. Une fois que le tel est detecté on entend les appels mais les personnes ne m'entendent pas. En gros le module bluetooth s'il est connecté laisse l'autoradio allumé mais empeche son média et radio et si je le débranche tous refonctionne sauf bluetooth biensur. Quelqu'un pourrait m'aidé parce que la je galere grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hju207Rg

bonjour,

 

J ai un probleme de commande vocale avec mon rns 510

Quand j appui sue la touche du volant pour commander vocalement le rns, j ai l impression que la voix qui me parle ne m entend pas. Pourtant le micro fonctionne puisque le telephone fonctionne

 

J ai regardé au niveau de la console bluetooth sur la fiche bleu il y a bien un file branché sur le port 11 et 12 Par contre sur la fiche verte derriere le rns 510 rien de brancher sur le port 4 et 9

Je ne comprends pas trop

 

Je pense que ca vient peut etre de ca

 

J ai un support de tel dans l accoudoir dont je ne me sert pas

J aurais besoin d' aide pour savoir comment faire le branchement ou savoir si ca vient d autre chose

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

Salut,

 

Pour le câblage de la commande vocale il faut bien 4 fils?

 

2 comme rallonge des deux fils du micro qui arrivent à l'origine au module bluetooth mais qu'il faut amener et raccorder au RNS, (comment raccorder les deux fils du micro d'origine aux deux fils de rallonge qui vont jusqu'au RNS?),

 

et 2 autres fils qui partent du RNS à relier au module bluetooth?

 

j'ai bon?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

Salut,

 

Je viens de changer de module bluetooth dans ma Golf 6 et maintenant lorsque j'appuie sur la touche micro du volant j'ai la voix de la commande vocale qui me parle avec un accent québecois, :??:

 

J'ai aussi depuis que j'ai changé de module, récupéré la fonction pour activer la commande vocale avec la touche micro du plafonnier, alors qu'avec mon ancien module cette touche ne fonctionnait pas.

 

je crois savoir qu'il y a deux systèmes de commande vocale: celui du module bluetooth et celui du RNS. j'ai essayé de désactiver la commande vocale du module bluetooth qui me parle en québecois mais à part transformer la touche micro du volant en touche "mute" ça ne fait rien d'autre... et quand j'appuie sur la touche micro du plafonnier la commande vocale est toujours en québecois.

 

avez-vous une idée de comment récupérer une voix française en activant la commande vocale à l'aide de la touche micro du volant?

 

car pour l'instant j'ai la langue française uniquement lorsque j'active la commande vocale avec la touche i du RNS.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad114Zw

Bonjour,

 

J'ai une POLO 1.6 TDI 90 de 2013 avec un TPK Music et un RCD510. Je souhaiterai simplement virer ce TPK et mettre un kit bluetooth intégré avec l'autoradio. Par exemple contrôler le téléphone depuis le RDC510.

 

J'ai répéré ce kit sur le site de mgconnex ;), mais je ne sais pas si il me faut juste ce kit ou plus ?

 

Enfin avant de passer commande de quoique ce soit, je voudrais connaitre les références des matériels qu'il me faut ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad114Zw

Bonjour,

 

J'ai une POLO 1.6 TDI 90 de 2013 avec un TPK Music et un RCD510. Je souhaiterai simplement virer ce TPK et mettre un kit bluetooth intégré avec l'autoradio. Par exemple contrôler le téléphone depuis le RDC510.

 

J'ai répéré ce kit sur le site de mgconnex ;), mais je ne sais pas si il me faut juste ce kit ou plus ?

 

Enfin avant de passer commande de quoique ce soit, je voudrais connaitre les références des matériels qu'il me faut ?

 

Merci beaucoup !

 

 

 

Bonjour,

 

Je me réponds à moi-même. J'ai pu enfin supprimer le kit TPK Music connecté à la POLO en allant chez un professionnel qui m'a installé ce un kit référence 7P6 035 730 M avec un micro et le plafonnier contenant l'emplacement pour le micro.

 

Un coup de VAG.COM pour activer l'option BT sur le RCD510 et voilà que je peux enfin utiliser la commande du téléphone sur le volant et commander le téléphone depuis le RDC510 pour passer un appel ou écouter son contenu musical. :)

 

J'ai fait réaliser l'opération par la société VAG-CAR en 40 min.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...