Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Doute début de joint de culasse


Invité §Jay176Wm

Messages recommandés

Invité §Jay176Wm

Bonjour à tous j’aimerais vos avis et vos aides concernant mon alfa Roméo 159 1.9 jtd 120ch qui totalise 261.000km

Je l’ai eu ya 6 mois à 254.000km.

J’ai vu un poste similaire mais je n’ai pas vu plus d’info sur le sujet..

“Je soupçonne un début de joint de culasse”

Voila ya quelque temps j’ai vu qu’elle perdait du liquide de refroidissement et elle en perd toujours d’ailleurs mais un peu moins..

Récemment j’ai repéré une fuite qui goûtait sur le côté juste dessous du boîtier noir qui fait la distribution “je vous mettrait les photos”

c’est une voiture qui a bien été entretenu avec les facture.

Je pensais à la pompe à eau mais ça a été changé à 195.000km

J’ai mis de l’anti-fuite qui a stoppé l’egoutement Mais sa suintait toujours un peu

Mon beau père mecano retraité a regardé et m’a dit que sa doit être une histoire de joint de tuyaux à changer en espérant que sa soit pas la culasse mais un joint de quoi exactement je sais pas..

Moi et Ma copine avont vu que elle fume blanc mais c’est pas compacte

Eehhh avant que j’oublie maintenant sur l’autoroute elle monte à 130° lors de forte accélération donc je peut pas dépasser 120- 130km et après une fois que je ralenti la température descend à 90°

Jai regardé les symptômes de début JDC jai en partie ses symptômes...

Mais la voiture est roulante et démare bien!

Si c’est un joint de culasse je voudrais savoir niveau prix ou je peux le faire... je suis du Pas-de Calais à Boulogne-sur-mer..merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay176Wm

Merci pour ta réponse, je pense que sa doit être ça aussi mais j’etais pas sure, j’ai des photo pour mettre sur la discussion mais je ne sais pas comment faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay176Wm

E234D375-9F62-4763-9C62-FE86FDA85797.jpgE54AA8CF-AB2C-4589-9371-0E645359D649.jpg

 

La fuite sous forme d’égouttement provenait ce cette endroit la, depuis que j’ai mis l’anti-fuite,

l’égouttement c’est stoppé et ça fait une petite ligne de suintement ça fuit toujours un petit peu mais bien moins qu’avant à grosses gouttes,

j’ai épluché plusieurs forums concernant le JDC ou la pompe à eau qui lache et il ce peu que sa soit ça aussi et non le joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay176Wm

J’ai enfin eu le résultat de ma recherche j’ai été voir un garage hier soir et il s’agit bien de la pompe à eau qui fuit, il m’as expliqué que ca peut être le joint de la pompe à eau, ou la pompe à eau en elle même donc Bon pour un kit distribution! Devis à 537€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay176Wm

4FA22266-7EBD-4C48-90CB-C02EB31DEFE0.jpg

J’ai enfin eu le résultat de ma recherche j’ai été voir un garage hier soir et il s’agit bien de la pompe à eau qui fuit, il m’as expliqué que ca peut être le joint de la pompe à eau, ou la pompe à eau en elle même donc Bon pour un kit distribution! Devis à 537€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...