Invité §los276Ch 30 octobre 2007 Signaler Partager 30 octobre 2007 bonjour, j'ai acheté ma santafe CRDI 4wD boite auto en,2005 elle avait56000Km de,2003,trois mois aprés panne au maroc 3 doits de culbuteurs cassé à cause courroie de distributions décallé,5mois apres le débimétre de préssion HS, la voiture n'avance plus,le mois d'aout dernier une autre panne en espagne troisieme injecteur gripé ,je vous dit pas le total de la facture!!!! :q aujourd'hui,jai fait un contrôle chez hyundai de meaux77,pour un sifflement bizard en accelerant,résultat des courses TURBO HS, devis de reparation 2900euros!!!! Alors,qu'est que vous pouvez me conseiller à propos de cette marque ,etant donner que j'ai adressé un courrier à hyundai france service qualité,ils m'ont repondu qu'ils peuvent rien faire pour moi car ils font que de l'importation. aiEst ce que vous trouver que c'est normal?? sachant que je n'ai plus de garantie depuis aout2007 aujourd'hui,je suis a131000KM [/ J'attends vos remarques Merci!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han333Hs 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 bonjour, j'ai acheté ma santafe CRDI 4wD boite auto en,2005 elle avait56000Km de,2003,trois mois aprés panne au maroc 3 doits de culbuteurs cassé à cause courroie de distributions décallé,5mois apres le débimétre de préssion HS, la voiture n'avance plus,le mois d'aout dernier une autre panne en espagne troisieme injecteur gripé ,je vous dit pas le total de la facture!!!! :q Ta voiture était garantie semble-t-il jusqu'en aout, ca n'a rien du te couter pour ces pannes. aujourd'hui,jai fait un contrôle chez hyundai de meaux77,pour un sifflement bizard en accelerant,résultat des courses TURBO HS, devis de reparation 2900euros!!!! Alors,qu'est que vous pouvez me conseiller à propos de cette marque ,etant donner que j'ai adressé un courrier à hyundai france service qualité,ils m'ont repondu qu'ils peuvent rien faire pour moi car ils font que de l'importation. Est ce que vous trouver que c'est normal?? sachant que je n'ai plus de garantie depuis aout2007 J'attends vos remarques Merci!!!!! Fait cher le turbo ! J'en avais eu pour 2500€ pour ma léon tdi 150 avec remplacement du catalyseur (qui était dans mon cas plus cher que le turbo). C'était de l'échange standard par contre. Combien as-tu de kilomètre ? Le turbo est la panne la moin ssurprenante finalement sur ton véhicule (à partir du moment que tui as une certain kilométrage). Le coup de l'importateur est un peu inadmissible de leur part. Ils sont responsables des véhicules qu'ils importent, non ? Mais bon, les constructeurs, c'est un peu tous des putes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los276Ch 31 octobre 2007 Signaler Partager 31 octobre 2007 bonjour, j'ai acheté ma santafe CRDI 4wD boite auto en,2005 elle avait56000Km de,2003,trois mois aprés panne au maroc 3 doits de culbuteurs cassé à cause courroie de distributions décallé,5mois apres le débimétre de préssion HS, la voiture n'avance plus,le mois d'aout dernier une autre panne en espagne troisieme injecteur gripé ,je vous dit pas le total de la facture!!!! :q aujourd'hui,jai fait un contrôle chez hyundai de meaux77,pour un sifflement bizard en accelerant,résultat des courses TURBO HS, devis de reparation 2900euros!!!! Alors,qu'est que vous pouvez me conseiller à propos de cette marque ,etant donner que j'ai adressé un courrier à hyundai france service qualité,ils m'ont repondu qu'ils peuvent rien faire pour moi car ils font que de l'importation. aiEst ce que vous trouver que c'est normal?? sachant que je n'ai plus de garantie depuis aout2007 aujourd'hui,je suis a131000KM [/ J'attends vos remarques Merci!!!!! Ta voiture était garantie semble-t-il jusqu'en aout, ca n'a rien du te couter pour ces pannes. aujourd'hui,jai fait un contrôle chez hyundai de meaux77,pour un sifflement bizard en accelerant,résultat des courses TURBO HS, devis de reparation 2900euros!!!! Alors,qu'est que vous pouvez me conseiller à propos de cette marque ,etant donner que j'ai adressé un courrier à hyundai france service qualité,ils m'ont repondu qu'ils peuvent rien faire pour moi car ils font que de l'importation. Est ce que vous trouver que c'est normal?? sachant que je n'ai plus de garantie depuis aout2007 J'attends vos remarques Merci!!!!! Fait cher le turbo ! J'en avais eu pour 2500€ pour ma léon tdi 150 avec remplacement du catalyseur (qui était dans mon cas plus cher que le turbo). C'était de l'échange standard par contre. Combien as-tu de kilomètre ? Le turbo est la panne la moin ssurprenante finalement sur ton véhicule (à partir du moment que tui as une certain kilométrage). Le coup de l'importateur est un peu inadmissible de leur part. Ils sont responsables des véhicules qu'ils importent, non ? Mais bon, les constructeurs, c'est un peu tous des putes ... En 2005 oui j'ai fait marché la garantie mais la panne du 28aout,j'ai payer700euros pour l'injecteur car la garantie et achever le6/08/07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pos203oa 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Moi je pense t'as simplement pas eu de chance car beaucoup de santa fe circule sur les routes donc voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv870rB 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Bonjour et bienvenue au club: mon turbo bient de casser aujourd'hui sur mon Santa Fe de ifn 2004, trois semaines après la fin de la garantie. Tarif annoncé: 2500 euros HT rien que pour la pièce... Le tout à 75000 km malgré une utilisation scrupuleuse du turbo: pas de brutalisation à froid, repos 30 secondes au ralenti après chaque trajet "soutenu". Je suis dégoûté, d'autant qu'il y a un mois et demi j'ai dû faire changer le répartiteur de couple sur l'essieu arrière... heureusement pris en garantie. En tous cas fini pour moi le Santa Fe. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv247WN 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 bonsoir moi aussi j'ai le turbo qui a cassé sur mon santafé qui est du 16.12.2004 il a 44800km( j'ai fait la revision des 45000km le lundi a 44700km en signalant qu'il siffait le mecano me dit RAS et le vendredi 100km de plus tout casse)demande de prise en charge par hyundai france et on me repond :plus sous garantie pas de prise en charge. que penser de hyundai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 copié / coller de ce que j'avais mis sur passion-suv a bien ce rappeler cette méthode fonctionne et nous avons pas mal de retour positif de la part de HYUNDAI FRANCE surtout en faisant référence aux FORUMS SANTY et TUCSY ( si votre carnet d'entretien n'est pas a jour des révisions dans le réseau , une expertise est indispensable pour prouver le VICE CACHE , voir les modalités sur nos forums ) ..... voila ,c'est une info HYUNDAI FRANCE (je tairais mes sources)........ lors de pannes sur vos hyundai garantie terminée et survenues a des kilométrages anormaux (on peut pas accuser l'usure) ,votre concessionnaire doit faire une demande de prise en charge a HYUNDAI FRANCE (j'ai eu confirmation de ce que j'avançais sur forum santy) les garages se font rembourser par hyundai france les interventions sous garantie ,par contre je tairais le prix de l'heure de travail selon en plus le baréme temps HYUNDAI ,(c'est lamentable pour ces garagistes), donc en cas de problémes connus sur nos HYUNDAI et survenant hors garantie ,votre garagiste prendras en charge et se feras rembourser par HYUNDAI FRANCE a la seule condition QUE VOTRE CARNET D'ENTRETIENS SOIT A JOUR DES REVISIONS (méme apres fin de la garantie) et oui c'est de bonne guerre ........... ça se passe comme ça: le concessionnaire fait la photocopie des FACTURES et carnet a jour et l'envoie avec la facture de leurs interventions ! HYUNDAI FRANCE ne discute jamais............ d'ou l'importance d'avoir des relations de confiance avec son concessionnaire............. pour les achats par mandataires et l'application de la gtie ;la c'est ................. ça dépend du vent ............etc................pas de réponse........ sinon si ça marche pas , il reste ça , sachant qu'un mauvais arrangement sera toujours préférable a un bon procés , plus long et couteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi522HJ 6 mars 2008 Signaler Partager 6 mars 2008 bonjour, j'ai acheté ma santafe CRDI 4wD boite auto en,2005 elle avait56000Km de,2003,trois mois aprés panne au maroc 3 doits de culbuteurs cassé à cause courroie de distributions décallé,5mois apres le débimétre de préssion HS, la voiture n'avance plus,le mois d'aout dernier une autre panne en espagne troisieme injecteur gripé ,je vous dit pas le total de la facture!!!! :q aujourd'hui,jai fait un contrôle chez hyundai de meaux77,pour un sifflement bizard en accelerant,résultat des courses TURBO HS, devis de reparation 2900euros!!!! Alors,qu'est que vous pouvez me conseiller à propos de cette marque ,etant donner que j'ai adressé un courrier à hyundai france service qualité,ils m'ont repondu qu'ils peuvent rien faire pour moi car ils font que de l'importation. aiEst ce que vous trouver que c'est normal?? sachant que je n'ai plus de garantie depuis aout2007 aujourd'hui,je suis a131000KM [/ J'attends vos remarques Merci!!!!! J'ai moi aussi des problèmes avec mon Santa Fe (injecteurs, galet tendeur , clés désactivées etc...) je pense que nous devrions nous regrouper pour faire le forcing à HYUNDAI FRANCE! PHIL 44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv236dt 28 mai 2009 Signaler Partager 28 mai 2009 bonjour a tous, je suis un peu etonné de tous vos comm... je suis proprio d'un santa de 01/2004 boite auto , et 180.000 km avec pour tous travaux dessus: * 3 trains de pneus avant * 2 trains de pneus arriere * 1 jeux de disque avant ( de ma faute, les ai voilée en descendant un col, suis vosgiens) * 1 train de plaquette av et ar *et bien sure les differentes vidange de ponts, boite et moteur. aujourd'hui, j'ai egalement un prob de turbo qui commence a siffler depuis une semaine; soyons honnete, c'est LE point faible du santa fe; d'un autre cote j'ai fais 180.000 km ...... peux etre avez eu des vehicule d'occas avec des proprio peux scrupuleux sur l'entretient???? quoi qu'il en soit, pour ma part, hyundai est une bonne marque et le moteur "chrysler-jeep" est inusable! bon courage a vous et n'abandonnez pas, la voiture en vaux le coup tiyo88@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun585bF 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 le moteur est 100% hyundai mon ami!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv123OR 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 bonjour, bien etonné de touts les soucis occasionnés certe tt les marques de voitures ont des probleme malheureusement hyudai la marque en elle meme et tres fiable 5 eme constructeur mondial ce n est pas rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit838tX 31 octobre 2011 Signaler Partager 31 octobre 2011 bonjour a tous, Bonjour, Tu ne serais pas payé par Hyundai toi? je suis un peu etonné de tous vos comm... je suis proprio d'un santa de 01/2004 boite auto , et 180.000 km avec pour tous travaux dessus: * 3 trains de pneus avant * 2 trains de pneus arriere * 1 jeux de disque avant ( de ma faute, les ai voilée en descendant un col, suis vosgiens) * 1 train de plaquette av et ar *et bien sure les differentes vidange de ponts, boite et moteur. aujourd'hui, j'ai egalement un prob de turbo qui commence a siffler depuis une semaine; soyons honnete, c'est LE point faible du santa fe; d'un autre cote j'ai fais 180.000 km ...... peux etre avez eu des vehicule d'occas avec des proprio peux scrupuleux sur l'entretient???? quoi qu'il en soit, pour ma part, hyundai est une bonne marque et le moteur "chrysler-jeep" est inusable! bon courage a vous et n'abandonnez pas, la voiture en vaux le coup tiyo88@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam367Gh 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 Sur SantaFé CRDI luxe, toutes options, a 113600kms,turbo explosé, moteur cassé, c'est impressionnant quand ça se produit et ça peut être dangereux, je n'ose imaginer la chose sur autoroute en train de doubler un camion...par exemple. j'ai toujours suivi les entretiens conformément au carnet, au début à la concession, et après la garantie officielle chez mon garagiste, qui est très bon et 2 fois moins cher. Quant on change la distribution (à 100000kms pour moi, il faut changer le turbo, s'il n'a pas lâché avant!) je suis très déçu de ce véhicule et encore plus du service (Hyundai France et concession ), c'est lamentable, je ne reprendrai plus de véhicule de cette marque. Si le turbo siffle c'est un avertissement, le mien n'a rien dit! Il faut IMPÉRATIVEMENT LE CHANGER avant une casse plus importante, chez Oscaro, ça coute 1200€. Bonne chance...possesseurs de Santa fé, il nous en faut!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim747NY 12 février 2012 Signaler Partager 12 février 2012 Sur SantaFé CRDI luxe, toutes options, a 113600kms,turbo explosé, moteur cassé, c'est impressionnant quand ça se produit et ça peut être dangereux, je n'ose imaginer la chose sur autoroute en train de doubler un camion...par exemple. j'ai toujours suivi les entretiens conformément au carnet, au début à la concession, et après la garantie officielle chez mon garagiste, qui est très bon et 2 fois moins cher. Quant on change la distribution (à 100000kms pour moi, il faut changer le turbo, s'il n'a pas lâché avant!) je suis très déçu de ce véhicule et encore plus du service (Hyundai France et concession ), c'est lamentable, je ne reprendrai plus de véhicule de cette marque. Si le turbo siffle c'est un avertissement, le mien n'a rien dit! Il faut IMPÉRATIVEMENT LE CHANGER avant une casse plus importante, chez Oscaro, ça coute 1200€. Bonne chance...possesseurs de Santa fé, il nous en faut!!! Les problèmes n'arrivent pas que sur ce véhicule, d'ailleurs la plupart sont plutôt fiable. Pour le turbo, il faut également en prendre soins. Après il est évident qu'un fois la garantie terminé on ne peut espérer qu'un geste commerciale mais c'est partout pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aci213Ey 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Si je peux me permettre, ce problème de turbo est commun à des marques réputées comme VW et Audi et tu peux te brosser pour invoquer le vice caché. Ma belle-fille a acheté une VW Golf+ avec 95.000 km et en 6 mois, elle a eu la vanne EGR et le turbo claqué. Même en dansant la carmagnole au coin du bar, VW n'a rien voulu savoir. Total: près de 2.500 biftons qui changent de bas de laine. 3 mois après les réparations, nouveau sifflement et fumée noire. Elle l'a vendu en catastrophe. Je pense que des fabricants de turbo il ne doit pas y en avoir tant que ça et du coup, le problème des TDI, HDI et autres diesel turbinés deviennent commun. C'est une piètre consolation, certes, mais si des associations d'utilisateurs voient le jour et se font entendre, il y a de fortes chances que les constructeurs d'abord et les concessionnaires ensuite se posent les bonnes questions. Finalement, une technologie réputée fragile mais utilisée par la plupart restera telle qu'elle, on se dit tous que ça n'arrive qu'aux autres, nous on est trop malin. Si ça ne se vend plus, on parie que ça bouge? Soyez heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aci213Ey 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Au fait, j'ai une question: quelle est le régime moteur maximal (tr/min) où vous mettez votre Santy d'habitude? Merci d'avance pour vos réponses. Soyez heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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