Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

problémes mécaniques sur ma santafe


Invité §los276Ch

Messages recommandés

Invité §los276Ch

bonjour,

 

 

j'ai acheté ma santafe CRDI 4wD boite auto en,2005 elle avait56000Km de,2003,trois mois aprés panne au maroc 3 doits de culbuteurs cassé à cause courroie de distributions décallé,5mois apres le débimétre de préssion HS, la voiture n'avance plus,le mois d'aout dernier une autre panne en espagne troisieme injecteur gripé ,je vous dit pas le total de la facture!!!! :q

 

aujourd'hui,jai fait un contrôle chez hyundai de meaux77,pour un sifflement bizard en accelerant,résultat des courses TURBO HS, devis de reparation 2900euros!!!! :jap::o

 

Alors,qu'est que vous pouvez me conseiller à propos de cette marque ,etant donner que j'ai adressé un courrier à hyundai france service qualité,ils m'ont repondu qu'ils peuvent rien faire pour moi car ils font que de l'importation.

aiEst ce que vous trouver que c'est normal?? sachant que je n'ai plus de garantie depuis aout2007 aujourd'hui,je suis a131000KM

[/

 

J'attends vos remarques

 

Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

bonjour,

 

 

j'ai acheté ma santafe CRDI 4wD boite auto en,2005 elle avait56000Km de,2003,trois mois aprés panne au maroc 3 doits de culbuteurs cassé à cause courroie de distributions décallé,5mois apres le débimétre de préssion HS, la voiture n'avance plus,le mois d'aout dernier une autre panne en espagne troisieme injecteur gripé ,je vous dit pas le total de la facture!!!! :q

 

Ta voiture était garantie semble-t-il jusqu'en aout, ca n'a rien du te couter pour ces pannes.

 

aujourd'hui,jai fait un contrôle chez hyundai de meaux77,pour un sifflement bizard en accelerant,résultat des courses TURBO HS, devis de reparation 2900euros!!!! :jap::o

 

Alors,qu'est que vous pouvez me conseiller à propos de cette marque ,etant donner que j'ai adressé un courrier à hyundai france service qualité,ils m'ont repondu qu'ils peuvent rien faire pour moi car ils font que de l'importation.

 

Est ce que vous trouver que c'est normal?? sachant que je n'ai plus de garantie depuis aout2007

J'attends vos remarques

 

Merci!!!!!

 

Fait cher le turbo ! J'en avais eu pour 2500€ pour ma léon tdi 150 avec remplacement du catalyseur (qui était dans mon cas plus cher que le turbo). C'était de l'échange standard par contre.

 

Combien as-tu de kilomètre ? Le turbo est la panne la moin ssurprenante finalement sur ton véhicule (à partir du moment que tui as une certain kilométrage).

 

Le coup de l'importateur est un peu inadmissible de leur part. Ils sont responsables des véhicules qu'ils importent, non ? Mais bon, les constructeurs, c'est un peu tous des putes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los276Ch

bonjour,

 

 

j'ai acheté ma santafe CRDI 4wD boite auto en,2005 elle avait56000Km de,2003,trois mois aprés panne au maroc 3 doits de culbuteurs cassé à cause courroie de distributions décallé,5mois apres le débimétre de préssion HS, la voiture n'avance plus,le mois d'aout dernier une autre panne en espagne troisieme injecteur gripé ,je vous dit pas le total de la facture!!!! :q

 

aujourd'hui,jai fait un contrôle chez hyundai de meaux77,pour un sifflement bizard en accelerant,résultat des courses TURBO HS, devis de reparation 2900euros!!!! :jap::o

 

Alors,qu'est que vous pouvez me conseiller à propos de cette marque ,etant donner que j'ai adressé un courrier à hyundai france service qualité,ils m'ont repondu qu'ils peuvent rien faire pour moi car ils font que de l'importation.

aiEst ce que vous trouver que c'est normal?? sachant que je n'ai plus de garantie depuis aout2007 aujourd'hui,je suis a131000KM

[/

 

J'attends vos remarques

 

Merci!!!!!

 

 

Ta voiture était garantie semble-t-il jusqu'en aout, ca n'a rien du te couter pour ces pannes.

 

aujourd'hui,jai fait un contrôle chez hyundai de meaux77,pour un sifflement bizard en accelerant,résultat des courses TURBO HS, devis de reparation 2900euros!!!! :jap::o

 

Alors,qu'est que vous pouvez me conseiller à propos de cette marque ,etant donner que j'ai adressé un courrier à hyundai france service qualité,ils m'ont repondu qu'ils peuvent rien faire pour moi car ils font que de l'importation.

 

Est ce que vous trouver que c'est normal?? sachant que je n'ai plus de garantie depuis aout2007

J'attends vos remarques

 

Merci!!!!!

 

Fait cher le turbo ! J'en avais eu pour 2500€ pour ma léon tdi 150 avec remplacement du catalyseur (qui était dans mon cas plus cher que le turbo). C'était de l'échange standard par contre.

 

Combien as-tu de kilomètre ? Le turbo est la panne la moin ssurprenante finalement sur ton véhicule (à partir du moment que tui as une certain kilométrage).

 

Le coup de l'importateur est un peu inadmissible de leur part. Ils sont responsables des véhicules qu'ils importent, non ? Mais bon, les constructeurs, c'est un peu tous des putes ...

 

En 2005 oui j'ai fait marché la garantie mais la panne du 28aout,j'ai payer700euros pour l'injecteur car la garantie et achever le6/08/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pos203oa

Moi je pense t'as simplement pas eu de chance car beaucoup de santa fe circule sur les routes donc voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv870rB

Bonjour et bienvenue au club: mon turbo bient de casser aujourd'hui sur mon Santa Fe de ifn 2004, trois semaines après la fin de la garantie. Tarif annoncé: 2500 euros HT rien que pour la pièce... Le tout à 75000 km malgré une utilisation scrupuleuse du turbo: pas de brutalisation à froid, repos 30 secondes au ralenti après chaque trajet "soutenu". Je suis dégoûté, d'autant qu'il y a un mois et demi j'ai dû faire changer le répartiteur de couple sur l'essieu arrière... heureusement pris en garantie.

En tous cas fini pour moi le Santa Fe. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv247WN

bonsoir

 

moi aussi j'ai le turbo qui a cassé sur mon santafé qui est du 16.12.2004 il a 44800km( j'ai fait la revision des 45000km le lundi a 44700km en signalant qu'il siffait

le mecano me dit RAS et le vendredi 100km de plus tout casse)demande de prise en charge par hyundai france et on me repond :plus sous garantie pas de prise en charge. que penser de hyundai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

copié / coller de ce que j'avais mis sur passion-suv a bien ce rappeler cette méthode fonctionne et nous avons pas mal de retour positif de la part de HYUNDAI FRANCE surtout en faisant référence aux FORUMS SANTY et TUCSY ( si votre carnet d'entretien n'est pas a jour des révisions dans le réseau , une expertise est indispensable pour prouver le VICE CACHE , voir les modalités sur nos forums ) .....

 

 

voila ,c'est une info HYUNDAI FRANCE (je tairais mes sources)........

 

lors de pannes sur vos hyundai garantie terminée et survenues a des kilométrages anormaux (on peut pas accuser l'usure) ,votre concessionnaire doit faire une demande de prise en charge a HYUNDAI FRANCE (j'ai eu confirmation de ce que j'avançais sur forum santy) les garages se font rembourser par hyundai france les interventions sous garantie ,par contre je tairais le prix de l'heure de travail selon en plus le baréme temps HYUNDAI ,(c'est lamentable pour ces garagistes), donc en cas de problémes connus sur nos HYUNDAI et survenant hors garantie ,votre garagiste prendras en charge et se feras rembourser par HYUNDAI FRANCE a la seule condition QUE VOTRE CARNET D'ENTRETIENS SOIT A JOUR DES REVISIONS (méme apres fin de la garantie) et oui c'est de bonne guerre ...........

ça se passe comme ça:

 

le concessionnaire fait la photocopie des FACTURES et carnet a jour et l'envoie avec la facture de leurs interventions ! HYUNDAI FRANCE ne discute jamais............

d'ou l'importance d'avoir des relations de confiance avec son concessionnaire.............

pour les achats par mandataires et l'application de la gtie ;la c'est ................. ça dépend du vent ............etc................pas de réponse........

 

sinon si ça marche pas , il reste ça , sachant qu'un mauvais arrangement sera toujours préférable a un bon procés , plus long et couteux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi522HJ

bonjour,

 

 

j'ai acheté ma santafe CRDI 4wD boite auto en,2005 elle avait56000Km de,2003,trois mois aprés panne au maroc 3 doits de culbuteurs cassé à cause courroie de distributions décallé,5mois apres le débimétre de préssion HS, la voiture n'avance plus,le mois d'aout dernier une autre panne en espagne troisieme injecteur gripé ,je vous dit pas le total de la facture!!!! :q

 

aujourd'hui,jai fait un contrôle chez hyundai de meaux77,pour un sifflement bizard en accelerant,résultat des courses TURBO HS, devis de reparation 2900euros!!!! :jap::o

 

Alors,qu'est que vous pouvez me conseiller à propos de cette marque ,etant donner que j'ai adressé un courrier à hyundai france service qualité,ils m'ont repondu qu'ils peuvent rien faire pour moi car ils font que de l'importation.

aiEst ce que vous trouver que c'est normal?? sachant que je n'ai plus de garantie depuis aout2007 aujourd'hui,je suis a131000KM

[/

 

J'attends vos remarques

 

Merci!!!!!

 

 

 

J'ai moi aussi des problèmes avec mon Santa Fe (injecteurs, galet tendeur , clés désactivées etc...) je pense que nous devrions nous regrouper pour faire le forcing à HYUNDAI FRANCE!

PHIL 44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv236dt

bonjour a tous,

 

je suis un peu etonné de tous vos comm...

je suis proprio d'un santa de 01/2004 boite auto , et 180.000 km avec pour tous travaux dessus:

 

* 3 trains de pneus avant

* 2 trains de pneus arriere

* 1 jeux de disque avant ( de ma faute, les ai voilée en descendant un col, suis vosgiens)

* 1 train de plaquette av et ar

*et bien sure les differentes vidange de ponts, boite et moteur.

 

aujourd'hui, j'ai egalement un prob de turbo qui commence a siffler depuis une semaine; soyons honnete, c'est LE point faible du santa fe; d'un autre cote j'ai fais 180.000 km ......

 

 

peux etre avez eu des vehicule d'occas avec des proprio peux scrupuleux sur l'entretient????

quoi qu'il en soit, pour ma part, hyundai est une bonne marque et le moteur "chrysler-jeep" est inusable!

 

 

bon courage a vous et n'abandonnez pas, la voiture en vaux le coup

 

tiyo88@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

le moteur est 100% hyundai mon ami!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv123OR

bonjour,

 

bien etonné de touts les soucis occasionnés certe tt les marques de voitures ont des probleme malheureusement

hyudai la marque en elle meme et tres fiable 5 eme constructeur mondial ce n est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit838tX

bonjour a tous,

 

 

Bonjour,

 

Tu ne serais pas payé par Hyundai toi? :pfff:

 

je suis un peu etonné de tous vos comm...

je suis proprio d'un santa de 01/2004 boite auto , et 180.000 km avec pour tous travaux dessus:

 

* 3 trains de pneus avant

* 2 trains de pneus arriere

* 1 jeux de disque avant ( de ma faute, les ai voilée en descendant un col, suis vosgiens)

* 1 train de plaquette av et ar

*et bien sure les differentes vidange de ponts, boite et moteur.

 

aujourd'hui, j'ai egalement un prob de turbo qui commence a siffler depuis une semaine; soyons honnete, c'est LE point faible du santa fe; d'un autre cote j'ai fais 180.000 km ......

 

 

peux etre avez eu des vehicule d'occas avec des proprio peux scrupuleux sur l'entretient????

quoi qu'il en soit, pour ma part, hyundai est une bonne marque et le moteur "chrysler-jeep" est inusable!

 

 

bon courage a vous et n'abandonnez pas, la voiture en vaux le coup

 

tiyo88@hotmail.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam367Gh

Sur SantaFé CRDI luxe, toutes options, a 113600kms,turbo explosé, moteur cassé, c'est impressionnant quand ça se produit et ça peut être dangereux, je n'ose imaginer la chose sur autoroute en train de doubler un camion...par exemple. j'ai toujours suivi les entretiens conformément au carnet, au début à la concession, et après la garantie officielle chez mon garagiste, qui est très bon et 2 fois moins cher. Quant on change la distribution (à 100000kms pour moi, il faut changer le turbo, s'il n'a pas lâché avant!) je suis très déçu de ce véhicule et encore plus du service (Hyundai France et concession ), c'est lamentable, je ne reprendrai plus de véhicule de cette marque.

Si le turbo siffle c'est un avertissement, le mien n'a rien dit! Il faut IMPÉRATIVEMENT LE CHANGER avant une casse plus importante, chez Oscaro, ça coute 1200€.

Bonne chance...possesseurs de Santa fé, il nous en faut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Sur SantaFé CRDI luxe, toutes options, a 113600kms,turbo explosé, moteur cassé, c'est impressionnant quand ça se produit et ça peut être dangereux, je n'ose imaginer la chose sur autoroute en train de doubler un camion...par exemple. j'ai toujours suivi les entretiens conformément au carnet, au début à la concession, et après la garantie officielle chez mon garagiste, qui est très bon et 2 fois moins cher. Quant on change la distribution (à 100000kms pour moi, il faut changer le turbo, s'il n'a pas lâché avant!) je suis très déçu de ce véhicule et encore plus du service (Hyundai France et concession ), c'est lamentable, je ne reprendrai plus de véhicule de cette marque.

Si le turbo siffle c'est un avertissement, le mien n'a rien dit! Il faut IMPÉRATIVEMENT LE CHANGER avant une casse plus importante, chez Oscaro, ça coute 1200€.

Bonne chance...possesseurs de Santa fé, il nous en faut!!!

 

 

Les problèmes n'arrivent pas que sur ce véhicule, d'ailleurs la plupart sont plutôt fiable. Pour le turbo, il faut également en prendre soins. Après il est évident qu'un fois la garantie terminé on ne peut espérer qu'un geste commerciale mais c'est partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci213Ey

Si je peux me permettre, ce problème de turbo est commun à des marques réputées comme VW et Audi et tu peux te brosser pour invoquer le vice caché. Ma belle-fille a acheté une VW Golf+ avec 95.000 km et en 6 mois, elle a eu la vanne EGR et le turbo claqué. Même en dansant la carmagnole au coin du bar, VW n'a rien voulu savoir. Total: près de 2.500 biftons qui changent de bas de laine. 3 mois après les réparations, nouveau sifflement et fumée noire. Elle l'a vendu en catastrophe.

 

Je pense que des fabricants de turbo il ne doit pas y en avoir tant que ça et du coup, le problème des TDI, HDI et autres diesel turbinés deviennent commun.

 

C'est une piètre consolation, certes, mais si des associations d'utilisateurs voient le jour et se font entendre, il y a de fortes chances que les constructeurs d'abord et les concessionnaires ensuite se posent les bonnes questions. Finalement, une technologie réputée fragile mais utilisée par la plupart restera telle qu'elle, on se dit tous que ça n'arrive qu'aux autres, nous on est trop malin. Si ça ne se vend plus, on parie que ça bouge? :p

 

Soyez heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci213Ey

Au fait, j'ai une question: quelle est le régime moteur maximal (tr/min) où vous mettez votre Santy d'habitude?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses. jap.gif.e5bcd3e38b17174cb225cffd31dd141a.gif

 

 

Soyez heureux sol.gif.a7f68eb9e4d1a6d18a36f100bc7ec587.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...