Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Alfa 147 jtd demarre plus


Invité §xyz260Br

Messages recommandés

Invité §xyz260Br

Bonjour a tous, jai besoin de vos lumière pour mon alfa 147 jtd de 2003.

La voiture ne demarre plus depuis une semaine, la batterie vient detre charger (decharger apres plusoeur tentative de démarrage, elle es neuve de l'année dernière ).

Le tableau de bord lorsque je tourne la clé ne m'affiche plus le prechauffage, l'aiguille de reservoir d'essence ne bouge pas et le voyant clignote (ca fait 3 fois que je remet 20e de gasoil et la dernière fois sa a deborder donc je doit avoir le plein).

La voiture fait sont checkup normalement (niveau huile) comme avant, pas de message d'erreur.

Jai tenté de forcé un peu le démarrage en pensant que les bougie de prechauffage etait hs car plus de voyant, rien elle ne tousse meme pas.

Tout les fusible on etait vérifier (habitacle et compartiment moteur RAS).

 

Quand j'allume lauto radio (clé tourner 2 cran) message "cancheck", impossible de verrouiller la voiture de l'intérieur, ni d'ouvrir le coffre grace au bouton intérieur.

La clé ne ferme plus la voiture, et ne louvre pas non plus, jai changer la pile, toujour pareil...

 

Des idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

C'est parce que il n'y a jamais de problèmes sur Alfa !

Sérieux, on peut dire coucou, mais si on ne sait pas...

Des pistes:

Elimine un problème de connexion de la batterie : Tu as des phares?

Teste ta batterie: Tu as bien plus de 12v? Tes connexions sont propres?

Le démarreur tourne, mais le moteur ne tousse pas, c'est ça?

Voyons du côté anti-démarrage: La clé n'est peut être plus reconnue.

Tu as essayé avec ta deuxième clé?

Sur le forum , d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz260Br

Salut et merci de ta réponse.

Alors oui les feux fonctionne, cest tout ce qui es au niveau de la console centrale qui ne veux pas fonctionné.

Pour la batterie quand j'avais mit ma valise (ODBII) elle m'affiche 12, quelquechose, batterie OK (sur ma valise)

Cest ca le démarreur tourne bien, mais aucun signe d'un petit quelques chose. Sa ne tousse pas.

Jai testé avec la 2eme clé, mais elle nai pas électronique, et pareil sa démarre pas.

J'ai tenté aussi un démarrage de secours, mais le voyant moteur reste fixe a la fin de la manip, donc impossible de démarrer.

Dailleur le voyant moteur es rouge, il me semblait quil etait orange avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Pour la clé qui n'a pas d'électronique ça fera pas c'est sûr.

Bon, tu as du jus. Est-ce que le gas-oil arrive? Tu entends la pompe fonctionner? Sous le siège arrière, je ne suis pas bien sûr?

A part ça vérifie dans le capot moteur toutes tes connections. Tu n'as rien de débranché? Notamment les fils des capteurs.

Je ne crois pas trop au capteur PMH (en dessous, près de la boite) car c'est à chaud qu'il pose problème. Mais le capteur n'est pas cher à changer.

Le filtre à air n'est pas colmaté? Pas d'air, pas de fonctionnement moteur!

Bon courage xyz14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Bonjour, xyz14

c'était un problème de batterie ou de connexion de batterie.

Content que tu aies trouvé.

Tu pourras acheter un multimètre de base en vente en grande distribution ou magasin de bricolage.

Ne pas oublier de renvoyer de l'information au forum car ça peut rendre service à d'autres. Un forum, c'est un échange.

Remercier peut aussi encourager les autres à lire tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyz260Br

Bonjours, dsl pas eu trop le temps de rep, taf de nuit et jour.

Cetait bien la batterie Apparament. Enfin, la dite batterie démarre ma Mercedes mais ne demarre pas mon alfa. Aller comprendre.

De toute façon je ne chercherai pas plus loin. Je vais la garder tel quelle en attendant de faire une reprise grâce a la prime a la conversation.

Au passage je déconseille fortement cette voiture. Problème de démarrage, régler en debranchant rebranchant la batteries, sensation en virage de "bateau" l'impression que la bagnole va se retourner. Quand la batterie arrive en fin de vie, aucun voyant, tu demarre plus du jour au lendemain. Et jen passe. Bref une belle merde.

Merci pour votre aide. Certainement l'alternateur qui es défectueux.

Il doit asser charger la batterie pour quelle tienne une année, mais pas asser pour quelle dur plus longtemps... pour cette voiture en tout cas.

La batterie qui ne demarre pas mon alfa fonctionne sur mes autre voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Chacun ses remerciements...

Tu as raison xyz14, je te déconseille fortement cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...