Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

[Présentation] Mercedes CLK & S500 Stories


clkris
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici une petite présentation de ma dernière automobile, en remplacement du CLK 320 Elégance w208 que voici :

 

DSC_0693.jpg

 

J’ai cédé celui-ci à Pierre, plus connu sous le pseudo AAC56, membre actif du forum, avec qui j’ai eu un très bon feeling et un partage réciproque de la passion auto. autruche621.gif.3171856eb4667c40b0193e8dc1306cf0.gif

 

En revanche, il me fallait quand même retrouver une monture au moins aussi sympa que celle-ci et pour ce faire, j’ai donc opté pour … la même !

 

Donc là, je sens que vous allez me dire : alors pourquoi avoir changé, si c’est pour reprendre la même ?

 

Et là je vous réponds : Ben pourquoi pas !

 

En fait, j’étais parti sur un w209 ou une E w211, mais une occasion s’est présentée non loin de chez moi, chez un négociant auto qui vendait un modèle en bon état apparent, peu kilométré et bien équipé.

 

Il s’agissait donc d’un CLK 320 Elégance w208 (06/2001) de 1er main, affichant seulement 54.200 km au compteur.

 

Empreint au doute, j’ai demandé le VIN au vendeur pour vérifier l’historique chez mon concessionnaire MB.

 

Là, bonne nouvelle, le véhicule a été sous contrat d’entretien (3 ans ou 60.000 km) et régulièrement suivi en réseau, dans les règles de l'art.

 

Mais en creusant un peu, j’ai appris qu’il avait passé les 2 dernières années dans un box fermé et dans un quasi sommeil léthargique et mécanique.

 

Et ça, c’était moins bien !

 

En fait, son propriétaire ne pouvait plus la conduire pour des raisons de santé (handicap) et cela explique les petits défauts sur les plastiques intérieurs dû aux appareils d’aide à la marche, ainsi qu’à la légère déformation du siège conducteur.

 

Qu’à cela ne tienne, j’ai dit banco tout en sachant qu’un gros check-up s’imposait pour une remise en route et qu’il fallait bien prendre des risques de temps en temps.

 

Donc, outre la vidange et le changement du débitmètre effectué par le vendeur, j’ai directement déposé le véhicule chez mon Dr BENZ habituel, pour une grosse révision. Soit vidange de tous les fluides, de tous les filtres, quelques accessoires, quelques consommables et autres vérifications d’usage puis un essai complet pour valider.

 

A cela, j’ai rajouté 4 Michelin pour remplacer les Pirelli d’origine déformés et craquelés par l’âge du véhicule.

 

Il me reste encore quelques bricoles à faire pour qu’elle soit à mon goût, mais petit à petit, on avance.

 

En carrosserie, elle présente également quelques petits défauts, mais elle reste tout de même présentable pour son 12ème printemps.

 

Et là,… je sens bien que vous en avez marre de lire mon bla-bla, donc voici quelques photos :

 

 

 

Une vue du ciel

IMG_0717 m.jpg

 

Des phares au xenon

IMG_0710 m.jpg

 

 

Des radars de stationnement arrière

IMG_0712 m.jpgIMG_0708 m.jpg

 

Un toit-ouvrant (invisible mais bien présent)

IMG_0720 m.jpgIMG_0711 m.jpg

 

 

Des radars de stationnement avant

S4200866.jpg

 

 

Un profil gauche

S4200858.jpg

 

 

Un rétro-viseur :D

S4200867.jpg

 

 

Une sortie d'échappement bien astiquée

S4200865.jpg

 

 

Des jantes de 211 que j'ai conservé (les origines sont montées pour l'hiver)

S4200862.jpg

 

 

Un bon vieux moteur à explosion !

S4200845.jpg

 

S4200844.jpg

 

 

Une assise un peu déformée, mais bon... nul n'est parfait !

S4200849.jpg

 

 

Un bon vieux Comand 2.0 et son cd gps de 2012, s'il vous plait !

IMG_0721.jpg

 

 

Un chargeur 6 cd (dans le coffre) et un ensemble Bose de bonne facture.

IMG_0725.jpg

 

 

Un adaptateur bluetooth Viseeo pour conserver les commandes au guidon !

IMG_0723.jpg

 

S4200856.jpg

 

Et voilà

 

psy4_6921.gif.d26c4cda7f59a8c3c8231033235c9e38.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen477qJ

Sympa, dit moi quelles produits tu utilise pour entretenir ton intérieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour Christian!

 

Content de voir ta nouvelle sous le soleil, on peut pas dire que le temps nous avait gâté lorsque je l'ai vu pour la première fois! :D

 

Toujours est-il qu'elle est très belle, tout comme celle que tu m'as confié! J'ai également apprécié nos échanges répétés et transaction qui c'est passé dans la plus grande sérénité... J'avais franchement une certaine angoisse de passer sur un tel paquebot qui m'était jusqu'alors inconnu!

 

Pour info, j'ai commandé une polisseuse orbitale "professionelle" et tout l'attirail nécessaire pour rénover la carrosserie de la CLK ( les quelques fines rayures, petits impacts, micro rayures...).

 

Je m'attends à de bons résultats après plusieurs heures de lecture sur des forums de detailling.

 

Si le résultat est à la hauteur et si la tienne en a également besoin, on pourra profiter de notre proximité pour en faire de même sur ta nouvelle! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, dit moi quelles produits tu utilise pour entretenir ton intérieure?

 

Ben, moi c'est un peu la vieille école donc éponge, savon de marseille, chiffons humides et huile de coude.

 

Félicitation elle est super propre t'a fais du bon boulot. ;)

 

Merci à toi, mais il avait une bonne base. ;)

 

bonne pioche

j'adore

 

c'est indiscret de te demander à combien ça t'es revenu achat+remise en état ?

 

J'espère bien que c'est une bonne pioche, mais c'est l'avenir qui le dira...

9000 + 1000 (hors pneumatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La maison et le jardin ont l'air tout aussi clean que la voiture! :)

Elle a l'air vraiment neuve.

 

Et cet adaptateur bluetooth, il permettrait de lire de la musique via le téléphone ou pas? :??:

Edit: je viens de me renseigner un peu du coup, et à priori non... dommage parce que ça m'aurait vachement intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian!

 

Content de voir ta nouvelle sous le soleil, on peut pas dire que le temps nous avait gâté lorsque je l'ai vu pour la première fois! :D

 

Toujours est-il qu'elle est très belle, tout comme celle que tu m'as confié! J'ai également apprécié nos échanges répétés et transaction qui c'est passé dans la plus grande sérénité... J'avais franchement une certaine angoisse de passer sur un tel paquebot qui m'était jusqu'alors inconnu!

 

Pour info, j'ai commandé une polisseuse orbitale "professionelle" et tout l'attirail nécessaire pour rénover la carrosserie de la CLK ( les quelques fines rayures, petits impacts, micro rayures...).

 

Je m'attends à de bons résultats après plusieurs heures de lecture sur des forums de detailling.

 

Si le résultat est à la hauteur et si la tienne en a également besoin, on pourra profiter de notre proximité pour en faire de même sur ta nouvelle! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Salut Pierre,

 

Détrompe-toi !

De prés, la grise est plus belle !

 

Sur les photos, on ne voit pas les 2 ou 3 petits pocs sur l'aile arr. gauche et la peinture des bas de caisse qui est bonne à refaire.

Des bricoles que je referrai certainement si je la garde d'avantage, mais pour l'instant on va temporiser un peuange.gif.43bcdfa6f25ced662373edd7139f9f26.gif

 

J'ai été un peu dérouté au départ car je pensais trouver la même voiture, mais ce n'est pas la cas.

Il y a des différences subtiles mais réélles, même si elles n'ont qu'un an et demi d'écart.

 

En tout cas, c'est super sympa de penser à moi pour la polisseuse !

 

Le détailling, c'est quelque chose que je découvre car j'ai toujours lavé mes autos avec de l'eau savonneuse, une éponge et une peau de chamois.

Maintenant, j'apprends que la peau de chamois raye le vernis. Ok, j'arrête tout !

 

J'ai donc acheté 2 / 3 produits chez Meguiars avec des chiffons micro-fibres et je vais me lancer aussi, mais je suis prenneur de tous les bons conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi c'est un peu la vieille école donc éponge, savon de marseille, chiffons humides et huile de coude.

 

 

 

Merci à toi, mais il avait une bonne base. ;)

 

 

 

J'espère bien que c'est une bonne pioche, mais c'est l'avenir qui le dira...

9000 + 1000 (hors pneumatiques)

d'accord

c'est un peu la fourchette haute, non ?

 

mais en même temps c'est peut-être le prix à payer pour un tel kilométrage

 

en tous cas bonne route à son bord !

 

et si tu pouvais nous faire le détail de ces subtiles différences entre les 2 ce serait très instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison et le jardin ont l'air tout aussi clean que la voiture! :)

Elle a l'air vraiment neuve.

 

Et cet adaptateur bluetooth, il permettrait de lire de la musique via le téléphone ou pas? :??:

Edit: je viens de me renseigner un peu du coup, et à priori non... dommage parce que ça m'aurait vachement intéressé.

 

 

Oui, la maison est clean aussi mais ça, c'est la partie des ancêtres.

 

Pour le Viseeo, non il ne lit pas la musique en bluetooth.

Juste la téléphonie avec l'utilisation des fonctions au volant et report du répertoire sur l'écran du TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

 

Salut Pierre,

 

Détrompe-toi !

De prés, la grise est plus belle !

 

Sur les photos, on ne voit pas les 2 ou 3 petits pocs sur l'aile arr. gauche et la peinture des bas de caisse qui est bonne à refaire.

Des bricoles que je referrai certainement si je la garde d'avantage, mais pour l'instant on va temporiser un peuange.gif.e1343ad72cff4df9ae3cbf6723470b1f.gif

 

J'ai été un peu dérouté au départ car je pensais trouver la même voiture, mais ce n'est pas la cas.

Il y a des différences subtiles mais réélles, même si elles n'ont qu'un an et demi d'écart.

 

En tout cas, c'est super sympa de penser à moi pour la polisseuse !

 

Le détailling, c'est quelque chose que je découvre car j'ai toujours lavé mes autos avec de l'eau savonneuse, une éponge et une peau de chamois.

Maintenant, j'apprends que la peau de chamois raye le vernis. Ok, j'arrête tout !

 

J'ai donc acheté 2 / 3 produits chez Meguiars avec des chiffons micro-fibres et je vais me lancer aussi, mais je suis prenneur de tous les bons conseils. ;)

 

 

Pareil au début je pratiquais la méthode des 2 seaux avec eau savonneuse et finition à la peau de chamoix.

 

Puis petit à petit j'ai acheté des produits... Aujourd'hui j'ai une dizaine de produits et la caisse de rangement qui va bien, et autres accessoires (brosses, microfibre plus ou moins "abrasive"...). Mais plus ça va et plus tu deviens exigeant! :D

 

Aujourd'hui je vais débuter avec une polisseuse orbitale et à terme je finirais certainement avec une rotative... Mais toujours est-il qu'on s'y prend au jeu, surtout quand le rendu est à la hauteur!

 

Le tout est aussi d'avoir un grand garage ou autre endroit avec l'espace nécessaire pour prendre le temps de bien faire! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

c'est un peu la fourchette haute, non ?

 

mais en même temps c'est peut-être le prix à payer pour un tel kilométrage

 

en tous cas bonne route à son bord !

 

et si tu pouvais nous faire le détail de ces subtiles différences entre les 2 ce serait très instructif

 

Oui un peu haut, mais effectivement, le kilométrage et l'historique limpide plaident en sa faveur.

 

 

Et quand j'ai vu l'état général sous le capot, les trains avants/arrières et le dessous du châssis (comme neuf), ça a fini de me convaincre.

Puis, le vendeur a été très correct en participant aux frais que j'ai engagé chez MB.

Il a également pris le débitmètre (qui a lâché entre la commande et la livraison), la C.G, quelques accessoires (cd navigation, tapis MB etc...) et pour finir une petite garantie pour rassurer bibi.

 

Les différences entre les deux ?

Très subtiles évidement, mais quand tu conduis la même auto pendant 5 ans, rien ne t'échappe.

Le bruit du démarreur, le bruit du moteur à froid, le bruit en accélération et des différences visibles sous le capot que je ne saurais expliquer !

Mais aussi, des vitres qui descendent franchement à l'ouverture des portes pour libérer le joint (env. 2cm).

Un affichage digital des km/h sur l'écran central.

 

Après, biensur il y des différences dues à l'usure comme le passage des rapports plus fluides, plus tôt et une commande de boite moins dure. Des reprises un peu plus franches etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rdv pris chez MB pour changer les joints de "cache-culbuteur".

Pas méchant, mais doit y avoir un petit suintement sur le collecteur d'échappement.

Résultat, à chaque démarrage, une odeur d'huile cramée qui fait désordre et ça ne peut plus durer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, c'est fait !

 

Après quelques jours passés en Classe A de prêt (170 cdi 250.000 km !), j'ai récupéré ma belle avec un nouveau joint de cache-culbuteur inférieur sur la rangé gauche des cylindres.

La surprise du chef : elle fuyait principalement du joint d'un petit carter placé sur le dessus du cache-culbu.

Et celui-ci ne peut se changer seul, il faut changer le carter entier :) .

Enfin, maintenant, c'est tout beau, tout propre, tout sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian! :jap:

 

En effet une bonne chose, les grands esprits se rencontrent, je m'y suis essayé ce week-end!

Mon premier V6, Mon premier Ranch... Le tout dans un écrin d'Elegance!

 

Du coup ils t'ont changé le joint couvre culbuteur et le petit carter?

 

Salut Pierre.

Oui, c'est bien ça.

J'aurais bien tenté le coup de faire comme toi mais je doute de mes capacités et surtout du manque d'outillage.

À ce propos, as-tu trouvé ce qu'il te manquait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Salut Pierre.

Oui, c'est bien ça.

J'aurais bien tenté le coup de faire comme toi mais je doute de mes capacités et surtout du manque d'outillage.

À ce propos, as-tu trouvé ce qu'il te manquait ?

 

 

En effet pour l'outillage faut être équipé, je me suis aidé très fortement de l'atelier que l'on a au boulot, garage qui entretien 350 véhicules dont du Mercedes, primordial pour les embouts spécifiques, clé dynamométrique pour le serrage... Ce qu'il me manquait est vraiment idiot... une rallonge entre la clé à cliquet et l'embout pour accéder aux vis qui doit être rangé à un endroit...

 

Pour les capacités je ne suis pas plus bricoleur que toi, même moins, il faut y aller à "taton" et être méticuleux. Après pour l'entretien courant, notamment les différentes vidange moteur/boite/pont, je laisse ça aux professionnels!

 

Dans tout les cas je pars demain pour 20 jours de congés, ça attendra septembre pour maintenant, d'autant que la Mercedes ne fera que 800Km.

 

Quand au petit carter, comme vu sur ton topic, c'est un des éléments les plus faciles à démonter, je m'étais fait la réflexion en commençant le démontage mais ne sait pas à quoi il sert!

 

Je n'arrive pas à mettre la main sur un plan détaillé/éclaté de ce moteur pour m'aider dans ce genre d'opération, à défaut d'RTA! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plan détaillé, j'ai pas mal cherché également mais sans résultat.

On attendra qu'une âme charitable nous vienne en aide...

 

Le petit carter vaut 180 € avec son joint.

Mon concess a bien essayé de colmater la fuite avec une pâte, mais rien a faire car il était légèrement déformé.

 

En attendant, passe de bonnes vacances.

De mon coté, je serai en vacances dans ta région la semaine prochaine (du coté de Perros-Guirec plus précisément)

 

psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pour le plan détaillé, j'ai pas mal cherché également mais sans résultat.

On attendra qu'une âme charitable nous vienne en aide...

 

Le petit carter vaut 180 € avec son joint.

Mon concess a bien essayé de colmater la fuite avec une pâte, mais rien a faire car il était légèrement déformé.

 

En attendant, passe de bonnes vacances.

De mon coté, je serai en vacances dans ta région la semaine prochaine (du coté de Perros-Guirec plus précisément)

 

psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif

 

 

Ok merci pour l'info! As-tu le nom de ce petit carter et connais tu sa fonction? Je ne trouve rien a son sujet!

 

Édit : il s'agit sûrement du reniflard d'huile!

 

 

Ah en effet, et tu vas dans un coin bien agréable et reposant! :D

 

Bonnes vacances avec ton étoile! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la désignation précise de la pièce, c'est :

Couvercle de culasse n°112 010 04 30 prix : 185,40 € ht.

Bien entendu, sur commande car c'est pas le genre de pièce qu'ils ont en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Avec l'autorisation de Christian, je glisse quelques clichés de sa nouvelle et seconde monture, je lui laisse le soin de la présenter! :jap:

 

 

bmw-dsc_1812-img.jpg

 

bmw-dsc_1813-img.jpg

 

bmw-dsc_1818-img.jpg

 

bmw-dsc_1809-img.jpg

 

Une bien belle auto! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre,

 

Heureusement que t'es là pour pallier à mes problèmes d'insertions photos.

 

Voici donc mon nouveau joujou de quadragénaire gâté.

 

Une vénérable et respectable BMW 328i E36 cabriolet de 1995 affichant 103.000 km au compteur.

Acquise a un passionné qui a su l'entretenir et la conserver dans son état d'origine.

 

Une 3ème main d'origine allemande, mais avec un carnet d'entretien à jour depuis l'origine, à raison d'un coup de tampon tous les ans et/ou tous les 10.000 km chez BMW, exclusivement (la dernière chez BMW Pozzi à 102.000 km).

La facture d'achat figure au carnet ainsi que toutes les factures d'entretien et autres contrôles techniques successifs, donc un historique on ne peut plus limpide.

 

En équipement, c'est le minimum syndical mais ça me convient pour l'utilisation que je souhaite en faire.

- capote semi-électrique,

- intérieur cuir,

- sièges chauffant,

- radars de recul,

- un auto-radio bmw (que je remonterai à la place de l'Alpine installé en deuxième monte).

Voilà pour l'essentiel.

 

Concernant son état, on peut dire qu'il est très satisfaisant pour une voiture de 19 printemps.

Jamais accidentée, une belle peinture d'origine, une belle capote, un intérieur en bon état, aucune fuite, aucune consommation d'huile ou d'eau, 4 disques et plaquettes neuves, 4 Goodyear usés à 10%, tous les fluides vidangés.

 

Bref ça ressemble à une auto entretenue ou je me trompe. Je vais donc essayer de prendre le relais dignement.

 

A terme, je ferai changer la pompe à eau et calorstat qui sont à surveiller sur ce bloc.

 

Quand à ce bloc justement, c'est un régal absolu de douceur, de couple et de puissance à tous les étages.

Un vrai gymnaste qui sait tout faire avec en prime, une mélodie envoutante.

 

Vous aurez compris, j'ai aimé...

 

J'essayerai de poster d'autres photos plus détaillés, si j'y arrive !

 

A bientôt, j'espère...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Waouh belle trouvaille! Tous les 2 vous faites une collection de série 3 cabriolet 6cyl rouge cuir noir? :p

J'avais eu l'occasion de tester une 318i cab et déjà j'avais trouvé fort sympa, mais alors en 28i ça doit être le pied!

 

Félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait exprés, d'autant plus que ça ne correspondait pas vraiment à ce que je recherchais au départ.

J'ai été la voir sans réelle intention et finalement, je ne pouvais pas la laisser partir.

 

Mais je confirme, le 2,8i quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Tu n'as pas fait exprès, mais tu as bien fait! :jap:

 

Si tu veux commencer à regarder Christian, ma prochaine sera une Corvette C3 cab'! :D

 

Enfin, j'ai quelques années devant moi! :D

 

Ton antenne fonctionne automatiquement?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait exprès, mais tu as bien fait! :jap:

 

Si tu veux commencer à regarder Christian, ma prochaine sera une Corvette C3 cab'! :D

 

Enfin, j'ai quelques années devant moi! :D

 

Ton antenne fonctionne automatiquement?!

 

A oui mais là pour la 'Vette, je te suis pas !

En stationnement, je suis limité à 5m et au-delà, je suis obliger de construire un garage autour de la voiture...

 

L'antenne, elle est fixe (et souple).

C'est la fameuse antenne 16s des 90's.

Toi, c'est l'antenne télescopique des 80's, une autre génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Pour info, la désignation précise de la pièce, c'est :

Couvercle de culasse n°112 010 04 30 prix : 185,40 € ht.

Bien entendu, sur commande car c'est pas le genre de pièce qu'ils ont en stock.

 

 

Bonjour Christian,

 

Ton garagiste t'avais changé la pièce du coup?

 

Car à l'intérieur de mes carters culbuteurs les références sont : 1120160205 / 1120160305 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Christian,

 

Ton garagiste t'avais changé la pièce du coup?

 

Car à l'intérieur de mes carters culbuteurs les références sont : 1120160205 / 1120160305 !

Oui changée.

Pas moyen de faire autrement, selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...