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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

 

un petit message car je suis agent Renault et j’ai une 320d f30 qui a cassé la chaîne de distribution sur l’autoroute

 

l’auto a 400 000 kms mais le client souhaite la réparer 

 

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ma question est donc de savoir s’il est possible de réparer le moteur ?

 

2eme question, c’est un n47d20c, peut on monter un moteur avec le même type mais pas la même puissance d’une autre auto?

 

Merci à tous 

 

Modifié par charlou 89550
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il y a 30 minutes, grogazenvue a dit :

J'crois que tu t'es un peu planté dans ton lien, ça pointe vers ta boutique LeBonCoin... :ange: 

Putain, il est dans la merde le modo pour vendre des merdes à quelques dizaines d'euros :buzz:

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Invité alexey.cndt@gmail.com

Bonjour, 

 

J'ai une bmw F30 de 2013 avec système harman kardon mais le son est très décevant... pas de basses (très peu). 

J'aperçoit qu'il y a un câble dans le coffre qui se balade sans être relié... Quelqu'un pourrai m'aider à avoir un manuel de branchement pour voir ce qu'il manque? 

 

Merci d'avance!!

 

Chassis: WBA3D91050J413284

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Il y a 8 heures, Invité alexey.cndt@gmail.com a dit :

Bonjour, 

 

J'ai une bmw F30 de 2013 avec système harman kardon mais le son est très décevant... pas de basses (très peu). 

J'aperçoit qu'il y a un câble dans le coffre qui se balade sans être relié... Quelqu'un pourrai m'aider à avoir un manuel de branchement pour voir ce qu'il manque? 

 

Merci d'avance!!

 

Chassis: WBA3D91050J413284

Normalement, il n'y a aucun câble visibles hormis les 2 qui permettent de rabattre les sièges arrières.

Si j'enlève la garniture au fond du coffre, j'ai les fusibles.

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Le 09/01/2017 à 18:09, extrema38 a dit :

Comme dit par mimi74 tu peux juste changer le diffuseur si tu as le pack M sinon faut découper comme moi le par choc . Avec de bon outils et des petites fraises tu peux avoir un résultat impeccable type origine sans avoir à acheter la pièce de finition comme moi

Bonsoir. 

Ca fait un peu déterrage dsl, je possède une f31 de 2018 et j'aurais aimé faire la modif du diffuseur, auriez vous encore quelques photos sous la main svp?

merci

 

Modifié par Yoyo_1450
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Bonjour

je cherche pour acheter une F31 320i bien équipée et je suis tombé sur quelques occasions intéressantes… ou pas 😳

Il s’agirait d’une 320iA 184 xdrive M Sport Ultimate. 2019. Origine Import Danemark, peu de km. Garantie 12 mois. 64000 km, 29600 euros.

Je suis allé la voir, elle est très belle, garage officiel d’une autre marque que BMW. Pignon sur rue et gros groupe dans la région.
Cependant qd je compare avec les  équipements proposés en 2019 pour cette finition :

pas de toit ouvrant

pas de careplay

pas de caméra de recul

pas de détecteur d’angle mort

pas d’affichage tête haute

pas de toit ouvrant

pas de Clim trizone

 

Ça commence à faire beaucoup non ?!

Et quid de la revente dans 5-6 ans ? 
 

vos avis d’expert ?

merci !

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Le 31/03/2023 à 09:42, grogazenvue a dit :

Les packs d'options n'étant pas internationaux, des écarts d'équipements entre un pays d'origine et un autre me paraissent tout à fait normaux.

Sauf que là ce ne sont pas des options mais des équipements de série sur cette finition (en France du moins)

Du coup, beaucoup d’équipements de série absents finalement

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Le 31/03/2023 à 09:58, RomainP94 a dit :

Sauf que là ce ne sont pas des options mais des équipements de série sur cette finition (en France du moins)

Du coup, beaucoup d’équipements de série absents finalement

 

Quand c'est sur une finition, c'est bien une option, puisque cette "finition" n'est en réalité qu'un pack d'options prédéfini.

Ce qui est "de série", c'est ce qui est présent sur la caisse, quelle que soit sa motorisation, quelle que soit sa "finition".

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On s'en tape un peu des "cotes" données par tel ou tel autre organisme. :bah:

 

A mes yeux, ce qui fait foi, c'est la valeur marchande. A combien sont annoncés des véhicules comparables ? A combien sont-ils réellement vendus ? Combien de temps restent-ils sur parc avant d'être vendus.

 

Ça, ça te donnera une indication plus juste et pertinente de la valeur réelle du véhicule convoité. :jap:

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Et pour ça il faut suivre le marché un certain temps pour voir quelle voiture fait "tapisserie" et pourquoi ?

manque d'équipement

config qui n'intéresse pas

prix trop élevé

etc.

Franchement, je vois des voitures affichées à des prix élevés mais qui restent des mois, 

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C’est toute la question:

ce garage a 4 points de vente sur Paris, 4 320 identiques, même origine, même finition, memes équipements, seule le kilométrage diffère. Et même si les annonces sont récentes, elles sont dispos depuis plusieurs mois déjà (au moins depuis 2 mois).

 

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Le 18/05/2023 à 22:35, bmw5et7 a dit :

Bonjour,

J'ai une F10 actuellement que j'aimerais remplacer par une F31 en essence.

Donc besoin de savoir quelle motorisation est fiable svp.

 

Le 20/05/2023 à 09:10, bmw5et7 a dit :

4et 6 cylindres et 150ch minimum stp.

 

Les prix ne sont pas du tout les mêmes entre, par exemple et pour rester sur des 4 et 6 cylindres essence, un 320i et un 340i.

Donc, cela va dépendre aussi de ton budget :bah:.

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N20 et N55 sont relativement fiable (c'est les même que sur la F10), mais les B48 et B58 qui les remplacent (dans les F31 LCI) le sont un peu plus.

https://luxurycarsa2z.fr/problemes-courants-du-moteur-de-la-bmw-n20/

https://luxurycarsa2z.fr/problemes-courants-des-moteurs-bmw-b48/

https://luxurycarsa2z.fr/problemes-courants-des-moteurs-bmw-b58/

 

Donc si possible prendre F31 LCI, B48 (320i, 330i) ou B58 (340i) selon le choix et les moyens.

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Le 20/05/2023 à 09:37, grogazenvue a dit :

Effectivement, tu risques d'avoir du mal à trouver une F30 en V8... :ange: 

Oui, je sais, la blagounette était facile. :cyp: 

Surtout pour éviter le 3 cylindres.😁

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Le 20/05/2023 à 10:10, Epicure06 a dit :

 

 

Les prix ne sont pas du tout les mêmes entre, par exemple et pour rester sur des 4 et 6 cylindres essence, un 320i et un 340i.

Donc, cela va dépendre aussi de ton budget :bah:.

Je dirais de 15 à 20000€.

malheureusement on a depuis mois de deux mois une F20 116i avec que des problèmes coûteux donc peut-être plus dans les 17000€.

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Le 20/05/2023 à 12:16, GG labinocle a dit :

Entre 2012 et 2019 et au dessus de 150ch il a dû y avoir : 320i (184ch), 328i (245ch), 330i (252ch), 335i (306ch) et 340i (326ch).

Me semble pas qu'ils aient mauvaise réputation.

Donc 330 max mais je ferais avec une 320 si mon budget est trop limité. 
j’adore ma 530DAX mais plus l’utilité en diesel.

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Le 20/05/2023 à 15:55, Kepala a dit :

N20 et N55 sont relativement fiable (c'est les même que sur la F10), mais les B48 et B58 qui les remplacent (dans les F31 LCI) le sont un peu plus.

https://luxurycarsa2z.fr/problemes-courants-du-moteur-de-la-bmw-n20/

https://luxurycarsa2z.fr/problemes-courants-des-moteurs-bmw-b48/

https://luxurycarsa2z.fr/problemes-courants-des-moteurs-bmw-b58/

 

Donc si possible prendre F31 LCI, B48 (320i, 330i) ou B58 (340i) selon le choix et les moyens.

Je m’embrouille dans les soucis de chaînes et code moteur.

Jai le 530d de 258ch sur F10 très fiable et madame le 116i sur F20 catastrophique.

328 serait un bon compromis sinon 320.

merci pour les liens, je vais regarder ça.

Modifié par bmw5et7
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Le 21/05/2023 à 13:28, bmw5et7 a dit :

Je dirais de 15 à 20000€.

malheureusement on a depuis mois de deux mois une F20 116i avec que des problèmes coûteux donc peut-être plus dans les 17000€.

 

Tu es dans la fourchette basse, là.

Donc, plutôt 320i.

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Le 21/05/2023 à 13:39, Epicure06 a dit :

 

Tu es dans la fourchette basse, là.

Donc, plutôt 320i.

Effectivement, à moins de prendre plus kilométré mais la 320 fera l’affaire. 
j’imagine que le hud est rare dessus?

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Le 21/05/2023 à 13:35, bmw5et7 a dit :

Je m’embrouille dans les soucis de chaînes et code moteur.

Jai le 530d de 258ch sur F10 très fiable et madame le 116i sur F20 catastrophique.

328 serait un bon compromis sinon 320.

merci pour les liens, je vais regarder ça.

 

Qu'est ce que tu as eu comme problème sur ton F20?

 

Vu ton budget, un 328i sera difficile.

Déjà que pour un 320i, cela ne va pas être si facile que cela, sauf à accepter un gros kilométrage ...

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Le 21/05/2023 à 17:20, Epicure06 a dit :

 

Qu'est ce que tu as eu comme problème sur ton F20?

 

Vu ton budget, un 328i sera difficile.

Déjà que pour un 320i, cela ne va pas être si facile que cela, sauf à accepter un gros kilométrage ...

Deux semaines après l’achat, support de refroidissement d’huile hs, ensuite faisceau électrique et le turbo. Donc environ 4500€.

D’où la réduction de mon budget.

j’explique au dessus si je pourrais l’augmenter.

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