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[Présentation] Alfa Romeo Giulia Veloce bleu Misano !


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Participants fréquents à ce sujet

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Franchement c est la plus belle couleur pour moi. Un peu fragile par contre. En 1 an et demi 3 pet sur le capot et montant pare brise dus au caillou.

En 5 ans de ds5 blanc nacre rien.

 

 

Oui, j'ai aussi constaté une peinture assez fragile... comme d'hab chez Alfa :(

On avait le même soucis avec la Giulietta : les impacts de gravillons marquent beaucoup.

 

Faudrait que je trouve une solution tant que la Giulia est neuve : autant le faire le plus tôt possible.

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Invité §Ano364ot

 

Oui, j'ai aussi constaté une peinture assez fragile... comme d'hab chez Alfa :(

On avait le même soucis avec la Giulietta : les impacts de gravillons marquent beaucoup.

 

Faudrait que je trouve une solution tant que la Giulia est neuve : autant le faire le plus tôt possible.

Il y a rien à faire à ma connaissance. A part l'eau bénite et encore l'efficacité est pas prouvé. Ou alors roule avec une bache dessus mais la visi est pas terrible :-)

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La pose de film sur la carrosserie par un pro. J'ai connu quelqu'un qui le faisait sur ses voitures de luxe.

Soit panneau par panneau (genre que le capot), ou toute la carrosserie. Aucune différence de teinte.

 

Je pense qu il faudrait mettre beaucoup plus de couche de peinture. Le carrossier m a dit que le blanc nacre de la ds5 c était un apret 3 couches peintures un couche pour le nacre et un vernis. Pour une metal en général c est 3 ou 4. Apret peinture (1 ou 2) plus verni.

Peut être que si tu rajoutes une couche céramique ou teflon ça protège plus.

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Salut Evoluzione63

 

Bienvenu à ta superbe GIULIA 280, dont le bleu Misano est magnifique.

Profites bien de cette belle voiture, ainsi que toutes les autres en ta possession.

 

D'ailleurs lors d'un rasso ALFA, j'ai eu la chance d'être piloté par ton père dans sa 147 GTA. Et de me prouver qu'elle marche très fort!!!!!!

 

Cet essai m'a donné l'envie d'acheter moi aussi une GTA.

 

Schtroumf bleu

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Salut Evoluzione63

 

Bienvenu à ta superbe GIULIA 280, dont le bleu Misano est magnifique.

Profites bien de cette belle voiture, ainsi que toutes les autres en ta possession.

 

D'ailleurs lors d'un rasso ALFA, j'ai eu la chance d'être piloté par ton père dans sa 147 GTA. Et de me prouver qu'elle marche très fort!!!!!!

 

Cet essai m'a donné l'envie d'acheter moi aussi une GTA.

 

Schtroumf bleu

 

 

Salut !

Le monde est petit ! :eek: c'était sur le circuit de Charade ?

 

On t'a donc infecté du virus Alfa :coolfuck:

 

Mon père (qui va avoir 77 ans!) a toujours sa 147 GTA, elle a 190.000 km de mémoire. Pour la soulager un peu, c'est lui qui m'a racheté la Giulietta ;)

Au plaisir de se voir un de ces jours! ;)

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Déjà 750 km en même pas 2 semaines :sol:

Quel bonheur à son volant!

J'ai pu réellement l'exploiter sur des petites routes que je connais bien en mode dynamic, c'est énorme cette efficacité totale du châssis :love: :love: :love:

 

Petite photo où la Giulia regarde son arrière-grand-mère les yeux dans les yeux :

 

1554106139-img-20190327-140905-resized-20190401-100339454.jpg

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On vient de faire 1000 bornes en extacement 2 semaines pile! :sol:

 

1554446122-img-20190404-164251-resized-20190405-083154472.jpg

 

Premier bilan des 1000km :

 

Tout va bien! :sol:

A part une petite frayeur due à une panne... d'essence!

 

Ma conso moyenne est de 11,5 litres/100km mais j'habite en montagne. Je suis persuadé qu'on peut descendre à une moyenne de 9,5 litres en plaine.

 

 

Sinon, c'est un véritable kart sur les petites routes de chez moi :ouch:

Surtout en mode D, mon préféré car la plage de rotation du moteur est mieux gérée qu'en mode N et les changements de rapports sont plus rapides (et plus brutaux :love: ). Le châssis est démoniaque dans ce mode avec un train arrière qui se "cale" en pleine accélération en virage et grâce à l'autobloquant, on sort en force du virage avec une légère dérive du train arrière qui favorise encore plus la précision chirurgicale du train avant. C'est jouissif !!! :lover:

Bon je me sers pas tout le temps du mode D. Juste pour quelques moments de plaisirs (et aussi pour doubler rapidement dans certaines situations).

 

 

Mon problème à moi (je le précise) concernant le mode N (et en mode automatique) est qu'on est souvent en sous-régime (environ 1600 trs/mn), or j'ai souvent des descentes/montées et je me retrouve donc avec le moteur sans souffle avec un temps de latence avant que la gestion électronique décide de rétrograder pour attaquer la montée.

 

Raison pour laquelle que je roule quasiment à 90% du temps en manuel (et en mode N) afin de rester vers 2000 trs/mn et avoir de bonnes relances sans trop consommer. ;)

Evidemment, je ne me sers pas du mode "A" en ce moment.

On s'en servira probablement lors des grands trajets autoroutiers (pas encore fait en 1000 bornes).

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Je dirais plutôt qu il est vers 1800 rpm en n et quand on accélère doucement il préfère utiliser le couple que descendre un rapport.

Par contre j ai remarque qu en fonction du mode où on est la réactivité de la boîte n est pas du tout la même quand on force le retrogradge. En n ça arrive que ça prenne une sec entre le moment où on appuie sur la palette de gauche et ou ca descend. En a aussi

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Je dirais plutôt qu il est vers 1800 rpm en n et quand on accélère doucement il préfère utiliser le couple que descendre un rapport.

Par contre j ai remarque qu en fonction du mode où on est la réactivité de la boîte n est pas du tout la même quand on force le retrogradge. En n ça arrive que ça prenne une sec entre le moment où on appuie sur la palette de gauche et ou ca descend. En a aussi

 

 

Ouais c'est ça, environ 1700 trs/mn.

C'est pas une mauvaise idée (pour la conso), mais quand en bas d'une descente, je réattaque une montée, eh bien, j'ai une grosse latence.

C'est pour ça que je préfère être en manuel (pour garder suffisamment de relance) et rester malgré tout en N (pour la conso). ;)

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Alfa Romeo Giulia Veloce bleu Misano !
Invité
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