Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Problème de clim


Invité §Zlo807JR

Messages recommandés

Invité §Zlo807JR

Bonjour toutes et tous,

 

J'ai un problème de clim avec un kdj 120.

Le voyant de clim clignote, ce qui indique que le compresseur n'est pas alimenté et effectivement, il ne l'est pas. J'ai donc vérifié tout ce que je pouvais suspecter mais je ne vois pas.

J'ai commencé par contrôler l'état du relais en l'inversant avec un autre, il est bon. La charge de gaz est bonne et le pressostat est passant.

Ensuite j'ai vérifié la présence d'un + sur sur la fiche "puissance" du relais. Le + est présent et lorsque je shunte les deux fiches "puissance" le compresseur colle, donc la ligne d'alimentation est bonne.

En revanche, lorsque je contrôle l'alimentation de la commande du relais, j'ai bien un + après contact mais je n'ai pas de masse. Visiblement l'autorisation clim se fait par une masse et elle est absente. Si je relie la patte "commande" du relais à la masse, la clim fonctionne, le témoin s'allume fixe mais comme la masse de commande n'est plus gérée, le compresseur tourne même clim éteinte et le pressostat ne gère plus la coupure en cas de sous ou sur pression (ce qui est normal).

(J'ai effectué mes contrôles au multimètre et à la lampe témoin)

Aussi je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un peut me donner des infos sur cette masse, ou si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver un schéma de câblage de clim.

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065oA

Bonjour toutes et tous,

 

J'ai un problème de clim avec un kdj 120.

Le voyant de clim clignote, ce qui indique que le compresseur n'est pas alimenté et effectivement, il ne l'est pas. J'ai donc vérifié tout ce que je pouvais suspecter mais je ne vois pas.

J'ai commencé par contrôler l'état du relais en l'inversant avec un autre, il est bon. La charge de gaz est bonne et le pressostat est passant.

Ensuite j'ai vérifié la présence d'un + sur sur la fiche "puissance" du relais. Le + est présent et lorsque je shunte les deux fiches "puissance" le compresseur colle, donc la ligne d'alimentation est bonne.

En revanche, lorsque je contrôle l'alimentation de la commande du relais, j'ai bien un + après contact mais je n'ai pas de masse. Visiblement l'autorisation clim se fait par une masse et elle est absente. Si je relie la patte "commande" du relais à la masse, la clim fonctionne, le témoin s'allume fixe mais comme la masse de commande n'est plus gérée, le compresseur tourne même clim éteinte et le pressostat ne gère plus la coupure en cas de sous ou sur pression (ce qui est normal).

(J'ai effectué mes contrôles au multimètre et à la lampe témoin)

Aussi je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un peut me donner des infos sur cette masse, ou si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver un schéma de câblage de clim.

Un grand merci d'avance

 

 

 

 

Bonjour et désolé que du monde ait lu mais qu’aucune réponse ne soit parvenue

Même soucis sur T25 break phase2,

Compresseur s’enclenche avec masse directe mais reste actif " constamment "

Je ne trouve pas de schémas mais des calculateurs derrière la boîte à gants

Problème: C’EST LEQUEL?

Impossible de retrouver les fils se dirigeants vers le compresseur

 

A voir si le soucis a été résolu chez quelqu’un

Thx all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...