Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 3 Easy 1.2


Invité §yva861gn
 Partager

Messages recommandés

Invité §yva861gn

Bonjour à tous.

 

Ancien du forum, je suis passé par quelques sections :

Renault clio 2 dci-100

Renault mégane 2 dci-105

audi TT (225 mk1 gardée 9 mois)

bmw (335i gardée 8 mois)

Honda civic 8 i-cdti

 

avant de rejoindre celle de Peugeot (5008 2.0 hdi)

et enfin celle de Fiat avec la panda.

 

Comment être arrivée à une panda? Tout simplement, en ayant eu dans l'ordre : un mariage, 3 gosses et un bon gros projet de construction.

 

Habitant du Jura, fin mai 2012, nous sommes allés à Lons chez Renault Dacia pour choisir une seconde voiture en remplacement de la 205 1.6 auto de 1986 avec 50.000km de la mamie. (prime)

A Lons, le garage regroupe : Renault Dacia Fiat Alfa Nissan et Chevrolet.

Le vendeur Dacia nous a gentiment orienté vers Fiat avec la nouvelle Panda. Pour moi, Fiat = voiture à emmxxxxxxde( à ce moment là)

Nos critères : petit gabarit pour pouvoir se garer dans les toutes petites ruelles de Poligny (capitale du comté)

essence vu le peu de trajet qu'elle allait faire

coffre suffisant pour mettre la grosse poussette trois roues du petit dernier

bouille et intérieur sympa

le moins d'électronique et pas de clim pour éviter les soucis (pas de compresseur = pas de problème)

garde importante pour passer dans les champs pour aller aux champignons et aux jonquilles

5 portes pour les enfants

 

Le vendeur nous a donc présenté la nouvelle panda, venté tous ses mérites, et proposé un essai (du 0.9 twinair)

Nous l'avons trouvé très bien mais nous hésitions avec la up de chez VW. Pour ma part, le 0.9 turbo ne me plaisait pas ( turbo + petits trajets à froid régulier = problèmes) et puis trop bruyant ; ma femme préférait le design de la up.

Ce qui nous a décidé, c'est le prix et surtout l'excellent travail du vendeur ! Ca devient rare ...

up : pas d'essai avant 2 semaines d'une 2 portes alors que la 5 portes était sortie + un vendeur qui veut nous vendre une polo = 9800€ sans vitre électriques dispo 3 mois après

panda : essai le lendemain même avec une 1.2 pour nous convaincre + attelage thule posé = 8990€ dispo sous 2 semaines (véhicule sur stock)

 

Aujourd'hui, au bout de presque 2 ans, nous ne regrettons aucunement notre achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Daf811Jp

Très sympa cette petite présentation ;)

Alors comme ça tu trouvais le Twin bruyant?

 

Pourras-tu poster des photos? :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Les photos vont venir tout à l'heure.

Le twin je le trouverai plus plaisant sur une moto ... mais même ma bécane dispose d'un 4 cylindres !

Disons que j'ai été très surpris par ce moteur. D'une part, parce que j'ai été habitué a avoir des voitures essences qui poussent avec un son rageur et d'autre part, on cherchait une voiture pour de court trajets : démarrage et accélérations à froid et contact coupé aussitôt ! Le turbal du twin n'aurait pas supporté. Il aurait fallu la version du twin sans turbo mais il n'était pas sorti. D'ailleur, je ne sais pas s'il est commercialisé depuis.

 

Ensuite, l'impression de caler sous les 2000tr/min, très peu pour moi depuis que je suis passé au mazout avec la Honda puis le 5008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Belle acquisition !! ;)

pour le turbo je suis d'accord avec toi !

Mais j'ai toujours eu sur mes autos la clim et jamais eu de soucis à ce niveau là, aussi bien sur le Scénic que la panda / doblo / multipla et autre C8, 806 et 1007 ;)

 

As tu eu aussi des soucis pour l'ouverture du coffre ? Pas de soucis particulier avec la garantie constructeur ?

 

C'est vrai que qqs photos c'est pas de refus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

3.jpg

 

1.jpg

2.jpg

 

Dans son jus ci-dessus et après lavage en dessous ! (avec roues neige et enjoliveurs)

 

4.jpg

6.jpg

5.jpg

 

Et quelques photos plus anciennes ...

 

 

P6120341.jpg

 

P6120340.jpg

 

P6120339.jpg

 

 

P6120335.jpg

 

P6120336.jpg

 

P6120334.jpg

On voit encore la civic ...(vendue depuis)

 

P6120333.jpg

 

P6120332.jpg

 

P6120331.jpg

 

P6120330.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Belle acquisition !! ;)

pour le turbo je suis d'accord avec toi !

Mais j'ai toujours eu sur mes autos la clim et jamais eu de soucis à ce niveau là, aussi bien sur le Scénic que la panda / doblo / multipla et autre C8, 806 et 1007 ;)

 

As tu eu aussi des soucis pour l'ouverture du coffre ? Pas de soucis particulier avec la garantie constructeur ?

 

C'est vrai que qqs photos c'est pas de refus :p

 

 

Merci,

pour ce qui est de la clim, j'ai déjà laissé presque 800€ chez Renault pour la clio (tableau de commande, sonde, gaz réfrigérant et capteur de pression de clim), 0€ pour la mégane (compresseur pris en garantie) et 300 € pour la bmw (compresseur aussi mais prise en charge du constructeur d'une grosse partie)... alors, j'ai pas osé chez fiat ! et puis pour des trajets de 5 km ...v'là l'utilité !

 

Pour le coffre de la panda, j'ai eu 3 rdv chez fiat ... changement 2 fois de la serrure coup sur coup et la troisième fois, nous avons attendu presque 3 mois que la nouvelle référence arrive et que le concessionnaire nous prévienne ! Depuis, plus aucun soucis ! Nouvelle référence de pièce = nouvelle poignée améliorée je suppose ...

 

Aucun soucis avec la garantie pour répondre à ta question.

 

J'ai eu un rappel constructeur pour une mise à niveau électronique et ça été fait en 1/2h montre en main avec un bon café de la concession et une petite discussion avec les vendeurs pour passer le temps. [:quicksi @ 29:13]

 

Est ce que tu as les Jantes en Alu sur l'Easy ?

 

 

non, cf. les dernières photos ci-dessus !

 

La easy que l'on a n'a pas la clim (comme les nouvelles easy fin 2013) mais par contre elle possède la planche de bord et la façade auto-radio glossy (et non pas plastique mat comme les nouvelles)

Perso je préfère glossy même si c'est plus salissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Merci,

pour ce qui est de la clim, j'ai déjà laissé presque 800€ chez Renault pour la clio (tableau de commande, sonde, gaz réfrigérant et capteur de pression de clim), 0€ pour la mégane (compresseur pris en garantie) et 300 € pour la bmw (compresseur aussi mais prise en charge du constructeur d'une grosse partie)... alors, j'ai pas osé chez fiat ! et puis pour des trajets de 5 km ...v'là l'utilité !

 

Pour le coffre de la panda, j'ai eu 3 rdv chez fiat ... changement 2 fois de la serrure coup sur coup et la troisième fois, nous avons attendu presque 3 mois que la nouvelle référence arrive et que le concessionnaire nous prévienne ! Depuis, plus aucun soucis ! Nouvelle référence de pièce = nouvelle poignée améliorée je suppose ...

 

Aucun soucis avec la garantie pour répondre à ta question.

 

J'ai eu un rappel constructeur pour une mise à niveau électronique et ça été fait en 1/2h montre en main avec un bon café de la concession et une petite discussion avec les vendeurs pour passer le temps. [:quicksi @ 29:13]

 

 

 

non, cf. les dernières photos ci-dessus !

 

La easy que l'on a n'a pas la clim (comme les nouvelles easy fin 2013) mais par contre elle possède la planche de bord et la façade auto-radio glossy (et non pas plastique mat comme les nouvelles)

Perso je préfère glossy même si c'est plus salissant ...

 

 

Changer 3 fois la serrure de coffre :eek: je l'avais déjà changé une fois, et Fiat avait gardé le véhicule 3 jours.

Ca fait un moment que j'ai des Fiat et aucun soucis au niveau de clim :spamafote:

J'avais pas vu, c'était très ressemblant au JA. C'est vrai que ce tableau de bord est plus jolie que les nouveaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Une petite question, comme ca, pourquoi le blanc ? C'est assez salissant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

C'était un véhicule sur stock ... (dans leur réserve de véhicule déjà dispo en somme) ... ce qui explique qu'on ai pu l'avoir en 2 semaines après la date d'achat ; et puis les modèles sans frais de peintures sont : blanc et ... blanc ! après pour les autres il y a l'option peinture métal à 400€ et des brouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

 

Changer 3 fois la serrure de coffre :eek: je l'avais déjà changé une fois, et Fiat avait gardé le véhicule 3 jours.

Ca fait un moment que j'ai des Fiat et aucun soucis au niveau de clim :spamafote:

J'avais pas vu, c'était très ressemblant au JA. C'est vrai que ce tableau de bord est plus jolie que les nouveaux :jap:

 

Pour changer la serrure du coffre, ils ont gardé la voiture 1 heure maxi (avec prise de rdv évidemment !) [:quicksi @ 29:13]

 

Les enjoliveurs sont de qualité : ils sont vissés avec les écrous de la jantes (j'ai ajouté des écrous antivols, c'est plus prudent brumpk.gif.090f8f5cce360663080fad748cb6f402.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

D'accord, je comprend votre choix !

Fiat me proposé égaement livrable sous 2/3 jours une Panda Lounge en 14" sans predispo tomtom avec clim manu + retro elect + 3 place a l'ar mais en blanc :bleble:

 

J'avais pourtant eu un RDV, mais ils l'ont gardé, est ce qu'ils ont fais qqs chose de plus, je ne saurais dire !

Bah je me suis fais volés les enjoliveurs du scénic une fois ... j'en ai rachetés mais bon ... Comme quoi, on ne peux garder une voiture propre, ou alors la garder au garage au chaud :ddr:

C'est du 14" donc, d'accord. Après si 'elle te convient, c'est l'essentiel ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: très sympa , cette panda , le blanc est bien moins salissant que le noir et l'avantage c'est qu'on est vu de loin ! sécurité donc :sol:

c'est cool d'avoir un bon concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ca aides pas mal je penses quand on a un soucis :p

Je suis pas fan du blanc, il y a le bleu turquoise sur la panda maintenant ;)

 

Et tu en est à combien de kilomètres avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

14750 km et elle a un an et 10 mois ...

 

madame aurait bien aimé le violet métal ou un des deux rouges mais c'était 450 € de plus... et puis les autres modèles dispo avaient une sellerie crème donc avec les enfants qui frottent leurs pieds partout, ça ne l'aurait pas fait !

 

effectivement, le blanc n'est pas la couleur la plus prisée car ça fait premier prix... cependant ce blanc est très résistant car la voiture n'a aucune rayure ni impact où que ce soit : ni portières, ni capot moteur ! Je n'ai jamais vu ça sur toutes mes anciennes voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Faut voir comment vieilli cette couleur.

Je comprend totalement ton choix avec des enfants ^^

Après, tu mets du blanc sur une panda, et sur une merco, ça fait pas le même effet ... :/

C'est vrai que si ça résiste bien c'est intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

En tout cas les peintures blanches vieillissent plutôt bien en général : cf. véhicule de société et les utilitaires. :jap:

Ce qui vieillit mal c'est plutôt les peintures rouges : cf. 205, clio 1, corsa ... ça s'écaille, ça se terni ... :pfff:

 

Après c'est sûr qu'on ne trouve pas le côté classe (comme une merco) sur une panda ! Et puis blanc nacré, c'est pareil mais c'est pas pareil ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

14750 km et elle a un an et 10 mois ...

 

madame aurait bien aimé le violet métal ou un des deux rouges mais c'était 450 € de plus... et puis les autres modèles dispo avaient une sellerie crème donc avec les enfants qui frottent leurs pieds partout, ça ne l'aurait pas fait !

 

effectivement, le blanc n'est pas la couleur la plus prisée car ça fait premier prix... cependant ce blanc est très résistant car la voiture n'a aucune rayure ni impact où que ce soit : ni portières, ni capot moteur ! Je n'ai jamais vu ça sur toutes mes anciennes voitures ...

 

 

Je trouve les peintures du groupe FIAT en ce qui me concerne assez résistantes par rapport à certaines de leurs concurrentes,

Effectivement, sur les routes que j'empreinte régulièrement depuis des années, je n'avais quasiment pas de petits impacts dus aux gravillons

sur mes anciennes FIAT, par rapport à mes voitures actuelles, qui semblent être plus fragiles à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: des gros progrès chez fiat au niveau peinture , je plussoie , surtout quand on a connu les années 70-80 , :o sans meme parler des traitements tole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Fiat c'est de la bonne qualité, pas comme les françaises :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Fiat c'est de la bonne qualité, pas comme les françaises :/

 

 

Euh, faut pas exagérer non plus.

On dirait le bon "gros" taliban FIAT qui parle :D

Certes les FIAT on progressé en fiabilité, mais en finition, il y a encore de la route à faire :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

Je trouve les peintures du groupe FIAT en ce qui me concerne assez résistantes par rapport à certaines de leurs concurrentes,

Effectivement, sur les routes que j'empreinte régulièrement depuis des années, je n'avais quasiment pas de petits impacts dus aux gravillons

sur mes anciennes FIAT, par rapport à mes voitures actuelles, qui semblent être plus fragiles à ce niveau.

 

J'ai remarqué ça aussi, ma Punto 1 (rouge métal) avait une peinture très résistantes et nos Panda et Bravo actuelles aussi ! Par rapport à la Mazda 2 que nous avons eu avant (noir verni), c'est même le jour et la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

Euh, faut pas exagérer non plus.

On dirait le bon "gros" taliban FIAT qui parle :D

Certes les FIAT on progressé en fiabilité, mais en finition, il y a encore de la route à faire :jap: .

 

 

(Je dis ça je dis rien, je suis limite un Pro Fiat, je vends toutes les qualités de cette Marque.) :fuck:

Je trouves les Fiat's plus gais et "vivante" (et surtout moins monotone) que certaines françaises (pour ne pas toutes les citer) :whistle:

 

Je trouve ça ridicule de regarder si les plastiques sont dur ou pas ! On faisait pas de chichi quand on voulais acheter une 405 ou autres 104 et 205 et j'en passe ! :fou:

 

Exemple tout bête à l'époque c'était comme une révolution la 106 et on regardait pas les plastiques particulièrement. Pourquoi ne pas en faire de même de nos jours ? Perso les plastiques dur des Punto, 500 et autres Panda, je m'en fou, tant que le design du véhicule est pas mal, et agréable à regarder ! Ce n'est qu'un avis personnel, quand je vois certains pro qui regarde la qualité du plastique sur une Honda Jazz Hybrid Exclusive Navi Cuir (Full Options) Mais qui ne regarde pas ce super moteur à boite 7 rapports, ne demandant pas plus de 6.5L/100kms en cycle mixte ? :cool:

 

- Sinon, les peintures de chez Fiat sont en effet bien plus résistante que chez d'autre constructeurs Je me souviens de notre C8 magnifique dans sa robe Rouge métal. Mais qui ternissait, alors qu'il était chouchouté comme les autres :/

 

Vous trouvez ça normal de payer un supplément de prix "peinture" pour avoir une métallisé ? Le constructeur ne devrais t'il pas le prendre en charge, ce n'est pas au client de payer ce superflu. Comme le Bonus-Malus d'ailleurs ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Pour ce qui est des plastiques des planches de bord, il faut se dire que les constructeurs font des économies là où ils peuvent. On ne peut pas demander tout pour un petit prix.

Et puis, c'est une histoire de culture. Au pays du soleil levant, une planche de bord en dur signifie solidité et qualité, ce qui n'est pas le cas sur notre vieux continent.

Après il y a nos impressions : pour moi la planche de bord en dur de la panda est plutôt réussie avec ses petites impressions "panda" partout mais comme toute planche de bord en dur, elle se raye facilement.

Une planche de bord moussé fait plus cossu, plus "deutch kaliteïd" en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

par contre pour ce qui est des peintures, la 5008 (couleur vapor grey) n'est franchement terrible vu les pets de portières et les éclats de peinture qu'on a partout ! La civic (gris alabaster) que j'avais ne faisait guère mieux même si la tôle était plus costaud.

La audi tt mk1 (gris clair métal), bmw série 3 (noir métal) et clio 2 (bleu cyclade) , mégane 2 (gris anthra) jouaient dans la même catégorie (peinture)

 

Bref la panda m'épate : peut être est-ce dû à la peinture non métallisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Il faut y aller pour rayer un tableau de bord :/

Je penses que les ingrédients de peintures sont de meilleures qualité chez Fiat que pour nos françaises, qui sais !

Je vais te dire, j'en ai eu des coups de portières avec ma Panda en Bleu Nuit métallisé, et pas un éclats de peinture. La peinture tiens bien je trouve (même chose pour mon Doblo de 2010 en Perle Vasari).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

par contre pour ce qui est des peintures, la 5008 (couleur vapor grey) n'est franchement terrible vu les pets de portières et les éclats de peinture qu'on a partout ! La civic (gris alabaster) que j'avais ne faisait guère mieux même si la tôle était plus costaud.

La audi tt mk1 (gris clair métal), bmw série 3 (noir métal) et clio 2 (bleu cyclade) , mégane 2 (gris anthra) jouaient dans la même catégorie (peinture)

 

Bref la panda m'épate : peut être est-ce dû à la peinture non métallisée ?

 

Non mon ancienne Mazda 2 était noire non métalisée et c'était une vrai catastrophe à ce niveau là (éclats, micro-rayures...) . Notre Panda 2 jaune vanille a une peinture très solide et notre Bravo 2 gris métal idem :bah: ... Je pense juste que c'est une qualité des voitures de groupe Fiat :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: j'aime pas le noir , c'est la couleur la plus salissante et la moindre micro balafre se voit , en été c'est une fournaise ,les teintes claires sont plus gaies et on voit la

voiture de loin, le noir casse la ligne en plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je dirais de la même chose de l'audi Q7 de mon père noir, mais la moindre rayure ou choc, on le voit, sinon, belle couleur mais pas pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Pour ce qui est des plastiques des planches de bord, il faut se dire que les constructeurs font des économies là où ils peuvent. On ne peut pas demander tout pour un petit prix.

Et puis, c'est une histoire de culture. Au pays du soleil levant, une planche de bord en dur signifie solidité et qualité, ce qui n'est pas le cas sur notre vieux continent.

Après il y a nos impressions : pour moi la planche de bord en dur de la panda est plutôt réussie avec ses petites impressions "panda" partout mais comme toute planche de bord en dur, elle se raye facilement.

Une planche de bord moussé fait plus cossu, plus "deutch kaliteïd" en somme.

 

Voilà justement l'un des points faible sur lequel FIAT doit faire des efforts à l'avenir sur ses prochaines nouveautés.

La qualité des plastiques, qui est actuellement assez "BDG", et qui se rayent donc par conséquent très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Faut y aller franchement pour rayer le tableau de bord ... Cinquecento, Doblo/Panda/Multipla/106/Scénic, les tableau de bord ne sont pas abîmés du tout :/ Suffis juste avoir du bon sens, et prendre soins de ces effets perso c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:lol: tu rentres dans la voiture avec une serpette et tu balafres le tableau avec (nan ,meme une audi ou une jaguar n'aimera pas :pfff:

faut pas etre bourrin , non plus :non:

c'est histoire de plastoc moussé au chocolat ,a coeur fondant ,c'est une invention marketing pour flatter l'égo surdimensionnée de certains clients ,sur une bagole à 8500 euros

neuves ,c'est de la frime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...