Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda 3 Easy 1.2


Invité §yva861gn
 Partager

Messages recommandés

Salut,

D'après l'entretien constructeur c'est 2 ans en effet.

Normalement la révision dois au moins être faite une fois à ce kilométrage.

Pour la garantie elle est garantie 2 ans et pour pouvoir prolonger la garantie il faut le faire avant les deux ans de l'auto sinon ca marche pas.

Mis à part qqs soucis de fermeture de coffre pris en charge par la garantie de FIAT, pas de soucis à signaler.

 

 

A moins, que cela ait changé, la première révision c'est effectivement, deux ans ou 30.000 km, au premier des deux termes échus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après je trouve ca énorme, 2 ans et/ou 30.000 kms pour une révision :/

 

 

Ensuite rien ne t'empêche de faire une révision tous les ans, ce qui est d'ailleurs prévu par FIAT me semble t-il, en cas d’utilisation "sévère"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Merci pour vos réponses messieurs.

 

 

au final, j'en ai trouvé une de 15000 kms. Je pense lui faire une petite vidange à ses 20000 quand même.

 

Elle aura un an en Fevrier. modèle easy 1,2 gris métal. Super auto très agréable. Ma femme l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Voilà, l'anniversaire de ses 3 ans vient tout juste de passer et pandi-panda a eu droit à sa petite vidange en BP-5000 5w40 acea-3 + filtre à huile purflux (plus facile à installer que le valéo curieusement) et à son filtre d'habitacle.

Je ne fais pas de photos car la miss est dans son jus et c'est pas jojo à voir ... un nettoyage s'impose mais encore faut-il avoir le temps.

 

Pour info, chez oscaro, ils ont le bon modèle de filtre d'habitacle (bonne taille) quand on le commande. Ce n'était pas le cas l'année dernière car il n'était pas parfaitement ajusté à son réceptacle). En fait, c'est le même que pour les fiat 500 ...

 

Ah ! j'oubliais : elle totalise 27.215km et aucun soucis en vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut ;)

Jolie, 3 ans ca commence à faire :D Je vais peut-être racheter une Panda d'ici la fin d'année suivant ce que mon agent fiat recevra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Bonjour, qu'en est il des performances et de la consommation s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri787sS

Bonjour j'ai une fiat panda easy de 2012 depuis un mois et demi et deux chose que je ne comprend pas ce que tout d'abord le liquide de refroidissement pour voir ou le liquide et situer il faut prendre une pile pour regarder à l'interieur du pot car de l'exterieur on ne voit rien du tout donc ça c'est hyper galère et aussi quand j'allume mes feux de routes ben les feux de position reste allumés avec :( ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri787sS

J'espère car normalement quand on allume les feux de routes les feux de croisements ne doivent pas rester allumés alors que moi apparemment si :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une fiat panda easy de 2012 depuis un mois et demi et deux chose que je ne comprend pas ce que tout d'abord le liquide de refroidissement pour voir ou le liquide et situer il faut prendre une pile pour regarder à l'interieur du pot car de l'exterieur on ne voit rien du tout donc ça c'est hyper galère et aussi quand j'allume mes feux de routes ben les feux de position reste allumés avec :( ??

 

 

Ce qui est tout à fait normal, comme sur toutes les voitures :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est une histoire d'age du véhicule :

- les anciens : ampoule H4 avec 2 filaments usage code ou phare,

l'ampoule ne supportant pas l'usage des 2 en même temps.

- les moins anciens : 1 ampoule pour code et une ampoule pour phare,

le code reste en fonction en phare ce qui éclaire mieux et évite un trou en passant de phare à code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri787sS

Merci de votre réponse et heu désolé mais dernière chose la j'ai mes essuies glace avant qui s'allume au démarrage du moteur alors qu'ils sont bien sur la position zéro donc je ne comprend pas :( Et aussi pour les phares mon voyant de feux de croisements il y a marquer le chiffre zéro à côté ça va ou faut augmenter à 1 ou autre ? Merci beaucoup de vos réponses à ses deux question bonne journée et désolé du dérangement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Bonjour,

 

c'est normal pour l'essuie-glace : ça le fait sur ma panda aussi.

Par contre le chiffre 0 à côté du symbole phare sur le tableau de bord signifie la position des phase quand la voiture n'est pas chargée. Pour passer en position 1 ou 2 il faut utiliser les flèches qui sont juste sous l'autoradio (en fonction de la charge du véhicule).

Pour ma part même avec deux bambins à l'arrière, les phares restent en position 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri787sS

Merci pour la réponse pour les phares de ma fiat panda Easy et aussi j'ai une autre question la depuis deux jours mes vitesses on du mal à passer et j'ai donc téléphoner à un garage et donc je lui explique et lui il me dis vu ce que vous me dites pour moi c'est l'embrayage , et il me dis d'aller les voir pour qu'il regarde alors que l'embrayage heu je ne pense pas car déjà j'ai une conduite souple et ma voiture est de septembre 2012 donc je me dis il me voit arriver quoi donc moi je ne veux faire que pour le moment pour voir si c'est ça une vidange de boîte de vitesse ça suffirais peu être qu'en pensez vous ? Car je suis un peu inquiète car j'y tiens à ma voiture donc j'espère que ça va aller :( Merci d'avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

j'ai un peu le même soucis...

La boite de la panda 1.2 n'inspire pas la solidité. A mon avis ca passera pas les 100 000 sur la mienne non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri787sS

Ah bon ? Votre voiture est de quelle année ? Moi cette voiture est sortie en septembre 2012 et elle n'a que 3 ans et je l'ai payée chère et le pire c'est que c'était la voiture que je voulais en plus et la me dire que mes vitesses on du mal à passer me rend malade car j'y tiens grave à ma voiture donc je ne sais plus quoi faire :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

2014 1.2 69cv.

 

Il faudrait vidanger et mettre de l'huile de meilleure qualité. Essayer avec de la plus fluide je pense.

J'essaierai après la fin de la garantie.

Elle a 27 000 la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

cette boite équipe aussi les fiat 500, et sur celles-ci beaucoup de problèmes, c'est reconnu.

Seulement les panda ne s'étant pas vendues on en entend pas parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713sv

cette boite équipe aussi les fiat 500, et sur celles-ci beaucoup de problèmes, c'est reconnu.

Seulement les panda ne s'étant pas vendues on en entend pas parler.

 

 

Non, c'est totalement faux. Sur les 500 (comme les dernières panda), on retrouve les boîtes C14 utilisées depuis des lustres chez Fiat. Elles ont juste été améliorées et ne nécessitent théoriquement plus de vidange (mais c'est tout de même préférable d'en faire une tous les 100 000 km).

Il n'y a aucun pb de fiabilité sur les 500 hormis les premières séries de boîtes dualogic (à cause d'un relais défaillant).

 

Par contre si les vitesses sont dures à passer, il y a un réglage (important) à faire au niveau de la fourchette d'embrayage. Il y a une molette qui permet de retendre le câble d'embrayage. Cela ne prend que quelques minutes et c'est radical.

 

FIAT 500 diesel, réglage embrayage ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/519120reglageembrayage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713sv

cette boite équipe aussi les fiat 500, et sur celles-ci beaucoup de problèmes, c'est reconnu.

Seulement les panda ne s'étant pas vendues on en entend pas parler.

 

 

Non, c'est totalement faux. Sur les 500 (comme les dernières panda), on retrouve les boîtes C14 utilisées depuis des lustres chez Fiat. Elles ont juste été améliorées et ne nécessitent théoriquement plus de vidange (mais c'est tout de même préférable d'en faire une tous les 100 000 km).

Il n'y a aucun pb de fiabilité sur les 500 hormis les premières séries de boîtes dualogic (à cause d'un relais défaillant).

 

Par contre si les vitesses sont dures à passer, il y a un réglage (important) à faire au niveau de la fourchette d'embrayage. Il y a une molette qui permet de retendre le câble d'embrayage. Cela ne prend que quelques minutes et c'est radical.

 

FIAT 500 diesel, réglage embrayage ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/519120reglageembrayage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri787sS

A ok moi de 2012 et je l'ai achetée alors quelle avait 52 000 km il y a 3 mois la elle en a a peine 54 000 et les vitesses ne passent mal que depuis lundi dernier donc j'espère que cela n'est pas trop grave et que c'est juste une histoire d'huile car au tel il ma dis dites moi ce que ça fait donc je lui explique et la direct il me parle déjà d'embrayage heu à changer quoi :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

 

Non, c'est totalement faux. Sur les 500 (comme les dernières panda), on retrouve les boîtes C14 utilisées depuis des lustres chez Fiat. Elles ont juste été améliorées et ne nécessitent théoriquement plus de vidange (mais c'est tout de même préférable d'en faire une tous les 100 000 km).

Il n'y a aucun pb de fiabilité sur les 500 hormis les premières séries de boîtes dualogic (à cause d'un relais défaillant).

 

Par contre si les vitesses sont dures à passer, il y a un réglage (important) à faire au niveau de la fourchette d'embrayage. Il y a une molette qui permet de retendre le câble d'embrayage. Cela ne prend que quelques minutes et c'est radical.

 

FIAT 500 diesel, réglage embrayage ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/519120reglageembrayage.png

Si, il y a bien un problème de boite connue sur les 500 1.2 .

Après, j'ai vu ca dans un magazine generaliste, est-ce qu'ils retransmettent la vérité, à voir ...

 

Toujours est-il que la boite sur la panda n'inspire pas la robustesse et un réglage d'embrayage n'y fera pas grand chose. Elle est bruyante, accroche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Pour ce qui est de ta voiture de 52000km, tu dis l'avoir depuis 3 mois et donc 2000km. Si soucis il y a, il s'agit alors d'un vice caché : à toi de voir avec le vendeur et ce qu'il soit professionnel ou particulier. :o

Pour ma part, j'ai deux questions : notre petite panda 3 1.2 arrive doucement à sa prochaine révision des 4 ans et, par la même occasion, à son 1° contrôle technique... Quelqu'un connaît-il le programme d'entretien de ce moteur ? Quand doit-on remplacer les liquides de refroidissement et de frein ?

Merci pour toutes les bonnes infos qui seront données ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri787sS

Bonjour j'ai fait il y a 1 mois ma vidange de boite de vitesse car elles passaient mal (alors que j'ai une voiture qui n'a que 3 ans fiat panda easy de septembre 2012) et ça aller un peu mieux et voilà que cela recommence hier à l'arrêt c'est la 4eme qui avais du mal donc je comprend plus rien quoivoiture neuve qui merde déjà (je ne l'ai que depuis 5 mois) et je ne pense pas que vu qu'elle est récente que l'embrayage est un soucis . Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

liquide de frein tous les deux ans, c'est ce qui est inscrit dans le carnet constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

J'aimerai y installer un thermomètre avec sonde extérieur.

Seulement voilà, je suis incapable de différencier les modèles fiables du reste. Je n'arrive pas à trouver des avis selon les modèles.

 

 

7edd93e33293f407529d432cda42826d9a4dd2fc.jpg

 

30421b2fb0e7bb612d526bba9cb0ba4262187577.jpg

(2 photos juste pour illustrer)

 

Je sais par contre qu'il en existe des rétroéclairés (ça peut être pas mal la nuit), et des avec sonde extérieure filaire ou sans fil...

 

Pour ce qui concerne l'installation, ou le design, je m'en fous comme de l'an 40 ! seul la fiabilité et l'efficacité priment.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Votre voiture est de quelle année ? Moi cette voiture est sortie en septembre 2012 et elle n'a que 3 ans et je l'ai payée chère et le pire c'est que c'était la voiture que je voulais en plus et la me dire que mes vitesses on du mal à passer me rend malade car j'y tiens grave à ma voiture donc je ne sais plus quoi faire :

Apprendre à conduire peut-être. L'art d'embrayer change notablement la durée de vie de celui-ci, donc la facilité à passer les vitesses. Parole de moniteur d'auto-école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Apprendre à conduire peut-être. L'art d'embrayer change notablement la durée de vie de celui-ci, donc la facilité à passer les vitesses. Parole de moniteur d'auto-école...

 

 

Ca , c'est du déterrage ! Je pense même qu'il a dû attendre ta réponse pleine de bon sens avec impatience ... spyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gif

 

Sinon, notre panda a passé les 44000 km et arrive gentiment sur ses 5 ans (dans 2 mois pour être exact).

 

Une petite question : quelqu'un connaît-il la longévité des disques et plaquettes avant sur cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

La longévité des freins est difficile a prévoir, depend de l'usage et du style de conduite. 50-80mkm me semble une moyenne ?

 

Pour être sur, le plus simple c'est de regarder : les plaquettes se changent quand il reste 2-3mm de garniture; les disques ont souvent 2mm d'usure possible: sur ce genre de voiture c'est 22 et changer a 20. Attention a ne pas mesurer le rebord extérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite.....

Sur le 1er millier de km, (moitié sur autoroute) la consommation est stabilisé autour de 5,4... bien !

...

En relisant les quelques posts ci dessus, je vois quelques soucis ou inquiétude côté boîte de vitesse.... les passages difficiles sont souvent provoqués par une usure au niveau de l articulation de la commande par câbles en bout de câble ...merci de ne pas conduire en laissant la main sur le levier....

Les feux de jour restent allumés avec les codes mais ils deviennent des veilleuses, intensité moindre. (ça passe de 21w à 5W, sinon ça sent le bidouillage).

Sur les Panda, ampoules H4, soit feux de route soit codes, mais pas les 2 en même temps.

L essuie glace en position O ne doit pas s activer au démarrage de l auto !!

 

Pour le reste, c est un véhicule mécaniquement très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Je fais suite.....

Sur le 1er millier de km, (moitié sur autoroute) la consommation est stabilisé autour de 5,4... bien !

...

En relisant les quelques posts ci dessus, je vois quelques soucis ou inquiétude côté boîte de vitesse.... les passages difficiles sont souvent provoqués par une usure au niveau de l articulation de la commande par câbles en bout de câble ...merci de ne pas conduire en laissant la main sur le levier....

Les feux de jour restent allumés avec les codes mais ils deviennent des veilleuses, intensité moindre. (ça passe de 21w à 5W, sinon ça sent le bidouillage).

Sur les Panda, ampoules H4, soit feux de route soit codes, mais pas les 2 en même temps.

L essuie glace en position O ne doit pas s activer au démarrage de l auto !!

 

Pour le reste, c est un véhicule mécaniquement très fiable.

 

 

Pour ma part, je t'assure que des fois, les essuies-glace se déclenchent au démarrage de l'auto que le comodo soit en position 0 ou non ! Je me demande s'ils ne se mettraient pas en route un coup si les phares sont en position feux de croisement ???

 

Sinon, la boite mécanique sur notre 1.2 easy est un modèle de souplesse ! Jamais un accro ... je touche du bois ...

 

Bientôt le cap des 5 ans et la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...