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Invité §thi223Mb
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Invité §thi223Mb

Effectivement que le ralenti baisse quand la clim s'enclenche, c'est normal. Ce qui l'est moins c'est les convulsions du moteur au niveau de ralenti atteint. Je sais pas dire exactement. Je dirais 800 tours à peu près. Ça se produit uniquement si une vitesse est enclenchée, et encore plus à froid. Au point mort, et si en plus le moteur est bien chaud, on n'entre pas dans cette raisonnance qui fait trembler moteur et habitacle.

L'auto envoie la clim automatiquement au démarrage. Je crois pas que ce soit une si bonne idée, surtout quand on récupère nos autos surchauffées par un stationnement au soleil, comme en ce moment. Dans ce cas la clim tourne à fond dès la mise en route, et quelque chose me dit que c'est pas terrible. Je pense que je vais couper ça, le temps que le moteur chauffe un peu, avant de la remettre gentiment.

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Invité §thi223Mb

Hello ! Retour de vacances dans les gorges du Verdon. Il a fait chaud... très chaud... et les routes du coin ne sont pas les plus "tendres" avec la mécanique. La belle a roulé et bien roulé sur 2000 km environ. Il va falloir que je fasse contrôler plaquettes et disques qui ont été pas mal sollicités (boite auto en montagne -> on passe pas mal de temps sur les freins dans les descentes). C'est un peu mou à l'appui sur la pédale. Le problème de vibrations avec la clim persiste, mais je gère à l'accélérateur, bien que pas trop satisfaisant. Sinon, je trouve l'entrainement de la courroie d'alternateur bien bruyant... Ca chante fort... :lol: L'ancien proprio me dit qu'il partage mon impression, mais que ça le faisait déjà quand il en a pris possession, que ça n'a pas évolué, et qu'il n'a jamais identifié l'origine du truc... A voir...

 

 

saab_provence_1.jpg

saab_provence_2.jpg

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Pour l'alternateur le mien a été changé ainsi que son environnement.

Clim enclenché un bruit reste audible et parfois le ralenti est faiblare.

 

Pour infos j'ai essayé quelques marques de plaquettes, celles qui m'ont le plus satisfaite sont les pagid sur le site maptun.

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belles photos

 

j'ai vécu dans le coin, Saint-Saturnin-les-Apt, Forcalquier et Lurs

j'allais pêcher au Puy-Sainte-Réparade et dans le lac de Sainte-Croix

 

de bons souvenirs

 

le problème des routes provençales vient de la chaleur

le goudron fond et avec le passage des camions...

 

en descente, anéfé, bloquer sur 2 ou 3

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Invité §thi223Mb

Bonjour à tous !

 

Comment ça va ?

 

Pour ma part pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Pour l'instant "notre" Saab va toujours à peu près bien.

 

2 nouveautés à partager :

 

 

1 - J'ai une nouvelle info quant au phénomène déjà évoqué, à propos de la baisse de ralenti lors de la mise en route de la clim. Pour rappel, c'était pas trop la baisse de ralenti qui me surprenait, mais les vibrations intenses de l'auto à ce niveau de ralenti. Sur ce point-là, rien de neuf, ça le fait toujours mais je me suis habitué à gérer. Bref, la météo aidant, j'ai utilisé ce matin pour la première fois le désembuage. Il provoque exactement la même chose que la clim : baisse marquée du ralenti, mais aussi une baisse de l'intensité de l'éclairage en codes...

Donc en gros, dès que le ventilo marche fort, y a au moins le ralenti et l'éclairage qui s'écroulent un peu...

 

2- J'ai remarqué depuis quelques jours, que la direction est bruyante à froid : un bourdonnement qui accompagne les mouvements du volant. Le phénomène disparaît à chaud.

 

Je suis preneur de vos commentaires aussi sympathiques qu'avisés :D

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Invité §thi223Mb

Ton régime de ralenti est normal, qu'il baisse un peu est normal aussi

 

Pour les vibrations, tu as certainement des silent bloc fatigués

 

 

Salut Breizhman !

 

Oui, oui, pour le ralenti je suis d'accord : c'est normal.

Pour les silent blocs, je prends. Ca serait logique en effet.

 

Une idée pour les 2 autres points ? Baisse de l'éclairage codes à la mise en route du désembuage, et direction bruyante à froid ?

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Invité §thi223Mb

Et comme par hasard, le fonctionnement de l'ensemble [alternateur + courroie] est super bruyant. Si c'est bruyant, c'est peut-être que ça tourne mal, et si ça tourne mal... Mouais... A creuser...

Merci !

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Invité §thi223Mb

Bon déjà j'ai une fuite de liquide de D.A quelque part, à priori côté gauche, entre la calandre et la courroie d'alternateur.

Je vais déjà faire le niveau, et on verra après...

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Invité §Bac076HA

Elle ressemble à la mienne sauf que j'ai une boîte manuelle ... et un niveau de finition inférieur (tableau de bord en plastique et pas de sièges en cuir). Mais moi, je suis un mauvais garçon car je n'ai toujours pas fait de présentation ! :o

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