Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i10

[Topic Officiel] Hyundai i10 (2008-2013)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon voilà, ça fait 5 jours qu'on a la titine. Le premier mot qui vient à l'esprit : douceur. Elle est tellement agréable à conduire ! Très confortable, parfaitement insonorisée, sièges moelleux mais assez fermes, suspensions prévenants, commandes sans accroches, direction très légère, moteur ultra souple, très bon son de l'autoradio... Beaucoup d'éloges !

Au rang des reproches :

- la direction manque de rappel

- il manque un tiroir sous le siège passager

- la notice très épaisse car prend en compte toutes les finitions possibles, et mal traduite

Au niveau conso, sur mon premier trajet de 30km mêlant quelques portions à 70 et pas mal de ville bouchonnée, 6,2 à l'ordi de bord

Content ! Et puis quelle gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites remarques :

- le klaxon est... disons... ridicule !

- le réglage du siège manque un peu de finesse, je veux dire par là que les crans successifs sont un peu éloignés, j'ai un tout petit peu de mal à trouver la position parfaite

- le matin à la rosée fraîche, attention à ne pas ouvrir la fenêtre avant de mettre les essuie-glaces en route, ils projettent sinon de l'eau dans l'habitacle...

- vous êtes pas très bavards ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli671lD

Bonjour,

 

je souhaiterai changer les bougie d'allumages de ma Hyundai i10 et je voudrais savoir ou elles se trouvent et comment procéder pour les changer?

 

Merci à vous de pouvoir m'éclairer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été au mondial de l'auto.

Je suis monté dans toutes les "petites" voitures, i.e. moins de 3m80.

Ben je ne suis absolument pas déçu de mon choix, c'est vraiment incroyable comme l'i10 est au-dessus de la concurrence pour ce qui est du rapport encombrement/habitabilité, confort des sièges, présentation intérieure...

La new Twingo, les 108/C1/Aygo, la Fiat 500 sont invivables à l'arrière.

Les up!/Mii/Citigo sont très bien mais je les trouve vraiment playmobil à l'intérieur, bcp de tôle visible et des plastiques noirs sans âme.

Et puis toujours ces vitres à compas à l'arrière...

La micra est bien foutue mais vraiment moche int/ext et les sièges sont raides. Et elle est un peu trop grande déjà.

La Space Star a de sacrés atouts, mais quel physique ingrat et quel intérieur triste et cheap.

La Picanto est très bien mais coffre un peu juste, et puis le design est particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli671lD

Merci pour votre aide, j'ai vu ou elles se trouvaient, juste en dessous du filtre à air qu'il faut enlever pour changer les bougies.

Pouvez-vous me dire également s'il y a un filtre à carburant dans la Hyundai i10 Essence 1.2 ? Si oui, ou il se trouve ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans et demi, c'est une bonne durée de vie pour une pile de télécommande ?

Impossible d'ouvrir l'i10 hier avec la télécommande ... obligé d'ouvrir manuellement ...

 

Elle m'a fait un truc chelou aussi, comme si l'anti-démarrage ne reconnaissait pas la clé ? quand j'ai introduis la clé pour démarrer, elle s'est mise a klaxonner toute seule dans la rue ... puis s'est arrêtée une fois le moteur lancé ...

Pareil à l'arrivé, fermeture manuelle car plus de télécommande ...

Ce matin, retour de la télécommande pour ouvrir/fermé la voiture ???

:??:

 

J'ai testé la seconde clé (identique à la première), la pile était morte aussi ... J'ai changé la pile CR1220 aujourd'hui quand même sur la clé principale puis remis l'ancienne pile de la principale dans la secondaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

5 ans, c'est deja pas mal! Et puis ça dépend aussi de la fréquence de ton utilisation... Par exemple, dans un sac a main, ou même dans une poche, on peut appuyer souvent dessus sans s'en prendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens d'acquérir la nouvelle i10. J'ai fait 300km et j'en suis très content. Je sort d'une BMW 320 TD, donc forcement ca manque de pêche.

Mais ma femme qui a une i20 GO!, je trouve ma i10 un peu plus nerveuse, je pense qu'une fois le rodage fini, elle sera plus nerveuse, (normal aussi, vue qu'elle fait 2cv de plus et quazi 80kg de moins).

 

J'ai pas grand chose a lui reproché, j'ai le pied léger, je dépasse pas les 3000 trs/m, et je tourne en moyenne entre 2000 et 2500 trs/m. J'ai pas encore dépassé

les 90km/h qui sont a 2500 trs. J'ai une conso moyenne qui tourne entre 5.3 et 5.4 litres. Je tourne au sp 98 Total Excelium.

 

Sinon j'ai la marche arrière qui accroche, je le met sur le compte du "neuf", je traite la boîte en douceur, on verra dans 2 ou 3000kms comment elle ce comporte.

 

 

Voilà mon petit retour vite fait, ah oui j'adore les feux additionnels qui s'allume sur le coté quand on tourne le volant a droite ou a gauche, c'est vraiment super.

 

Sinon, j'ai un soucis avec les feux auto. Sur la i20 de ma femme, sur le comodo c'est marqué "AUTO", et les feux s'allume la nuit tombé. Moi hier, rien ne ce passe, et il n'est pas marqué auto sur le comodo, il y a t'il une astuce ? Je n'est rien trouvé sur le livret.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pas d'essuie-glace auto ;)

Bon sinon dans quelques mois vous pourrez voir la dernière chose sur laquelle j'ai travaillé avant de quitter le navire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Bah, ça va probablement vous décevoir, car au final c'est quelque chose que font toutes les marques.

Mais c'est une première pour Hyundai. Et j'en suis fier. ;)

ça tourne autour de la couleur noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binjour.

 

J'ai remarqué en conduisant mon i10 qu'elle reste accélérée quand je change un rapport.

 

Elle le ferait a tout les rapports je dirais c'est normal, mais elle le fait qu'a un certain moment. Et je n'est pas encore trouvé auquel.

 

J'ai pas encore eut l'occasion de tester, mais il me semble qu'elle le fait quand on pousse un rapport a un certain régime. Par exemple quand on monte une cote

on accélère plus et celà éviterait au moteur de reprendre les tours moins bas. Maintenant, cela peu le faire sur le plat si l'ont pousse les rapports.

 

J'ai pas encore trouvé le tour minute qui déclenche ou non ce phénomène, ou alors je me fait des films. Mais je suis sur que le moteur a certain moment ne s'accelère pas comme a d'autre moment, donc pour moi il y a un truc.

 

J'avais déjà lut des personnes qui parlaient de ce phénomènes, mais qui ne c'étaient pas plus posé la question du pourquoi et du comment ?

 

Quelqu'un a des avis a ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars, il y a des questions dans la section, notamment @ripil qui se pose des questions sur les ampoules :

Cette url n'existe plus

 

En restant trop sur le sujet officiel, vous ne répondez plus aux nouveaux qui crééent des sujets et c'est dur de souder la communauté

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie782JT

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Hyundai i10 1.2 depuis hier, une magnifique pack Sensation + pack Premium.

C'est un véhicule collaborateur (5000 km) qui a l'air en parfait état ... à part le frein à main : en effet, nous trouvons qu'il y a beaucoup de jeu (on peut le bouger dans tous les sens, on dirait même qu'il est mal "attaché"). Je m'en suis aperçu en arrivant chez moi, j'ai donc appelé le commercial qui m'a dit que le frein à main avait été contrôlé et qu'il n'a trouvé rien d'anormal...

 

D'où ma question : comment est votre frein à main ?

 

A pat cela, c'est un véritable bijou qui me ravit pour l'instant.

 

Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, on a la meme, la mienne est noire et il me manque juste le gps. Je l'adore cette petite voiture.

Pour info 780km et 5.2L au 100 que du bonheur.

 

J'ai remarqué la meme chose que toi pour le frein a main, ca branle en effet chez moi aussi.

Chose que j'ai remarqué en garant la voiture au garage.

 

Autre chose que j'ai remarqué , ce sont les vitres, si le moteur est éteint, on ne peu plus les ouvrir. Dommage de rallumer le moteur pour cela, a moins qu'il y est une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Idem pour moi, on a la meme, la mienne est noire et il me manque juste le gps. Je l'adore cette petite voiture.

Pour info 780km et 5.2L au 100 que du bonheur.

 

J'ai remarqué la meme chose que toi pour le frein a main, ca branle en effet chez moi aussi.

Chose que j'ai remarqué en garant la voiture au garage.

 

Autre chose que j'ai remarqué , ce sont les vitres, si le moteur est éteint, on ne peu plus les ouvrir. Dommage de rallumer le moteur pour cela, a moins qu'il y est une astuce ?

 

Non pas d'astuce.

Cette fonction n'est dispo qu'avec la finition premium. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version Premium greg.

 

Une fois ls vitres fermées et le moteur éteint, meme portes ouvertes, les vitres ne bougent pas. Maintenant j'ai pas testé dans l'autre sens, vitres ouverte, et moteur éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

J'ai la version Premium greg.

 

Une fois ls vitres fermées et le moteur éteint, meme portes ouvertes, les vitres ne bougent pas. Maintenant j'ai pas testé dans l'autre sens, vitres ouverte, et moteur éteint.

 

 

tu as aussi l'auto down?

La fonction qui permet de descendre la vitre d'un seul coup sans maintenir le bouton enfoncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Alors c'est qu'on avait viré la fonction peu avant la mise en production par soucis d'économie.

Je crois même que j'avais dit qu'après tout, tout le monde s'en fout. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Pourtant c'est quand même utile.

 

Le frangin sur son scenic, il fait un clik sur le bouton start est la voiture ce met sous tension comme quand avec la clé on tourne d'un cran pour pouvoir ce servir du poste ou des vitres. Mais la i10, un clik est elle démarre :D

 

Je vais fouiner la RT, est si je trouve un truc je viendrais poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ah bon ? Pourtant c'est quand même utile.

 

Le frangin sur son scenic, il fait un clik sur le bouton start est la voiture ce met sous tension comme quand avec la clé on tourne d'un cran pour pouvoir ce servir du poste ou des vitres. Mais la i10, un clik est elle démarre :D

 

Je vais fouiner la RT, est si je trouve un truc je viendrais poster.

 

 

Oui mais bon personne n'offrait cela dans le segment à part la Picanto, et il me semble que cela nous coûtait 15€.

Et comme personne ne voyait cela comme une vraie valeur ajoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...