Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i10

[Topic Officiel] Hyundai i10 (2008-2013)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre835Rx

La Black Edition est toujours en vente? C'est moi qui avait "conçu" l'engin avant de quitter Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ceci n'est pas un vrai Tutoriel mais juste quelques photos relatives à l'entretien fait par mes soins (donc non officiel => choix personnel) juste pour le plaisir de voir un peu de trucs touchant à la mécanique-amateur.

 

 

:coucou:

 

 

Si ça peut aider quelqu'un...... ça concerne une i10 dont le ralenti est instable, qui montait tout seul des fois, alors il fallait nettoyer le régulateur de ralenti :

 

 

 

 

 

Je déclipse sa fiche électrique et déboulonne ses deux vis :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/09//16030908361217317514044090.jpg

 

 

Il fonctionne comme une rigole qui donne de l'air à une autre à partir d'un robinet (régulateur électrique) en contournant le volet papillon :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/09//16030908401917317514044099.jpg

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/09//16030908413717317514044101.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/09//16030908424017317514044104.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/09//16030908435017317514044105.jpg

 

 

 

Je le décortique en ses deux parties : moteur + robinet

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/09//16030908442317317514044106.jpg

 

 

Son axe est en aimant, et à l'intérieur du moteur y'a genre : Rotor/Stator

 

Je nettoie le tout avec une lingette-bébé

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/09//16030908460717317514044109.jpg

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/09//16030908452417317514044108.jpg

 

 

Le rotor ne tournait pas si facilement !! il était plein de crasse

 

Remontage et vérification :

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/09//16030908471617317514044110.jpg

 

 

Voici une petite vidéo récap'

 

 

 

MERCI A TOUS :)

 

Ceci n'était pas un vrai Tutoriel mais juste quelques photos relatives à l'entretien fait par mes soins (donc non officiel => choix personnel) juste pour le plaisir de voir un peu de trucs touchant à la mécanique-amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:jap:

 

Normalement le week-end prochain, je changerai les biellettes de suspension, qui ne durent pas trop sur la i10 :( j'espère pouvoir faire une vidéo...ça pourrait toujours servir, ou juste pour se divertir :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Tiens, sur ma Ceed SW, j'ai eu droit aussi aux biellettes de barres stabilisatrices, c'est donc courant ... Réception de ma i10 mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sur ma Ceed SW, j'ai eu droit aussi aux biellettes de barres stabilisatrices, c'est donc courant ... Réception de ma i10 mardi !

 

Et une de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Et voici les photos de la série Uefa Euro 2016 Plus, en noir.

 

Hyundai 02.jpg

 

Hyundai 01.jpg

 

IMG_20160315_114243.jpg

 

IMG_20160315_114320.jpg

 

IMG_20160315_114310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou185bu

La Black Edition est toujours en vente? C'est moi qui avait "conçu" l'engin avant de quitter Hyundai.

 

 

Sans doute les derniers modèles, en tout cas en Belgique il y en avait encore pas mal de disponible je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

Ceci n'est pas un vrai Tutoriel mais juste quelques photos et vidéo relatives à l'entretien fait par mes soins (donc non officiel => choix personnel) juste pour le plaisir de voir un peu de trucs touchant à la mécanique-amateur.

 

L'autre gars c'est l'apprenti :D alors ne le brusquer pas s'il vous plait :D

 

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//16031906434217317514072914.jpg

 

 

On voit sur l'une des biellettes un vide terrible :( elles ont servies environ 15 mois pour environs 15.000 km mais leurs proprio roule aussi sur piste et ne ménage pas sa voiture :(

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/19//16031906445717317514072917.jpg

 

 

Ceci n'est pas un vrai Tutoriel mais juste quelques photos et vidéo relatives à l'entretien fait par mes soins (donc non officiel => choix personnel) juste pour le plaisir de voir un peu de trucs touchant à la mécanique-amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ceci n'est pas un vrai Tutoriel mais juste quelques photos et vidéo relatives à l'entretien fait par mes soins (donc non officiel => choix personnel) juste pour le plaisir de voir un peu de trucs touchant à la mécanique-amateur.

 

L'autre gars c'est l'apprenti :D alors ne le brusquer pas s'il vous plait :D

 

 

 

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 072914.jpg

 

 

On voit sur l'une des biellettes un vide terrible :( elles ont servies environ 15 mois pour environs 15.000 km mais leurs proprio roule aussi sur piste et ne ménage pas sa voiture :(

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 072917.jpg

 

 

Ceci n'est pas un vrai Tutoriel mais juste quelques photos et vidéo relatives à l'entretien fait par mes soins (donc non officiel => choix personnel) juste pour le plaisir de voir un peu de trucs touchant à la mécanique-amateur.

 

 

Merci pour le tuto.

J'ai fait changer les 2 sur celle de ma mère (1.2 78cv de 2009/48000km) suite a un clong clong sur route dégradée ...

Problème, une semaine après, j'ai maintenant un craquement a chaque sollicitation de l'accélérateur sur les 2 premiers rapports ... (en roulant, pas en accélérant à l'arrêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Problème, une semaine après, j'ai maintenant un craquement a chaque sollicitation de l'accélérateur sur les 2 premiers rapports ... (en roulant, pas en accélérant à l'arrêt).

 

Problème résolu depuis juin, c'était un boulon sur un triangle mal serré ...

 

Bref, ça roule maintenant, plus de bruit sur route dégradée :D

 

Sinon, j'arrive pas à trouver un essuie glace arrière ... (i10 2009), celui qui est dessus est d'origine, je voudrai le changer!

Où le trouver ? (a part en concession)

Je trouve pas sur Yakarouler (ceux qui s'affichent semble être ceux de l'avant ... 550mm)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est ce celui du côté passager en 400 mm ?

 

Il y en a sur Oscaro

 

 

Que pour l'avant sur Oscaro aussi ...

L'arrière fait dans les 300mm de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé celui ci. A voir avec ton modèle.

Souvent en concession c'est pas si cher, de plus il y a des bon de réduction ici:

 

http://www.hyundai.fr/services/my-hyundai

 

 

 

 

http://www.ebay.fr/itm/BRAS-ES [...] SwtnpXj~4F

 

 

Le problème, c'est que j'ai plus de concession a proximité de chez ou de mon lieu de travail

 

Sinon, merci pour le lien EBAY, même si j'ai pas besoin du bras... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas , j'aime !!!

 

+1 pour l'avant, les anti-brouillards ou led de jour, je sais pas au niveau de la calandre j'aime pas.

 

 

Au niveau motorisation, il y a du changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous, j'espère trouver ici une âme charitable...

Pour une i10 de 2011, les rétros électriques sont ils aussi dégivrants ?

Comment mettre en route le dégivrage des rétros pour tester ?

Possible d'avoir des rétros à réglages électriques non dégivrants ?

Merci de me répondre, sachant que je n'ai pas la voiture sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère trouver ici une âme charitable...

Pour une i10 de 2011, les rétros électriques sont ils aussi dégivrants ?

Comment mettre en route le dégivrage des rétros pour tester ?

Possible d'avoir des rétros à réglages électriques non dégivrants ?

Merci de me répondre, sachant que je n'ai pas la voiture sous les yeux.

 

 

Je ne suis pas en mesure de te dire si les rétroviseurs sont dégivrants ou pas. Par contre, si ils le sont, c'est plus que probablement la commande pour le dégivrage de la lunette arrière qui les commande aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Peut être que oui ou peut être que non...

J'ai roulé en Honda et il y avait un bouton exprès pour.

Pas plus avancé, merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

bonjour

mon épouse possède une i 10 achetée neuve en 2010, elle totalise 76000km ,lors d'une vidange ,le mécano de cher Hyundai signale qu'il faut remplacer la chaine de distribution, d'après son constat bruyante. je pensais que la chaine durait la vie de la voiture

il annonce 1500 euros de réparation

qu'en pensez vous merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon épouse possède une i 10 achetée neuve en 2010, elle totalise 76000km ,lors d'une vidange ,le mécano de cher Hyundai signale qu'il faut remplacer la chaine de distribution, d'après son constat bruyante. je pensais que la chaine durait la vie de la voiture

il annonce 1500 euros de réparation

qu'en pensez vous merci d'avance

 

demande conseil a un autre garage et toi même tu la trouves bruyante la chaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

bonjour

mon épouse possède une i 10 achetée neuve en 2010, elle totalise 76000km ,lors d'une vidange ,le mécano de cher Hyundai signale qu'il faut remplacer la chaine de distribution, d'après son constat bruyante. je pensais que la chaine durait la vie de la voiture

il annonce 1500 euros de réparation

qu'en pensez vous merci d'avance

 

 

Peut-être pas toute la durée de vie d'une voiture, mais bien plus de 76000 km en tout cas!

Je sais pas pour la i10, mais normalement, avec une chaîne tu devrais être tranquille au moins pour 200 000 kms...

 

Bien sûr on n'est jamais à l'abri d'un pièce défectueuse, mais dans ce cas, Hyundai devrait prendre en charge au moins une partie de la réparation. Après tout, si on achète un moteur avec une chaîne, c'est pour ne pas avoir l'inconvénient d'une courroie.

 

On n'est pas non plus à l'abri d'un garagiste véreux... Moi la dernière fois que j'ai fait une révision (Chez Renault Minute), ils m'ont poussé à changer mes plaquettes alors qu'elles ne sont qu'a moitié usées...

 

tutuce1 a tout à fait raison, demande son avis à un autre garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

merci à vous 2 pour vos réponses ,à tutuce oui j'entends comme un bruit de cliquetis mais vraiment léger .

je vais demander un avis chez kia ,

si je dois la remplacer je prendrais sans doute une Fiesta ecoboost 100 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2 pour vos réponses ,à tutuce oui j'entends comme un bruit de cliquetis mais vraiment léger .

je vais demander un avis chez kia ,

si je dois la remplacer je prendrais sans doute une Fiesta ecoboost 100 ch

 

 

bonsoir à tous,

 

si tu optes pour la Fiesta et donc pour Ford, il serait indispensable que tu choisisses une concession sérieuse et que, d'ores et déjà, "tu te mettes bien" avec son chef d'atelier. Tu en auras peut-être besoin plus vite que tu ne l'imagines. Alors, au cas où ... t'auras déjà un copain sur la place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

 

bonsoir à tous,

 

si tu optes pour la Fiesta et donc pour Ford, il serait indispensable que tu choisisses une concession sérieuse et que, d'ores et déjà, "tu te mettes bien" avec son chef d'atelier. Tu en auras peut-être besoin plus vite que tu ne l'imagines. Alors, au cas où ... t'auras déjà un copain sur la place. ;)

 

 

j'essaie de comprendre ou de décoder , pourquoi en aurais je besoin plus vite que je le l'imagine ?? :??: Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'essaie de comprendre ou de décoder , pourquoi en aurais je besoin plus vite que je le l'imagine ?? :??: Merci de m'éclairer

 

 

 

Bonsoir verano,

 

Il est vrai que même avec un puissant décodeur, ma remarque lapidaire peut laisser songeur. :lol:

C'était juste une remarque "épidermique" d'un ancien client de la marque à l'ovale.

Sans vouloir aucunement préjuger de quoi que ce soit, je voulais simplement dire que lorsque l'on change de crèmerie on s'attend, en principe, à être tranquille du même coup avec son nouveau "logeur".

Or, bien que Ford fasse indéniablement d'excellentes autos aux chapitres motorisations et tenue de route (sans parler du design), le constructeur a tendance à se laisser aller au niveau de la finition et de la longévité des divers organes. Je sais "de quoi j' cause" en ayant eu successivement 4.

J'ai fini par connaître parfaitement le chef d'atelier.

 

Maintenant, je ne prétends pas que toutes les Ford sont des nids à problèmes, mais elles ne sont pas non plus réputées pour offrir la zénitude à leurs propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

merci à toi , je sais bien il n'y a pas marque parfaite ,sauf a avoir une lexus ( clin d'œil lex-is)

je suis parti pour une nouvelle expérience avec Ford , deux fiesta neuves en 2 mois une pour moi une pour Madame !!( livraison sou peu)

à voir avec le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000oy

Salut brijim1:

 

je vais bien merci

 

voila la réponse recopié sur le forum:

 

 

 

 

 

Bonne soirée

 

 

 

 

salut, j'ai un problème avec le feux veilleuse arrière droit même avec le changement de la lampe,

J'ai une Hyundai i10 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...