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[Topic Officiel] Hyundai i10 (2008-2013)


mike29b

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C'est vrai que l'intérêt d'un diesel dans une petite citadine comme ça ...

Surtout que le 1.2 16v 78cv est bien bonusé et sobre, donc l'intérêt du CRDi est encore plus limité ...

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Invité §inv215eB

Bonsoir à tous,

 

Alors voilà, on envisage d'acheter une i10 d'occasion de 10 000km environ, de 2009, en 1,2L, et ma question est de savoir quel genre de carburant on peut lui donner, du 95 ou du 98, et bien sûr si elle peut avaler du bio E85?

 

Merci de vos réponses :)

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pour la conso mieux vaut un diesel, ayant eu une i20 avec le meme moteur, je vous conseille une diesel, car en france vous pouvez compter 8L au 100 voir plus avec le e85.

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pour la conso mieux vaut un diesel, ayant eu une i20 avec le meme moteur, je vous conseille une diesel, car en france vous pouvez compter 8L au 100 voir plus avec le e85.

 

 

S'il roule peut (moins de 20000km/an), je ne vois pas pourquoi il prendrait un diesel :bah:

Faut arrêter cette folie du tout diesel.

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tout simplement pour la conso, entre 5,2L en gasoil et 8L en essence sa laisse reflechir , surtout qu' en occase il trouvera au meme prix un mazout. avec 20000km.

 

 

Faut quand même y aller pour consommer 8l avec le 1.2l 78cv

 

Su tu consommes 8l avec l'essence, tu ne consommeras pas 5.2l avec le CRDi.

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tout simplement pour la conso, entre 5,2L en gasoil et 8L en essence sa laisse reflechir , surtout qu' en occase il trouvera au meme prix un mazout. avec 20000km.

 

Avec le bruit, les vibrations et l'odeur à la pompe en plus... :non:

Qui plus est, la trouver en occas ne doit pas être simple, elle se vend quand même hyper-majoritairement en essence.

Il me semble avoir lu qu'une petite urbaine de ce genre n'était plus commercialisée - ou n'allait plus être commercialisée en diesel.

Je me demande si il ne s'agissait pas de la I10.

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deja pour le prix, il peut prendre une getz en crdi, plus grande,beaucoup plus performante, et 5,5L au 100, en ce qui concerne 8L au 100 avec le 1,2L c'est presque normal avec l'essence française l'ayant eu je sais de quoi je parle et s'en lui en demander de trop, je dis bien avec le carburant français,car etant frontalier avec le luxembourg je vous assure quelle consomme un bon litre de moin avec le carburant luxembourgeois idem avec l espagnol et le portugais. quand au gasoil tres peu de vibration mis a part vraiment a froid par -5 dehors ou sa vibre legerement et encore, quand a l'odeur c'est une histoire de gout kan tu fais le plein, l'essence ne sent pas la rose non plu.

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Perso, je ne suis pas fan du diesel , la plus grande expérience a été une BMW série 1 louée l'année passée pour des vacances en Espagne, j'ai pas trop apprécié, mais sans doute à cause des à-coups du start and stop.

Et mes mains en puent encore un an après !

Alors, je me dis que si déjà sur une BM moderne, ça ne m'a pas emballé, alors quoi penser sur une petite urbaine.

Par contre, je n'étais pas au courant de cette différence de qualité entre le carburant vendu en France et celui vendu ailleurs.

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Invité §sam686MO

Oui oui oui, je confirme la différence de qualité des carburants. Quand je fais le plein de mazout au SUPERMERCADO de BOSSOST en Espagne, je fais bien plus de kilomètres (+10%).

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deja pour le prix, il peut prendre une getz en crdi, plus grande,beaucoup plus performante, et 5,5L au 100, en ce qui concerne 8L au 100 avec le 1,2L c'est presque normal avec l'essence française l'ayant eu je sais de quoi je parle et s'en lui en demander de trop, je dis bien avec le carburant français,car etant frontalier avec le luxembourg je vous assure quelle consomme un bon litre de moin avec le carburant luxembourgeois idem avec l espagnol et le portugais. quand au gasoil tres peu de vibration mis a part vraiment a froid par -5 dehors ou sa vibre legerement et encore, quand a l'odeur c'est une histoire de gout kan tu fais le plein, l'essence ne sent pas la rose non plu.

 

 

Ma mère a toujours sur-consommer avec ses voitures, pourtant avec son i10, elle a du mal à dépasser le 7.5l.

Donc pour consommer 8l avec cette voiture, faut vraiment avoir un problème ( de voiture)...

Et le CRDi ne consommera certainement pas 5.5l en comparaison.

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Invité §tip251Ff

Conductrice d'une i10 1.2l essence depuis 5000 kms, j'arrive difficilement à parcourir 400 kms (1/3 en ville, 2/3 sur route) avec 30 litres d'essence. Moyenne 7,5l/100 .

Les passages à la pompe font très mal à mon petit budget d'étudiante.

J'aurais eu connaissance de cette consommation exaspérante, j'aurais choisi une autre voiture.

 

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Invité §inv163Wq

:ange: Bjr,

 

Oui, d ailleurs la plupart des I 10 essence consomme cette moyenne de 7,5l/100 en moyenne tout parcours confondus, ont peut descendre a 7,2L si on adopte une conduite cool et extremement souple .

On peut consommé moins, si on roule le réservoir qu a moitié plein,(15L d essence en moins c est 15kg en poid inutile, que la I10 n aura pas besoin de tirée), la rendant du coup plus légére en reprise et donc plus modérée en consommation. :)

 

La consommation moteur a une importance relative sur la I10, d autres minicitadines sont plus sobres mais en revanche elle n offre pas le confort et la qualité de fabrication de la Hyundai.

 

C est là l utilité de lire les comparatifs des modéles recherchés dans la presse spécialisée, afin que le consommateur puisse faire le meilleure choix, selon ses priorités : économie d emploi, fiabilité, habitabilité, confort, équipement, prix d achat, etc... :jap:

 

 

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Invité §inv464fd

Bonjour,

En tant que futur papa... je m'intéroge sur cette petie citadinequi m'a l'aire intéréssante! Néanmoins, j'ai une question :

Quelqu'un pourrait-il me donner les mensuration exact (e Cm et non en dm3) du coffre afin de vérifier quelque choses pour la poussette.

Merci beaucoup à vous.

 

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Invité §inv163Wq

:ange:

 

Si aucun possesseur d une I10 ne répond, le mieux c est de prendre votre métre ruban et direction le garage Hyundai le plus proche. :o

 

Vous pourrez a loisir prendre les mesures par vous meme, sur une I10 en exposition, et constaté au besoin que votre poussette peut rentré quitte a rabattre la banquette arriére 1/3-2/3. :)

 

 

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Invité §gom241GA

Conductrice d'une i10 1.2l essence depuis 5000 kms, j'arrive difficilement à parcourir 400 kms (1/3 en ville, 2/3 sur route) avec 30 litres d'essence. Moyenne 7,5l/100 .

Les passages à la pompe font très mal à mon petit budget d'étudiante.

J'aurais eu connaissance de cette consommation exaspérante, j'aurais choisi une autre voiture.

 

 

 

la conso va diminuer... toutes les voitures consomment plus au début puis progressivement diminue c'est normal et il en a tjs été ainsi... mes clients font à peu près tous 1 litres de moins que vous... cela va commencer à diminuer à partir de +/- 10.000kms progressivement pour arriver à ce que je vous dis... vous verrez

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Invité §inv677hI

En tout cas, je suis extrêmement déçu par cette consommation, je vais bientôt arriver à 8000 kms et descendre en dessous de 7,5 litres au 100, avec une conduite douce ... ca relève de l'impossible.

 

Quand sur la brochure on indique une conso mixte de 5 litres au 100 ... je veux bien qu'il y ait une marge d'erreur, mais là ca relève limite de l'escroquerie ...

 

On a également une Mazda 2 essence 1,3l, et là franchement on consomme moins (6 à 6,5 l / 100) ... avec des trajets similaires alors que la voiture est quand même d'un autre gabarit ...

 

La consommation excessive, l'embrayage changé au bout de 2000 kms, suivi de l'arbre volant ... et pourtant il arrive toujours le matin que l'embrayage broute en première ... le son de l'autoradio est très mauvais en mode radio FM, et là va falloir que je retourne à la concession de Bourges pour regarder ce qui se passe entre l'habitacle et le moteur ...

 

Exemple : une marche arrière en descendant tranquillement d'un trottoir (peu élevé) et tournant un peu, ca fait un bruit là dedans !!! Quelque chose qui bouge, qui se trimbale peut être je sais pas où ... Ca fait le même bruit si je braque en freinant un peu ...

 

Bref, je suis vraiment décu par toutes ses tracasseries, je rêve de ne plus avoir de broutage ... va c'est vraiment gonflant à la longue, tous les matins, voiture froide notamment, et là ce bruit on verra ce que c'est ... Alors je serre le frein à main et je fais cirer un peu l'embrayage ...

 

Et chez le concessionnaire, à chaque fois que j'y suis allé pour ce broutage, impossible de reproduire le phénomène ... grrr ...

 

C'est dommage car le moteur est plutôt agréable, la voiture se glisse dans des trous de souris, braque bien, on est bien assis, le coffre honnête pour ce type de voiture, et puis il y a la clim ...

 

Mais j'ai pas du avoir de bol et tomber sur un modèle qui a été mal été monté à l'usine, je sais pas ...

 

Et en plus ca décote sévère à l'argus, je me suis renseigné au cas où pour changer ... pfff ...

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Invité §inv677hI

Pour confirmer, je suis tombé sur un topic qui met bien en valeur ce soucis d'embrayage, sur le forum anglais dédié à Hyundai :

 

http://www.hyundai-forums.com/t36431-i10-clutch-shudders-when-cold-or-damp.htm

 

Il y est fait mention d'un tout nouveau kit d'embrayage revu pour les i10 pour éliminer ce problème.

 

Donc cette semaine je vais aller chez mon concessionnaire et essayer de me faire entendre. Les gens qui ont des soucis d'embrayage ont les mêmes symptomes que la mienne, et quelque part ca me rassure ...

Notamment une personne qui va faire changer son embrayage pour la deuxième fois en 1 an ...

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Invité §inv002pZ

Bonjour, j'avais posté un message fin novembre 2009, je venais de recevoir ma i10 crdi :love:, et à l'époque ma seule inconnue était sa conso réelle.

 

Aujourd'hui après 5300 kms, surtout de trajet maison / travail sur de la départementale plutôt vallonnée, la traversée de 3 villages et un peu de ville soit 56 kms par jour, voici un 1er bilan : dernier plein à allumage du voyant, j'ai remis 29,7 litres et avais parcouru 598 kms depuis le précédent plein soit une conso. de 4,96l/100 km. :)

 

Les 3 ou 4 premiers mois, avec un plein similaire, je ne faisais que 450 km, 480 maxi puis les choses se sont progressivement améliorée.

 

Rendez-vous maintenant dans 5000 km de plus...

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Invité §mis637Tu

On vas m'offrir une hyundai i10 1 1 essense 66 ch neuve le probleme ses que je ne coner rien au voiture et j'aimerai quelque renseignement de base

1/ consomme t'elle beaucoup?

2/ il y a t'il un rodage a fair ? si oui Comment? et es que je doit la ramener au garge?

3/ quand d'oit je faire la premiier vidange? et aprés tout le combien de km doit je la faire?

merci par avence

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1/ ça dépend de ton utilisation ... ville ? route? autoroute?

2/ sur le manuel de celle de ma mère (1.2l 16v), il est marqué de tenir le moteur (en roulant) entre 2000 et 4000tpm pendant environ 2000km ( de mémoire )

3/ la première vidange est normalement après 1 ans / 15 000km

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Invité §mis637Tu

sa sera surtou pour faire de la ville et de temps sen temps l'uatoroute en general comment et la voiture

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Invité §inv163Wq

:ange: Bsr,

 

Trop mollasson le 1.1 essence de 66ch sur la I10.

L autoroute n est donc pas son terrain favoris, d autant plus que son moteur assez gourmand en essence verra sa consommation s élevée davantage.

Cette I10 n a été pensé que pour un usage limité ville et route uniquement, vue la faible puissance de son moteur. :o

 

Dans la catégorie des minicitadines, les seules pouvants utilisées l autoroute sans etre handicapées par la faibles puissances de leurs homologues essences, sont les versions diesels à turbo injection directe .

 

En conséquence, lorsque l on veut prévoir pour un usage régulier ville ou autoroute en toute polyvalence, vous ne pourrez trouvé satisfaction qu en optant pour un CRDI. :)

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:ange: Bsr,

 

Trop mollasson le 1.1 essence de 66ch sur la I10.

L autoroute n est donc pas son terrain favoris, d autant plus que son moteur assez gourmand en essence verra sa consommation s élevée davantage.

Cette I10 n a été pensé que pour un usage limité ville et route uniquement, vue la faible puissance de son moteur. :o

 

Dans la catégorie des minicitadines, les seules pouvants utilisées l autoroute sans etre handicapées par la faibles puissances de leurs homologues essences, sont les versions diesels à turbo injection directe .

 

En conséquence, lorsque l on veut prévoir pour un usage régulier ville ou autoroute en toute polyvalence, vous ne pourrez trouvé satisfaction qu en optant pour un CRDI. :)

 

 

Quelle énormité .... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Faut pas croire hein, un moteur de 75cv reste un moteur de 75cv, CRDi ou pas ...

 

Ton CRDi sera autant à la ramasse sur autoroute ...

 

Bref, ce genre de minicitadines sont faite pour faire de la ville et du peri-urbain avant tout ... donc uniquement avec des petits moteur atmo essence !

Un turbo diesel la dessus est une abération totale.

 

J'ajouterai qu'une i10 1.2l 78cv peut de temps en temps faire de l'autoroute sans trop de soucis, un CRDi n'apporterai rien de mieux a part du bruit en plus ...

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Invité §mis637Tu

vous me conseiler donc de ma servire rarement sur autoroute de la i10 1 1 66 ch

merci a tous

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vous me conseiler donc de ma servire rarement sur autoroute de la i10 1 1 66 ch

merci a tous

 

 

De toute façon, l'i10 n'est pas une voiture a autoroute dans l'absolue.

Mais toutefois, je te conseillerai de t'orienter sur un 1.2l 78cv si tu peux :jap:

Ma mère roule en i10 78cv, elle peut rouler sur l'autoroute sans trop de problème.

Bien sûr ça ne vaut pas une routière et c'est normale.

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Invité §mis637Tu

merci mais je ne peut pas morienter vair autre chose car la voiture mais oferte par mon ariere grand pere mais merci quan meme

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On vas m'offrir une hyundai i10 1 1 essense 66 ch neuve le probleme ses que je ne coner rien au voiture et j'aimerai quelque renseignement de base

1/ consomme t'elle beaucoup?

2/ il y a t'il un rodage a fair ? si oui Comment? et es que je doit la ramener au garge?

3/ quand d'oit je faire la premiier vidange? et aprés tout le combien de km doit je la faire?

merci par avence

 

 

j'ai une getz 1.1 avec le même moteur, je fait 480km en moyen avec 30 litre d'essence en SP95 E10 avec un usage de 70 en ville. après j'ai une conduite légère entre 2000 et 2500 t/min a chaque passe de vitesse.

tes vidange est a faire tout les 15 000km sur la I10.

 

âpre si c'est ta 1er voiture c'est largement suffisent pour rouler tout les jour.

 

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Invité §mis637Tu

pour le rodage sa se passe comment? doit-je ramener la voiture au garage?

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Invité §gho180PY

bonjour j'ai depuis noel dernier une i10 1.1 es de 66cv version de base (pas de clim, pas de vitre electriques, pas besoin pour le peu de distance que je fais) avec au compteur 700 kms environs, je ne m'en sert trajet domicile/travail soit 5kms/jours (50km/h maxi) et quelque fois pour allez en ville a 25 kms de la maison, avec le plein a l'heure actuelle je fais 300 kms environs et pour le moment j'en suis tres content vu le faible prix d'achat. je conseille cette voiture pour ceux qui veulent une citadine comme 2ième vehicule.

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bonjour j'ai depuis noel dernier une i10 1.1 es de 66cv version de base (pas de clim, pas de vitre electriques, pas besoin pour le peu de distance que je fais) avec au compteur 700 kms environs, je ne m'en sert trajet domicile/travail soit 5kms/jours (50km/h maxi) et quelque fois pour allez en ville a 25 kms de la maison, avec le plein a l'heure actuelle je fais 300 kms environs et pour le moment j'en suis tres content vu le faible prix d'achat. je conseille cette voiture pour ceux qui veulent une citadine comme 2ième vehicule.

 

300 km par plein? :??: Le réservoir a quelle quantité??

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Invité §net040Cq

30L ou 35L

Pas étonnant

 

Trajets de 5kms de ville (inférieurs a 50km/h) ! A moins de ne pas avoir de feux, rouler en 4eme tout du long sur un filet de gaz, je vois pas comment on pourrait consommer moins sur un tel trajet !

Apres pour faire 700kms en 3mois et demi, ça donne 2 plein... ça va hein :)

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Invité §mis637Tu

pour une voiture neuve quand doit on faire a la premier révision

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