Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

 

Bien joué !

 

N'hésite pas à passer nous faire un coucou de temps en temps ;)

Merci, c'est toujours utile de parler les langues de ses voisins :)

 

Sinon oui je suis toujours l'actualité Mercedes car j'ai eu une très bonne expérience. J'aime bien le style intérieur de la nouvelle A mais moins l'extérieur qui devient plus "lisse" selon moi. J'aimais bcp le GLC aussi mais trop cher (achat et usage) pour moi pour avoir une version essence correctement équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Voilà, finalement je l'ai vendue à un marchant des Pays-Bas, un peu moins que l'annonce, mais ça reste 2700 EUR de plus que ce qu'on me donnait chez Mercedes ou Lexus. Fin de l'aventure Mercedes donc (en tout cas pour quelques années au moins).

Et voilà :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre663ns

Merci, c'est toujours utile de parler les langues de ses voisins :)

 

Sinon oui je suis toujours l'actualité Mercedes car j'ai eu une très bonne expérience. J'aime bien le style intérieur de la nouvelle A mais moins l'extérieur qui devient plus "lisse" selon moi. J'aimais bcp le GLC aussi mais trop cher (achat et usage) pour moi pour avoir une version essence correctement équipée.

Ce qui me dérange sur la nouvelle classe A (et c'est même rédhibitoire) c'est le moteur : renault, que du renault.

Je ne comprends pas pourquoi mettre des moteurs Renault dans une Mercedes, Mr DAIMLER doit se retourner dans sa tombe !

 

En tout cas se sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange sur la nouvelle classe A (et c'est même rédhibitoire) c'est le moteur : renault, que du renault.

Je ne comprends pas pourquoi mettre des moteurs Renault dans une Mercedes, Mr DAIMLER doit se retourner dans sa tombe !

 

En tout cas se sera sans moi.

 

 

 

il faudra attendre la A 250 pour avoir du mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le fait de savoir que j'aurais un moteur Renault dans un futur GLA 200, si j'en reprenais un, ne me plait guère et me ferait sérieusement douter.

 

 

 

mb le beurre et l'argent du beurre ,ils verront bien les chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après avoir enlevé le CX5 de mazda de ma short list, trop cher pour l'instant et un peu grand pour mes besoins, je suis en pour parler pour un GLA 250 4 matic, lors d'un essai du CX 5 194ch en roulant normalement sur 10km ville campagne et 4 voies 110, 7,4 litres de conso (moteur de 1800km seulement), est ce une conso envisageable pour ce modèle pour une conduite ordinaire mais sans ville, plutôt route de campagne ou sans vouloir me faire un chrono où bien sûr je m'attends à une conso plus près des 11 litres. La fiabilité de ce modèle est elle bonne, il me semble que les proprio de cette motorisation ne sont pas légion?

Par ailleurs le modèle possède l'ancien gps (becker?) avec commande des destinations vocale ainsi que les infos routières, est ce que ce gps est vraiment à la rue ou bien fait-il le job, je n'en demande pas plus, peut on le mettre à jour ? Il me semble qu'on peut dans tous les cas écouter la musique de son téléphone en Bluetooth mais est il possible de le brancher via une prise USB et écouter la musique du tél dans les mêmes conditions et est il possible d'écouter la musique de spotify ou deeser? Beaucoup de questions je sais, j'ai parcouru les posts concernant carplay mais concernant le vieux gps et un modèle de 2014 je n'ai pas trop d'indications.

Merci de vos réponses Rapha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après avoir enlevé le CX5 de mazda de ma short list, trop cher pour l'instant et un peu grand pour mes besoins, je suis en pour parler pour un GLA 250 4 matic, lors d'un essai du CX 5 194ch en roulant normalement sur 10km ville campagne et 4 voies 110, 7,4 litres de conso (moteur de 1800km seulement), est ce une conso envisageable pour ce modèle pour une conduite ordinaire mais sans ville, plutôt route de campagne ou sans vouloir me faire un chrono où bien sûr je m'attends à une conso plus près des 11 litres. La fiabilité de ce modèle est elle bonne, il me semble que les proprio de cette motorisation ne sont pas légion?

Par ailleurs le modèle possède l'ancien gps (becker?) avec commande des destinations vocale ainsi que les infos routières, est ce que ce gps est vraiment à la rue ou bien fait-il le job, je n'en demande pas plus, peut on le mettre à jour ? Il me semble qu'on peut dans tous les cas écouter la musique de son téléphone en Bluetooth mais est il possible de le brancher via une prise USB et écouter la musique du tél dans les mêmes conditions et est il possible d'écouter la musique de spotify ou deeser? Beaucoup de questions je sais, j'ai parcouru les posts concernant carplay mais concernant le vieux gps et un modèle de 2014 je n'ai pas trop d'indications.

Merci de vos réponses Rapha

Excellent choix le 250 et ne pas trop regarder la conso avec + de 200 cv .

 

Le CX5 a un moteur top , dernière technologie ( taux de compression de + de 14 ) et atmo , problèmes en moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après avoir enlevé le CX5 de mazda de ma short list, trop cher pour l'instant et un peu grand pour mes besoins, je suis en pour parler pour un GLA 250 4 matic, lors d'un essai du CX 5 194ch en roulant normalement sur 10km ville campagne et 4 voies 110, 7,4 litres de conso (moteur de 1800km seulement), est ce une conso envisageable pour ce modèle pour une conduite ordinaire mais sans ville, plutôt route de campagne ou sans vouloir me faire un chrono où bien sûr je m'attends à une conso plus près des 11 litres. La fiabilité de ce modèle est elle bonne, il me semble que les proprio de cette motorisation ne sont pas légion?

Par ailleurs le modèle possède l'ancien gps (becker?) avec commande des destinations vocale ainsi que les infos routières, est ce que ce gps est vraiment à la rue ou bien fait-il le job, je n'en demande pas plus, peut on le mettre à jour ? Il me semble qu'on peut dans tous les cas écouter la musique de son téléphone en Bluetooth mais est il possible de le brancher via une prise USB et écouter la musique du tél dans les mêmes conditions et est il possible d'écouter la musique de spotify ou deeser? Beaucoup de questions je sais, j'ai parcouru les posts concernant carplay mais concernant le vieux gps et un modèle de 2014 je n'ai pas trop d'indications.

Merci de vos réponses Rapha

 

 

8,8 litres la conso moyenne des GLA 250 (mélange des 4X2 et 4X4 ici) : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Evidemment ça augmentera avec une conduite sportive.

 

De quelle année serait ce GLA ? Pour le GPS, ça change tout. Les premiers GLA étaient équipés du Becker, c'est facile à reconnaitre, c'est le petit écran de 5,8'. C'est un GPS désuet, pas très pratique à utiliser, avec une cartographie moche, bref n'importe quel smartphone fait 100 fois mieux. Si il est un peu plus récent, c'est le GPS Garmin avec un écran 7'. Là c'est beaucoup mieux. Design, ergonomie, c'est plutôt agréable. Et dans les deux cas il y a le système optionnel Comand (écran 7' au début puis 8'), assez rare car couteux, qui n'apporte pas grand chose de très utile par rapport au Garmin.

 

Image du Becker : https://www.tunisia.mercedes-b [...] 3-2013.jpg

Image du Garmin : http://img15.hostingpics.net/p [...] 05590A.jpg

 

Quelque soit le modèle, tu peux écouter ta musique (d'où quelle vienne, Apple Music, Deezer, etc) via Bluetooth ou en branchant ton téléphone en USB. Aucun problème de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308ts

 

8,8 litres la conso moyenne des GLA 250 (mélange des 4X2 et 4X4 ici) : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Evidemment ça augmentera avec une conduite sportive.

 

De quelle année serait ce GLA ? Pour le GPS, ça change tout. Les premiers GLA étaient équipés du Becker, c'est facile à reconnaitre, c'est le petit écran de 5,8'. C'est un GPS désuet, pas très pratique à utiliser, avec une cartographie moche, bref n'importe quel smartphone fait 100 fois mieux. Si il est un peu plus récent, c'est le GPS Garmin avec un écran 7'. Là c'est beaucoup mieux. Design, ergonomie, c'est plutôt agréable. Et dans les deux cas il y a le système optionnel Comand (écran 7' au début puis 8'), assez rare car couteux, qui n'apporte pas grand chose de très utile par rapport au Garmin.

 

Image du Becker : https://www.tunisia.mercedes-b [...] 3-2013.jpg

Image du Garmin : http://img15.hostingpics.net/p [...] 05590A.jpg

 

Quelque soit le modèle, tu peux écouter ta musique (d'où quelle vienne, Apple Music, Deezer, etc) via Bluetooth ou en branchant ton téléphone en USB. Aucun problème de ce côté là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle 2014 donc becker à priori, s'il est à jour et qu'il me conduit d'un point A au B, c'es't déjà pas mal, pour la conso je fais beaucoup de départementale et nationales à 100 km/h du coup je m'attendais plus à du 7,5 litres. Je comprends bien qu'il y a des chevaux mais l'intérêt c'est aussi de rouler sur le couple pénard avec une "faible" conso et pouvoir bénéficier de la puissance pour dépasser ou se taper les grandes côtes de l'autoroute bien chargé sans rester coincé derrière un camion. La puissance de 211 ch au quotidien ne peut être exploiter tout le temps à moins d'aimer la roulettes russes ou proche d'un ministre avec un permis à 36 points ?

J'ai une 320d de 177ch je peux taper dedans et faire monter la conso à 9 litres sans problème mais si je roule tranquille la conso est basse, ma question c'est pour un usage en respectant les limitations + quelques km/h style autoroute à 140 par exemple ou nationale à 100 (avant la future règlementation :cry: ). Quand on veut exploiter une voiture même avec peu de chevaux et qu'on tire sur les rapports la conso sera haute même avec un un litre de cylindrée.

Je suis rassuré sur le fait de pouvoir écouter de la musique aisément et avoir un véhicule sûr pour rouler. Quid de la fiabilité? Et merci pour votre réactivité :-)

Rapha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir vu/lu de gros problèmes sur ce moteur. Bon, c'est vrai il n'est pas extrêmement répandu.

 

Si tu prends un modèle Millétoile, tu auras une garantie de 24 mois qui est assez complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle 2014 donc becker à priori, s'il est à jour et qu'il me conduit d'un point A au B, c'es't déjà pas mal, pour la conso je fais beaucoup de départementale et nationales à 100 km/h du coup je m'attendais plus à du 7,5 litres. Je comprends bien qu'il y a des chevaux mais l'intérêt c'est aussi de rouler sur le couple pénard avec une "faible" conso et pouvoir bénéficier de la puissance pour dépasser ou se taper les grandes côtes de l'autoroute bien chargé sans rester coincé derrière un camion. La puissance de 211 ch au quotidien ne peut être exploiter tout le temps à moins d'aimer la roulettes russes ou proche d'un ministre avec un permis à 36 points ?

J'ai une 320d de 177ch je peux taper dedans et faire monter la conso à 9 litres sans problème mais si je roule tranquille la conso est basse, ma question c'est pour un usage en respectant les limitations + quelques km/h style autoroute à 140 par exemple ou nationale à 100 (avant la future règlementation :cry: ). Quand on veut exploiter une voiture même avec peu de chevaux et qu'on tire sur les rapports la conso sera haute même avec un un litre de cylindrée.

Je suis rassuré sur le fait de pouvoir écouter de la musique aisément et avoir un véhicule sûr pour rouler. Quid de la fiabilité? Et merci pour votre réactivité :-)

Rapha

 

Aucun problème pour l'instant. Véhicule de 2016, 18000 km, entre 8 et 8.5 l/100, parcours routiers et autoroutiers. (95,115 et 135 au régulateur) Très peu de ville. :jap:

 

Mais si on ne fait que de la ville, la consommation doit effectivement vite s'envoler ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui174DV

J'ai un GLA 250 depuis bientôt 4 ans, 53000km, pas le moindre problème à l'horizon...Le GPS Becker marche correctement, je ne l'ai pas encore mis à jour mais il va falloir! Sinon le report performance consommation est très bon, je consomme moins de 8l en moyenne (surtout de l'autoroute, souvent seul à bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334kR

Je suis plutôt à 9/10 litres avec mon 250 4matic conduite normale en moyenne montagne, pas de GPS, le gros reproche dessus c'est sa boîte auto peu réactive et intuitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur une une autre annonce 250 mais sans 4 matic avec sièges marron plus cuir sur tableau de bord, très bien équipé toit ouvrant sièges électriques chauffants et attelage mais sans doute gps becker vu qu'il est de 2014 aussi. Savez vous si c'est du cuir dans ce cas ou artico pour les sièges je veux dire? 28200 47000km 2014, ça me semble quand même cher pour un particulier?

 

B100510610_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait + simple avec le lien de l'annonce pour comparer les prix.

 

Pour l'intérieur, clairement là c'est le Pack Exclusif, donc sellerie en cuir sur les sièges, et similicuir (artico) pour la planche de bord. De toute façon la sellerie marron n'est pas dispo en artico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le lien, https://www.lacentrale.fr/auto [...] 10610.html

Je ne suis pas fan du bois mais le reste est pas mal peut être un peu trop kilométré pour moi mais mieux équipé que celui là que je regardais aussi https://www.lacentrale.fr/auto [...] 35897.html et le 4 matic ne m'est pas indispensable je ne vais pas au ski et habite en plaine.

Rapha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu nous montres avec l'intérieur marron (28200€) n'est pas un Fascination mais un Sensation avec en option le Pack Exclusif et le toit ouvrant. Certes, c'est le moins cher des GLA 250 sur lacentrale, mais ça n'est pas le rapport prix/équipements le plus intéressant.

 

Le deuxième que tu montres est un peu mieux positionné (un poil plus récent, un poil moins kilométré, 4MATIC, mais pas de Pack Exclusif).

 

Les deux ont le Becker 5,8' (contrairement aux descriptifs).

 

Ca dépend aussi du budget que tu souhaites mettre. On peut toujours trouver plus récent / moins km / mieux équipé etc, mais le prix ne sera jamais le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche plutôt un 200 automatique qui doit être suffisant et me permettre plus d'options ou moins de km ou plus récent je viens de louper une annonce dans le 85 qui était intéressante à un jour près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question subsidiaire, ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette réponse pour les occasions, les proprios me parlent de 24 mois d'intervalle ou de 20000km alors que j'avais compris un ou 20000 au premier terme échus. il y a bien l'ordinateur de bord qui alerte le conducteur pour la révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question subsidiaire, ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette réponse pour les occasions, les proprios me parlent de 24 mois d'intervalle ou de 20000km alors que j'avais compris un ou 20000 au premier terme échus. il y a bien l'ordinateur de bord qui alerte le conducteur pour la révision?

 

 

 

gla : tous les ans ou tous les 20.000 (peut etre meme 25.000 a verifier comme il se doit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parce qu'un des véhicules que je regarde, a eu la première révision à 13,5 mois mais 15500 km et la seconde 18 mois plus tard mais seulement 12000 km de plus soit 27000km et 2 révisions mais en 34 mois. Depuis il s'est écoulé 8000km et 6 mois, est ce que je devrais refaire un service dans 6 mois ou bien plus ou bien en fonction de l'ordi de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parce qu'un des véhicules que je regarde, a eu la première révision à 13,5 mois mais 15500 km et la seconde 18 mois plus tard mais seulement 12000 km de plus soit 27000km et 2 révisions mais en 34 mois. Depuis il s'est écoulé 8000km et 6 mois, est ce que je devrais refaire un service dans 6 mois ou bien plus ou bien en fonction de l'ordi de bord?

 

 

 

dans 6 mois ,mais c'est un peu tortuteux les revisions sur ce gla regarde le bien .

 

je n'ai pas tout suivi ta recherche et ne connais pas tes moyens financier mais pour etre tanquile une occasion millétoile serait plus simple (24 mois garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parce qu'un des véhicules que je regarde, a eu la première révision à 13,5 mois mais 15500 km et la seconde 18 mois plus tard mais seulement 12000 km de plus soit 27000km et 2 révisions mais en 34 mois. Depuis il s'est écoulé 8000km et 6 mois, est ce que je devrais refaire un service dans 6 mois ou bien plus ou bien en fonction de l'ordi de bord?

 

 

Hello

 

De mémoire sur notre ex-GLA c'était 25000km ou 1 an.

Vu notre conduit annuelle, on les faisait bien tous les 25000km.

 

Dans ton cas c'est peut etre revision tous les ans et oui l'ordinateur t'alerte, que ce soit pour les revisions ou le consommable à changer (plaquettes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...