Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Infiltration d'eau dans bmw serie 1


Invité §dyl513lc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PAP820Ik

Bonjour à tous,

 

ma copine à le même probleme que vous sur sa 118d phase 1 de 2006, la banquette est toute mouillé et cela est du à toute la pluie qui tombe actuellement !

 

savez vous ce qu'il faut faire pour régler le problème ?

 

Merci d'avance !

 

 

Bonjour,

 

non le problème n'est pas résolu puisque l'eau est de nouveau revenue. Du coup les 2 petits bouchons n'ont pas été reposés afin que l'eau puisse s'évacuée de la cavité . Je pense que l'idéal serait de mettre la voiture sur un pont et de regarder ou l'eau peut pénétrer à un endroit de jonction de tôles dont il manquerait le blaxon d'étanchéité et l'eau passerai entre les points de soudure.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

J'ai enlever les 2 petits bouchons et en effet au moins 1L d'eau est tombé ...

 

La j'ai demonter la banquette + la moquette pour séchage ...

 

C'est vraiment bizarre ! J'ai appeler BMW et ce problème ne leurs dit rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EtQ570EN

Bonjour je viens d'acheter une 118 d et surprise de l'eau sous la banquette arrière. Après quelques recherches j'ai démonté mes feux arrières et au fond une réserve d'eau,et une pastille noir en plastique je l'ai enlevé et bien sur l'eau a coulé. J'attends les prochaines pluie pour savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Ah c'est bon à savoir ! Je vais démonter les feux alors aussi !

 

Pour info tu as 2 pastilles sous la voiture à enlever aussi, au niveau du silencieux ! 1L d'eau est tombé pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar830lB

Bonjour

 

Nous avons exactement le même probleme : eau sous sieges arrieres nous avons aussi enlevé les deux petites pastilles en caoutchouc sous la voiture et bien deux litres d'eau sont tombés de chaque coté

nous avons décidé de ne pas remettre les pastilles et on verra

mais je pense que tout le monde doit avoir le meme probleme et donc la meme cause

si quelqu'un sait d'ou cela provient nous sommes preneur

 

LB

 

 

 

Ah c'est bon à savoir ! Je vais démonter les feux alors aussi !

 

Pour info tu as 2 pastilles sous la voiture à enlever aussi, au niveau du silencieux ! 1L d'eau est tombé pour ma part !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Idem, je n'ai pas remis les pastilles ! Je viens de démonter les feux arrieres, j'ai regardé si il y avait de l'eau sous une pastille mais rien !

 

Affaire à suivre ! Pour le moment la voiture roule sans banquette et sans pastilles pour analyser d'ou vient ce soucis ! Il a plus cette nuit mais RAS ce matin, la taule sous la banquette est bien seche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Bon le problème persiste,

 

j'ai roulé sous l'eau, sans banquette, sans pastille et il y a de nouveau de l'eau à l'arrière !!

 

donc pour moi ça vient de l'eau projeter dans les passages de roues, et le problème se produit uniquement en roulant !

 

j'ai laissé la voiture 2 jrs sous la pluie et à l’arrêt ! pas une goutte d'eau !!!

 

Je soupçonne une infiltration par 2 petits trous avec pas de vis sous la banquette ! j'ai mis 2 vis dedans pour boucher on va bien voir la suite des tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP820Ik

Bon le problème persiste,

 

j'ai roulé sous l'eau, sans banquette, sans pastille et il y a de nouveau de l'eau à l'arrière !!

 

donc pour moi ça vient de l'eau projeter dans les passages de roues, et le problème se produit uniquement en roulant !

 

j'ai laissé la voiture 2 jrs sous la pluie et à l’arrêt ! pas une goutte d'eau !!!

 

Je soupçonne une infiltration par 2 petits trous avec pas de vis sous la banquette ! j'ai mis 2 vis dedans pour boucher on va bien voir la suite des tests !

 

 

Bonjour,

 

je vous envoye une photo de l'intérieur côté arriere passager sur laquelle est représenté l'endroit ou l'eau arrive lorsque l'on prenait un virage prononcé a une bonne allure. Ceci avant d'énlever les 2 capuchons sous la voiture et que l'on entendait l'eau se baladait comme dans une soute d'un bateau. En soulevant légérement le tissu, on voyait l'eau passer suivant un leger filet tout simplement entre les points de soudure au niveau du recouvrement des tôles qui paraissent pourtant bien en contact l'une contre l'autre . A ce jour n'ayant pas de pont ou de fosse pour vérifier, je soupçonne toujours une mauvaise étanchéitée du blaxon sous la voiture au droit des jonctions des tôles ou il y a une autre liason que je ne voie pas avec les 2 cavités dont les capuchons ont été enlevés.

 

Cordialement

 

IMG_1499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

En effet ça à l'air de venir d'ici pour moi aussi ...

 

il faut la mettre sur un pont et inspecter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches sur le net,

cela proviendrait d'une ventilation dans le coffre

 

http://img.tapatalk.com/d/13/01/10/gejaze7e.jpg

 

http://img.tapatalk.com/d/13/01/10/nebu8u9u.jpg

 

source : Ryan85 / http://www.babybmw.net/viewtop [...] mp;t=36211

 

Comme on voit sur la première image, ce bac se remplit d'eau, sans doute à cause d'un problème d'étanchéité de la grille de ventilation ;

une fois remplit, le bac se vide par à-coup à chaque freinage et va mouiller la banquette arrière.

 

Le fait de retirer les bouchons sous la banquette n'élimine pas la source des problèmes mais permet apparemment d'éviter de mouiller la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein j'en sais rien, moi.

 

Poser un tissu étanche à l'eau et qui laisse passer l'air,

trouver un système de "double porte" avec d'abord un orifice en bas et ensuite un en haut,

 

combiner les deux ?

 

j'suis ni mécano, ni ingénieur, ni confronté au problème,

donc à vous de faire marcher vos méninges et le système D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Alors ducoup j'ai percé les deux pastilles noires qui sont à coté de la trappe à air (comme sur les photos ci-dessus), pour le moment ça à l'air de fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

Il faut demonter le PC Ar , changer les 2 aerateurs + mettre du joint tout autour.

 

Les joints de feux doivent egalement etre changés.Faire des trous partout n'est pas une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

Il faut demonter le PC Ar , changer les 2 aerateurs + mettre du joint tout autour.

 

Les joints de feux doivent egalement etre changés.Faire des trous partout n'est pas une solution.

 

Pourquoi faut-il démonter le pc arrière !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Bon, j'ai compris pourquoi le parebrise était embué après avoir laissé la voiture quelques heures après avoir roulé sous la pluie...

Les deux bouchons à retirer sous la voiture se situent à quel niveau ?

 

je vois pas l'intérêt de changer les aérateurs de dépréssurisation si c'est pour remettre le même modèle, suffit effectivement d'étanchéifier le contour.

Ou alors de condamner cette aération et de faire un trou d'évent sur la plage arrière...

Vais voir ça et si je trouve avant qq d'autre je vous dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

La solution est connu chez BM

ou c'est toi perso qui a expérimenté ?

c'est la solution que nous appliquons en concession oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha811SC

c'est la solution que nous appliquons en concession oui.

 

Ok, donc tu mastiques la trappe à aire qu'il y a l'intérieur du coffre à coté des feux arrière pour que ça ne s'infiltre plus !

 

par contre tu démontes le pare choc pour mastiquer l'extérieur de la trappe ? c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ok, donc tu mastiques la trappe à aire qu'il y a l'intérieur du coffre à coté des feux arrière pour que ça ne s'infiltre plus !

 

par contre tu démontes le pare choc pour mastiquer l'extérieur de la trappe ? c'est ça ?

 

Génial, et plus d'aération comme ça gui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol760UM

Génial, et plus d'aération comme ça gui-93.gif.c39342355b998c67a9e7972256e26ae4.gif

tu mastique uniquement la jointure ...

Je ferais une photo à la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi158RM

Bonjour/bonsoir tout le monde.

Je possède un bmw 120i de 2004.

J'ai également un propre d'eau.. Je ne sais pas si j'ose dire "similaire" au votre car, j'ai uniquement les moquettes mouillé a l'arrière du véhicule en cas de forte pluie et ce, uniquement si le véhicule est garer dans le sens de la monter. Je soupçonne la ventile des pied qui guiderai l'eau directement a la moquette pas dans ce cas, l'eau tomberai d'abord au pied du passager avant et conducteur.

Avez vous une idée pour moi ? Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl422LT

:??: Bonjour a tous, vous semblez être les seuls a avoir le MEME problème que moi.

 

Je m'excuse de poster ici un message qui ne concerne pas une série 1 mais une série 5 (ma série 1 n'a jamais d'eau à l’arrière....je croise les doigts).

 

Donc le tapis de sol arrière droit est complètement trempée après avoir roulé sous la pluie pour une F10 (2011) 535i.

l'eau semble venir de la tranche de la porte (entre le plaquage cuir et le plastique).

 

Y'a aussi deux trous dans le tapis (qui mènent on ne sait où ???).

Pas de problème à l'arrière gauche mais un seul trou (côté extérieur).

 

Avant de contacter la concession, je voulais avoir vos avis, je viens de l'acheter avec une garantie 6 mois (mais moteur boite seulement).

 

j'ai tout fait sécher avec la canicule récente, mais on arrive droit en automne donc il faut résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

est ce que d'autres parties sont humides ( moquette par exemple ) et est ce que l'automne et l'hiver il y à de la buée sur les vitres quand il pleut ? Je sais pas si sur One la batterie est aussi dans le coffre mais vérifiez le bac à batterie s'il n'y à pas d'eau dedans des fois il arrive que de la merde bloque le bouchon d’évacuation d'eau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl422LT

je vais regarder le compartiment batterie. coté automne-hiver, aucune idée je l'ai depuis fin juillet ...

mais oui beaucoup de buée quand il pleut (par rapport a ma serie 1).

 

 

je precise que je n'ai pas de tapis de sol, donc la moquette arriere droite est mouillée, sur la surface équivalente a une feuille A4. il a pas replu depuis, donc depuis le sechage, je n'ai pas eu le probleme a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

je vais regarder le compartiment batterie. coté automne-hiver, aucune idée je l'ai depuis fin juillet ...

mais oui beaucoup de buée quand il pleut (par rapport a ma serie 1).

 

 

Si la moquette est les sièges sont humides cherche pas c'est certainement une évacuation d'eau qui est bouchée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl422LT

pas de siège mouillé non (même pas la moquette du tunnel central).

a la fois c'est du cuir, donc si mouillé par le dessous, ca ne traverserait pas la banquette par capillarité j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un toit ouvrant ?

sur la golf iv de mes parents, l'évacuation d'eau, situé dans la tranche de la porte était bouché,

si bien que lorsque l'espèce de caniveau autour du toit ouvrant était plein, ça finissait par couler où ça pouvait et c'était au pied du passager arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl422LT

Avez-vous un toit ouvrant ?

ah oui effectivement, j'ai un toit ouvrant. le deplacement de cette masse d'eau en arriere lors du mouvement fait que je n'ai le probleme qu'apres avoir roulé sous la pluie, et pas du tout avec le vehicule stationné sous la pluie. de plus, la voiture garé (apres un deplacement sous la pluie) en dévers droit me mouillait les pieds du passager arriere droit, et viceversa.

 

je vais bien preciser cela mercredi prochain a la concession histoire qu'ils soient efficaces.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl422LT

pour ceux que ca interesse, feedback apres réparation de l'infiltration d'eau dans les pieds des passagers :

- pas de lien avec le toit ouvrant

- l'eau s'ecoule dans la porte (normal) et doit ressortir par en dessous

- il y a un voile d'etancheite qui souvent est abimé/moisie (quand il y a des infiltrations d'eau)

- dans mon cas le voile etait OK mais le joint abimé et de ce fait ca repassait sur le debord qui vient a l'interieur de l'habitacle.

 

un joint et 1 heure de main d'oeuvre et c'est tout bon.

 

quand aux fameux trous, ils servent a fixer les scratchs qui tiennent les tapis de sols (j'en ai deux a chaque passager en cherchant bien).

 

une frayeur pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...