Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Infiltration d'eau dans bmw serie 1


Invité §dyl513lc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano105Td

BONJOUR

message pour dylan31 concernant son entrée d'eau sous la caisse

le probleme est derriere le pc arriere, de chaque cote du pc ce trouve une grille d'aeration

il faut enlever le pc ar,faire un joint autour de chaque grille,joint sillicone carrosserie

ensuite sous la voiture se trouvent deux longerons de chaque cote a l'arriereet un longeron sous la banquette

arriere des bouchons en plastiques noirs,au nombre de six,ne pas les dechirer,un petit tournevis plat

2 l d'eau vont s'evacuer;une fois l'eau videe avec un aspirateur a eau, remettre les bouchons

j'ai fait cela pour la serie 1 de mon fils ,ca marche et c'est un defaut de bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano863uD

BONJOUR

message pour dylan31 concernant son entrée d'eau sous la caisse

le probleme est derriere le pc arriere, de chaque cote du pc ce trouve une grille d'aeration

il faut enlever le pc ar,faire un joint autour de chaque grille,joint sillicone carrosserie

ensuite sous la voiture se trouvent deux longerons de chaque cote a l'arriereet un longeron sous la banquette

arriere des bouchons en plastiques noirs,au nombre de six,ne pas les dechirer,un petit tournevis plat

2 l d'eau vont s'evacuer;une fois l'eau videe avec un aspirateur a eau, remettre les bouchons

j'ai fait cela pour la serie 1 de mon fils ,ca marche et c'est un defaut de bmw

Même problème aujourd'hui avec ma voiture. J'ai fais quelques trous dans les pastilles. BMW est quand même particulièrement inconséquent de laisser de tels défauts (connu des concessions) sur leurs autos. Ma femme a eu le même problème il y a 6 mois sur la sienne. BMW a percé, séché et tout remonté = 200 euros. Le plus incohérent, c'est qu'il s'agit d'un espace ou, selon les options, ils rangent des boîtiers électroniques (que je vais m'empresser de déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826Sz

Il faut demonter le PC Ar , changer les 2 aerateurs + mettre du joint tout autour.

 

Les joints de feux doivent egalement etre changés.Faire des trous partout n'est pas une solution.

 

bonjour, j'ai le même problème d'étanchéité dans ma e 87,donc la seule solution c'est de faire changer les aerateurs?? ou bien remettre un nouveau joint tt au tour ?? et dernière question est ce que le concessionnaire BMW connait cette solution ou bien j’emmène la voiture à un mécanicien

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano488SY

j ai eu le meme pb depuis l an dernier et je viens de decouvrir l origine l eau s accumule dans un reservoir sous la male et ressort par 2 trou situes dans le dossier de la banquette photo jointe

il faut enlever les 2 capsules en caoutchouc sous la male une de chaque cote photo jointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permets de déterrer un peu le sujet, car j'ai aussi un soucis d'infiltration d'eau par forte pluie. Par contre, j'ai eu beau lire les trois pages de ce sujet, je n'ai pas trouvé de témoignage correspondant à mon souci.

 

Effectivement, pour ma part l'eau se trouve sur le tapis passager avant, lors de forte pluie. Auriez vous une idée de l'origine de cette eau ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885Ez

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question, suite à ces infiltrations d'eau, vos voitures démarraient ?

 

Car j'ai roulé par temps de pluie, me suis garé un peu en côte (avant de la voiture vers le haut de la rue) et ma voiture ne démarre plus (tous les voyants s'allument, j'ai testé la batterie elle n'est pas en cause).

 

A la valise j'ai les pb suivants :

D904 Code de défaut inconnu

A0B3 moteur démarreur borne 50

signal manquant ou défectueux

intermittent

A0B4 moteur de démarreur, démarrage

permanent

 

Je l'ai depuis 3 mois, elle est de 2007 (et c'est mon deuxieme probleme ! le premier étant la pipe d'admission)

 

Je suis désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano664ww

A priori cela viendrait d'une loge dans la carrosserie (présente pour qu'il n'y ait pas de surpression à la fermeture du coffre...?!) où l'eau s'est accumulée à cause de l'absence du passage de roue au niveau de la roue arrière droite. Cela a créé un petit réservoir d'eau qui se vidait dans les virages par le haut et par capillarité dans le tissu sous la banquette arrière.

Le mécano a percé le "réservoir", a retiré environ 2L d'eau, et un nouveau passage de roue doit être posé demain! Voilà j'espère que ça aura aidé d'autres possesseurs de série 1 avec ce genre de problème.

Sinon rien à redire, c'est une super voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le meme pb depuis l an dernier et je viens de decouvrir l origine l eau s accumule dans un reservoir sous la male et ressort par 2 trou situes dans le dossier de la banquette photo jointe

il faut enlever les 2 capsules en caoutchouc sous la male une de chaque cote photo jointe

 

Merci d'avoir redonné la solution,

pour les autres membres, il FAUT lire le sujet avant de reposer la même question, car on ne va repondre x fois la même chose.

Si votre problème est différent, il convient de créer un autre sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar180Ns

Merci d'avoir redonné la solution,

pour les autres membres, il FAUT lire le sujet avant de reposer la même question, car on ne va repondre x fois la même chose.

Si votre problème est différent, il convient de créer un autre sujet !

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

j'ai le même problème, c'est une voiture de 2011 et bizarrement ce n'est qu'à partir de cet été 1 an après son achat ou j'ai commencé a avoir de l'eau sous la banquette arrière, j'ai même roulé sans banquette, on entend l'eau dans un réservoir et ces derniers temps mon radar de recul ne fonctionne plus, j'ai de la buée..

je l'ai ramené chez 3 garages (ils n,'ont rien trouvé)ils ont percé les 2 boulons sous la banquette et remettre un joint, l'eau est toujours quelques part.

 

quand j'ai appelé un concessionnaire BMW celui d'ormesson, ils demandent à déposer la voiture 48h pour diagnostic à 390€ et après ils donnent le devis.

j'ai un peu lu vos messages, mais ca parle de démonter PC, d'aeration dans le coffre, de loge ...

je suis désespérée, j'ai 2 mômes qui vont sur ces sièges arrières...si quelqu'un peut donner des noms de garages dans le 94 ou ils ont pu réparer leurs véhicules à des prix raisonnables svp.

ou réexpliquer un peu mieux ce que je dois demander à mon garage.

désolée, je suis une femme, je ne comprends pas trop la mécanique.

 

1000 MERCI à vous MESSIEURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message pour dylan31 concernant son entrée d'eau sous la caisse

le probleme est derriere le pc arriere, de chaque cote du pc ce trouve une grille d'aeration

il faut enlever le pc ar,faire un joint autour de chaque grille,joint sillicone carrosserie

ensuite sous la voiture se trouvent deux longerons de chaque cote a l'arriereet un longeron sous la banquette

arriere des bouchons en plastiques noirs,au nombre de six,ne pas les dechirer,un petit tournevis plat

2 l d'eau vont s'evacuer;une fois l'eau videe avec un aspirateur a eau, remettre les bouchons

j'ai fait cela pour la serie 1 de mon fils ,ca marche et c'est un defaut de bmw.

 

Il faut parler avec ton entourage, les commerçants, des parents à la sortie de l'école et trouver un gars qui fait de la mécanique et qui est doué de ses mains, bricoleur quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano106lT

Bonjour,j’ai eu le problème sur ma série 1 de 2009 , il y a une carte électronique dans le coffre à l’arrière droit, le compartiment était rempli d’eau et compteur et compte tour deconnaient , plus de radars de recul ! Il faut retirer la garniture, débrancher, retirer l’eau et tout sécher, on rebranche et c’est reparti mais je ne connais pas la cause de la provenance de cette eau et j’ai mes sièges arrières qui sont humides !

 

Merci pour vos réponses.

j'ai le même problème, c'est une voiture de 2011 et bizarrement ce n'est qu'à partir de cet été 1 an après son achat ou j'ai commencé a avoir de l'eau sous la banquette arrière, j'ai même roulé sans banquette, on entend l'eau dans un réservoir et ces derniers temps mon radar de recul ne fonctionne plus, j'ai de la buée..

je l'ai ramené chez 3 garages (ils n,'ont rien trouvé)ils ont percé les 2 boulons sous la banquette et remettre un joint, l'eau est toujours quelques part.

 

quand j'ai appelé un concessionnaire BMW celui d'ormesson, ils demandent à déposer la voiture 48h pour diagnostic à 390€ et après ils donnent le devis.

j'ai un peu lu vos messages, mais ca parle de démonter PC, d'aeration dans le coffre, de loge ...

je suis désespérée, j'ai 2 mômes qui vont sur ces sièges arrières...si quelqu'un peut donner des noms de garages dans le 94 ou ils ont pu réparer leurs véhicules à des prix raisonnables svp.

ou réexpliquer un peu mieux ce que je dois demander à mon garage.

désolée, je suis une femme, je ne comprends pas trop la mécanique.

 

1000 MERCI à vous MESSIEURS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev534Hm

Bonjour je n arrive à mettre la main sur les deux cache à élever sous la voiture pourriez vous m indiquer ou il se trouve presicement cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale186iJ

Bonjour à tous,

 

Bmw 123d achetée il y’a 1 an, de 2007 avec 100 000km au compteur.

Mon radar de recul ne fonctionne plus, lorsque je roule des témoins apparaissent aléatoirement notamment celui disant de la mettre sur le pont.

Le compte-tours descend à 0 et revient à là normal en 5/10 secondes et la cerise sur le gâteau, je viens de faire la découverte d’une cavité d’eau sous et sur les sièges arrières mais aussi dans le bloc batterie ce qui expliquerait que l’électronique deconne...

 

Avant de changer mon boîtier pdc, je souhaiterai savoir si je peux le déplacer? Et si oui où et comment car mon niveau d’expertise s’arrête au changement des disques et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olive.rugby60

Bonjour,

j’ai acheté une BMW série 1 a un particulier et au bout de 15 jours quand le mauvais temps est arrivé de l’humidité sur la banquette arrière. Et ensuite surprise.

Infiltration  d’eau au niveau de la banquette arrière . 
mais vraiment beaucoup d’eau .
Pourriez-vous m’aider ? 
il y a des bouchons Noirs ! Faut il les enlever? Ou autre astuce pour régler le problème. 
me contacter pour réponse sérieuse.

olive.rugby60@hotmail.fr


merci D’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david .k
Le 29/05/2013 à 00:19, Invité §kev124HN a dit :

Bonsoir, j'ai le même souci avec ma BMW serie 1 116D de aout 2009, je voudrais savoir si c'est pris en charge par BMW car c'est manifestement un problème sur leur voiture, pour ma part je l'ai acheté dans un garage indépendant qui m'a fait qu'une garantie de trois mois :( donc plus valable...

Malheureusement ce problème ma grillé mon module du radar de recul ( PDC ) cry.gif.d9619f718097df579533afadf6331169.gif

Avez vous une idée du prix que cela va me couter pour résoudre l'ensemble du problème ? merci

j' ai eu le meme pb avec infiltration par le coter droit avant passer tapie coter tout tramper .  le module coute chez bmw 280euro en neuf j ai eu le miens occider aussi par l eau pour éviter ca il faut percer les 2 bouchons qui ce trouvent sur le coter droit la ou est loger le pcd de stationnement après l eau s évacuera toutes seul st le module sera protégé de l eau ....  mais bon pour une marque comme BMW c est pas normal d avoir autant de défauts dans cette serie 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...