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C-Max

C-Max 1.8 tdci 115 : "sifflement" moteur côté droit


Invité §dad438nk

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Invité §jai556Av

Il pleut , je peux pas encore vérifier ... galère

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  • Réponses 58
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Invité §jai556Av

JOA , j'ai enlevé le cache moteur je viens de vérifier , je ne vois pas de fissure , mais comme tu me l'avais suggérrer, j'ai vérifié la petite coudée , effectivement elle est graisseuse. Y a t il un moyen simple de vérifier si l'une des durites est percée ?

Merci

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Invité §JOA544pM

oui très simple ..... tu la démontes, c'est facile elle tient avec deux colliers

ensuite tu la pince, si elle est fissurée cela se verra ......

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Invité §jai556Av

Je vais quand même changer le capteur MAP ce samedi , et je vais attendre mon retour de vacances pour démonter la durite.

Merci pour tout , je pourrais reprendre contact avec toi à mon retour ?

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Invité §jai556Av

Pour démonter la durite , il faudra aussi démonter le plastique plrés des essuies glaces ... ça va être galère ..

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Invité §JOA544pM

oui aucun problème pour prendre contact ..... ;)

non, ce n'est pas utile de défaire la baie de pare brise

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Invité §jai556Av

a bientôt JOA pour la suite de mes aventures....

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Invité §jai556Av

Salut JOA, j'ai récupérer ma voiture hier aprés vidange et change du capteur .... rien n'a changé , même poblème ... j'ai même l'impression qu'il a plus de fumée qu'avant total 300€ .

En donnant des coups d'accèlérateur , je vois de la fumée plutôt noire sortir du pot , j'ai pas de perte de puissance , message sur ordi de bord " defaut moteur " lorsque je pousse trop la voiture vers 3500 tr/mn.

Je prends l'avion à 10h30 .... pour 2 semaines , j'ai l'impression que ça va me gacher mes vacances ça !!!

On pourrait comuniquer par mail JAO ?

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Invité §JOA544pM

regarde tes MP alors ;)

 

pour moi ce sont tous les symptômes d'une durite percée ......

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Invité §jai556Av

Salut ,

revenu de vacances, je t'ai envoyé un MP JOA ,

toujoursd les même symptomes, mais aucun soucis à froid , c'est bizarre quand même !

Merci

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Invité §JOA544pM

hallo ..... je t'ai répondue ;)

 

j'espère que tes vacances ont été bonne quand même .....

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Invité §jai556Av

Salut JOA !!!

 

Eureka , c'est bien la durite qui est fendue , ça ne se voit pas de face , j'ai passé ma main derrière et en accélérant ben beaucoup d'air s'échappe !!!!

En je sens bien la "fellure" en passant ma main !!!

 

T'es trop top !!! merci à toi ....

 

Je vais aller chez Ford demain pour commander la pièce , si je peux la changer moi-même.

 

A bientôt .

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Invité §JOA544pM

ben de rien ...... heureuse d'avoir pu t'aider ;)

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Invité §jai556Av

Salut Joana ,

 

Je viens de changer cette fameuse durite …. Et … plus de voyant moteur , plus de fumée noire , j’ai retrouvé la pêche !!!

Voilà , tu as réussi !!!!

 

Thanks a lot .....

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Invité §jai556Av

coût : 66 €

 

speedy m'a taxé 60 € pour un capteur MAP ... pour rien ,et il m'ont conseillé d'aller chez Ford pour changer le Turbo: des nazes !!!

 

Voilà ... voilà.

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Invité §JOA544pM

ben oui ...... ce genre d'établissement n'emploie pas de vrais mécano, à éviter ce genre de " garage "

 

le principal c'est que ton souci soit réglé maintenant ..... ;)

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Invité §jai556Av

Salut JOA ,

 

Comment ça va ?

Mon C-max se porte bien , et tu sais , la consommation à diminuer de

0,5 L/100km c'est cool quand même !!

 

A bientôt

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Bonsoir,

 

Je deterre un peut ce post car j'ai un soucis similaire sur mon cmax de 2010 avec moteur 1,8tdci115 duratorq, 102000km.

 

Il y'a quelque mois, en hiver a froid j'entend un sifflement provenant du cote courroie accesoire. Qui disparait une fois le moteur chaud. Apres consultation d'un meccano, pas dinquietude si ce n'est qu a froid surement de l'humidite. Ça se confirme car par temps sec rien, pas de bruit

 

Le temps passe, et là depuis la semaine passee, il fait tres chaud chez nous depuis une semaine, j'etend ce couinement a froid comme a chaud, mais pas tout le temps

 

Donc je pense aux galets de la courroie accesoire, vous en pensez quoi ? Il faut que change tout le kit? Entraine t il la pompe a eau?

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Invité §Ano413sg

Bonjour,

 

Ce post va bien m'aider, j'ai les même symptôme:la durite est grasse, fumée noire, bruit de fuite d'air côté droit dans l'habitacle.

 

J'avais peur que ce soit le turbo.

 

Merci

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Invité §gui242op

Salut alors j'ai un ford c-max 1.8 tdci 115ch.Anné fin 2006. km 227 145

Est il fais le même bruit que toi sauf que moi il fais des coupure quand j'avance.

Donc j'ai démonter le turbo avec mon beau frère est c'est a cause de huile

Elle a encrassé le turbo est on a démonté la durite est sa remarche comme sur des roulettes.

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Je redeterre :D

 

Jaipur, même soucis que toi, hier soir grosse accélération et bim voyant moteur et défaut moteur. ce matin je regarde et ma durite est fendue sur 2 cm sur le dessus, et toute grasse. Tu l'a payée chère chez ford ? tu as réussi sans démonter la baie de pare brise ?

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Invité §sel527jP

Salut A tous je déterre le topic depuis 2 ans , j'ai le meme problème de soufflement , sauf que bizarrement j'ai changer ma durite coudée l'an dernier a cause de ce problème là , qui est revenu aujourd’hui 1 ans Apres , j'ai revérifier si elle s’était fendu une 2 eme fois et visiblement non , j'ai fait changer la courroie accessoire ainsi que ses galet , et le bruit et tjs présent !!! ca souffle de fou sur le coté droit , Aucune perte de puissance et pas de fumée !!! du coup ma Question est Est ce qu mon Turbo Est mort ?

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Invité §Ano622AL

Le sifflement si vous trouvez pas regardez plutôt du côté du joint collecteur d'échappement.

Celui-ci est pas terrible d'origine

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