Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

Fonctionnement boîte cvt sur Iq 98cv


Invité §Fyn455zG

Messages recommandés

Invité §Fyn455zG

Bonsoir,

 

Je n'ai pas encore mon nouveau véhicule, je le recevrai en principe d'ici une dizaine de jours.

Cependant, je l'ai essayé lundi sur parcours mixte ville/nationale une trentaine de minutes sur route et c'était la première fois que je conduisai une Iq à moteur cvt.

Je passe sur le fonctionnement normal mais peu habituel du variateur de la boîte cvt type "mobylette"...

En conduite ultra coule mode "économique" au démarrage j'ai noté que le moteur prenait normalement ses tours, je dirais jusqu'à 3000trs, puis lorsque l'on atteint environ 50 km/h et que l'on soulage bien l'accélérateur pour stabiliser sa vitesse à 50, le moteur tombe quasi au ralenti et si l'on laisse couler on a presque l'impression que le moteur va limite calé ???

Certes, c'est plutôt reposant, beaucoup moins bruillant et agréable.

Est-ce que ce comportement est normal sur une 98cv Multidrive ou mon auto a un problème de fonctionnement ?

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...