Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Info ou Intox Compteur falsifié pour les audi tt importées d'Allemagne


Invité §jek325OE

Messages recommandés

Invité §jek325OE

Bien qu'ayant acheté ma voiture à un particulier en France, mon auto vient d'Allemagne. Le concessionnaire du coin attire mon attention sur le fait qu'il serait courant en Allemagne de modifier la valeur des compteurs kilométriques des autos. Cet acte ne serait pas répréhensible en Allemagne.

 

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des infos sérieuses (pas des rumeurs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRE223vY

C'est vrai qu'en Allemagne il y avait le droit jusqu'à peu de debrancher le compteur.Mais en allant chez audi , on peut te dire le kilometrage réel de la voiture.

Sinon avec le carnet d'entretien, ça aide aussi à voir le suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu176ci

je pense que tu n'a pas de soucis a te faire car en général ce sont les grosses berlines qui en sont victimes car ce sont des anciens taxi et comme en général un taxi parcours 200 000 en 2an il trafiques les compteurs pour ne pas perdre a la revente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri857PU

il n'y a pas que les grosses berlines concernées....Audi, VW,Porsche,etc....

effectivement on ne va pas au tribunal pour ce probleme!

seule solution:carnet d'entretien avec mention des kms et factures.

Attention à la revente en france si la tienne est concernée :pfff:

good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud186IN

Je pense que ce sont des rumeurs et que les concessionnaire francais ne pouvant pas s'aligner essai de te faire peur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri857PU

non c'est vrai et il y a aussi des riques avec le luxembourg.je connais un peule milieu porsche et plus d'un a eu des soucis....donc gaffe.evidement si le ehicule est achete chez un concessionnaire de la marque en allemagne avec le carnet, no soucy, et en plus sur certains modeles ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek325OE

Ca arrive souvent oui mais il faut vérifier que la voiture possède bien le carnet d'entretien, avec ça tu peux vérifier toutes les révisions et donc le kilométrage réel!

 

 

Je dispose bien du carnet d'entretien et on y voit un tampon d'une première révison à 15000kms. Sur la contr couverture, on retrouve également un autocollant reprenant toutes les données de la voiture (n° de série, etc) mais à mon sens tout est falsifiable.

 

En fait, je voulais surtout savoir si cela semble une pratique courant et aisée de débracher les compteurs des TT (de toutes les audi m'a dit mon concesionnaire qui faisait peut-être de l'esbrouffe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4T556yV

Salut

J'habite a Strasbourg ( frontiere allemande ) Toutes les voitures peuvent etre concernées par ce " probleme " de compteur , on me l'a deja proposé pour une 405 que j'avais c'est pas seulement debrancher le compteur mais le trafiquer completement et c'est legal en allemagne suaf qu'ils "doivent " te prevenir a la revente mais rien ne les y oblige, si j'etais toi je le ferai verifier par une concession serieuse ou un bon mecano . Du moins j'espere que c'est pa le cas pour ta tt

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang263CD

Oui les compteurs de toutes les voitures peuvent être traffiqué en allemagne on en a déjà eu à la concession.

Chose simple à savoir en moyenne un utilisateur particulier fait 25 000km par an.

Après pour les TT c'est souvent des gens qui font entre 8 000 et 15 000km par an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

C'est surtout que ça n'est plus légal en Allemagne qui est important. Donc si ton TT est recent tu as peu de chance ( ou malchance plutot!) d'etre concerné par ce type de fraude... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'habite a Strasbourg ( frontiere allemande ) Toutes les voitures peuvent etre concernées par ce " probleme " de compteur , on me l'a deja proposé pour une 405 que j'avais c'est pas seulement debrancher le compteur mais le trafiquer completement et c'est legal en allemagne suaf qu'ils "doivent " te prevenir a la revente mais rien ne les y oblige, si j'etais toi je le ferai verifier par une concession serieuse ou un bon mecano . Du moins j'espere que c'est pa le cas pour ta tt

+++

 

 

Je ne saisis pas l'interet de "penduler" le compteur si par derriere on doit -et c'est normal- prévenir?Quelqu'un peut t'il m'éclairer? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Je ne saisis pas l'interet de "penduler" le compteur si par derriere on doit -et c'est normal- prévenir?Quelqu'un peut t'il m'éclairer? :jap:

 

 

Il me semble que tu as le droit de modifier le kilométrage comme tu veux, mais pas pour la vente, donc tu dois prévenir l'acheteur si tu préfères. On a aussi des lois ambigues en France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4T556yV

L'acheteur est censé te prevenir mais souvent ne le fait pas , et courage a celui qui veut se retourner contre un vendeur allemand ... la polizei s'en fout pas mal des francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou604DX

Le mieux c'est de faire vérifier ton kilométrage réel chez Audi, c'est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur538os

Moi j'aimerais savoir pourquoi ceux qui n'y connaissent rien donnent leur avis sur tout !

 

Il est INTERDIT de traffiquer les compteurs en Allemagne, et ce depuis plus de cinq ans!

Le problème ne se pose jamais quand on achète dans une concession, car on a une facture, un contrat donc la responsabilité du concessionnaire est engagée si un expert confirme la tromperie.

Maintenant, si tu achètes ta voiture agée de 10 ans à un revendeur sur un parking, tu t'exposes mais ca pourrait aussi t'arriver en France.

Les allemands en général sont plus honnetes que les français, je me permet de dire ça car j'y ai travaillé ces quatres dernières années.voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud186IN

Moi j'aimerais savoir pourquoi ceux qui n'y connaissent rien donnent leur avis sur tout !

 

Il est INTERDIT de traffiquer les compteurs en Allemagne, et ce depuis plus de cinq ans!

Le problème ne se pose jamais quand on achète dans une concession, car on a une facture, un contrat donc la responsabilité du concessionnaire est engagée si un expert confirme la tromperie.

Maintenant, si tu achètes ta voiture agée de 10 ans à un revendeur sur un parking, tu t'exposes mais ca pourrait aussi t'arriver en France.

Les allemands en général sont plus honnetes que les français, je me permet de dire ça car j'y ai travaillé ces quatres dernières années.voila!

 

 

Bien parler , bravo ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jek325OE

Le mieux c'est de faire vérifier ton kilométrage réel chez Audi, c'est vite fait!

 

 

Question naïve. Comment un concessionnaire procède-t-il pour vérifier le kilométrage? est-ce fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

je te conseille en plus du carnet d'entretien Audi dument remplie, de demander les factures d'entretiens ! car dans certains cas les carnet sont falsifiés également et méfie toi d'une voiture qui a genre 2 ans et moins de 10 000 km ! je l'ai vue chez un mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

mais non . . . ca n'existe pas . . .

 

t'es mandataire toi non ? :D

 

navré de t'ôter tes belles illusions, mais si cela existe !

je l'ai vu de mes propres yeux !

c'est terrible, les gens ne sont pas tous honnêtes, beaux et gentils !!

si, si j'te jure !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic667Jk

Oui j'avais aussi entendu cela mais il me semblait que ce problème était juste lié au fait qu'en allemagne il n'y avait pas de carpass. Traffiqué ton compteur kilométrique légalement, ça me semble peu crédible surtout connaissant la rigueur Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav721ye

Pour vérifier si ton compteur est juste tu te rend chez un concessionnaire Audi il te le dirons tout de suite car si elle a été suivi chez Audi tu aura tout l historique ou alors avec ta clef si la concession a le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...