Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Saab 93 SE Cabriolet Turbo BVA 185 cv


kaprice773
 Partager

Messages recommandés

Miss K s'est mis en tête d'acheter une Saab dékapsulée, qui semble correspondre à son teint et son nouveau rouge à lèvres.

 

L'annonce est ici :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1630275208.htm/

 

Des suggestions ?

Des avis ?

Des conseils ?

 

Et surtout : est-il possible de la convertir à la bonne vieille beuverie à l'E85 ?

 

 

Le vendeur est un ami de longue date.

Nous le savons très méticuleux (il vient de changer la boîte d'allumage et l'écran).

 

 

Au passage, salut Breizhy (et mes meilleures salutations à Breizhy Girl et Breizhy Woman).

Dis-moi tu fais le modo un peu partout par les temps qui courent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

papy K :rs:

 

on te voit pas beaucoup ici ;)

 

 

ouais je suis modo un peu partout :sol: entre les sections qui me branchent et celles où je file un coup de main ça commence à faire du monde :p

 

 

la DI et l'écran changé sont une excellente chose, ce sont des points faibles récurrents bien que pas trop cher :jap:

 

 

2 ème point, si ce n'est pas fait il va falloir vidanger la BVA, elles sont solides mais demandent une vidange périodique :jap:

 

 

autre point très très important: la crépine de la pompe à huile :jap:

 

c'est THE pépin à surveiller: pour faire simple, l'huile se cokéfie à cause de la présence du catalyseur trop proche du carter d'huile, la crépine se bouche, la pompe ne peut shadokker l'huile et le moteur casse...

 

à faire aussi si cela n'a jamais été fait :jap:

 

 

sorti de ça, c'est une excellente auto, bien que la chassis soit dépassé et qu'il se tord dans tous les sens :D

 

mais pour cruiser et fumer du TDI dans le confort, c'est le panard :sol:

 

pour l'e85, le mieux est en effet la reprog, tu peux même la faire toi même via un boitier Maptun (tuneur officiel saab)

 

c'est un boitier qui se branche sur la prise OBD, tu suis les instructions et hop, tu te retrouves avec une biopower :sol: (et des watts en plus :cubitus: )

 

 

le souci est surtout de trouver un mécano compétent :bah:

 

 

perso j'allais chez espace collection à nantes mais j'habite à côté donc les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vielen Dank, Breizhy. :jap:

Toujours au top, comme d'hab.

 

Cela me conforte dans mon idée et finalement je l'ai réservée... pour moi! :sol:

 

Je ne suis plus trop sur les fofos, il est vrai.

Moins de temps et moins d'envie.

Bon, ici, ça a l'air sympa, très cosy, et je risque bien de repiKer un peu au truK avec cette NordiK.

 

 

Je vais donc vendre ma 160, qui, de toute façon, devenait un peu trop rugueuse pour mon pauvre dos.

En étant plus près de 80 que de 60, et surtout avec ma double hernie disKale, ce ne sera pas du luxe.

Mais, bon, je vais 'hachement la regretter, ma bombinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primo

le bon Konseil de papy K: ne pas acheter une auto à un fumeur de cigare

pouah!

 

ou alors être anosmique de naissance ou momentanément enchifrené

 

deuzio

la BVA a été vidangée par Espace Kollec il y a trois ans à 105 k.Km

je lui ai passé un coup de bigophone, very sympatoche, se souvenait de l'auto et de son historique

 

 

troizio

la crépine est à vérifier

sera sans doute fait lors du passage à la beuverie

 

 

katrio

rendez-vous en effet est pris le 17 juillet chez Espace Kollec pour passage à l'éthylisme aggravé

 

(nous devons nous rendre à La Baule... donc petit détour budgeté sur les bords de Loire)

 

kintrio

c'est une super bonne bagnole, très Konfort, idéale pour musarder

la Klim est efficace, la sono pas mal, les sièges bien enveloppants genre boa constriKtor

 

déKapsulé, vitres levées + filet AR, c'est un Koupé avec toit ouvrant, du KouKouninje de première

 

très peu de bruit de vent ou de roulement (les gommards sont neufs, du primacy machin-chose donc en principe pas du panier à crottes)

je regrette juste les grosses jantes

paraît que c'est plusse choli (ah bon?), m'en fous d'une force, je ne suis pas en train de la regarder passer, moi je suis au volant, je me la pète un max avec mon beau chapo et je vous emmerle

grosses roues = moins de confort, chaussettes hors de prix, Konso en hausse... que des avantages, donc?

 

jusqu'ici pas encore roulé reKalloté (et ça n'arrivera pas souvent donc on s'en balance)

 

sexio

 

la BVA est certes une antiKaille mais se fait oublier en mode papy/mamy

c'est du smoothy, du tapis volant à la persane suèdoise

 

en mode énervé, c'est moins évident, surtout le châssis est vite à la peine, ça saucissonne un max, de toute manière pour faire le foufou, je préfère une propu et il me reste ma MG pour fumer du Kaou-tchouK-tchouk-nougat 7.200 rpm avec talons/pointe à gogo

 

septo

sans vouloir jouer au grincheux grave je trouve très très ianch le neiman

à chaque fois je le cherche au tableau de bord et Miss K se fout de ma gogole

 

 

oKto

bin y'a pas d'oKto ni de novo

à bientôt même endroit même heure

 

pisse scrotum

 

paraît que fo des fotos alors allons-zy alonzo

 

 

 

 

photo 2 2.jpg

 

pardon?

c'est pas une suédoise, ça?

non c'est un vieux suisse aux bras noueux avec un panama, le plus bo des chapos oh oh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il fait les reprog biopower pour 200 balles hall inKluzive

cékado

 

suivant les modèles il en a d'avance et donc un seul passage au stand

sinon (c'est mon K) deux passages: au premier, il prend les infos de l'auto et tu repasses une deuxième fois quand il aura reprogué le bouzin (+ changement de bougies + filtre à essence après deux ou trois pleins)

comme la dernière vidange date d'octobre 2018, je la ferai à cette oKKaze

 

je pense, en dépit de la distance, que je vais la lui Konfier

d'autant qu'avec l'alkohol ça me fera 45 héros le ras bord

2 h par la 4 voies (merci de Gaulle) ou 3 h par les petites routes buissonnières

il y a pire comme pénitence

 

je comprends les saabistes

ce sont des chiottes très attachantes, avec du Karactère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais me rancarder mais je pense savoir par quel intermédiaire il passe.

 

Si c'est celui auquel je pense tu peux y aller les yeux fermés

 

 

les yeux fermés... hum

y'a pilotage automatique?

bah ouais c'étaient des avionneurs !

 

je vais faire moit-moit et ne dormir que d'un œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4672_LI.jpg

IMG_4671_LI.jpg

 

T'inkiète, Breizhy

t'as oublié que papy K est un dékhonneur à froid (faut que j'apprenne à mettre des semi-laids...)

c'est le trajet que je ne vais pas faire les yeux fermés mais grands ouverts

 

 

pour le reste, j'ai fait mon petit tour sur le Ouèbe et c'est du mahousse Kosto

anéfé je ne Krains rien

que du plus tout le monde reKommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_4672_LI.jpg

IMG_4671_LI.jpg

 

T'inkiète, Breizhy

t'as oublié que papy K est un dékhonneur à froid (faut que j'apprenne à mettre des semi-laids...)

c'est le trajet que je ne vais pas faire les yeux fermés mais grands ouverts

 

 

pour le reste, j'ai fait mon petit tour sur le Ouèbe et c'est du mahousse Kosto

anéfé je ne Krains rien

que du plus tout le monde reKommande

j'avais saisi ;)

Si c'est le meme programmeur qui a fait celle de Breizh oui je recommande 1000 fois

 

Oui oui, c'est bien lui, il officie encore le sorcier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne pas oublier que tout doit etre nickel dans la geston moteur avant conversion , les petits trucs sont plus sensibles apres reprog et allumebplus facilement le voyant moteur

 

 

C'est Antoine qui a fait la grosse révize à 105 K.Km

(des filtres en veux-tu en-voilà, machin DI, vidange boîte et tout le toutim, j'ai la facture mais la flemme de tout reKopier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien , pour le sorcier je me doutais bien qu'il etait "partis " de l'autre forum pour d'autres raisons que l'arret de ses reprogs ( y a un moment ca gonfle et je le comprend tout a fait , j'ai lache ce forum aussi ... )

Si tu le croises transmet lui toutes mes amities respectueuses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le sorcier ni l'autre fofo.

Je débarque dans le Saabisme aggravé.

Peux-tu éclairer ma lanterne?

 

 

Un gars inventif , rigoureux et passionne par la mecanique non pas pour flatter son orgueil en disant aux autres ce qu'il realisait mais bien au contraire tout en patience il prenait le temps de partager ses connaissances .

Le SEUL a qui j'aurais confier ma 9-5 sans meme rester a cote et pourtant j'en connais des mecanos voir certains sont des amis .

Mais c'est comme tout devant les conn.... de certains toute patience a ses limites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un gars inventif , rigoureux et passionne par la mecanique non pas pour flatter son orgueil en disant aux autres ce qu'il realisait mais bien au contraire tout en patience il prenait le temps de partager ses connaissances .

Le SEUL a qui j'aurais confier ma 9-5 sans meme rester a cote et pourtant j'en connais des mecanos voir certains sont des amis .

Mais c'est comme tout devant les conn.... de certains toute patience a ses limites ...

 

 

J'espère faire sa connaissance un de ces Katre

 

J'ai dû déplacer mon rdv avec Antoine au 18 juillet

 

Miss K comme toutes les femmes souvent varie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne remplace pas.

 

De fait, Miss K cherchait une berline.

Son idée, c'était une Jag S-Type ou une Rover 75.

J'en ai un peu ma claque des toits soudés.

 

J'ai réussi à la faire dévier vers un cabrio Saab.

Et le hasard a fait que l'un de nos amis vendait la sienne.

 

Peinture refaite, pneus neufs, vidange bva, grande révize à Thouaré s/Loire...

L'occasion a fait le larron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de la (défunte) section Jaguar et de la (plus vigoureuse) section Rover, je résume pour ceux qui ne me connaissent pas.

 

Je suis né en Suisse (personne n'est parfait), j'ai voyagé en Afrique pendant près de 10 ans sur une moto et je vis en France depuis trente ans (pour payer plus d’impôts), d'abord dans le Luberon (sans accent de Loubroun, la montagne du loup), puis à Paris et maintenant en Bretagne subtropicale.

 

Ma passion mécanique, c'est la moto.

 

J'en ai possédé des pas mal, de la Norton Commando à la Honda Four.

 

 

 

 

s-l300 (2).jpg

 

Et la BMW R 80 G/S, première du nom, pour les pistes africaines.

Elle m'a été volée à Marseille, le lendemain de mon retour...

Subclaquante, après 200.000 bornes en Afrique et six traversées du Sahara en solitaire, elle ne tenait plus que par quelques bouts de ficelle et beaucoup de bonne volonté.

 

 

En voitures, dans les années 70 (prononcé septante, merci), j'ai eu des cabrios, Spitfire, TR4, Austin Healey.

Dernièrement, nous avons eu avec Miss K des Jaguar et des Rover.

 

 

Il y a 5 ans, je me suis offert une MG TF 160 et ça a tout changé.

 

IMG_1664.jpg

 

 

 

D'abord parce je me suis acheté des casquettes.

Ensuite, parce que je me suis mis à beaucoup moins aimer les berlines.

 

Une décapsulable, je m'y sens tellement plus libre, l'air qui fouette, les odeurs, la fraîcheur, pas de carapace de tôle, rien que le ciel illimité au-dessus de ma tête mon chapeau ou ma casquette.

 

Je décapsule par tous les temps.

J'ai une décapotable, pas une capotable.

 

 

Je vous la fais lyrique, style hussard: au volant d'une décapotable, on devient un demi-dieu, les horizons sont immenses, les parfums en rafales, les vitesses tout en sauvagerie. Longer les quais de Seine, la nuit, cheveux au vent, tel Junot la Tempête, duc d'Abrantès, dirigeant une charge de cuirassiers à la bataille d'Austerlitz, traverser le pont Alexandre III face au Grand Palais avec une jolie femme à ses côtés (Miss K, comme il se doit), voilà une gourmandise de dandy de l'asphalte.

 

Pour le reste, je suis écrivain, passionné (le monde est si beau) mais méfiant (le monde est si méchant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du jusqu'ici tout content cabiste saabiste par la case Carte grise en ligne... pfff! la galère

 

Je déteste les camping-cars, autre plaie soi-disant motorisée.

Sauf celui-là:

 

http://www.lavie.fr/actualite/ [...] 8656_4.php

 

Dommage, y passe pas dans les Côtes-d'Armor

(un nom très khon, armor signifiant "côte"... à l'ENA, ils ont cours de danse thaïlandaise deux fois par jour)

 

 

Finalement, j'ai déniché dans un garage du coin un gentil p'tit gars qui me le fait pour un petit billet de 20.

Retrouvage immédiat de sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...