Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
H1 / Satellite

démarrage à chaud


Invité §ami432JE

Messages recommandés

Invité §ami432JE

:( J'ai un problème de démarrage à chaud sur mon Hyundai Satellite 2,5 TD de 1999. A froid, il démarre normalement, il tourne "comme au premier jour". Mais si j'essaie de le démarrer aprés un arrêt, il ne veut rien savoir. il ne démarre qu'à l'aide de STAR PILOTE.

Les bougies de préchauffage sont neuves tout comme les filtres et la batterie.

Des mécanos, dont un dieseliste, m'ont parlé d'une électrovanne ou de la pompe à gasoil.

Quelqu'un a -t-il eu le même problème et quelle a été la solution. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol373tf

Bonjour,

Désolé, je ne peux pas vous aider car j'ai EXACTEMENT le même problème avec mon hyundai satellite, de la même année que vous. A froid, il peut geler dehors, il démarre nickel, mais dès que je vais faire une course, plus moyen de rentrer à la maison. Au garage HYUNDAI (de vrais professionnels), la valise machin truc censé détecté la moindre anomalie électrique a indiquer qu'il n'y avait aucun problème.

 

C'est désolant, je ne sais plus quoi faire. La batterie a été changée, tous les filtres aussi, et aucune piste pour réparer ce méga souci.

 

Sûrement une sonde quelque part qui doit avoir un souci, mais laquelle?....???...

 

Si vous trouvez la solution, merci de me tenir au courant, ce serait sympa, je ferai de même de mon côté.

 

Bon courage, @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv177Hx

OK,

 

Mon satellite est actuellement entre les mains d'un mécano à l'ancienne, je vous tiens au courant. Il pense que cela peut venir d'une connexion électrique dont les cosses sont un peu lâche à chaud.

Patience, on finira bien par trouver. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv233PD

:):jap: J'ai une bonne nouvelle. Il semblerait que la panne soit due à la conjugaison d'une batterie faible, une fixation avec une vis défectueuse de l'alternateur et une connexion de cet alternateur avec le reste du circuit électrique non parfaite.

J'espère que cette info pourra aider quelqu'un.

autrement, le satellite est une voiture très fiable.

 

 

:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv775IT

J'aimerais avoir des précisions sur ce qui se passe et ce qui ne sa passe pas au moment précis de cette panne...

 

Le démarreur tourne-t'il?

 

ou bien est-ce que lorsqu'on tourne la clé il n'y a strictement rien??

 

J'ai eu ce type de problème sur un Citroën berlingo équippé "Peugeot" diésel.

 

Aucun bruit en tournant la clé... en panne à peine sorti du garage, juste pour avoir coupé le contact et fermé le portail du garage!!

 

Le "soft" qui gère l'injection et l'allumage à été remplacé (avec moult grands déboires vu la quantité de "retours SAV" chez la marque)... mais toujours ce problème 1 mois après...

 

La solution la plus "" simple "" c'est de faire un "RESET"...

 

De la même manière qu'éteindre et redémarrer de votre PC supprime PARFOIS un problème...

 

Comment faire un "RESET" sur un véhicule?

 

Débranchez une cosse de la batterie (si possible le -moins-) comptez jusqu'à 4, rebranchez... sur mon escargot, ça a fonctionné deux fois, ensuite, je m'en suis débarrassé... TROP NAZES Chez Citronopipo !!!

 

Je suis passé à Mercedes pour à peine plus cher et moins de soucis... mais attention à l'électronique Italienne qu'ils montent désormais sur Merco... ça panne souvent aussi s'il y en a trop...

 

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412Qe

Bonjour Mr g le meme problème que vous avec ma hyundai avente à froid elle démarre correctement mais des que j'arrête elle ne démarre plus avez vous des solutions svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...