Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Présentation] Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 120CV GPL - Rouge Alfa -


bloops
 Partager

Messages recommandés

 

 

Gg,

 

Je me rappelle que nous en avions parlé au bout de quelques mois d'échange sur le forum.

 

Depuis des années, je dis à ma chère et tendre que je souhaite lui faire visiter la côte (Antibes, Nice, Grasse ...) et si un jour je me décide à le faire, je t'en informerai pour que l'on se voit avec un grand plaisir :D

 

 

+++

Pas de problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ana106Wp

Bonjour matinal et sous une relative fraicheur :sol:

 

Une photo de l'autonomie en GPL sur mon premier plein de GPL et je constate que ma vitesse moyenne est vraiment basse, je voudrais bien voir l'autonomie à 90km/h stabilisé :D

 

Pour la consommation qui peut surprendre en mode GPL et moi le premier, je vois trois solutions :

 

- L'Euro 6 a vraiment fait baisser la consommation

- Ma conduite est vraiment très cool

- Je suis encore tombé sur un véhicule extraterrestre au niveau de la consommation !

 

 

20190627_090622.jpg

 

+++

 

Hum, ma vitesse moyenne est de 82km/h, donc type d'utilisation qui n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ma vitesse moyenne est de 82km/h, donc type d'utilisation qui n'a rien à voir...

 

 

.La mienne avec mon V8 bi turbo 4.4l.. :D J'étais a quasi 100 de moyenne , mais gros bouchon au péage et dans l'entrée de la ville .La moyenne a chuté à 94.1km/h.

Sinon faut bloquer de suite la moyenne juste après .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

P1080461.jpg

 

Ici sur 281km mi route mi autoroute 11.01litre au cent mais au 98SP.Je ne fais pas de toute façon le calcul au litre le plaisir est vraiment ailleurs dans cette voiture. 03h46 à bord de plaisir dans le petit voyage :sol:

 

 

 

 

 

P1080520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le taf mardi prochain je devrais faire dans les 360km dont au moins 250km sur autoroute.

 

Je rajoute à mon sujet "Consommation" la vitesse moyenne ;)

 

 

Gg,

 

Avec ta caisse plaisir je comprends très bien que tu ne cherches pas à être économe mais à prendre du plaisir :sol:

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

.La mienne avec mon V8 bi turbo 4.4l.. :D J'étais a quasi 100 de moyenne

 

Ouais, mais moi les 82 km/h c'est ma moyenne générale sur les derniers 3000km en respectant les vitesses autorisées (sauf le 80, faut quand même pas déconner...), pas en tirant la bourre sur autoroute "allemande" (...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Gg,

 

Avec ta caisse plaisir je comprends très bien que tu ne cherches pas à être économe mais à prendre du plaisir :sol:

 

 

+++

C'est clair , en plus je trouve quelle vraiment raisonnable même en consommation. :jap: Faut comparer avec l'équivalence de voiture puissance poids .Exemple mais pas qu"elle Une Maserati quatroporté un gouffre pour un V8 400ch aussi et moins performant. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier durant deux heures :ouch: , passage de cire éclair ultime de Meguiar's (Spray).

 

Très beau résultat et ce matin petite pluie avec ensuite dépôt du pollen des arbres où elle est garé et résultat ce soir abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif .

 

Un petit coup de microfibre mais va falloir que je repasse par endroit un petit coup de cire, traces de gouttes d'eau 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif .

 

J'ai voulu mettre à jour le GPS et on me demande 69€, je vais attendre sachant que la vitesse va repasser à 90km/h par endroit.

 

Au fait, un conseil pour la prochaine cire, il m'en faudrait une pour bien protéger le rouge et une autre pour la brillance, à moins qu'une face les deux mais je doute, Gg tu vas surement me donner de bons conseils autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif

 

 

J'ai vu une Mito bleu tornado cet aprem :sol:

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier durant deux heures :ouch: , passage de cire éclair ultime de Meguiar's (Spray).

 

Très beau résultat et ce matin petite pluie avec ensuite dépôt du pollen des arbres où elle est garé et résultat ce soir abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif .

 

Un petit coup de microfibre mais va falloir que je repasse par endroit un petit coup de cire, traces de gouttes d'eau 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif .

 

J'ai voulu mettre à jour le GPS et on me demande 69€, je vais attendre sachant que la vitesse va repasser à 90km/h par endroit.

 

Au fait, un conseil pour la prochaine cire, il m'en faudrait une pour bien protéger le rouge et une autre pour la brillance, à moins qu'une face les deux mais je doute, Gg tu vas surement me donner de bons conseils autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif

 

 

J'ai vu une Mito bleu tornado cet aprem :sol:

 

 

+++

 

*

Je te conseil fortement en premier si tu n'a pas de micros rayures: Le Meguiar's NTX tech wax 2.0.

Je t'écris ce qui est marqué sur le bidon :

Grâce à la toute nouvelle Technologie des Polymères Hydrophobes.Meguair's NTX Tech Wax 2.0 repousse l'eau la transforme en gouttelettes et la fait ruisseler sur la surface sans la laisser pénétrer.

Elle assure à votre peinture une protection extrême et durable contre l'oxydation la corrosion, ou les rayons UV. lavage après lavage.

Notre formule innovante s'applique et s'essuie très facilement sans laisser de résidus poudreux pour révéler un éclat lumineux et Profond avec effet mouillé.

Méguiar's NTX 2.0 intégre une technologie de pointe pour encore plus de brillance et de protection. Je te le recommande j'ai fais la nouvelle Ford de ma femme (sur voiture neuve c'est incroyable le brillant qu'il en ressort.

De plus j'ai rajouté une autre cire Méguiar'S à la base de Carnauba par dessus deux jours après.Le résultat est vraiment hyper beau. Du coup je m'attaque à faire ma BMW avec .

Une chose avant tout passe un polisch abrasif qui retire toutes micros rayures et imperfection avant d'appliquer la cire Technologie NTX 2.0 nouvelle génération .. :jap:

 

 

Et dans les 48h00 ou plus tu appliques par dessus, la Cire Méguiar's Deep 3 Crystal à base de Carnauba .Le résultat sera état concours assurée :sol:

 

 

PS: bon moi ensuite je passe la policheuse excentrique en laine de mouton à vitesse lente le lendemain pour buffé le tout. Pas d'eau surtout durant un minimum de 24h00 après l'application de la cire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*

Je te conseille fortement en premier si tu n'as pas de micros rayures: Le Meguiar's NTX tech wax 2.0.

Je t'écris ce qui est marqué sur le bidon :

Grâce à la toute nouvelle Technologie des Polymères Hydrophobes.Meguair's NTX Tech Wax 2.0 repousse l'eau la transforme en gouttelettes et la fait ruisseler sur la surface sans la laisser pénétrer.

Elle assure à votre peinture une protection extrême et durable contre l'oxydation la corrosion, ou les rayons UV. lavage après lavage.

Notre formule innovante s'applique et s'essuie très facilement sans laisser de résidus poudreux pour révéler un éclat lumineux et Profond avec effet mouillé.

Méguiar's NTX 2.0 intègre une technologie de pointe pour encore plus de brillance et de protection. Je te le recommande j'ai fais la nouvelle Ford de ma femme (sur voiture neuve c'est incroyable le brillant qu'il en ressort.

De plus j'ai rajouté une autre cire Méguiar'S à la base de Carnauba par dessus deux jours après.Le résultat est vraiment hyper beau. Du coup je m'attaque à faire ma BMW avec .

Une chose avant tout passe un polish abrasif qui retire toutes micros rayures et imperfection avant d'appliquer la cire Technologie NTX 2.0 nouvelle génération .. :jap:

 

 

Et dans les 48h00 ou plus tu appliques par dessus, la Cire Méguiar's Deep 3 Crystal à base de Carnauba .Le résultat sera état concours assurée :sol:

 

 

PS: bon moi ensuite je passe la polisseuse excentrique en laine de mouton à vitesse lente le lendemain pour bluffé le tout. Pas d'eau surtout durant un minimum de 24h00 après l'application de la cire. :jap:

 

 

Merci Gg,

 

Je vais étudier ça ;)

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal quand même! 1000 bornes par semaine -> 52000 kms par an!

 

Gg, 11L aux 100kms avec ton monstre de puissance c'est très correct. Je fais 11L avec pov' petit 1.6L 4 cylindres de 120cv... :cry:

 

 

Oui bien sûr je disais ça pour rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un souci, suite à un changement des ampoules de feux de jour, en remettant celle de gauche, elle s'est détachée de l'embase et se trouve maintenant dans le fond du bloc optique, quelqu'un a une solution car je ne me vois pas démonter le pare-choc avant.

 

 

20190705_145419_resized.jpg

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un souci, suite à un changement des ampoules de feux de jour, en remettant celle de gauche, elle s'est détachée de l'embase et se trouve maintenant dans le fond du bloc optique, quelqu'un a une solution car je ne me vois pas démonter le pare-choc avant.

 

 

20190705_145419_resized.jpg

 

 

+++

 

Aie .Je verrais bien une solution si tu arrives à démonter le phare par derrière du moins l'ampoule; et d'envoyer l'aspirateur si tu peux darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Ou alors à l'endroit de la veilleuse tu poses le tuyau de l'aspi" et tu laisses quelques secondes afin que la pression soit suffisamment forte pour être aspiré

 

par le petit trou. :jap:

 

PS Autre truc un aimant sur une tige et tu essai de chopper les filaments de l'ampoule toujours par le trou de la veilleuse .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors j'ai réussi à retirer l'ampoule mais avant de demander de l'aide et de regarder sur le Net, j'avais essayé avec une petite branche avec au bout un chewing-gum, le problème c'est que celui-ci est rentré en contact avec la vitre intérieur et il a failli rester collé :lol: , je m'étais renseigné chez Alfa Romeo, démontage du pare-choc et du bloc optique, une petite fortune :(

 

Après avoir regardé des tutos sur Internet, j'ai pris une petite lampe flexible en USB à ma compagne et j'ai collé au bout, un petit morceau de double face, j'ai réussi à faire monter l'ampoule jusqu'au niveau de la veilleuse et j'ai retiré la veilleuse et j'ai pu récupérer l'ampoule donc des économies de plus de 100-150 euros.

 

Ensuite il a fallu que je nettoie les traces de chewing-gum à l'intérieur du bloc optique, j'ai pris une microfibre imbibée de produit à vitre et toujours avec la lampe flexible, j'ai frotté l'intérieur, le résultat est parfait :D

 

Pour une fois que je ne travaillais pas un vendredi après-midi, cela m'a occupé celle-ci.

 

 

Des photos de mon sauveur

 

 

20190705_165449_resized.jpg

 

20190705_165453_resized.jpg

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors j'ai réussi à retirer l'ampoule mais avant de demander de l'aide et de regarder sur le Net, j'avais essayé avec une petite branche avec au bout un chewing-gum, le problème c'est que celui-ci est rentré en contact avec la vitre intérieur et il a failli rester collé :lol: , je m'étais renseigné chez Alfa Romeo, démontage du pare-choc et du bloc optique, une petite fortune :(

 

Après avoir regardé des tutos sur Internet, j'ai pris une petite lampe flexible en USB à ma compagne et j'ai collé au bout, un petit morceau de double face, j'ai réussi à faire monter l'ampoule jusqu'au niveau de la veilleuse et j'ai retiré la veilleuse et j'ai pu récupérer l'ampoule donc des économies de plus de 100-150 euros.

 

Ensuite il a fallu que je nettoie les traces de chewing-gum à l'intérieur du bloc optique, j'ai pris une microfibre imbibée de produit à vitre et toujours avec la lampe flexible, j'ai frotté l'intérieur, le résultat est parfait :D

 

Pour une fois que je ne travaillais pas un vendredi après-midi, cela m'a occupé celle-ci.

 

 

Des photos de mon sauveur

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/1/7/961417/7888820/img-7888820b48.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/1/7/961417/7888821/img-78888215ee.jpg?v=1

 

 

Bien joué :bien:

Chez Alfa c'est des voyous (ailleurs aussi me direz-vous), plus jamais je ne m'arrêterai pour un quelconque entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche,

 

Petit nettoyage de la carrosserie ce matin avec ensuite l'utilisation de la Cire Ultime Meguiar's.

 

Je n'ai pas encore fait de photos ! J'en poste une après son premier passage à la cire, la photo a été prise à Chinon mais pas devant le château :(

 

Au passage la consommation augmente un peu car j'ai fait pas mal d'autoroute sur les deux derniers pleins.

 

 

 

Chinon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les rouleurs ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif ,

 

Quel plaisir de conduire cette petite MiTo max13410.gif.f2d0b915d1b40d6162650f3d4e9d9732.gif même si je ne la prends qu'une à deux fois par semaine car je ne veux pas lui mettre trop de kilomètres trop vite.

 

J'ai ajouté une partie dans le topic de présentations sur les modifications que je pourrais faire, je le poste également ici.

 

Les modifications à l'étude :

 

- Feux DRL blancs au lieu de blanc/jaune

- Changement de toutes les ampoules (Passage au blanc)

- Seuil de porte en aluminium

- Covering Noir/Anthracite (Rétros, Cerclage de feux et toit)

- Plasti Dip Noir/Anthracite sur les jantes

- Changement des logos avant et arrière (Passage aux logos noirs comme sur le volant)

- Reprog. du Mode D (DNA)

 

Au passage, n'oubliez pas que Leclerc est en opération prix coutant sur les carburants tous les samedis de juillet et août, le GPL chez eux est de bonne qualité je trouve.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :hello:

 

Ah elle va avoir droit à quelques petites modifs cette titine si je comprends bien!

Que des trucs sympas, sauf peut-être pour les jantes, je suis plus mitigé. J'ai jamais aimé les jantes noires...

Moi je lui ferais une "black Line" comme tu as prévu mais sans les jantes!

 

Dans tous les cas, hâte de voir ce que ça va donner! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les rouleurs ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif ,

 

Quel plaisir de conduire cette petite MiTo max13410.gif.f2d0b915d1b40d6162650f3d4e9d9732.gif même si je ne la prends qu'une à deux fois par semaine car je ne veux pas lui mettre trop de kilomètres trop vite.

 

J'ai ajouté une partie dans le topic de présentations sur les modifications que je pourrais faire, je le poste également ici.

 

Les modifications à l'étude :

 

- Feux DRL blancs au lieu de blanc/jaune

- Changement de toutes les ampoules (Passage au blanc)

- Seuil de porte en aluminium

- Covering Noir/Anthracite (Rétros, Cerclage de feux et toit)

- Plasti Dip Noir/Anthracite sur les jantes

- Changement des logos avant et arrière (Passage aux logos noirs comme sur le volant)

- Reprog. du Mode D (DNA)

 

Au passage, n'oubliez pas que Leclerc est en opération prix coutant sur les carburants tous les samedis de juillet et août, le GPL chez eux est de bonne qualité je trouve.

 

 

+++

Du taf en perspective dessus :D . Les jantes un avis seraient belles en teinte Gun (c'est un gris anthracite satiné pas trop foncé) plutôt que le noir intense ,assorties avec tes nouveaux rétroviseurs extérieurs.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour :jap:

 

Pour le moment, j'hésite encore avec les modifications esthétiques, elle me plait vraiment comme elle est :D

 

Sinon, niveau consommation, mon dernier plein est à plus de 9l, il faut que j'arrête de répondre aux Ibiza et aux Golf :ange: et j'ai fait plus de ville.

 

J'ai reçu ma carte de 100€ pour le carburant et autres grâce à l'ouverture d'un nouveau contrat chez mon assureur, pour rappel avec la Punto Evo j'avais eu 100€ de réduction sur ma première cotisation (Véhicule propre), 100€ cela va me faire pas mal de litres de GPL :p

 

 

Carte Total.jpg

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :sol:

 

J'ai vu une MiTo QV en Rouge Alfa aujourd'hui, elle avait les jantes anthracites et le toit noir et bien tout compte fait je n'accroche pas sur le toit noir ;) , je vais la laisser dans cette configuration et peut-être juste faire les vitres teintées et les étriers en rouge.

 

Ma consommation est redescendue, 7.73l/100, mais j'aime bien appuyé sur la pédale en mode D :ange:

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :jap:

 

Le temps passe vite, elle a franchi les 50000km en ne la prenant que tous les 10 jours seulement :ange:

 

Va falloir que je lui refasse un traitement à la cire.

 

Toujours aussi sympa de rouler avec mais il faut que je fasse attention à mon pied droit car mon permis c'est mon boulot ;)

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :jap:

 

Le temps passe vite, elle a franchi les 50000km en ne la prenant que tous les 10 jours seulement :ange:

 

Va falloir que je lui refasse un traitement à la cire.

 

Toujours aussi sympa de rouler avec mais il faut que je fasse attention à mon pied droit car mon permis c'est mon boulot ;)

 

 

+++

 

 

Salut :p

Content d'avoir des nouvelles également ici :p

Ah oui roule un peu moins que la Punto celle-là, seulement 10k km en 8 mois de ce que je vois :D

Tu aurais quelques photos à nous montrer depuis le temps ? :ange:

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

J'avais trouvé une Mito GPL qui semblait très sympa en région centre dans un garage, j'attendais la fin du confinement pour aller la voir. Mais elle est vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la foule :jap:

 

Je roule de temps en temps avec la MiTo, elle a 53000km au compteur et a eu droit cet aprèm à un passage à la cire, j'étais à l'ombre mais sans bouteille d'eau et la Région Centre est en alerte orange température donc j'ai bien eu chaud et bien sûr, j'ai oublié de prendre des photos !!!

 

J'en fais demain :lol:

 

Qu'est ce que je l'adore cette petite MiTo :sol:

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...