Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Présentation] Alfa Romeo MiTo 1.4 TB 120CV GPL - Rouge Alfa -


bloops
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :jap:

Une nouvelle italienne vient de rejoindre le foyer.

 

 

Sa consommation : ici

 

Ses photos : ici

 

Pour information, je roule avec une Fiat Punto Evo de 2011 de série au GPL, elle a plus de 365000km au compteur et là je viens d'acquérir un véhicule supplémentaire et toujours au GPL de série, c'est donc une Mito et je dois avouer que je suis un fan du look de la Mito depuis de nombreuses années et j'ai enfin trouvé une version GPL en occasion ce qui est très, très rare en France, j'avais même cherché comment en faire venir une d'Italie

 

Je cherchais en Bleu Tornado mais vu la rareté de cette motorisation, elle est donc rouge et le Rouge Alfa est vraiment magnifique.

 

J'ai été la chercher à Saintes en Charente-Maritime (17), elle a un peu plus de 38000km au compteur, elle est plutôt bien équipée par contre si je l'avais achetée neuve, j'aurais pris en plus le toit ouvrant, les étriers de freins rouge et le pack Véloce :D

 

 

Donc la présentation :

 

 

* MARQUE : Alfa Romeo

* MODÈLE : Mito

* MOTORISATION : 1.4 TB 120CV GPL

* FINITION : Super

* ANNÉE : 11/2017

 

- Réservoir GPL : 39l

- Réservoir Essence : 45l

 

• Airbag genoux conducteur

• Airbags conducteur et passager avant, avec capteur de présence coté passager

• Airbags latéraux avant

• Airbags rideaux “Window bags” avant et arrière

• Cerclages des feux avant et arrière Chrome Satiné

• Climatisation automatique bi-zone

• Feux arrière Led

• Feux avant finition foncés

• Jantes en alliage 16”

• Kit Fix&Go

• Lève-vitres électriques à impulsion

• Ordinateur de bord

• Pare-chocs arrière Sport

• Planche de bord Sprint Noir

• Poignée de portes Chrome Satiné

• Poignée de portes Chrome Satiné

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, à réglages électriques

• Sièges en tissu Noir

• Sellerie mixte tissu et simili-cuir

• Sièges avant avec réglage lombaire

• Sortie d’échappement chromée

• Spoiler Arrière

• Système VP2 U-Connect 5” Radio avec Bluetooth et Service

Live

• VDC (Système électronique de stabilisation de la trajectoire)

et Hill Holder

• Volant gainé en cuir

 

 

Les options :

 

PACK CONFORT :

Accoudoir avant avec espace de rangement

Radar de recul

• Prise de courant 12V dans le coffre

Tapis de sol

Capteurs de luminosité

• Capteurs de pluie

Rétroviseur intérieur photochromatique

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Sièges Conducteur avec réglage lombaire

Sièges Passager avec réglage lombaire

 

 

• Système infotainment VP2 avec Bluetooth et navigation - Services Live

 

 

Les modifications à l'étude :

 

- Feux DRL blancs au lieu de blanc/jaune : Fait

- Changement des ampoules (Passage au blanc)

- Seuil de porte

- Covering noir (Rétros, Cerclage de feux et toit)

- Plasti Dip Noir sur les jantes

- Changement des logos avant et arrière (Passage aux logos noirs comme sur le volant)

- Reprog. du Mode D (DNA)

 

 

Une première photo prise lors d'un arrêt

 

 

20190613_202236.jpg

 

 

Une anecdote pour commencer, le plein du réservoir GPL n'avait pas été fait, je vais donc faire le plein dans une station sur Saintes (17) et là, impossible de trouver l'adaptateur GPL pour le réservoir, par chance à la pompe devant moi une dame fait le plein de sa Dacia, je lui demande si elle peut me prêter son adaptateur, elle accepte mais ce n'est pas le même diamètre, j'appelle la concession et il ne le retrouve pas, je suis donc rentrer au SP98 et en mode Dynamic car je n'avais pas fait attention, elle n'a que 120CV mais en Dynamic je trouve que ça avance bien et pousse bien :D

 

J'ai donc été commander un adaptateur chez Alfa Romeo et j'en ai profité pour commander un stylo retouche peinture, la carrosserie est belle juste un petit poc au niveau de la serrure conducteur mais avec une petite ventouse ce devrait être très simple à refaire et quelques impacts sur le capot mais ça, c'est la faute des gravillons.

 

Au passage, je tiens à mettre en avant le relationnel de la concession Citroën de Saintes (17), mis à part l'adaptateur c'était parfait, cela le sera définitivement quand ils me rembourseront l'adaptateur

 

 

(A suivre ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les photos de la Mito :

 

 

Mito 1.jpg

Une photo de l'annonce

 

 

Adaptateur GPL.jpg

La jauge GPL qui n'est pas intégrée à l'écran comme sur la Punto Evo

 

 

 

20190629_153943 1.jpgAprès le lavage

 

 

Chinon.jpg

Après le passage à la cire

 

 

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation :

 

Les données constructeur pour la consommation (GPL) :

 

Cycle urbain : 10,6 L/100km

Extra urbain : 6,6 L/100km

Mixte : 8,1 L/100km

 

-----------------------------------------------------------

Mes consommations (Quantité/Km/Consommation/Vitesse moyenne/Prix GPL):

 

Plein 1 : 40.00l ----------------------------------------------------- 0.809€

Plein 2 : 39.96l pour 548.3 km : 7.29l/100 - 56km/h - 0.809€

Plein 3 : 37.42l pour 515.3 km : 7.26l/100 - 69km/h - 0.794€

Plein 4 : 25.57l pour 343.0 km : 7.46l/100 - 61km/h - 0.775€

Plein 5 : 31.80l pour 417.5 km : 7.62l/100 - 61km:h - 0.776€

Plein 6 : 40.10l pour 508.0 km : 7.89l/100 - 65km/h - 0.799€

Plein 7 : 32.01l pour 423.3 km : 7.56l/100 - 56km/h - 0.776€

Plein 8 : 37.63l pour 456.1 km : 8.25l/100 - 54km/h - 0.776€

Plein 9 : 39.47l pour 516.7 km : 7.64l/100 - 61km/h - 0.719€

Plein 10: 26.51l pour 294.3 km : 9.01l/100 - 58km/h - 0.719€

Plein 11: 25.53l pour 330.1 km : 7.73l/100 - 60km/h - 0.660€

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Chouette une MITO 120cv GPL.Tu as eu une bonne idée de la prendre .Surtout que toi tu roules beaucoup ,et que le GPL continue a être intéressant niveau tarif et réduction de pollution ;) .

Je comprend toujours pas pourquoi? les constructeurs se refusent à développer se mode de carburant.Pire en poussant l'électrique ,beaucoup trop cher et pas du tout adapté comme actuellement une GPL on tu peux traverser la France et l'Italie sans soucis de tomber en rade.. Bref politique de (Grosse M".. de) point barre.

La 120cv en GPL doit être fort sympathique en reprise .Profite bien de cette voiture donc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Chouette une MITO 120cv GPL.Tu as eu une bonne idée de la prendre .Surtout que toi tu roules beaucoup et que le GPL continue a être intéressant niveau tarif et réduction de pollution ;) .

Je ne comprends toujours pas pourquoi, les constructeurs se refusent à développer se mode de carburant ?Pire en poussant l'électrique ,beaucoup trop cher et pas du tout adapté comme actuellement une GPL où tu peux traverser la France et l'Italie sans soucis de tomber en rade.. Bref politique de (Grosse M..de), point barre.

La 120cv en GPL doit être fort sympathique en reprise .Profite bien de cette voiture donc. :jap:

 

Gg,

 

Effectivement avec tous les kilomètres que je fais par jour parfois, avec une électrique je ne serai pas prêt d'arriver à mes derniers RDV :lol:

 

Et niveau reprise, justement au retour je dis à ma moitié que la différence avec ma Punto Evo et ces 77CV n'est pas énorme, j'appuie plutôt fort en mode Dynamic et elle me dit "Si, si :D ".

 

 

Je t'ai mis les droits d'édition sur tes 3 premiers messages ;)

 

PK5,

 

Merci :jap:

 

Salut je ne savais pas que la MiTo était disponible en GPL

 

seb7788,

 

En fait cette motorisation existe depuis de très nombreuses années en Italie, j'avais même lu que cela représentait chez eux près de 40% des ventes de Mito, c'était en fait un article de Caradisiac du 05/06/2015, voici un extrait :

 

"MiTo adopte elle un 1,4l Turbo Bifuel GPL de 120 ch qui, en plus des économies offertes par cette motorisation (de prix du GPL ou encore de carte grise selon les départements), permet d'obtenir une autonomie de 1200 km. Les rejets CO2 tombent à 129 gr et évitent le malus. En Italie, ce moteur représente 40% des ventes de la MiTo !"

 

Caradisiac Mito GPL

 

 

En France, elle a commencé a être commercialisée mi-2015.

 

 

 

 

Au passage, si quelqu'un sait comment je peux obtenir le nombre de vente totale en France de Mito GPL, je suis preneur ;)

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Je n'ai pas de MITO, mais je viens de vendre une dacia logan de 2007 qui avait 372000km sans pb et j'ai beaucoup roulé en Italie sans adaptateur, je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'un adaptateur, ce n'est pas un montage d'origine à mon avis car en ITALIE ces sont les mêmes embouts qu'en FRANCE!!! Surpris, renseignes-toi

Bonne route avec ta MITO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Je n'ai pas de MITO, mais je viens de vendre une dacia logan de 2007 qui avait 372000km sans pb et j'ai beaucoup roulé en Italie sans adaptateur, je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'un adaptateur, ce n'est pas un montage d'origine à mon avis car en ITALIE ces sont les mêmes embouts qu'en FRANCE!!! Surpris, renseignes-toi

Bonne route avec ta MITO

 

 

Si, si c'est bien d'origine :sol: et c'est bien pour cela qu'il me faut un adaptateur.

 

J'ai regardé sur l'écran du technicien SAV Alfa Romeo, il y a avait 7 ou 8 modèles d'adaptateurs pour la Mito en Landi Renzo.

 

Sur ma Punto EVO, c'est du 10mm et sur la Mito ce doit être du 14mm.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette MiTo et comme d'autres, je découvre qu'elle existe en version GPL. :bien:

Effectivement tu sembles bcp rouler pour atteindre un tel kilométrage sur ta Punto alors qu'elle n'a "que" 8 ans! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai été récupérer mon adaptateur chez Alfa et j'ai fais mon premier plein de GPL, 40 litres à 0.809€ soit 32.36€ le plein :D , il ne me reste plus à voir combien de kilomètres je vais faire avec un plein, la consommation sera supérieure à ma Punto Evo mais j'espère pas trop :ange:

 

Alors personne ne sait comment je peux obtenir le nombre de ventes de Mito GPL en France, depuis son lancement ?

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bloops

 

Sympa ta nouvelle voiture :p

Tu aurais des photos de l'intérieur ?

Je vais suivre en espérant que tu l'emmènes aussi loin que la Fiat ;)

 

A+

Erwan

 

Bonjour erwan254,

 

Il faut que j'en fasse de l’intérieur, de l'extérieur, du moteur ... :D

 

Sincèrement, je ne pense pas que je l’emmènerai aussi loin que la Punto Evo, déjà il y a le turbo.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour erwan254,

 

Il faut que j'en fasse de l’intérieur, de l'extérieur, du moteur ... :D

 

Sincèrement, je ne pense pas que je l’emmènerai aussi loin que la Punto Evo, déjà il y a le turbo.

 

 

+++

 

 

Ben allez tu attends quoi ? :lol:

Oui mais honnêtement le turbo ça ne veut rien dire .... De toutes les voitures turbo qu'on a eu, une seule a pété un turbo .... A 253'000 km ... Et c'était un 1.9 DCI 120 donc réputé pour péter des turbos parfois avec des kilométrages ridicules ... ;)

Il ne me semble pas qu'il y ait de soucis majeur de turbo sur la Mito, il n'y a donc avec un entretien suivi aucune raison pour que tu ne puisses pas réitérer le parcours de la Punto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben allez tu attends quoi ? :lol:

Oui mais honnêtement le turbo ça ne veut rien dire .... De toutes les voitures turbo qu'on a eu, une seule a pété un turbo .... A 253'000 km ... Et c'était un 1.9 DCI 120 donc réputé pour péter des turbos parfois avec des kilométrages ridicules ... ;)

Il ne me semble pas qu'il y ait de soucis majeur de turbo sur la Mito, il n'y a donc avec un entretien suivi aucune raison pour que tu ne puisses pas réitérer le parcours de la Punto :p

 

 

Et encore c'etait plus du a une preco débile d'entretien que la mecanique en elle meme, preuve le dci 130 qui ne casse pas de turbo (c'est le meme turbo hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore c'etait plus du a une preco débile d'entretien que la mecanique en elle meme, preuve le dci 130 qui ne casse pas de turbo (c'est le meme turbo hein)

 

 

Exact ;)

Après il y a aussi l'utilisation je pense, la nôtre faisait 70 à 80 bornes par jour rien que pour les trajets domicile-travail dont une bonne partie sur autoroute, et pas 10x 2 km par jour en pleine ville :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour erwan254,

 

Il faut que j'en fasse de l’intérieur, de l'extérieur, du moteur ... :D

 

Sincèrement, je ne pense pas que je l’emmènerai aussi loin que la Punto Evo, déjà il y a le turbo.

 

 

+++

 

Le ou les Turbo"s bloops, il faut que quand tu arrives a déstination tu laisses tourner le moteur un bonne minute minimum avant de le couper. C'est surtout la que la longévité en partie tu gagneras.

Moi sur la mienne j'en ai deux des turbos , je fais gaffe car si tu coupes après un bref coup d'accélérateur les turbos sont plus alimentés en huile. Et donc ils tournent à sec .Jamais couper le moteur de suite. Idem en haut d'un col en été par exemple , faut le laisser prendre ces tours au ralenti du moteur puis ensuite couper. ;)

 

Sinon c'est vraiment bien la suralimentation sur un essence ça rend anémique les atmos" comparativement .Poussée forte colle au siège , pas cette sensation avec un moteur" atmo" ou alors avoir une cylindrée énorme comparativement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ou les Turbo"s bloops, il faut que quand tu arrives a déstination tu laisses tourner le moteur un bonne minute minimum avant de le couper. C'est surtout la que la longévité en partie tu gagneras.

Moi sur la mienne j'en ai deux des turbos , je fais gaffe car su tu coup après un bref coup d'accélérateur les les turbos sont plus alimentés en huile. Et donc ils tournent à sec .Jamais couper le moteur de suite. Idem en haut d'un col en été par exemple , faut le laisser prendre ces tours au ralenti du moteur puis ensuite couper. ;)

 

Sinon c'est vraiment bien la suralimentation sur un essence ça rend anémique les atmos" comparativement .Poussée forte colle au siège , pas cette sensation avec un moteur" atmo" ou alors avoir une cylindrée énorme comparativement ..

 

 

Mais t'es partout Gg! :lol:

 

Tout d'accord avec toi quant au ressenti qu'apporte une suralimentation par rapport à un atmo (j'en sais quelque chose je suis revenu à un atmo et c'est pesant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai été récupérer mon adaptateur chez Alfa et j'ai fais mon premier plein de GPL, 40 litres à 0.809€ soit 32.36€ le plein :D , il ne me reste plus à voir combien de kilomètres je vais faire avec un plein, la consommation sera supérieure à ma Punto Evo mais j'espère pas trop :ange:

 

 

+++

 

 

Bonjour :jap:

 

Voilà le premier retour sur la consommation, j'ai donc roulé exactement 548.3 km et j'ai remis 39.96l soit une conso moyenne de 7.29l/100, je trouve cela très raisonnable, je suis dans la même consommation qu'avec la Punto Evo avec 120CV au lieu de 77CV, la voiture doit moins peiner par moment ce qui pourrait expliquer cette consommation, à voir après une dizaine de plein mais aujourd'hui avec la chaleur, c'était clim dans la MiTo titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif .

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais t'es partout Gg! :lol:

 

Tout d'accord avec toi quant au ressenti qu'apporte une suralimentation par rapport à un atmo (j'en sais quelque chose je suis revenu à un atmo et c'est pesant!)

 

*Ben Bloops on se connais depuis 2011 avec l'achat de même bagnole neuve en quasi même temps d'ailleurs .Moi c'était le 30 Mars 2011 et j'étais hospitalisé à Monaco .La seule fois ou je n'ai pas réceptionné une des voitures neuves de ma femme. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

PS: Erreur on se connait même un peu avant en 2010 .Puisqu'il a fallu attendre quelques mois pour recevoir les FIAT EVO GPL .j'avais signé le bon de commande le 10 Octobre 2010 .Et voiture livrée en Mars 2011. Polémique d'ailleurs à l'époque sur les topics ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour :jap:

 

Voilà le premier retour sur la consommation, j'ai donc roulé exactement 548.3 km et j'ai remis 39.96l soit une conso moyenne de 7.29l/100, je trouve cela très raisonnable, je suis dans la même consommation qu'avec la Punto Evo avec 120CV au lieu de 77CV, la voiture doit moins peiner par moment ce qui pourrait expliquer cette consommation, à voir après une dizaine de plein mais aujourd'hui avec la chaleur, c'était clim dans la MiTo titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif .

 

 

+++

 

En effet .Mais en même temps c'est un peu normal .Sur route et autoroute le moteur plus puissant force moins avec la clim et au final la consommation reste moindre .Après sur les parcours de ville là tu auras je pense un écart un peu plus important que la Punto darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Exemple ma 550i courant 10.8 à 11.05 litres au cent sur autoroute .En ville c'est quasi 20 litres au cent , pour 16.5 litres annoncé par BMW ?sur papier.. (impossible en vraie de les faire) darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ben Bloops on se connais depuis 2011 avec l'achat de même bagnole neuve en quasi même temps d'ailleurs .Moi c'était le 30 Mars 2011 et j'étais hospitalisé à Monaco .La seule fois ou je n'ai pas réceptionné une des voitures neuves de ma femme. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

PS: Erreur on se connait même un peu avant en 2010 .Puisqu'il a fallu attendre quelques mois pour recevoir les FIAT EVO GPL .j'avais signé le bon de commande le 10 Octobre 2010 .Et voiture livrée en Mars 2011. Polémique d'ailleurs à l'époque sur les topics ça..

 

 

D'accord :bien:

En tout cas, belle trouvaille cette MiTo GPL, j'ignorais son existence!

 

Et moteur turbo, consommation très correcte, prix du carburant nettement moins cher et autonomie annoncée de fou, c'est la voiture qu'il me faut! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord :bien:

En tout cas, belle trouvaille cette MiTo GPL, j'ignorais son existence!

 

Et moteur turbo, consommation très correcte, prix du carburant nettement moins cher et autonomie annoncée de fou, c'est la voiture qu'il me faut! :lol:

 

axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif qu'il te fallait .. :ange: Ou alors en occasion mais avec de la patience pour la trouver.Pas sortie beaucoup en France. :jap:

 

En revanche en Italie beaucoup plus asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

La Mito GPL m'intéressait énormément, jusqu'à ce que j'apprenne son autonomie au GPL (pas facile, j'ai dû appeler le service commercial et patienter une semaine...): ~300km, bien insuffisant pour moi car ça m'aurait fait faire un plein tous les 2 jours...Dommage car la Mito était une auto sympa et surtout customisable à volonté (couleur de l'intérieur cuir en particulier) grâce à une belle liste d'options au tarif accessible... Alfa a hélas décidé d'arrêter la Mito qui ne sera pas remplacée (il vont faire comme les autres un mini SUV de merde...)...La passion du joli coupé 2+2 ou 4 places (ou autre voiture 2-3 portes) pas cher est morte, aujourd'hui faut être riche pour se payer un coupé neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mito GPL m'intéressait énormément, jusqu'à ce que j'apprenne son autonomie au GPL (pas facile, j'ai dû appeler le service commercial et patienter une semaine...): ~300km, bien insuffisant pour moi car ça m'aurait fait faire un plein tous les 2 jours...Dommage car la Mito était une auto sympa et surtout customisable à volonté (couleur de l'intérieur cuir en particulier) grâce à une belle liste d'options au tarif accessible... Alfa a hélas décidé d'arrêter la Mito qui ne sera pas remplacée (il vont faire comme les autres un mini SUV de merde...)...La passion du joli coupé 2+2 ou 4 places (ou autre voiture 2-3 portes) pas cher est morte, aujourd'hui faut être riche pour se payer un coupé neuf...

 

 

Excusez mon ignorance mais bloops dit plus haut une autonomie de 1200 kms. Et toi tu parles de 300 kms...

1200 kms c'est le plein de gpl + plein essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Ben Bloops on se connais depuis 2011 avec l'achat de même bagnole neuve en quasi même temps d'ailleurs .Moi c'était le 30 Mars 2011 et j'étais hospitalisé à Monaco .La seule fois ou je n'ai pas réceptionné une des voitures neuves de ma femme. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

PS: Erreur on se connait même un peu avant en 2010 .Puisqu'il a fallu attendre quelques mois pour recevoir les FIAT EVO GPL .j'avais signé le bon de commande le 10 Octobre 2010 .Et voiture livrée en Mars 2011. Polémique d'ailleurs à l'époque sur les topics ça..

 

Gg,

 

T'imagines, ça fait plus de 8 ans 1/2 que nous bavardons sur le forum grâce au GPL, que le temps passe vite, trop vite !!!

 

 

La Mito GPL m'intéressait énormément, jusqu'à ce que j'apprenne son autonomie au GPL (pas facile, j'ai dû appeler le service commercial et patienter une semaine...): ~300km, bien insuffisant pour moi car ça m'aurait fait faire un plein tous les 2 jours...Dommage car la Mito était une auto sympa et surtout customisable à volonté (couleur de l'intérieur cuir en particulier) grâce à une belle liste d'options au tarif accessible... Alfa a hélas décidé d'arrêter la Mito qui ne sera pas remplacée (il vont faire comme les autres un mini SUV de merde...)...La passion du joli coupé 2+2 ou 4 places (ou autre voiture 2-3 portes) pas cher est morte, aujourd'hui faut être riche pour se payer un coupé neuf...

 

analiste,

 

Les 300km c'est vraiment n'importe quoi de la part du service commercial, t'imagines ça fait du 13l/100 :ouch: , pour mon premier plein j'ai fait 548.3 km avec 39.96 litres et pour le second, 515.3 km pour 37.42 litres soit 7.29l/100 et 7.26l/100 même sur Spritmonitor personne ne fait que 300km.

 

La mienne est de novembre 2017 et est Euro 6, ça doit jouer un peu sur la conso peut-être.

 

Tu aurais dû venir te renseigner sur le forum GPL, j'aurai pu te donner des infos vu que je suis ce véhicule depuis 2011.

 

Comme toi, j'ai voulu acheter en neuf mais j'ai trop attendu et Alfa a stoppé le modèle, j'avais déjà imprimé mon véhicule avec le configurateur sur le site d'Alfa Romeo.

 

 

 

Excusez mon ignorance mais bloops dit plus haut une autonomie de 1200 kms. Et toi tu parles de 300 kms...

1200 kms c'est le plein de gpl + plein essence?

 

loubilou,

 

En fait tu as une autonomie d'approximativement 500-550 km au GPL et 650-700 km au SP.

 

Sachant qu'avec ce type de véhicule, le SP sert vraiment qu'en cas de besoin exceptionnel.

 

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Quelqu'un peut couper le chauffage extérieur, grazie mille !

 

Mise en place dans le premier message d'un lieu pour suivre la consommation et d'un autre lien pour les photos :D

 

Au passage 7.26l/100 pour le second plein :p , pourvu que ça dure.

 

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loubilou,

 

En fait tu as une autonomie d'approximativement 500-550 km au GPL et 650-700 km au SP.

 

Sachant qu'avec ce type de véhicule, le SP sert vraiment qu'en cas de besoin exceptionnel.

 

 

 

+++

 

 

Ok merci :jap:

Donc par défaut la voiture tourne au GPL?

Ou est-ce toi qui choisi à l'aide d'une molette ou je ne sais quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg,

 

T'imagines, ça fait plus de 8 ans 1/2 que nous bavardons sur le forum grâce au GPL, que le temps passe vite, trop vite !!!

 

 

Oui c'est bien vrai tout ça .Dire qu'on se connait qu'en virtuel. Si un jour tu passes sur Nice on pourrait alors se voir qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci :jap:

Donc par défaut la voiture tourne au GPL?

Ou est-ce toi qui choisi à l'aide d'une molette ou je ne sais quoi d'autre?

 

loubilou,

 

J'ai un commutateur en fait (Tu peux le voir dans la partie "Photos", c'est la seconde), vu que c'est un montage de série, c'est bien fait.

 

En fait le démarrage se fait à l'essence (De 200m à 2.5 km suivant été ou hiver) puis la voiture bascule automatiquement au GPL et si je veux conduire au SP, je permute le commutateur.

 

Puis dès qu'il fait moins chaud, je prends plein de photos :ange:

 

 

Oui c'est bien vrai tout ça. Dire qu'on se connait qu'en virtuel. Si un jour tu passes sur Nice on pourrait alors se voir qui sait?

 

Gg,

 

Je me rappelle que nous en avions parlé au bout de quelques mois d'échange sur le forum.

 

Depuis des années, je dis à ma chère et tendre que je souhaite lui faire visiter la côte (Antibes, Nice, Grasse ...) et si un jour je me décide à le faire, je t'en informerai pour que l'on se voit avec un grand plaisir :D

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

analiste,

 

Les 300km c'est vraiment n'importe quoi de la part du service commercial, t'imagines ça fait du 13l/100 :ouch: , pour mon premier plein j'ai fait 548.3 km avec 39.96 litres et pour le second, 515.3 km pour 37.42 litres soit 7.29l/100 et 7.26l/100 même sur Spritmonitor personne ne fait que 300km.

 

La mienne est de novembre 2017 et est Euro 6, ça doit jouer un peu sur la conso peut-être.

 

Tu aurais dû venir te renseigner sur le forum GPL, j'aurai pu te donner des infos vu que je suis ce véhicule depuis 2011.

 

Comme toi, j'ai voulu acheter en neuf mais j'ai trop attendu et Alfa a stoppé le modèle, j'avais déjà imprimé mon véhicule avec le configurateur sur le site d'Alfa Romeo.

 

 

 

 

D'après ce qu'on m'a dit, le réservoir de GPL de la Mito fait 39L dont ~30-31 litres utiles , les 300km en mixte semblaient tenir la route de ce point de vue...et 7,3L/100 ça me semble peu pour du GPL (à 90 sur route?), à 110km/h (représente la grande majorité de mes trajets), logiquement ça devrait être autour de 7,8L (pour du 6L/100 en SP95 à 110km/h) sachant qu'il faut compter 30% de plus qu'avec la SP95...Avec ma 208 puretech 110 3 portes que j'ai achetée par défaut (...), je suis à 5.8L/100 de SP95E10 en moyenne sur l'année (mini été avec clim 5.5L ,maxi hiver avec pneus M+S 6L)...

Bien entendu, lorsqu'on achète un véhicule équipé GPL, c'est pour rouler quasi exclusivement au GPL, sinon ça n'a aucun sens, c'est pour ça que l'autonomie complète GPL + essence je m'en tape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analiste,

 

"D'après ce qu'on m'a dit, le réservoir de GPL de la Mito fait 39L dont ~30-31 litres utiles , les 300km en mixte semblaient tenir la route de ce point de vue"

 

 

En fait le réservoir GPL fait 39l en mode utile et non pas 30l comme certains journalistes ont pu le mettre dans leur test !!!

 

"et 7,3L/100 ça me semble peu pour du GPL (à 90 sur route?), à 110km/h (représente la grande majorité de mes trajets), logiquement ça devrait être autour de 7,8L (pour du 6L/100 en SP95 à 110km/h) sachant qu'il faut compter 30% de plus qu'avec la SP95."

 

Pour info, je fais de l'éco conduite en m'aidant de l'EcoDrive chez Fiat et de l' Efficient Drive chez Alfa Romeo, le coup des 30%, c'est le chiffre que l'on voit un peu partout, pour certains en GPL c'est +15% ou 20%.

 

Il faudra que je fasse le test d'un plein complet au SP pour voir l'autonomie.

"Bien entendu, lorsqu'on achète un véhicule équipé GPL, c'est pour rouler quasi exclusivement au GPL, sinon ça n'a aucun sens, c'est pour ça que l'autonomie complète GPL + essence je m'en tape"

Je suis bien d'accord avec toi mais quand ils ont essayé en 2009-2010 de "relancer" le GPL en France, ils ont pris l'argument des 1200km pour contrer l'autonomie des HDI, TDI ...

 

"Avec ma 208 puretech 110 3 portes que j'ai achetée par défaut (...), je suis à 5.8L/100 de SP95E10 en moyenne sur l'année (mini été avec clim 5.5L ,maxi hiver avec pneus M+S 6L)..."

 

Le principal c'est que tu es trouvé une voiture qui te convienne :)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour matinal et sous une relative fraicheur :sol:

 

Une photo de l'autonomie en GPL sur mon premier plein de GPL et je constate que ma vitesse moyenne est vraiment basse, je voudrais bien voir l'autonomie à 90km/h stabilisé :D

 

Pour la consommation qui peut surprendre en mode GPL et moi le premier, je vois trois solutions :

 

- L'Euro 6 a vraiment fait baisser la consommation

- Ma conduite est vraiment très cool

- Je suis encore tombé sur un véhicule extraterrestre au niveau de la consommation !

 

 

20190627_090622.jpg

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...