Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Fiabilité 147 GTA Selespeed


seb7788
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous les pro de la GTA

 

la version Selespeed est t'elle fiable ?

 

Quelles sont les inquiétudes a avoir ?

Cout, panne potentielles ?

 

A t'elle des performances différentes de la version méca

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfs identiques, c'est la même boîte, c'est juste un robot qui passe les vitesses pour toi.

 

Rien à prévoir de plus côté embrayage/boite que sur une manuelle vu que c'est pareil.

 

Le seul truc qui peut lâcher et fait peur c'est le robot donc ... Surtout qu'à l'époque personne ne savait qu'il fallait faire un entretien dessus d'où les nombreux postes de boîte selespeed hs, changé pour une fortune en concession alors que bien souvent un entretien ou vidange des actionneurs suffit.

 

Je laisse les pro te renseigner sur cette boîte, et notamment Jack75 qui les connaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfs identiques, c'est la même boîte, c'est juste un robot qui passe les vitesses pour toi.

 

Rien à prévoir de plus côté embrayage/boite que sur une manuelle vu que c'est pareil.

 

Le seul truc qui peut lâcher et fait peur c'est le robot donc ... Surtout qu'à l'époque personne ne savait qu'il fallait faire un entretien dessus d'où les nombreux postes de boîte selespeed hs, changé pour une fortune en concession alors que bien souvent un entretien ou vidange des actionneurs suffit.

 

Je laisse les pro te renseigner sur cette boîte, et notamment Jack75 qui les connaît bien.

 

 

 

Juste au passage c est une 5 ou 6 rapports la Selespeed ?

 

Comme tu la vu sur un autre de mes posts la 147 GTA est dans la liste au même titre que le GT ou la GTV..grosse hésitation entre les trois....je fouine les annonces du moment...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même boite que la GTA BVM.

Pas une mauvaise boîte mais il y a donc des éléments supplémentaires de source de panne (pas si rare que ça) :

 

- joints des électrovannes

- relais

- purger régulièrement les actionneurs (et les recalibrer)

 

La pompe peut tomber en panne aussi. Bref à acheter en connaissance de cause. Perso, je préfère une bonne bvm étant entendu qu'une GTA demande déjà un entretien rigoureux donc ajouter des sources de pannes relève d'une certaine forme de "courage" ou de masochisme, au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même boite que la GTA BVM.

Pas une mauvaise boîte mais il y a donc des éléments supplémentaires de source de panne (pas si rare que ça) :

 

- joints des électrovannes

- relais

- purger régulièrement les actionneurs (et les recalibrer)

 

La pompe peut tomber en panne aussi. Bref à acheter en connaissance de cause. Perso, je préfère une bonne bvm étant entendu qu'une GTA demande déjà un entretien rigoureux donc ajouter des sources de pannes relève d'une certaine forme de "courage" ou de masochisme, au choix.

 

 

 

Merci pour ton retour

Effectivement la GTA aurait une ZF8 comme sur les Giulia et Stelvio j hésiterais pas une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri, ce n'est pas un sujet. Ca a un cout évidemment mais cette auto a pour elle la couleur, le Q2, le kilométrage, les toora en 18", le TO. Probablement une auto d'un alfiste sérieux. Après, je ne me prononce pas sur le prix ou sur le fameux "côte montante" des GTA qui alimenteraient moultes débats.

 

En fait, le seul point est la selespeed. Je te conseille d'abord d'aller essayer car certains aiment et d'autres non (moi par exemple). Après, si tu aimes, renseignes toi sur ce qui a été fait sur cette auto au niveau des périphériques de la boite. Si c'est une GTA de passionné, il y a peut-être pas mal de chose faite en curatif ou préventif. Déjà, elle a le Q2 ce qui écarte considérablement les risques de bris du diff d'origine et de la BV par la même occasion (carter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture fait 2.5/3.000 km par an

 

Derniers frais vidange, batterie.

 

Kit embrayage en 2014 et kit distri en 2015.

Pour info la voiture a parcourue 9000km depuis 2015.

 

infos du vendeur, dernière chose de faite, batterie et vidange classique, j'attends des infos sur la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment chouette. Quasi parfaite pour moi.

Ce alfa Rosso, le kilométrage très raisonnable, le toit ouvrant, le prix même je le trouve correct (enfin plutôt dirai-je j'ai vu pire :lol: ). Il n'y a que, pour moi, la boîte selespeed.

J'ai plus de mal car je suis un mordu des boites mécaniques.

Mais jack et Toxy sont plutôt rassurants sur le fait qu'il s'agisse de strictement la même boîte que la manuelle.

Donc why not si toi ça te plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de news...

 

La voiture est une troisième main

 

1 er propriétaire un Luxembourgeois

2 nd propriétaire un autre Luxembourgeois (le voisin du 1 er qui lui a racheté)

 

Voiture entretenu chez Alfa Carnet tamponé

 

Elle sort de chez De Angelis pres de la frontière

 

Je vais téléphoner demain dans la journée chez le concessionnaire pour avoir plus d'informations, car le propriétaire actuel la possède depuis deux ans et ne sait pas si elle a eu quelque chose de fait au niveau de la boite ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il y a une nette différence de prix avec la 1ère...

Si tu aimes les voitures full black, elle est bien.

 

Mais c'est quand même nettement moins la classe que la Rosso! :sol:

J'suis pas objectif, j'ai une alfa rouge! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000km d'écart, les GTA noires & grises sont moins chères c'est clair (pense à la revente aussi). Celle-ci vient de Suisse : généralement elles sont bien entretenues MAIS attention à la corrosion (soubassements etc....), il y a un peu de neige en Suisse..... Je ne sais pas ce qu'il en est de la rouge mais sur la noire, c'est un point de vigilance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce que dit jack

Elle n'a pas le TO aussi

Et puis, peut-être est-ce les photos mais l'intérieur paraît beaucoup moins beau et entretenu que sur la rouge.

 

Mais par contre elle peut peut-être te servir pour négocier 1000-1500 balles sur la 1ère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000km d'écart, les GTA noires & grises sont moins chères c'est clair (pense à la revente aussi). Celle-ci vient de Suisse : généralement elles sont bien entretenues MAIS attention à la corrosion (soubassements etc....), il y a un peu de neige en Suisse..... Je ne sais pas ce qu'il en est de la rouge mais sur la noire, c'est un point de vigilance.

 

 

 

Merci Jack pour ton retour

 

Alors pour la rouge c'est une du Luxembourg, 1 ere immat France en juin 2017

 

Depuis 2017 le proprio actuel a roulé grosso modo 5000 km a peine

 

je trouve cela peu, limite dommageable pour le moteur, préfère encore une petite surkilométrée qu'une sous kilométrée !!

 

Apres pour la noire, je suis d'accord avec ton raisonnement et celui de Loubilou, cependant j'attends les informaitons du chef d'atelier de la rouge pour en savoir plus

 

J'ai l'impression juste à première vue, et lecture que la noire aurait un entretien un chouia mieux suivie,,, dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage, tu peux lui faire dire ce que tu veux. Par ex, 5000km en 2ans peuvent être faits :

 

1/ Par des sorties régulières de 100km toutes les 2 à 3 semaines

 

2/ Des trajets plus longs et des durées d'immobilisation de 6mois

 

Et entre ces 2 cas de figure, ce n'est pas la même histoire. De Angelis est une adresse sérieuse et pour avoir acheté plusieurs GTA en Suisse, nous avons constaté qu'elles étaient généralement bien entretenues. Pour le reste, à toi de voir en fonction des informations récoltées. De toute façon, même en te renseignant au maximum, tu ne pourras pas sécuriser complètement le vécu de ces autos et il te faudra prévoir de quoi les entretenir (et je ne parle pas que de vidange et consommables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kilométrage, tu peux lui faire dire ce que tu veux. Par ex, 5000km en 2ans peuvent être faits :

 

1/ Par des sorties régulières de 100km toutes les 2 à 3 semaines

 

2/ Des trajets plus longs et des durées d'immobilisation de 6mois

 

Et entre ces 2 cas de figure, ce n'est pas la même histoire. De Angelis est une adresse sérieuse et pour avoir acheté plusieurs GTA en Suisse, nous avons constaté qu'elles étaient généralement bien entretenues. Pour le reste, à toi de voir en fonction des informations récoltées. De toute façon, même en te renseignant au maximum, tu ne pourras pas sécuriser complètement le vécu de ces autos et il te faudra prévoir de quoi les entretenir (et je ne parle pas que de vidange et consommables).

 

 

 

Je te remercie de ta franchise et c'est bien pour cela que je cherche a récolter le maximum d'informations, solides, fiables de manière a éliminer toute sortes d'imprévus.

 

Après dans le monde automobile il y a de tout, on peux tomber sur un véhicule zéro soucis, comme un qui sera un crève cœur...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de angelis je confirme, garage de passionnés très sérieux et reconnu.

 

Pour le reste ... Une GTA reste une auto passion, pour moi jamais je n'irais en acheter une noire ou grise, mais bon je déteste ces "non couleurs", même sur un daily :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après est ce qu'un Toit ouvrant et une couleur rouge justifie 6k€ de plus ...?

 

Car au final les 30.000km de différence on s'en fout sur une GTA, c'est l'entretien qui prime.

 

 

Pour moi oui :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde.

 

Avant je faisais dans les 30,000 km par an, ça ne m a pas empêcher d acheter la Giulietta avec le multiair 170 alors que tout le monde me disait de prendre un diesel. Je ne regrette pas une seconde mon choix. Véhicule sobre, pas cher à entretenir..que du bonheur mis à part quelques grincements de temps à autre.

 

Aujourd’hui elle va sur ses 158,000 km je l ai depuis 7 ans et envie de changer.

 

Ce qui change c est qu aujourd’hui je fais 10,000 km grand Max par an, j ai la chance d aller bosser à pied ou à vélo, donc la voiture c est occasionnellement, sorties, ballades...

 

Donc mon daily c est la marche, le vélo...la voiture mon plaisir.

 

J ai pas encore essayé de GTA et il faut que je le fasse..le comportement de la Giulietta est sécuritaire, agréable, confortable...mais j ai envie de pouvoir profiter d un moteur essence plus pêchu avant l extinction annoncée du thermique...

 

Et non je ne souhaite pas reprendre de noire car j ai envie de changer de ma Giulietta actuelle qui est justement noire Ethna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi tu n'achètes pas la Giuliett' de PK5?

 

Bon c'est sûr, c'est pas aussi radical qu'une GTA et puis bye bye le V6 :hello: mais c'est pas dégueu quand même!

 

Par ailleurs, elle n'est pas noire ta voiture si tu as le noir Etna! (Humour je précise! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...