Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

pression huile insuffisante?!

Messages recommandés

salut a tous!

Aujourd'hui j'ai fini de changer la distrib de la 156 2.0 Jts que je vient d'acheter, et avant de remonter tout les caches j'ai démarrée la miss pour être sur que tout aille bien.

la voiture était sur chandelle coté droit, et donc penchée vers la gauche.

Quelques secondes après le démarrage, l'odb m'a affiché un très inquiétant message à propos d'une pression d'huile insuffisante, j'ai donc coupé de suite le moteur.

Selon vous est-ce que le soucis vient de la distribution? (la voiture tourne nickel, je l'ai fait avec les cales et le comparateur...)

Est-ce que le filtre a pû dé-jauger, la voiture étant sur chandelle que d'un côté?

Pour le coup, je compte changer le filtre à huile qui est un valéo, j'ai commandé un Mann Filter qui va bien (avec la ref alfa 73500506 trouvée sur Eper ) et je remettrais la 10w60 qui est dans le berlingue, elle a que 500Km...(le niveau est OK bien entendu!)

salut a tous!

Aujourd'hui j'ai fini de changer la distrib de la 156 2.0 Jts que je vient d'acheter, et avant de remonter tout les caches j'ai démarrée la miss pour être sur que tout aille bien.

la voiture était sur chandelle coté droit, et donc penchée vers la gauche.

Quelques secondes après le démarrage, l'odb m'a affiché un très inquiétant message à propos d'une pression d'huile insuffisante, j'ai donc coupé de suite le moteur.

Selon vous est-ce que le soucis vient de la distribution? (la voiture tourne nickel, je l'ai fait avec les cales et le comparateur...)

Est-ce que le filtre a pû dé-jauger, la voiture étant sur chandelle que d'un côté?

Pour le coup, je compte changer le filtre à huile qui est un valéo, j'ai commandé un Mann Filter qui va bien (avec la ref alfa 73500506 trouvée sur Eper ) et je remettrais la 10w60 qui est dans le berlingue, elle a que 500Km...(le niveau est OK bien entendu!)

si la voiture est fort inclinée vers la gauche il est possible que la crépine d' aspiration de la pompe à huile ne soit plus totalement immergés et que l' aspiration d'huile soit incorrecte ....avant de ceder à la panique remettez la voiture à plat et refaite le test !

ca y'est, tout est revenu à la normale!

Il n'y avait rien de mécanique, c'était tout simplement le connecteur de l'ODB qui était mal enclenché : j'ai changé celui de mon auto par un modèle "phase 3", l'écran du mien étant HS et lors du remontage, je n'ai pas poussée la connectique jusqu'au fond. :D

Lors de la procédure test, il ne devait pas recevoir le retour de la sonde puisque mal connecté, et signalait l'avarie...

J'ai avant cela changé la sonde (tant pis!) et le filtre a huile présent sur l'auto lors de l'achat (un valéo...je ne monte que des mann, beaucoup plus efficaces!)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...