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Land Cruiser

type KZJ120LGKMGT


Invité §KZJ215xQ
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Invité §KZJ215xQ

bonjour, je viens d’acquérir mon premier 4x4 un TOYOTA LAND CRUISER PRADO 120 de 03/2006 BVM, son type sur la carte grise est KZJ120LGKMGT donc c'est un KZJ120 et non pas KDJ120. j'ai regardé sur les forums et la plus part du temps on parle du KDJ120 et non pas KZJ120. ma question est quelle est la différence entre ces deux modèles ? quelle est la puissance du moteur KZJ120 ? quelqu'un aurait un lien de la fiche technique, du manuel utilisateur ? quels sont ses points forts et ses faiblesses ? quelle vitesse dois-je espérer atteindre sur autoroute ? consommation...

merci pour vos réponses :)

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Les différences entre KDJ et KZJ :

 

Injection direct vs indirecte

injection haute pression vs classique

Intercooler vs rien du tout

 

et ca donne entre 163 et 171 cv selon les années contre 125 ;)

 

Pour la vitesse, 150 contre 170 km/h, mais surtout pas plus de 3000tr/mn trop longtemps, les deux moteurs sont solides mais la culasse du KZ un peu moins :)

 

Déjà en montant juste un intercooler, avec une lda et une pression de turbo retouchée, tu passes à environ 150cv sur le kz, ce qui était d'origine sur de rares marchés :p

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Invité §KZJ215xQ

merci patmaz pour vos reponses mais lors de mon achat c'est mon mecano (un specialiste des land cruiser) qui me l'a recommandé. il a dit que c'est un moteur simple sans trop d'electronique, qu'il beaucoup plus fiable et qu'il pourrait atteindre 1.000.000 de km.

une ptite precision: je suis en tunisie et la qualité du gasoil distribué ici n'est pas au top (le mecano a dit que c'est la principale raison des probleme d'injecteur sur les D4D)

sinon c'est koi une lda et quels sont les effets indesirables de la modification que vous avez cité ?

@+

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La LDA est une came qui permet de réguler le débit de la pompe à injection ;)

http://www.euro4x4parts.com/pi [...] parts.html

 

 

Si tu poses un intercooler, tu augmente la quantité d'air dans le moteur et pour que ca brule bien :D et en profite pour augmenter la pression du turbo, donc il faut compenser l'injection d'un peu plus de mazout en fonction de la pression sur la pompe, donc soit on joue sur la vis de débit, ce qui est approximatif et pas adapté à toutes les charges possibles, d'ou risque de grosse fumée et de surconsommation, soit tu change la LDA par un modèle qui a un profil plus prononcé :)

 

Attention c'est valable pour les pompes mécaniques uniquement, il faut vérifier si ton modèle a une pompe mécanique ou électronique car les deux ont été montées sur les moteurs 1-KZT, en cas de pompe électronique le débit se gére automatiquement dans une certaine plage, au delà il faut un boitier électronique adapté style adonis.

 

Pour le gasoil 'mauvais', on monte des filtres décanteurs spécifiques, comme sur les matériels de travaux public, en plus du filtre à gasoil d'origine, ce qui permet d'être tranquille de ce coté :ange::)

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Salut

Je savais même pas que ça existait le KZJ120, KDJ oui, mais KZJ..Je pensais que Toyota avait abandonné la référence KZJ après le serie 9 en 2000 je crois. En tous cas si t'as les 3 lettres KZJ t'as tout bon Une bonne référence à mon humble avis

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Invité §KZJ215xQ

bonjour à tous

le probleme sur mon kzj120 c'est que j'ai pas pu depasser les 130 km/h sur autoroute malgré un bon tirage et une bonne accélération pour arriver de 0 à 100 km/h.

dès que je l'ai acheté, la voiture arrivait a peine a 120 km/h et j'ai du changer le turbo. là il y a eu une nette amélioration lors des dépassements ou en pente mais la vitesse max n'a grimpé que de 10 km/h.

@patmaz j'ai vérifié, le moteur est doté d'un intercooler et concernant la pompe, elle est électronique selon le mecano.

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Invité §zie738yR

bonjour à tous

le probleme sur mon kzj120 c'est que j'ai pas pu depasser les 130 km/h sur autoroute malgré un bon tirage et une bonne accélération pour arriver de 0 à 100 km/h.

dès que je l'ai acheté, la voiture arrivait a peine a 120 km/h et j'ai du changer le turbo. là il y a eu une nette amélioration lors des dépassements ou en pente mais la vitesse max n'a grimpé que de 10 km/h.

@patmaz j'ai vérifié, le moteur est doté d'un intercooler et concernant la pompe, elle est électronique selon le mecano.

 

Bonjour,

Je suis également en tunisie et j’envisage l’aquisition d’un KZJ120 de 2003 avec 350.000 km au compteur. J’aimerais pouvoir échanger avec vous sur les qualités et les défauts de ce model et surtout avoir quelques conseils pour évaluer l’état du véhicule. Merci de vitre retour.

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Invité Kzj 120 tunisie

C'est une "bvm" injection indirect de 130ch avec turbo et intercooler et la pompe electrique et j'ai rouler max à 160km/h de 180 compteur et c'est distiné pour l'afrique 

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Invité KZJ120 Maroc

Bonjour,  je possede un KZJ120L au Maroc, 322000 km tres bien entretenu

consommation: environ 14L / 100 en ville   et   12L / 100 autoroute

un tres bon couple entre 1200 et 2000 tour minutes puis plus rien

vitesse max pour l'instant 160Km/H dans un grand confort

le turbo semble etre faible et son travail me parait "inutile" ... comme s'il ne soufle pas beaucoup

ca reste une tres bonne voiture pour tous les jours et de la piste

dans le sable je ne pense pas que l'on puisse trop le forcer au vue de sa nervosité minime ... a essayer

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