Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Maserati quattroporte V8 vs BMW 550d


Invité §Ton817NF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton817NF

Bjr a vous !

 

Ma question du moment est quel serait votre choix entre

- maserati quattroporte 4.2 V8 (jusqu' a 2012)

- bmw 550d de 381 ch bon mazoute !

 

Ma question est en terme d utilisation d entretien de plaisir etc enfin tout ce qui vous vient ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Cette question est à pleurer, mais revelatrice du positionnement de Maserati sur ces dernières années..

 

fini d'hesiter entre une bmw M et une maserati : maintenant la quattroporte est comparée aux mazouts...

 

Purée...c'te decheance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton817NF

Cette question est à pleurer, mais revelatrice du positionnement de Maserati sur ces dernières années..

 

fini d'hesiter entre une bmw M et une maserati : maintenant la quattroporte est comparée aux mazouts...

 

Purée...c'te decheance...

 

 

Salut Spotting.

 

Tu sais si ça t emmerdes tu peut par courtoisie ou tact te passer de répondre.

La tu as 2 voitures très différentes avec un budget d achat équivalent . 2 moteurs très différents et des perf quasi similaires ! La BMW 550d est + puissante !

Dans ma réflexion j inclus aussi les taxes pour les voitures de plus de 35 CV qui te font mini 5 a 10 k en + pour l achat d une M5 ! (Maserati qp = 33 CV !)

 

En tout cas merci pour tes infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Salut Spotting.

 

Tu sais si ça t emmerdes tu peut par courtoisie ou tact te passer de répondre.

La tu as 2 voitures très différentes avec un budget d achat équivalent . 2 moteurs très différents et des perf quasi similaires ! La BMW 550d est + puissante !

Dans ma réflexion j inclus aussi les taxes pour les voitures de plus de 35 CV qui te font mini 5 a 10 k en + pour l achat d une M5 ! (Maserati qp = 33 CV !)

 

En tout cas merci pour tes infos ...

Annonce direct que tu veux des réponses qui vont dans ton sens...

 

 

On a bien compris de ta réponse que le prestige de Maserati - ce nom qui a fait rêver des enfants - s'efface devant la moindre taxe...

 

Chez RR ils ne doivent pas trop souvent avoir ce genre de clients qui arrivent avec ces questions...

 

Maitenant, si tu veux une réponse sérieuse : prend la BMW...La maserati que tu vises est une horreur sur tous les plans et le nom ne mérite meme plus de casser le porte-monnaie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce direct que tu veux des réponses qui vont dans ton sens...

 

 

On a bien compris de ta réponse que le prestige de Maserati - ce nom qui a fait rêver des enfants - s'efface devant la moindre taxe...

 

Chez RR ils ne doivent pas trop souvent avoir ce genre de clients qui arrivent avec ces questions...

 

Maitenant, si tu veux une réponse sérieuse : prend la BMW...La maserati que tu vises est une horreur sur tous les plans et le nom ne mérite meme plus de casser le porte-monnaie..

 

si il vise le 4.7 c'est un bon choix , apres 4.2 ou 4.7 les blocs sont fiable avec la boite zf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton817NF

Yes ds le comparatif je ne metais pas les boîtes F1.

 

Et oui malheureusement le prestige s'est perdu des le lancement des Ghibli diesel (un peu comme Jaguar a Fait également ...)

Faut croire qu il n y a plus de honte a rouler mazout !

 

Non il y a aucun sens de réponse ou non justement. Ma question est sur 2 modèles totalement différents d ou ma curiosité d avoir des avis sur le sujet . Qu est ce qui pourrait faire pencher la balance d un côté ou de l autre car on a chacun nos goûts et couleurs de préférence.

 

Quand tu vas chez RR c est un autre level ! je ne sais pas quelle voiture tu as mais tu réfléchis a plusieurs fois quand tu achètes une voiture de mettre 5 a 10k dans des taxes dont tu reverras jamais la couleur ...

Entre 5 et 10k y a pas mal de petits bolides sympas aussi ! :)

 

Mais merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

La boite ZF est certainement gage de qualité et permet d'eviter les emmerdes sans fin de l'embrayage de type F1..

 

Sauf que voala...la quattroporte en version ZF c'est un truc pour faire taxi ..

La quattro en boite F1 c'est une bombinette...une caisse avec encore quelques gènes Maserati...

 

si le but est de maitriser son cout au km il faut viser toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton817NF

Merci pour l info ! C est un truc de fou tout ces bons conseils ! Viser Toyota ! Allez chez RR !

A chaque réponse t as prévu de distiller d aussi bons conseils ?

As tu déjà essayé une Maserati qp ? Et une 550d d ailleurs ! Car c est le but de la question ! Après si tu veux je change le sujet et je fais Toyota Yaris vs cullinam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton817NF

Ma question était pas sur les économies donc cava. :) Pas sur que la BMW 550d soit économe. Dans la réflexion d achat d un V8 ou d un 6 en ligne triturbo c est sur qu on est pas ds l économie d essence ou diesel.

Pas sur non plus que la boîte F1 soit un gros gain de performance. (Hors circuit je veux dire)

Je vois ta photo de profil tu as une 4200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton817NF

Sporting te dirait que pour de l électronique fiable faut viser Honda je pense ... !

 

T as le système skyhook dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question était pas sur les économies donc cava. :) Pas sur que la BMW 550d soit économe. Dans la réflexion d achat d un V8 ou d un 6 en ligne triturbo c est sur qu on est pas ds l économie d essence ou diesel.

Pas sur non plus que la boîte F1 soit un gros gain de performance. (Hors circuit je veux dire)

Je vois ta photo de profil tu as une 4200 ?

 

 

 

Si le côté économique n'est pas ta priorité, je dirai Maset pour l'agrément largement supérieur et le côté plus exclusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ma question était pas sur les économies donc cava. :) Pas sur que la BMW 550d soit économe. Dans la réflexion d achat d un V8 ou d un 6 en ligne triturbo c est sur qu on est pas ds l économie d essence ou diesel.

Pas sur non plus que la boîte F1 soit un gros gain de performance. (Hors circuit je veux dire)

Je vois ta photo de profil tu as une 4200 ?

La boite F1 n'est pas synonyme de gain ou de performance...

C'est synonyme d'adn, d'histoire...et c'est ce qui en fait presque une vrai maserati.... : des défauts longs comme le bras qui font qu'on craque et qu'on tuerai pour la conduire...

 

La bmw est en concurrence directe avec les lignes TGV Paris Nice : tu poses ton cul dedans et hop t'es à 133 km au régulateur pour 800 bornes à écouter tes mp3 avec l'impression d'etre dans une salle de concert : chiant comme la pluie...

Les finitions sont nickels, l'ergnomie est top : une horreur....

 

Le meme trajet avec la quattroporte ? tu vas jouer avec les palettes, sourire de plaisir lorsqu'un camion va te bloquer la voie de gauche et qu'il faudra jouer à repasser de 90 à 133 d'un coup d'accélérateur rageur...

En sortant de tes 800 bornes tu auras mal au dos, madame te dira que la voiture fait du bruit, et que les vitesses claquent : le bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

un petit aparté qui en dit long sur l'évolution de Maserati.

Il y a 15 ans j'étais invité par maserati lyon pour un essai sur le circuit du laquais.

 

Au programme, la gransport, et la quattroporte...

 

apres un soft drink et un passage au buffet me voila sur le circuit avec une gransport : Mon chrono est pitoyable mais à chaque crissement de pneu je suis à 2 doigts de signer un cheque de 130ke pour repartir avec la caisse..

 

Ensuite, et c'était mon but premier : la quattroporte.

et là...la claque....

 

La quattro ne s'essaye par sur circuit...non non non...c'est un essai sur route...

 

Je demande 10 fois au responsable à aller sur le circuit avec : non non, ce n'est pas fait pour...c'est une voiture que j'apprécierai sur route ouverte mais qui n'a rien à faire sur le circuit...

 

Bref, j'ai roulé 10 minutes avec la nouvelle quattroporte sur une route à la con : aucun plaisir, aucune excitation.

 

En sortant de la quattroporte V je suis reparti direct au parking reprendre ma quattro IV sans même passer par le buffet...

 

sur le retour je me suis répété 1000 fois que la marque allait droit dans le mur si même le directeur de la 3 eme plus grande concession française n'avait rien compris à la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton817NF

Un petit CR?

 

 

Craquage pour une quattroporte sport GT full noire avec étriers rouges, jantes noires en 20 pouces !

 

Pack carbone a l intérieur donc full cuir noir et carbone. Juste magnifique.

 

C est le 4.2 V8 avec une sonorité inégalable en fait. Il faut l entendre pour tomber amoureux.

 

Entretien complet Maserati, voiture garantie.

 

Je cherchais a remplacer mon break Volvo v60 heico donc je cherchais une 5 places et un peu (pas bcp) de place dans le coffre. Et la j avoue que sur ce segment y a pas trop de concurrence. Peut être une Jaguar xf mais j en ai déjà eu une il y a 5 ans, je voulais un peu de changement.

 

Et concernant la boîte zf c est la même que ds la xf que j avais eu et franchement la Maserati a même fait encore mieux car les vitesses passent en sport a 7500 tours ! C est juste fou !

 

Voilà en gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

bah voala...des etriers rouges et du bruit : le bonheur...

On est loin de la bmw...

 

 

25k bien placés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite F1 n'est pas synonyme de gain ou de performance...

C'est synonyme d'adn, d'histoire...et c'est ce qui en fait presque une vrai maserati.... : des défauts longs comme le bras qui font qu'on craque et qu'on tuerai pour la conduire...

 

La bmw est en concurrence directe avec les lignes TGV Paris Nice : tu poses ton cul dedans et hop t'es à 133 km au régulateur pour 800 bornes à écouter tes mp3 avec l'impression d'etre dans une salle de concert : chiant comme la pluie...

Les finitions sont nickels, l'ergnomie est top : une horreur....

 

Le meme trajet avec la quattroporte ? tu vas jouer avec les palettes, sourire de plaisir lorsqu'un camion va te bloquer la voie de gauche et qu'il faudra jouer à repasser de 90 à 133 d'un coup d'accélérateur rageur...

En sortant de tes 800 bornes tu auras mal au dos, madame te dira que la voiture fait du bruit, et que les vitesses claquent : le bonheur...

 

 

Merci pour ce post que je surkiffe et dans lequel je me retrouve en très grande partie pour la joie de vivre des émotions au volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moha699

Je prendrait une 550d sans hesité, certe tu n aura le bruit du v8, mais aujourdui ils font des systeme d echappemrnt sur diesel ta l impression c du v8, mais l inconvenient si ta un des 3 turbo qui lache c est la merde, je pencherait plutot sur un 535d reprog, sur la maserati a part le bruit je trouve rien de spectaculaire.. De 2004 a 2007 la boite robotisé est vraiment pas soyple gros accoup a chaque passage a haut regime, pas de bluetooth style un peu vieillot etniveau perf oui ya 400cv mais 2 tonne... Comparé a un 535d la 535d te l arrache niveau perf. Niveau conso la maserati sa va c est raisonnable. Le cuir maserati vieilli super bien comparé aux bmw qui vieillit tres mal. L embrayage coute un bras a changé sur maserati ainsi que nimporte quel piece l angle  de braquage est pas tip top voila tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Moha699 a dit :

Je prendrait une 550d sans hesité, certe tu n aura le bruit du v8, mais aujourdui ils font des systeme d echappemrnt sur diesel ta l impression c du v8, mais l inconvenient si ta un des 3 turbo qui lache c est la merde, je pencherait plutot sur un 535d reprog, sur la maserati a part le bruit je trouve rien de spectaculaire.. De 2004 a 2007 la boite robotisé est vraiment pas soyple gros accoup a chaque passage a haut regime, pas de bluetooth style un peu vieillot etniveau perf oui ya 400cv mais 2 tonne... Comparé a un 535d la 535d te l arrache niveau perf. Niveau conso la maserati sa va c est raisonnable. Le cuir maserati vieilli super bien comparé aux bmw qui vieillit tres mal. L embrayage coute un bras a changé sur maserati ainsi que nimporte quel piece l angle  de braquage est pas tip top voila tout est dit

 

Euh, tu arrives trop tard.

Il a acheté, à juste titre, la Maserati.

 

Et puis, inciter à/conseiller de prendre une 535d reprogrammée, euh, comment dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton817NF

Messieurs bonjours. 

 

J ai déjà fait plusieurs préparation moteurs (fiabilisées) et ça a été un pure plaisir. D ailleurs j ai même une Volvo diesel qui faisait un bruit de V8 grâce à un échappement sur mesure pour vous dire .... Si curieux j ai des vidéos 

 

Alors pour la Maserati gros rebondissement. 

Comme j ai expliqué c était une voiture pour tout les jours. Alors le moteur était fabuleux et la gueule toujours aussi fatale a regarder. D autant plus en version toute noire jantes noires étriers rouges et jantes en 20 pouces. Mais je dis bien mais. Des soucis de finition intérieure a n en plus finir qui font que ça dégoute un peu quand on est soigneux avec des voitures.

Mais le gros soucis était l amortissement.j habite dans l Hérault et en bord de mer autant vous dire que le réseau de route est plus que pourris. Malgres plusieurs passages dans un garage pour les régler soit j avais un tapis volant donnant la gerbe et bougeant du cul a chaque imperfections de la route (mode parfait pour autoroute par contre) et soit un bout de bois en mode sport qui incite uniquement à la conduite violente. Entre les 2 rien du tout ! Quel dommage. 

Début décembre j ai donc vendu la Maserati et au final j ai pris une cls V6 (265 ch et 310 reprogrammé ) shooting brake pack AMG ! Et bien là je kiff ! Mode normal c est inceptisé  (je crois que j aime ça) je vous assure nos routes sont inconfortables et en mode amg des perfs similaires à la Maserati (sans le bruit de l échappement car diesel) je sens juste que la voiture a moins de souffle passé les 150 km/h ... Quel intérêt aujourd'hui ? :)

De plus a comparaison non égale la Mercedes met une claque niveau nouveauté car elle a juste 6 ans (12 avait la Maserati) et pour finir aucun soucis de finition et un coffre super également (c était frustrant sur la Maserati même mon ancienne jaguar xf faisait mieux si on parle même segment)  

Alors pourquoi Mercedes me direz vous ? Car j' ai déjà une BMW (avec le 6 en ligne mais 245 ch xdrive) et j avais envie d essayer. Je ne suis pas déçu. 

Le prochain dilenme sera de remplacer cette BMW mais je ferais un sujet pour ça :)

Merci pour tout vos conseils et avis et au plaisir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...