Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Giulia Veloce Blu Misano


Sir Chumps
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : Giulia

Année : 2019

Version : 2.2 Diesel 210 ATX Q4

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 650 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.2

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut tout le monde, il est temps de vous présenter ma Giulia, commandée le 20/05/2019 et livrée ce vendredi 9 août. Il s'agit d'un modèle marché belge/luxembourgeois, millésime 2019. C'est une voiture de société (merci patron!), d'où l'obligation de la motorisation diesel.

 

J'étais initialement parti sur une version Super 190cv , mais les changements pour le modèle 2019 (inclusion standard du GPS, Pack d'assistance plus,...) ont fait augmenter la valeur résiduelle et permettre de faire rentrer la Veloce dans mon budget de leasing.

 

Les autres véhicules que j'avais envisagé étaient la nouvelle BMW Série 320d, la Peugeot 508 GT 180cv, la Kia Stinger et la VW Arteon. En fin de compte, elles revenaient toutes plus ou moins au même tarif, à part la BMW qui était plus chère de 50 EUR à équipement équivalent et donc hors budget. Finalement, l'Alfa fut le choix du coeur.

 

Liste des options:

- Vitres teintées "Privacy"

- Toit ouvrant électrique

- Palettes au volant

- Peinture métallisée

- Jantes alu 18" "Sport" 68P

- Pack d'éclairage AFS (lave-phares, phares bi-xénon 35w)

- Pack confort (Pare-soleil avec miroir (côté conducteur, Éclairage des poignées de porte extérieure, Compartiment de stockage tableau de bord côté conducteur, Système de déverrouillage sans clé (portes conducteur et passager)

- Pack audio Harman Kardon

 

Quelques photos de la livraison et du garage Autopolis Luxembourg, énorme concessionaire qui vend Abarth, Alfa Romeo, Cadillac, Chevrolet (dont Corvette), FIAT, Hyundai, Jeep, Opel, Suzuki et Volvo.

 

Une partie du garage de l'extérieur:

 

 

IMG_20190809_102425.jpg

 

Quelques véhicules exposés (Giulia Veloce, Stelvio QV, Giulia QV,...):

 

IMG_20190809_102850.jpgIMG_20190809_103016.jpg

 

IMG_20190809_102935.jpg

 

Le moment tant attendu:

 

2.jpg

 

Quelques photos prises tant qu'elle était propre; vendredi c'était la bérézina quant à la météo au Luxembourg, avec même une tornade dans le sud du pays en fin de journée...

 

1.jpg

 

3.jpg

 

IMG_20190809_112312.jpg

 

IMG_20190809_110820.jpg

 

Je donnerai mes impressions complètes après avoir parcouru suffisamment de kilomètres que pour pouvoir donner un avis constructif, mais pour l'instant ce n'est que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix elle est superbe, rien d'autre à dire!!!! Pour 50 euros de plus la 320d était hors budget????

Terrible cette tornade à Pétange, les vidéos sont impressionnantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Giulia tu habites en Belgique ou au GDL?

Faudrait organiser un petit meeting Alfa dans la région sur la route des châteaux par exemple ✌️

 

Merci :)

J'habite en Belgique et je travaille au Grand-duché, d'où la voiture immatriculée au Luxembourg.

Ce serait avec plaisir pour le meeting. Les petites routes luxembourgeoises sont quand même plus agréables que nos chemins de nids de poule belges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix elle est superbe, rien d'autre à dire!!!! Pour 50 euros de plus la 320d était hors budget????

Terrible cette tornade à Pétange, les vidéos sont impressionnantes...

 

Quand je dis 50 EUR c'est le supplément de loyer mensuel HTVA étant donné que c'est une voiture de leasing, pas la différence de prix catalogue ;)

 

Pour la tornade oui ça fait peur! Malheureusement je crois qu'il faut se faire à l'idée qu'avec le changement climatique c'est quelque chose qui risque d'arriver de plus en plus souvent dans nos régions. Et dire que je râlais sur le chemin du retour du travail vendredi en me disant que la voiture n'était restée propre que pendant quelques heures. Ça remet les choses en perspective de lire ce genre de choses quelques heures plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis 50 EUR c'est le supplément de loyer mensuel HTVA étant donné que c'est une voiture de leasing, pas la différence de prix catalogue ;)

 

Pour la tornade oui ça fait peur! Malheureusement je crois qu'il faut se faire à l'idée qu'avec le changement climatique c'est quelque chose qui risque d'arriver de plus en plus souvent dans nos régions. Et dire que je râlais sur le chemin du retour du travail vendredi en me disant que la voiture n'était restée propre que pendant quelques heures. Ça remet les choses en perspective de lire ce genre de choses quelques heures plus tard...

 

 

Ah ok, j'avais zappé que c'était un leasing ;)

Eh oui avec le changement climatique, ça arrivera de plus en plus souvent mais je me souviens de la tornade de Léglise mais je ne me souviens plus de l'année!

Heureusement que tu n'étais pas dans les parages, je crois que ta belle aurait eu un baptême terrible :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu est magnifique! :love:

Et quelle réussite esthétique cette Giulia!

 

J'aurais fait le même choix que toi par rapport aux autres véhicules envisagés.

En tout cas, j'aimerais bien avoir un patron qui me paye une si belle voiture de fonction... :lol:

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai apparemment pas la possibilité de modifier mes messages précédents, donc voici un premier avis après avoir parcouru (déjà!) 2000km.

 

Premièrement, quel bonheur d'avoir dit au revoir à cette chose qui ressemble à une Mercedes mais n'en a que le nom :q

IMG_20190809_101219.jpg

 

En ce qui concerne la Giulia, quel plaisir de conduite! J'ai eu plusieurs véhicules à classer dans la même case que la Giulia (BMW F30, Audi A4 S-Line, Renault Laguna 4Control et son formidable système de 4 roues directrices), mais aucune ne procure le plaisir de conduite de l'Alfa. Finalement, toutes proportions gardées, le feeling du chassis et l'aise avec laquelle elle change de direction me rappelle la Mini Cooper S, dos cassé par chaque petite aspérité en moins :D

Point négatif par contre dû à sa configuration de suspension/train roulant, le rayon de braquage est vraiment énorme! J'ai l'impression de devoir réapprendre à manœuvrer dans les parkings, particulièrement sous-terrains.

 

Point de vue finition je ne vois rien à redire, à part peut-être un détail: je trouve les nervures dans le moussage de la partie supérieure du tableau de bord et des portes un peu grossières. Je me dis que c'est presque là pour nous faire regretter de ne pas avoir pris l'option du tableau de bord en cuir. C'est d'autant plus bizarre que les autres plastiques moussés n'ont pas ces grosses nervures...

 

Niveau technologie embarquée je suis heureux de voir que les ingénieurs d'Alfa ne nous prennent pas pour des cons, contrairement à ceux de chez Mercedes. La Mercedes c'était un vrai sapin de noël, ça bipait et clignotait tout le temps dans tous les sens (alerte de distance, alerte de maintien de file,...), et quand bien même on voulait désactiver ces alertes c'était toujours via un dédale de menus, et ça se réactivait à chaque démarrage. Ici on peut désactiver ce que l'on veut, et ça reste désactivé après coupure du moteur. Merci Mr Alfa!

En ce qui concerne le GPS, pas de problème pour moi il faut le job, ça fonctionne nickel avec Android Auto et c'est tout ce dont j'ai besoin. La seule chose qui me manque de la Mercedes, c'est la résolution de la caméra de recul, qui en plus se logeait proprement dans sa petite maison lorsqu'on en avait pas besoin. L'autre jour j'étais dans la Renault Mégane (ancien modèle) d'un collègue et je me foutais de la qualité de l'image de sa caméra de recul, et bien karma bam dans ma pomme :lol:

 

J'ai effectué deux petites modifications sur le véhicule jusqu'à présent, j'ai changé les bouchons de valve par des bouchons avec un logo Alfa Romeo (ça m'a coûté 90 centimes sur AliExpress), et j'ai changé les lampes au bas des portes par des LEDs qui projettent "Alfa Romeo" sur le sol. On verra combien de temps ça tiendra, mais encore une fois ça a coûté moins de 10 EUR sur AliExpress:

 

IMG_20190819_100319.jpg

 

Dernière chose, je suis déjà bon pour un remplacement de pare-brise! Je suivais un camion ce weekend et boum une belle pierre en plein mileu du pare-brise :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu veux je te donne le droit d'édition de ton premier message mais perso je trouve que cela va tout aussi bien ici ton message.

 

Pour l'éclairage au sol, c'est compliqué à faire ton truc avec logo Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu veux je te donne le droit d'édition de ton premier message mais perso je trouve que cela va tout aussi bien ici ton message.

 

Pour l'éclairage au sol, c'est compliqué à faire ton truc avec logo Alfa ?

Salut, non ce n'est pas nécessaire! Mais tu peux supprimer le deuxième message, où j'avais indiqué "Réservé pour avis après avoir parcouru suffisamment de km".

Pour l'éclairage c'est vraiment très simple. Il suffit de prendre un tourne-vis et de pousser le clip qui sécurise le module d'éclairage, et ça vient tout seul. Il faut juste faire attention au connecteur électrique car le cable est vraiment très court. Si tu le laisses aller il va rentrer dans la porte et ce sera difficile de le récupérer. Voici le lien sur AliExpress: https://www.aliexpress.com/item/32962461240.html.

Par je n'avais pas fait attention à une chose, c'est que le connecteur sur le projecteur n'est pas le même que celui d'origine. Il y a un cable fourni avec à insérer dans le connecteur de la voiture, et par sécurité j'ai mis de la toile isolante pour m'assurer que le tout reste bien connecté. Ce modèle a par exemple le connecteur adapté à la Giulia: https://www.aliexpress.com/item/32889184768.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Giulia Veloce Blu Misano

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...