Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

Les contrôles techniques sur vos Pruis


Invité §Pri080LR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pri080LR

Suite au post d'un intervenant nous déclarant qu'il avait un contrôle technique vierge sur sa Prius, je cherche à obtenir vos témoignages démontrant l'inadéquation d'un système par rapport aux voitures Hybrides en général et à la Prius en particulier.

En effet, votre Prius peut être présentée impeccable, sans AUCUN défaut, ni aucune anomalie de fonctionnement, vous verrez toujours (au minimum) d'inscrit dans la colonne de droite dont le titre est :DÉFAUTS OU ANOMALIES CONSTATES.

 

Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite : (c'est ce que j'ai souligné et mis en gras qui me décoiffe)

 

9.1.1.2.8. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT:

Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement.

 

...et si vous avez une Plug-In:

J.5.3.2.1 CÂBLE DE CHARGE : Essai non réalisé.

 

Pour ma part, je m'insurge contre ce système qui ne prend pas en compte les spécificités d'une technologie automobile aujourd'hui très répandue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, bonne idée ce topic, j'ai justement remarqué hier soir que le CT est plus cher pour les hybrides, et aucune réduc possible.

Ceci m'étonne d'autant plus que les tests à faire sont moins nombreux puisqu'ils ne contrôlent même pas la pollution.

 

Une explication ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

C'est Prius bien sûr...mais comment faire pour rectifier ma faute de frappe ??? Le Web master peut-être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, bonne idée ce topic, j'ai justement remarqué hier soir que le CT est plus cher pour les hybrides, et aucune réduc possible.

Ceci m'étonne d'autant plus que les tests à faire sont moins nombreux puisqu'ils ne contrôlent même pas la pollution.

 

Une explication ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

On trouve des centres CT qui font les mêmes tarifs pour les hybrides que pour les véhicules classiques. j'en ai un juste à côté de chez moi qui en plus fait très souvent des promos. Le passage de mon auris TS m'a coûté 54€ la semaine dernière.

 

Pour le contrôle antipollution, ça risque de ne pas être évident, le moteur thermique ne pouvant pas dépasser 1700t/min sans que les roues tournent. Le seul moyen serai de mettre la voiture sur un banc à rouleaux et de forcer l'ECU à faire tourner le moteur aux régimes nécessaires pour les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Cher bludo, il serait bon que tu nous communiques le nom de la société en question, (il n'y en a pas 50 ) sans pour autant leur faire de la publicité.

Ce ne peut être que très intéressant pour chacun d'entre nous, on va pouvoir comparer....

J'ai la vague impression que dans ce domaine il n'y a pas de prix imposés et que chaque centre fait un peu ce qu'il veut au niveau des prix..

Et ton contrôle sur l'Auris, il disait quoi ?

 

Pour ce qui est du contrôle de pollution, je ne suis pas d'accord, nous n'avons pas à les dédouaner par rapport à leur incapacité.

Les procédures de test : C'est LEUR problème !..... pas le notre...!

 

Car c'est un peu trop facile de dire : " On ne sait pas faire, alors on ne fait pas et on vous colle un DÉFAUT A CORRIGER. Même si il est sans obligation de contre visite les mots sont là quand même. C'est bien marqué DEFAUT

C'est quand même incroyable que depuis + de 10 ans que les voitures hybrides existent ils n'aient pas été fichus de se pencher sur le problème.

Ah ! bien sûr, c'est plus facile de pondre une procédure de point bloquant pour un 3em feux de stop qui ne fonctionne pas...

Qu'ils mettent la voiture sur des rouleaux ou qu'ils trouvent un autre moyen de mesure, on s"en moque, mais qu'ils fassent quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des centres CT qui font les mêmes tarifs pour les hybrides que pour les véhicules classiques. j'en ai un juste à côté de chez moi qui en plus fait très souvent des promos. Le passage de mon auris TS m'a coûté 54€ la semaine dernière.

 

Pour le contrôle antipollution, ça risque de ne pas être évident, le moteur thermique ne pouvant pas dépasser 1700t/min sans que les roues tournent. Le seul moyen serai de mettre la voiture sur un banc à rouleaux et de forcer l'ECU à faire tourner le moteur aux régimes nécessaires pour les mesures.

Je veux bien le nom également. :jap:

Chez Dekra et Autosur : Surprime pour les hybrides, et pas de réduc' possible. :pfff:

 

Pour le régime moteur : quand il n'y a pas de compte-tour, ils font au ralenti... Ça n'a aucun sens, mais j'ai toujours vu faire comme ça. :bah:

 

Cher bludo, il serait bon que tu nous communiques le nom de la société en question, (il n'y en a pas 50 ) sans pour autant leur faire de la publicité.

Ce ne peut être que très intéressant pour chacun d'entre nous, on va pouvoir comparer....

J'ai la vague impression que dans ce domaine il n'y a pas de prix imposés et que chaque centre fait un peu ce qu'il veut au niveau des prix..

Et ton contrôle sur l'Auris, il disait quoi ?

 

Pour ce qui est du contrôle de pollution, je ne suis pas d'accord, nous n'avons pas à les dédouaner par rapport à leur incapacité.

Les procédures de test : C'est LEUR problème !..... pas le notre...!

 

Car c'est un peu trop facile de dire : " On ne sait pas faire, alors on ne fait pas et on vous colle un DÉFAUT A CORRIGER. Même si il est sans obligation de contre visite les mots sont là quand même. C'est bien marqué DEFAUT

C'est quand même incroyable que depuis + de 10 ans que les voitures hybrides existent ils n'aient pas été fichus de se pencher sur le problème.

Ah ! bien sûr, c'est plus facile de pondre une procédure de point bloquant pour un 3em feux de stop qui ne fonctionne pas...

Qu'ils mettent la voiture sur des rouleaux ou qu'ils trouvent un autre moyen de mesure, on s"en moque, mais qu'ils fassent quelque chose...

T'inquiète, ils feront quelque-chose quand les hybrides seront trop nombreuses, ET qu'ils pourront y gagner quelque-chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez securitest. Les tarifs varient d'un centre à l'autre, mais je suis allé vérifier sur le site les tarifs de quelques centres de la franchise, souvent le surcoût pour les hybrides est assez faible . J'ai un peu discuté avec le technicien quand je suis allé récupérer ma voiture et apparemment, il passe assez souvent des HSD. Les possesseurs d'hybrides du coin doivent connaitre l'adresse.

Pour ce qui est du contrôle antipollution, je pense que le problème est plutôt à aller chercher du côté des pouvoirs publics, comme souvent. Il semble que la solution sera mise en place l'an prochain. Il est temps, la prius vient de fêter ses 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez securitest. Les tarifs varient d'un centre à l'autre, mais je suis allé vérifier sur le site les tarifs de quelques centres de la franchise, souvent le surcoût pour les hybrides est assez faible . J'ai un peu discuté avec le technicien quand je suis allé récupérer ma voiture et apparemment, il passe assez souvent des HSD. Les possesseurs d'hybrides du coin doivent connaitre l'adresse.

Pour ce qui est du contrôle antipollution, je pense que le problème est plutôt à aller chercher du côté des pouvoirs publics, comme souvent. Il semble que la solution sera mise en place l'an prochain. Il est temps, la prius vient de fêter ses 20 ans !

Ok merci.

 

Là la surprime est de 16€ : 88€ au lieu de 72€, voir même 59€ si réduc'. Et surtout, ce n'est pas justifiable.

 

Concernant la pollution, y'a pas d'urgence non plus, jusqu'à maintenant j'ai jamais vu un HSD fumer tout noir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le tarif est vraiment différent d'une région à l'autre. Je suis en Bretagne, et la différence de tarif classique/hybride est assez faible mais en contrepartie, on que 50% de réduction sur la carte grise pour les hybrides... Ça permet de compenser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar536qt

Ca dépend des régions. avant en haute normandie (76) c'était 50% maintenant c'est 100%. Pour ce qui est du contrôle technique ils vérifient maintenant la batterie HV. Quand j'ai passé ma P2 avant de la vendre à mon gendre le contrôleur m'a dit "il faut que je me remette dans les bouquins suite au stage qu'il avait fait. Il a bien vérifié la batterie HV, je l'ai remarqué car la moquette et siège arrière mal remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy103ry

Bonsoir,

Ma Prius a passé le contrôle technique dans un centre Dekra (RP sud) qui pratique le même tarif que pour l'essence, il y a un mois environ.

J'ai payé 60€ au lieu de 75€, car ce centre accorde une réduction sur certains créneaux horaires, chaque jour.

La pollution a été controlée aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Hello Toyman5,

 

Tu as eu un prix relativement intéressant, mais peux-tu nous en dire plus sur ce qu'il y avait d'imprimé dans la colonne de droite; tu sais, celle qui a pour titre, en caractères majuscules : DÉFAUTS CONSTATES ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au post d'un intervenant nous déclarant qu'il avait un contrôle technique vierge sur sa Prius, je cherche à obtenir vos témoignages démontrant l'inadéquation d'un système par rapport aux voitures Hybrides en général et à la Prius en particulier.

En effet, votre Prius peut être présentée impeccable, sans AUCUN défaut, ni aucune anomalie de fonctionnement, vous verrez toujours (au minimum) d'inscrit dans la colonne de droite dont le titre est :DÉFAUTS OU ANOMALIES CONSTATES.

 

Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite : (c'est ce que j'ai souligné et mis en gras qui me décoiffe)

 

9.1.1.2.8. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT:

Essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement.

 

 

 

Pour ma part, je m'insurge contre ce système qui ne prend pas en compte les spécificités d'une technologie automobile aujourd'hui très répandue.

Ce n'est pas le "système" qui ne prend pas en compte les spécificités de cette technologie mais le contrôleur qui ne connait la méthode de contrôle de pollution de la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy103ry

Hello Toyman5,

 

Tu as eu un prix relativement intéressant, mais peux-tu nous en dire plus sur ce qu'il y avait d'imprimé dans la colonne de droite; tu sais, celle qui a pour titre, en caractères majuscules : DÉFAUTS CONSTATES ...?

 

 

Hello,

Le centre a contrôlé la pollution en accélérant en mode P.

Les mesures sont notées en bas dans MESURES.

POLLUTION: Essence dépoluée CO Ral: 0.00 Acc: 0.00 Lambda:1.001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma Logan au CT tout à l'heure, et ai discuté un peu avec le contrôleur, qui est très sympa.

 

Il m'a dit qu'à partir de l'année prochaine, il y aurait bien un contrôle pollution pour les hybrides (et c'est tant mieux, car actuellement un Peugeot hybride diesel n'est pas mesuré non plus...). Et que dans ce cadre, ils recevraient des procédures des constructeurs pour forcer le thermique à tourner (soit par un fonctionnement normal, soit pas une manip type maintenance, en forçage).

Bien entendu, ça nécessite des formations pour eux, et donc ça se paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Bonjour à tous,

 

Très très intéressant le post de toyman5, grand merci pour ce témoignage !

 

Cela signifie donc qu'il y a des centres techniques qui savent et s'autres qui ne savent pas; même si il n'y a pas encore de procédure officielle.

Ce qui va peut être arriver l'an prochain, merci pierre pour ton interview d'un responsable de C.T. surement moins bouché que celui que j'avais interrogé.

 

Force est de constater que dans ce domaine des C.T. c'est un peu n'importe quoi et souvent "à l'appréciation du contrôleur" ; j'en veux pour preuve ma vielle R19 qui, il y a deux ans avait pour tout défaut ; " Durites de freins avant craquelées"...bon..., pour une voiture de 1995.....

Il y a 4 mois comme par miracle les durites craquelées ne figurent plus, alors que je ne les ai pas changées.

Par contre je me retrouve avec une : " Aile avant gauche : détérioration importante " !!! et cela pour une bosse grosse comme le poing, que je trimbale depuis 10 ans et que j'avais plus ou moins bien réparée moi même.

C'est le même centre technique près de chez moi, mais ce n'est pas toujours le même guignol qui contrôle. Par contre leur incapacité vis à vis des hybrides est constante.

Si ma pauvre R 19 est toujours de ce monde dans 2 ans je changerai surement de centre, il y en a un autre pas loin, et pour ma PHV, dans 4 ans ....on y est pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy103ry

Bonjour,

Pour les défauts signalés lors des CT.

Pour ma prius, à 127000 km: CT avec défaut signalé "Plauettes AV usure prononcée, détérioration AVG AVD

à 135000 km: Révision chez Toy, J'ai demandé la vérification des plaquettes Av, RAS

à 150000 km: Révision chez Toy, RAS.

à 156000 km; CT, zéro défaut.

Je n'ai pourtant rien fait changé entre temps. Les CT sont-ils vraiment fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les défauts signalés lors des CT.

Pour ma prius, à 127000 km: CT avec défaut signalé "Plauettes AV usure prononcée, détérioration AVG AVD

à 135000 km: Révision chez Toy, J'ai demandé la vérification des plaquettes Av, RAS

à 150000 km: Révision chez Toy, RAS.

à 156000 km; CT, zéro défaut.

Je n'ai pourtant rien fait changé entre temps. Les CT sont-ils vraiment fiables.

 

 

C'était le cas aussi pour ma yaris d4d.

Un contrôleur m'avait dit que le train arrière serait a faire pour le prochain ct et en changeant de centre le ct était vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Le problème des C.T. c'est qu'il y a " à boire et à manger ".

Je m'explique :

Pour ce qui est des contrôles purement techniques, qui sont liés à une mesure effectuée à partir d'un appareil etalloné, rien à dire à partir du moment ou l'appareil est juste, bien calibré et donne un résultat exacts.

Pour le reste il s'agit de contrôles essentiellement visuels ou manuels donc subjectifs car liés à une appréciation toute personnelle.

 

Les témoignages de toyman et d'artemus et ma propre expérience m'incitent à m'interroger sur ce qui suit :

 

Les centres de C.T. ne sont-ils pas sous la pression des pouvoirs publics qui leur imposeraient un certain quotta de refus afin de faire tourner la filière réparation ou à favoriser la vente de voitures neuves ou occasions en décourageant le client ?

Je n'affirme rien mais je pose simplement la question...

 

Ce n'est pas de la théorie du complot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer au CT avec ma Prius 2.

Pour mesurer le taux de co2, je dois laisser tourner le moteur au ralenti.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure à suivre pour laisser tourner la voiture au ralenti?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer au CT avec ma Prius 2.

Pour mesurer le taux de co2, je dois laisser tourner le moteur au ralenti.

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure à suivre pour laisser tourner la voiture au ralenti?

Merci

 

Ils se démerdent. :o

 

Et donc ils ne le font pas, comme dans 99% des cas. :bah:

 

Sinon, y'a pas de ralenti sur une Prius. Mais tu peux forcer un peu le truc en mettant la clim à fond pour pomper du courant...

Sinon, en gardant le pied sur la pédale des gaz, tu peux tenir le régime vers 1300 tours environ. En mode P ou N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

100 % d'accord avec Pierregdlj !!! Ils se démerdent !

Bien sûr la méthode qu'il a expliquée est valable. Il y a toujours un moyen de faire tourner le moteur d'une Prius sans rouler.

Mais ce n'est pas à toi de leur expliquer comment fonctionne ta voiture.

 

C'est LEUR PROBLÈME.

C'est eux qui doivent réaliser un contrôle technique que tu n'as pas demandé mais qu'on t'oblige à faire réaliser à tes frais !

Alors encore une fois qu'ils se démerdent.

 

Il y a toute une bande de soit disant ingénieurs et autres prétentieux techniciens qui ont pondu des méthodes de test à la sauce "pouvoirs Publics" pour nous piquer du fric au nom de la sacro-sainte sécurité routière.

Mais c'est sur notre dos que l'état se sert car eux ont imposé le truc et en profitent pour empocher la T.V.A. au passage

Depuis plus de dix ans que les Prius sont en circulation cette bande de nuls a été incapable de pondre une procédure pour tester la pollution d'une voiture dont la finalité première est de moins consommer d'essence alors qu'un des premiers points bloquant des contrôles c'est justement la pollution. Cela est inadmissible !

 

De plus, il est évident que les C.T. n'ont pas joué le jeu en remontant l'information et en exigeant de la part des décideurs qu'on leur donne une procédure de test pour nos véhicules. Eux aussi sont fautifs ! Alors qu'ils n'aillent pas nous coller sur le rapport : UN DÉFAUT...ne nécessitant de contre visite.

 

Je te conseille de ne pas t'en mêler, d'ailleurs normalement le client n'a rien à faire sur l'aire de contrôle; il a juste le droit de regarder derrière une vitre comment ça se passe. (C'est comme cela dans les centres AutoSur, les autres je sais pas).

Maintenant je t'invite fermement à récupérer ta clef AVANT de payer, puis lire le rapport, et si tu vois dans la colonne DÉFAUT Pollution non contrôlable , tu refuses le rapport, tu ne paie pas et tu vas voir ailleurs. Il existe certains centres un peu plus intelligents qui savent faire. (voir plus en arrière dans le sujet).

Maintenant si tu ne veux pas faire d'histoire, clim enclenchée et ventilateur à fond elle va démarrer. Mais c'est pas dans mes principes car je continue à pester fortement contre ce que j'ai expliqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais chez un Autosur, mais comme le gars est sympa (et que moi aussi :D ), il me laisse venir sous le pont pendant l'inspection. Et on papote un peu.

Par contre, à côté des bancs à rouleaux, je me sauve. Il ne voudrait pas de moi de toutes façon. C'est dangereux malgré tout, et je n'ai rien à y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonjour,

 

Normalement, il faut la mettre en mode maintenance. Voilà, la procédure en français telle qu'expliquée sur un autre site. Ca correspond également à ce que j'avais obtenu sur un site en espagnol (avec aussi la procédure pour désactiver le contrôle de traction que je n'ai pas postée ici)

 

 

 

 

PriusModeMaintenance-2.jpgPriusModeMaintenance-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement, il faut la mettre en mode maintenance. Voilà, la procédure en français telle qu'expliquée sur un autre site. Ca correspond également à ce que j'avais obtenu sur un site en espagnol (avec aussi la procédure pour désactiver le contrôle de traction que je n'ai pas postée ici)

 

 

 

 

PriusModeMaintenance-2.jpgPriusModeMaintenance-1.jpg

 

Parfait, merci ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Je pense que le mode maintenance est surtout du ressort de Toyota.

Vu la complexité de mise en oeuvre je ne vois pas un C.T. s'embarquer dans toutes ces manipulations.

Mais si cela peut éviter que l'on vous colle le " DÉFAUT Pollution non contrôlable " après tout, pourquoi pas ?

Les responsables de C.T. devraient avoir une formation chez Toyota pour leur apprendre la manip.

 

Moi aussi Pierre, je vais chez Autosur.

Le mec est sympa, mais sans plus. Par contre il est " règlement - règlement " pas question de laisser rentrer quelqu'un pour aller voir sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Je remonte ce sujet. J'ai fait il y a près de 2 mois mon 1er CT sur ma P3 car le précédent datait de l'ancien proprio. Tout s'est bien passé sauf que j'ai été recalé !!!

 

En effet, ma carte grise indiquait EE (hybride rechargeable) au lieu de EH. Grosse prise de test avec le contrôleur qui me dit qu'il ne peut rien faire, le système lui bloque toute possibilité de faire autrement. Je lui ai dit que j'avais sur des forums des personnes dans mon cas mais où le contrôleur a laissé passer. Il m'a dit que lui ne pouvait pas faire autrement. Impossible de le faire changer d'avis et donc aucun défaut majeur sauf celui-ci :

 

 

Défaillances majeures :

o.4.1 .b.2. État de présentation du véhicule : Non-concordance de l'énergie avec le document d'identification

 

Franchement, j'ai vraiment été dégoûté car j'ai pris rdv sur internet en faisant une erreur de CT. Vers chez moi j'ai un centre de CT et juste en face, il y a celui-ci dont je n'avais pas vraiment connaissance. En voyant sur le net, avec l'adresse, je pensais que c'était l'autre et je m'y suis d'ailleurs présenté en 1er.

 

Bref, j'ai eu le droit à une contre-visite à faire avant 2 mois, soit maximum la semaine prochaine. J'ai dû appeler la concession qui me l'avait vendue (occasion). Ils m'ont mis en contact avec leur mandataire pour la CG. J'ai ensuite procédé à plusieurs échanges téléphoniques et mails avec le mandataire et la concession car je voulais à chaque fois voir où en était mon dossier.

 

J'ai eu ma CG avant-hier et j'ai pu faire la contre visite. Tout est ok maintenant et la concession m'a dit qu'elle rembourserait la facture de la contre-visite.

 

Pour info, le contrôleur a fait par 2 fois le test anti pollution, lors du 1er CT et à la contre-visite. Il a suivi la feuille que je lui avais remise car sinon il l'aurait fait à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Hello @FREDOLIXUS,

Tu parles d'une aventure... :pfff:

Je trouve cela vraiment NUL ... :q

Tout autant qu'un contrôleur de CT pointilleux qui ne cherche pas à arranger le client... :q

 

Toute cette gabegie est due aux publicités inadaptés distillées par les marques.

En effet le fameux " Elle se recharge en roulant " est beaucoup trop souvent inadapté et de fait complètement galvaudé. :non:

Le consommateur ne comprends que ce qu'on lui sert et prends cela comme argent comptant.

Le décideur qui établit les normes n'y connait pas grand chose non plus, résultat des courses les erreurs d'interprétation entre celui qui fait la demande et celui qui établit la CG sont inévitables.... :o

 

Maintenant j'ai un petit doute cependant sur l'honnêteté :??: de ton premier contrôleur car la première chose qu'il saisit dans son système c'est la carte grise. Si il y a un problème la suite du contrôle gérée par un logiciel ne doit pas pouvoir démarrer; AMHA.

Lancer un contrôle complet sur un véhicule qui n'existe pas .... :??:

D'ailleurs comment a -t il su que ta P3 classique n'était pas une P3 Plug-In ?

Il connait bien la gamme Toyota il me semble ... :ange: ....un peu trop :D en fait !!!

 

J’espère pour toi que la promesse de remboursement de ma contre visite sera respectée....

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

@Priusmandu10,

 

Franchement, je ne cherche même plus à comprendre. Le type a fait le contrôle et vers la fin, il est revenu à son ordi et a entré quelques infos et ensuite il m'a dit, s'il y avait une prise électrique. Il m'a dit que le système lui faisait alors remonter une erreur qui l'empêchait de valider le CT. C'est vrai que si j'avais su ça dès le départ, je me serais évité le CT. De plus, je suis allé dans ce centre sur un quiproquo. A 800 m de chez moi, il y a une zone d'activités avec un CT que je vois souvent en passant dans le coin. En tapant sur google, j'ai pris rdv sur internet vu qu'il y avait un prix spécial. Pour moi, c'était celui que je crois. Le lendemain je me suis présenté au CT en question et le type ne me trouvait pas sur internet. Il me fait comprendre qu'à tous les coups c'était le CT en face !!! Je n'avais jamais vu qu'il y en avait un autre en face !!?? Il me dit que ça arrive très souvent car ils arrivent à être en 1ère position sur les moteurs de recherche. Du coup, ça leur prend des clients. C'est sur la même avenue mais c'est une 2x2 voies, et on ne fait pas trop attention à l'autre qui est plus petit (mais plus efficace niveau marketing).

 

En tout cas, je n'irais plus chez S........T pour un CT. Dire que mon assurance auto a un partenariat avec eux (mais je ne le savais pas avant) ! Quand ils m'ont envoyé un questionnaire de satisfaction par mail, je me suis lâché. :D :D :D

 

Bon, au final, j'ai une CG en règle maintenant. On ne sait jamais comment ça aurait évolué dans les années à venir si je ne l'avais pas fait maintenant. Ca m'a fait juste stressé par le délai relativement court pour refaire une contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri080LR

Bonsoir @FREDOLIXUS

Je vois que tu as vraiment joué de malchance sur toute la ligne. :(

Après coup on s'en veux d'avoir été trop vite dans une mauvaise prise de décision qui fait suite à une erreur. :non:

J'espère que tu les a bien "savonnés " sur le questionnaire de satisfaction - vraiment très mal venu - mais inévitable car généré automatiquement ...je suppose.

Il est tout aussi regrettable de constater qu'il y a " à boire et à manger " dans ces fameux CT et la technologie hybride n’arrange rien.

J'avais déjà fais état sur ce forum de mon mécontentement par rapport au CT que j'avais confié à mon concessionnaire sur mon ancienne P3 plug-In arrivée à ses 4 ans. Ils s'en sont occupé et on emmené la voiture dans un centre " Autosur " tout proche.

Quelle ne fut pas ma colère de voir 2 " Défauts ne nécessitant pas de contre visite " à savoir :

- Pneus avant usés irrégulièrement > ce qui était totalement faux ! , le mécano était d'accord avec moi... :D

- Et le pire : Pollution > Motif ! non contrôlable. :non: Ça m'a foutu en pétard car je n'admet pas le mot " défaut " pour pollution sur une voiture hybride récente.

Le garage avait déjà payé pour moi, dommage , car si cela avait été en direct je refusais le rapport et je me barrais sans payer et sans contrôle. J'en aurai essayé un autre.

Cela pour dire que ces C.T. font parfois n'importe quoi et cherchent à trouver une astuce pour coller un défaut à une voiture en parfait état. On dirait que ça les défrise de produire un contrôle vierge ; ou alors ils ont des directives. :??:

Enfin pour toi :... tout est mal qui finit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...