Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Abarth 595 Competizione 12'


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Hey!

 

Retour de ma révision des "75kkm"+distribution = 570€. :)

 

Je m'en sors très bien, d'autant plus que j'emmène mon scorpion chez un spécialiste indépendant, réputé dans ma région. :)

 

Du coup, elle est fine prête pour le road-trip du we prochain. ;)

 

 

Tu aurais pu économiser encore plus si tu avais eu un vrai moteur et une chaîne dans ta pizza voiture kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gifbang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Tu aurais pu économiser encore plus si tu avais eu un vrai moteur et une chaîne dans ta pizza voiture kewon.gif.5a4afd7663b5b018c6a272d9cd3a3ffd.gifbang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

 

Je préfère avoir un moteur turbo fiable. Les chaînes me refroidissent sur les dernières générations...

 

Au delà de ça, cette petite est très économique à l'usage.

 

Et là je suis en cours de négoce pour l'assurance. Je devrais tomber à moins de 350€ en tous risques bien sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Retour de ma révision des "75kkm"+distribution = 570€. :)

 

Je m'en sors très bien, d'autant plus que j'emmène mon scorpion chez un spécialiste indépendant, réputé dans ma région. :)

 

Du coup, elle est fine prête pour le road-trip du we prochain. ;)

Pas mal ! C'est un bon prix :)

Tu as le nom du garage ? (juste pour voir compléter ma petite liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! C'est un bon prix :)

Tu as le nom du garage ? (juste pour voir compléter ma petite liste)

 

Pardonnet performance à St Vit. ;)

 

Il est top et possède une belle collection d'Italiennes (Delta HF intégrale, proto x1/9 Abarth, GP Abarth esse esse, et j'en passe :D ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnet performance à St Vit. ;)

 

Il est top et possède une belle collection d'Italiennes (Delta HF intégrale, proto x1/9 Abarth, GP Abarth esse esse, et j'en passe :D ). :)

 

 

Et il est spécialisé dans les sportives italiennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère avoir un moteur turbo fiable. Les chaînes me refroidissent sur les dernières générations...

 

 

 

C'est vrai que chez VAG, la chaîne peut-être dangereuse et les TSi affamés d'huile. Chez PSA et le THP également :lol:

 

Mais les constructeurs japonais, à défaut de maîtriser le plastique moussé, savent concevoir des moteurs à chaîne fiables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que chez VAG, la chaîne peut-être dangereuse et les TSi affamés d'huile. Chez PSA et le THP également :lol:

 

Mais les constructeurs japonais, à défaut de maîtriser le plastique moussé, savent concevoir des moteurs à chaîne fiables :D

 

Oui, c'est japonais maîtrisent les moteurs de key cars en effet. :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est japonais maîtrisent les moteurs de key cars en effet. :jap::lol:

 

 

Oui mais au moins là-bas, ils n'appellent pas ça " voitures sans permis " ou " voiturettes " :lol:

 

Et puis il paraît que la Honda S660, qui est une " Key Car ", est un vrai plaisir à conduire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

C'est vrai que chez VAG, la chaîne peut-être dangereuse et les TSi affamés d'huile. Chez PSA et le THP également :lol:

 

Mais les constructeurs japonais, à défaut de maîtriser le plastique moussé, savent concevoir des moteurs à chaîne fiables :D

 

Il y a aussi des soucis chez Mazda sur les chaînes, notamment le tendeur du 2.0l et du 2.3l (qui sont aussi chez Ford en duratec) même si c'est nettement moins prononcé que ceux que tu cites.

La distribution, il n'y a pas de miracles, sinon ca ne ferait pas chaîne / courroie / chaîne / courroie / courroie humide / ... suivant les générations de moteurs chez les constructeurs.

 

A ce sujet, Fiat est un excellent motoriste et maîtrise les petites cylindrées depuis des années, depuis les increvables Fire jusqu’au 1.4 turbo multi air en passant par l'éprouvé TJet de cette Abarth. Ils ont d'autres soucis, mais au moins ca ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des soucis chez Mazda sur les chaînes, notamment le tendeur du 2.0l et du 2.3l (qui sont aussi chez Ford en duratec) même si c'est nettement moins prononcé que ceux que tu cites.

La distribution, il n'y a pas de miracles, sinon ca ne ferait pas chaîne / courroie / chaîne / courroie / courroie humide / ... suivant les générations de moteurs chez les constructeurs.

 

A ce sujet, Fiat est un excellent motoriste et maîtrise les petites cylindrées depuis des années, depuis les increvables Fire jusqu’au 1.4 turbo multi air en passant par l'éprouvé TJet de cette Abarth. Ils ont d'autres soucis, mais au moins ca ca marche ;)

 

Bonne réponse! ;)

 

Ça va détendre -c'est le cas de le dire- notre taliban Jap's! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse! ;)

 

Ça va détendre -c'est le cas de le dire- notre taliban Jap's! :D

 

 

Je ne suis pas anti-italiennes loin de là :o

 

Je suis d'accord sur le fait que les Fiat ont des moteurs très fiables qui ne font mécaniquement pas parler d'eux. Alfa fait des voitures aux lignes somptueuses (4C, Giulia, Giulietta ...) et je ne vais pas épiloguer sur le grand gâchis de Lancia, qui a vu passer la formidable Delta HF et Stratos par exemple.

 

Concernant Abarth, c'est une petite marque qui mérite bien sa renaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas anti-italiennes loin de là :o

 

Je suis d'accord sur le fait que les Fiat ont des moteurs très fiables qui ne font mécaniquement pas parler d'eux. Alfa fait des voitures aux lignes somptueuses (4C, Giulia, Giulietta ...) et je ne vais pas épiloguer sur le grand gâchis de Lancia, qui a vu passer la formidable Delta HF et Stratos par exemple.

 

Concernant Abarth, c'est une petite marque qui mérite bien sa renaissance :)

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. ;)

 

De toute façon, tout passion qui se respecte, aime forcément les Italiennes. :)

 

Tu verras Dimanche, tu voudras une Italienne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas anti-italiennes loin de là :o

 

Je suis d'accord sur le fait que les Fiat ont des moteurs très fiables qui ne font mécaniquement pas parler d'eux. Alfa fait des voitures aux lignes somptueuses (4C, Giulia, Giulietta ...) et je ne vais pas épiloguer sur le grand gâchis de Lancia, qui a vu passer la formidable Delta HF et Stratos par exemple.

 

Concernant Abarth, c'est une petite marque qui mérite bien sa renaissance :)

 

 

T'as oublier la 147 aux lignes somptueuses :love::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que chez VAG, la chaîne peut-être dangereuse et les TSi affamés d'huile. Chez PSA et le THP également :lol:

 

Mais les constructeurs japonais, à défaut de maîtriser le plastique moussé, savent concevoir des moteurs à chaîne fiables :D

:o VAG c'est fiable

C'était avant 2012 ;)

Tout dépend du conducteur, de sa conduite et comment il traite la mécanique

Par contre PSA/Renault .. j'ai lu que la distri c'est 3 ans ou 50 000km !!!

 

 

(je défends personne :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o VAG c'est fiable

C'était avant 2012 ;)

Tout dépend du conducteur, de sa conduite et comment il traite la mécanique

Par contre PSA/Renault .. j'ai lu que la distri c'est 3 ans ou 50 000km !!!

 

 

(je défends personne :cyp: )

 

 

Et il y en a un qu'on va voir dimanche pour qui sa distri c'est tous les 3 ans ou 60000 km ... :p

 

Je comprends pas qu'on puisse encore avoir des périodes réduites ainsi. En tous cas pour moi c'est le genre de frein total à l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il y en a un qu'on va voir dimanche pour qui sa distri c'est tous les 3 ans ou 60000 km ... :p

 

Je comprends pas qu'on puisse encore avoir des périodes réduites ainsi. En tous cas pour moi c'est le genre de frein total à l'achat !

 

 

Tu parles de qui là ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il y en a un qu'on va voir dimanche pour qui sa distri c'est tous les 3 ans ou 60000 km ... :p

 

Je comprends pas qu'on puisse encore avoir des périodes réduites ainsi. En tous cas pour moi c'est le genre de frein total à l'achat !

 

C'est vrai qu'Alfa là-dessus n'avait pas géré...

 

En gros pour être tranquil niveau fiabilité, j'aurais pris l'Arese! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Alfa là-dessus n'avait pas géré...

 

En gros pour être tranquil niveau fiabilité, j'aurais pris l'Arese! :D

 

 

Ouais enfin avec l'Arese j'imagine pas la conso que j'aurai tapé :p

Mais une petite 147 GTA me tenterait bien quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin avec l'Arese j'imagine pas la conso que j'aurai tapé :p

Mais une petite 147 GTA me tenterait bien quand même :p

 

Oui c'est le moment d'investir! :)

 

Mais une Alfa ne peut pas être économique en carburant et en distribution en même temps! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il y en a un qu'on va voir dimanche pour qui sa distri c'est tous les 3 ans ou 60000 km ... :p

 

Je comprends pas qu'on puisse encore avoir des périodes réduites ainsi. En tous cas pour moi c'est le genre de frein total à l'achat !

 

 

Regades le nombre des 1.2l Puretech en circulation .. Pire c'est le 3008, le truc coûte plus de 30 000€ et si tu dois te taper tous les 3 ans un entretien à 1000€, merci ... Et vu qu'il est bombardé d'électronique Peugeot on aura des belles surprises je pense :W

 

C'est vrai qu'Alfa là-dessus n'avait pas géré...

 

En gros pour être tranquil niveau fiabilité, j'aurais pris l'Arese! :D

J'espère pour toi qu'elle tombera pas en panne le dimanche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regades le nombre des 1.2l Puretech en circulation .. Pire c'est le 3008, le truc coûte plus de 30 000€ et si tu dois te taper tous les 3 ans un entretien à 1000€, merci ... Et vu qu'il est bombardé d'électronique Peugeot on aura des belles surprises je pense :W

 

 

 

J'espère pour toi qu'elle tombera pas en panne le dimanche :cyp:

 

 

De mémoire, PSA à fait comme Ford dans la conception de leurs 3 pattes, via l'utilisation d'une courroie humide à changer au bout d'une dizaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

De mémoire, PSA à fait comme Ford dans la conception de leurs 3 pattes, via l'utilisation d'une courroie humide à changer au bout d'une dizaine d'années.

 

 

Ce qui coûtera le prix d'un changement de chaîne et qui mettra les voitures au rebut... :non:

 

Quelles moteurs sont actuellement vendus avec 50mkm ou 3ans pour une courroie ? C'est une blague ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

De toute façon les constructeurs ne sont pas dans une dynamique pour travailler la longévité des moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...