Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Abarth 595 Competizione 12'


ladafan
 Partager

Messages recommandés

De rien. ;)

 

Et sinon, tes impression sur cette cab? Rigidité? Boîte auto (aux avis très partagés)?

 

 

Nous n'avons pas décapoté car temps pourri. Je n'ai pas trop aimé les temps de latences entre le passage des vitesses. Clairement je suis plus fait pour les boîtes manuelles. Les suspensions assez dures et le confort raide n'ont pas plus à tout le monde :ange: Ensuite le 1.4 T en lui-même est assez vif et rageur. Il accélère assez fort ! :sol:

 

Ton Abarth 500 a bien une BM5 ?

 

Mais le caractère de mon moteur atmosphérique est très rageur dans les tours aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Nous n'avons pas décapoté car temps pourri. Je n'ai pas trop aimé les temps de latences entre le passage des vitesses. Clairement je suis plus fait pour les boîtes manuelles. Les suspensions assez dures et le confort raide n'ont pas plus à tout le monde :ange: Ensuite le 1.4 T en lui-même est assez vif et rageur. Il accélère assez fort ! :sol:

 

Ton Abarth 500 a bien une BM5 ?

 

Mais le caractère de mon moteur atmosphérique est très rageur dans les tours aussi :)

 

C'est vrai que la 500a 135/140ch a des suspensions d'origine trop dures qui en plus procurent un comportement aléatoire. ..

 

Sinon j'ai bien une bvm5! ;) j'en avais marre de l'auto.

 

Et caractère moteur, sans approcher un atmo, elle ne crie pas la mort à 5000trs comme le 1.4 TSI! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Je doit t'avouer que c'est l'une des autos avec laquelle j'ai leplus pris mon pied!

 

Pourtant elle est loin d'être la sportive parfaite! Mais le charme opère à fond!!!

 

Peu importe le flacon tant qu'on ait l'ivresse ;)

 

C'est une des raisons pour laquelle j'ai vendu ma Megane RS : très sportive, mais avare en sensations !

J'espère que la prochaine m'en donnera plus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le flacon tant qu'on ait l'ivresse ;)

 

C'est une des raisons pour laquelle j'ai vendu ma Megane RS : très sportive, mais avare en sensations !

J'espère que la prochaine m'en donnera plus... :p

 

Tout à fait d'accord!

 

Tu vas te prendre quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan!

 

Merci pour ton retour pour la puce! ;)

 

C'est en effet mon daily! Faut dire que je me suis rapprocher pas mal de mon travail il y a un an de ça. Donc je me calme un peu. Même je fais plus de balades!

 

Du coup, je vais garder la 323i encore pendant 2 ans sans trop la kilomètrer.

 

A bientôt!

 

J'en profite pour faire un débrief' de mes premiers 3000km au volant de puce au sang chaud!

 

Et oui, elle a déjà passé la barre des 9000km!

 

Cela va être dur d'être objectif...

 

Présentation :

C'est là où l'Abarth marque bon nombre de points! Extérieurement, la Fiat 500 est enjolivée par son kit carrosserie aussi agressif qu'élégant. Cette version competizione se différencie d'une 500 classique par ses prises d'air couleur "titane" et non noires, et ses jantes bicolores peintes/polies qui laissent entrevoir 4 disques de frein percés. Et la touche finale : la quadruple sortie d'échappement propre au Record Monza! J'en reparle après!

 

A l'intérieur, c'est du même acabit! Les détails propres à l'univers de la course sont légion : 2 magnifiques baquets Sabelt, inserts "titane", pédalier alu, tapis de sol mi cuir (!?), boule en alu en guise de pommeau de levier de vitesse! Le décors est planté!

 

Conduite :

C'est là où je vais pouvoir me basé sur l'essai (SSS1 et 2,...) ou la possession (Ibiza 4 FR TSI 150) de petites sportives.

 

L'auto est motorisée par un 1.4 TurboJet boosté à 160CH (ancien kit Essesse) et même 165 avec l'échappement spécifique! Intéressant lorsque l'on sait que l'auto pèse 1035 kg!

 

Allez!! On démarre!!!

 

Et c'est au moment où la clé active l'aura de la bête que le"délire" commence! C'est le son d'une voiture de course qui retentit! Le son de l'échappement est voluptueux dans les bas régimes et fougueux lorsque la zone rouge approche! Et là, un bruit de "pétard" retentit au changement de rapport : jouissif!!!

 

Le moteur a une sacrée santé qui s'exprime de manière pas si linéaire! Petite anecdote, le bouton City propre à la Fiat 500 (assouplissement de la direction, pratique lors des manœuvres), est remplacé par le bouton Sport! Yeaahh!!! Celui-ci agit sur la fermeté de la direction, la réactivité de l'accélérateur et le couple maxi déboule (230Nm au lieu de 206). Le tout en son stéréo! Echappement + filtre sport BMC!

 

Niveau comportement : C'est là où l'auto a bien progressé par rapport aux 500A 135ch et les premières Essesse 160ch. Il faut savoir que les 595 compet' sont dotées d'amortisseurs Koni FSD qui allie confort et efficacité! Cela permet de conserver un tant soit peu de confort malgré la présence de baquets bien fermes! Là où l'auto me surprend, c'est l'équilibre de son comportement. Sans atteindre l'efficacité d'un train avant de SSS, elle dispose d'une très bonne accroche! Mais attention, l'empattement court provoque un train arrière plutôt joueur! Donc le comportement m'a surpris dans le bon sens!

 

Budget :

C'est là où rouler en Abarth est un bon plan. Cette marque a un bel aura et une exclusivité hors pair mais je n'en subis pas les kourous!

La conso est intéressante malgré le fait qu'elle ne possède pas le dernier Multiair (6 à 8L/100km en fonction du rythme!). Et l'assurance me coûte moins cher que sur l'Ibiza et pourtant de je passe de 8 à 9 cv!

 

Niveau consommables, rien d’extraordinaire. Les pneus sont d'une taille "standard" (205 40 17).

 

Donc voilà mon premier CR de ma 595! To be continued et merci de m'avoir lu!

 

 

Ton cr est pas mal ;)

Sinon tu habites vers beançon ?

Un franc-comtois de plus, c'es cool :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles photos de l'Abarth seraient les bienvenues ! :love:

C'est parti!!!

 

 

chapelle des buis.jpg

 

chapelle des buis 2.jpg

 

chapelle des buis 3.jpg

 

chapelle des buis 4.jpg

 

chapelle des buis 5.jpg

Aahhh, cette face avant et les moustiques : déjà une grande histoire d'amour!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love:

 

Encore encore !!! :D

:ange:

 

Je vais profiter de cette belle semaine pour la "shooter"!

 

Et il y aura les petits détails en plus, qui "l'abarthisent" plus : les écussons latéraux!

 

Ils sont manquants sur ma 595. J'en ai récupéré une paire chez Abarth et je les pose ce mardi.

 

J'ajouterai également les logos "595", qui sont sensés être présents sous les écussons latéraux et sur la partie droite du hayon.

 

Je prendrai le tout en photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Superbe ta 595 :love: mon beau frère pense peut être en acheter une après avoir posséder une 500 abarth qu'il a vendu avec énormément de regret il pense en reprendre une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta 595 :love: mon beau frère pense peut être en acheter une après avoir posséder une 500 abarth qu'il a vendu avec énormément de regret il pense en reprendre une

 

:jap:

 

Très bon choix! Surtout que la 595 récupère les amortos koni fsd qui sont beaucoup plus confortables et efficaces que les amortos de la 500 abarth classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta 595 :love: mon beau frère pense peut être en acheter une après avoir posséder une 500 abarth qu'il a vendu avec énormément de regret il pense en reprendre une

 

 

Il l'avait vendu pour prendre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ma foi!

 

 

;)

 

Et superbe ces photos :love: :love: et la voiture aussi :p

mais hote moi d'un chagrin, les photos ont été prises où ? Parce que j'y suis déjà aller avec ma mamie plusieurs fois mais je me souvient plus du tout du nom de ce lieu ? C'est pas (je suis désolé si je dit une connerie :D ) mais c'est pas vers la chapelle des buis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;)

 

Et superbe ces photos :love: :love: et la voiture aussi :p

mais hote moi d'un chagrin, les photos ont été prises où ? Parce que j'y suis déjà aller avec ma mamie plusieurs fois mais je me souvient plus du tout du nom de ce lieu ? C'est pas (je suis désolé si je dit une connerie :D ) mais c'est pas vers la chapelle des buis ?

 

En plein dans le mille! ;)

 

Très beau point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Il la vendu car ma sœur venait d'accouchée donc manque de place et il a acheter une jeep wangler équiper gas d'occasion pour passer l hiver qu'il a revendu en été et il a acheter une vw golf 6 2.0 tdi 110cv reprog 150cv d'occasion et depuis juin 2013 il roule en vw golf 7 1.6 tdi 105cv mais il ne fais pas assez de km avec donc il veut acheter une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il la vendu car ma sœur venait d'accouchée donc manque de place et il a acheter une jeep wangler équiper gas d'occasion pour passer l hiver qu'il a revendu en été et il a acheter une vw golf 6 2.0 tdi 110cv reprog 150cv d'occasion et depuis juin 2013 il roule en vw golf 7 1.6 tdi 105cv mais il ne fais pas assez de km avec donc il veut acheter une essence

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il la vendu car ma sœur venait d'accouchée donc manque de place et il a acheter une jeep wangler équiper gas d'occasion pour passer l hiver qu'il a revendu en été et il a acheter une vw golf 6 2.0 tdi 110cv reprog 150cv d'occasion et depuis juin 2013 il roule en vw golf 7 1.6 tdi 105cv mais il ne fais pas assez de km avec donc il veut acheter une essence

 

Retour à l'essence du plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu n'as pas garder la megane longtemps ?

 

Performante mais avare en sensation.

Moche par dessus le marché :ddr:

 

Je m'en suis très vite lassée. Mais c'était une R26 F1 Team en très très bon état, donc j'ai été gourmand sur le prix, la vente a été longue.

C'est parti!!!

 

 

chapelle des buis.jpg

 

chapelle des buis 2.jpg

 

chapelle des buis 3.jpg

 

chapelle des buis 4.jpg

 

chapelle des buis 5.jpg

Aahhh, cette face avant et les moustiques : déjà une grande histoire d'amour!!! :D

 

Gniiiiiiiiiih :rs:

 

Dommage que la 500 (en générale) soit si petite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performante mais avare en sensation.

Moche par dessus le marché :ddr:

 

Je m'en suis très vite lassée. Mais c'était une R26 F1 Team en très très bon état, donc j'ai été gourmand sur le prix, la vente a été longue.

 

Gniiiiiiiiiih :rs:

 

Dommage que la 500 (en générale) soit si petite :p

 

T'aurais dû partir sur une r26r! Là ça depayse!

 

Pour la taille de la 500 ben c'est une tchote auto koi! ;)

 

Vivement de voir la 500 en segment B! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

en même temps , une 500 grande et spacieuse, c'est plus une 500 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Une abarth que j’aimerais voir en essai ses la nouvelle biposto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...