Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Ma Giulia 200 TB


Jersta
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : Giulia 2

Année : 2018

Version : 2.0 TB 200 CH Lusso

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 3000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 200 CH

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Après 9 ans d'Alfa 159 et après 3 ans d'attente, j'ai enfin acheter une Giulia d'occasion le mois dernier. Elle avait alors 17000 km. Elle a vu le jour, enfin elle a été baptisée, en juin 2018. Il s'agit donc d'une MY18.

 

Je n'ai bien entendu pas eu le choix ni de la couleur (gris Vésuvio), ni de l'intérieur (noir), ni les inserts (j'ignore le nom de leur couleur), ni des jantes, ni des options.

 

 

 

 

 

ARR3.jpg

 

Intérieur.jpg

Elle a néanmoins l'essentiel : un moteur essence de 200 ch et une finition Lusso...

Après avoir roulé environ 30000 km / an, le choix du diesel s'imposait pour moi. Aujourd'hui, j'en parcours environ 15000 km et je peux enfin m'offrir une motorisation essence.

Le virus Alfa m'a pris il y a 15 ans après l'essai d'une 147 équipée d'un cuir rouge. Depuis, je n'ai pu me passer de ce cuir que seuls les Italiens sont capables de faire. La finition Lusso s'imposait donc pour moi, d'autant plus qu'il s'agit là de pleine fleur et même le tableau de bord en est paré. Je me surprends des fois à caresser le siège... il y a du Freud dans cette manie 😉

 

Equipements et options

Alors, j'avoue avoir du mal à m'y retrouver dans les différents packs et options proposée par Alfa selon les années, voir les mois...

Elle a donc :

- la peinture métallisée,

- la double sortie d'échappement,

- le connect 8,8" avec Apple Carplay (oui, je sais, j'ai eu du bol à quelques mois près),

- les radars et caméra,

- le système d'entrée sans clé (un super équipement),

- l'éclairage des poignées de porte,

- le compartiment porte objets (c'est tellement petit que je n'en vois pas trop l'utilité) côté conducteur,

- les sièges avant électriques 6 ou 8 positions (j'ignore la différence) et chauffants,

- la banquette arrière rabattable (très appréciable après la 159 et sa banquette fixe,

- les sorties d'air arrière + USB,

- sans doute le pare-brise athermique (comment le savoir ?),

- les projecteurs Xénons directionnels avec lave-phares,

- le volant chauffant,

- peut-être les buses de lave-glaces chauffantes (par 30°, je n'ai pas essayé),

- les palettes au volant,

- les vides-poches dans les portes (ah non, c'est vrai, on est plus dans les années 80 :) )

- curieusement des jantes Luxury 18" en runflat,

- et surtout pas de FAP !

A part la peinture métal, j'ignore en fait quels étaient les équipements en option et ceux en série.

 

Points forts

Tous les Alfistes connaissent les points forts de la Giulia. Les autres hélas un peu moins. Je les rappelle donc :

- la boîte AT8 : vraiment la mieux de toutes celles que j'ai essayées dans la catégorie, y compris celle de Benz et ses 9 rapports. Rapide, efficace, bien étalonnée, que du bonheur ! Les palettes apportent un plus indiscutable.

- les différents modes DNA très différents,

- la propulsion et la tenue de route incroyable. Qu'est-ce que ça doit être en Q4 et même en Q2 !

- la vitalité du moteur et même son bruit (et oui !) quand on appuie.

- l'ergonomie du cockpit. Tout a été réfléchi et ça se ressent.

- la qualité du cuir,

- la finition : je confirme qu'elle est au moins au niveau de ses concurrentes premium. Je les connais toutes sans exception et j'attends que l'on me prouve, photo à l'appui, qu'elles lui sont supérieures.

- son appétit mesuré (je suis stupéfait d'être à plus ou moins 7 litres en conduite normale mais efficace), c'est moins que la 159 2,4 mazout de même puissance.

- son Infonment (et oui !). Je trouve le GPS assez intuitif et bien foutu. Je l'utilise sur grands parcours et il me guide bien en évitant les bouchons, etc. De plus, je trouve la voix très agréable (là-aussi, ça me change de la 159 et sa mamie qui parlait (!). Je mets juste WAZE en arrière plan (sans indiquer de destination) pour être informé des véhicules arrêtés sur le bas côté, des hérissons morts sur la route, des travaux sur mon trajet et d'autres infos encore :lol: En ville, en revanche, j'utilise exclusivement WAZE.

- son design. La Giulia est bien sûr magnifique. Néanmoins, la ressemblance avec les séries 3 est tout de même frappante. Il y a pire comme référence... Je trouvais la 159, surtout à l'avant, beaucoup plus latine, originale et agressive. Je le répète néanmoins : la Giulia est une des voitures les plus belles actuellement sur le marché.

 

Points faibles

Franchement, il y en a peu et aucun n'est rédhibitoire. Là-encore, on les connait :

- une boîte à gants qui porte bien son nom,

- un coffre étroit.

Après, je ne vois pas. Si, peut-être, il est très facile de perdre des points malgré les alertes de hérissons morts.

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ler038tt

Salut,

Ta consommation d'essence m'épate ... je m'attendais plus à un bon 8l (voire 8,5l) en roulant normalement/mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quel type de trajet tu fais. En vitesse stab sur une 280ch tu fais 5-6L. Par contre si tu as un rond point tous les km ça va pas être là même. La boîte auto va patiner dans les 3 er rapports et ça consomme.

Côté finition point négatif je dirais le plastique dur sur tous les côtés de la console centrale et sur le montant B sous la ceinture. Quand on repose la ceinture ça tape dans le dur et ça fait pas terrible. Sur le côté de la console centrale excepte l endroit où c est mousse piur les jambes l attache ceinture peut taper et ça fait un sale bruit. Sur ma ds5 il y avait une moquette noire épaisse. Et sur la 500x il y a de la feutrine sur l attache ceinture piur pas que ça fasse de bruit quand ça tape sur la console.

Sino châssis diabolique. Je dois aller faire les courses je devrais prendre la fiat mais je pense que je vais prendre l Alfa juste pour le plaisir.

Effectivement, sur route encombrée sans dépassement possible, à vitesse stabilisée, elle ne consomme vraiment pas grand chose et, effectivement aussi, avec beaucoup de ralentissement et de réaccélérations, elle dépasse les 8 l.

Pour la ceinture, dans la mienne, elle ne tape sur son montant. Aucune gène à ce niveau pour moi...

Sinon, attache bien tes courses dans le coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Je rebondis la dessus. La plaque métal au dessus de l essieu arrière chauffe bien les courses d ailleurs.

Pensez à mettre le frais dans l habitacle ou bien au fond du coffre.

Je me souviens qu après 300km par canicule les fringues dans le sac juste au dessus de la plaque étaient bouillantes. Ça doit être le silencieux de l échappement ou je sais pas quoi qui chauffe cette plaque[/

 

Moi, je mets les œufs à cet endroit. Quand j’arrive, ils.sont durs :bounce:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, après 4 mois d’utilisation et 8000 km, je dois dire que ce n’est que du bonheur... c’est vraiment la meilleure voiture qui m’ait appartenue.

Pour le boulot, j’ai eu l’occasion de louer des Série 3 et Classe C (toutes deux en diesel) : ce sont de très bonnes voitures pour relier un point A à un point B. Elles sont confortables, puissantes, sécurisantes et statutaires. Mais il leur manque ce petit (en fait énorme) plus que je ne retrouve que dans la Giulia.

Tous les matins, j’ai la banane et tous les soirs aussi !

Pour les vacances de Noël, nous partons du côté d'Orléans. Je dois donc traverser le Massif Central (j’habite à côté de Montpellier). Sans aucune hésitation, ce sera en évitant l’autoroute.

J’ai chaussé la belle de pneus neige et j’espère qu’il y en aura... Je ferai alors une photo pour participer au concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, après 4 mois d’utilisation et 8000 km, je dois dire que ce n’est que du bonheur... c’est vraiment la meilleure voiture qui m’ait appartenue.

Pour le boulot, j’ai eu l’occasion de louer des Série 3 et Classe C (toutes deux en diesel) : ce sont de très bonnes voitures pour relier un point A à un point B. Elles sont confortables, puissantes, sécurisantes et statutaires. Mais il leur manque ce petit (en fait énorme) plus que je ne retrouve que dans la Giulia.

Tous les matins, j’ai la banane et tous les soirs aussi !

...

 

 

J’ai le même ressenti et du coup le même avis que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton expérience avec la Giulia , pour le coffre , j'ai eu le même problème avec la Ghibli , mais avec le tapis de coffre , il me semble que c'était moins problématique , mais je tiendrais compte de ta remarque , de toute façon je compte acheter le tapis de coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cet été, j’avais oublié cette histoire de coffre four. Je transportais une bouteille de vin (du bon, en plus, un Pessac-Leognan 2013) et après 800 km, le vin s’était échappé par le bouchon... incroyable la température à laquelle ça doit monter !

Bon, du coup, le vin a fini dans la salade...

Sinon, ce trajet était un régal. Aucune fatigue, j’aurais pu faire le retour direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous avez parlé il y a quelque temps que je recherchais une Giulia 200TB. Eh bien, c'est chose faite. Elle est blanche, finition super de 2017, toit ouvrant, jante 19 perfo, étriers rouges, cuir tabac et pas mal d'options.

Un régal cette Giulia avec cette boîte AT8.

Plus confortable que ma Giulietta QV qui est à vendre.

Je n ai jamais eu de boîte auto avant et l ancien propriétaire m' a expliqué la manip de démarrage et d'extinction moteur. Vous me direz ce vous en penser.

D' allumer une 1 er fois sur le bouton sans appuyer sur le frein ( comme si on mettait le contact)

Puis appui sur le frein, appui sur le bouton pour réveiller le 2L.

Deblocage du frein à main électrique

Mettre en D par la manette ou la palette de droite

Puis lâcher la pédale de frein et la voiture avance en accélérant.

 

Dans les bouchons ou feu rouge, il est préférable de rester le pied sur le frein et ne pas revenir en N pour préserver la boîte ou pas.

Il y a bien ce stop start mais je le coupe cette merde. Car ça me fait mal au ventre d'entendre ce moteur redémarrer tous les 200m.

Vous faites comment pour ceux qui veulent prendre soins de leurs mécaniques ?

 

Sinon, elle roule bien, consomme un peu moins que la QV, bruit moteur à froid en startup ressemble plus à un diesel qu à une essence...

J'ai été étonné d être à 3000 tr/MN à cent quatre vingt sur autoroute déserte en 8 ème. J ai remarqué également qu à haute vitesse, on entend un ronflement d air provenant du toit ouvrant comme sur mon ancienne Bravo de 2007. Bof ! pour une berline mais bon à ces vitesses....on est un hors la loi de nos jours !!!!!!

Pour ce qui du ressenti moteur, certes 200ch, boîte auto 8, propulsion, berline de 100kg de plus, je le trouve un peu moins " rageur" que les 235 de la QV et pourtant les perfs sont quasi identiques.

 

A bientôt pour d autres échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic, jolie Giulia, l'intérieur est sobre mais les parties boisés redonnent un peu de chaleur à l'habitacle.

 

J'aimerai tant en essayer une car ça a l'air d'être si fun à conduire, parfois je me dis que je devrais même en prendre une pour

remplacer ma 147, mais j'ai pas l'utilité d'une berline pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui C est bizarre qu elle chauffe comme ça cette plaque en dessous. C est quoi en dessous ? C est quand même pas le pont qui chauffe ?

 

 

Je n’arrive pas à trouver une vue éclatée de la voiture pour connaître l’élément qui chauffe autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous avez parlé il y a quelque temps que je recherchais une Giulia 200TB. Eh bien, c'est chose faite. Elle est blanche, finition super de 2017, toit ouvrant, jante 19 perfo, étriers rouges, cuir tabac et pas mal d'options.

Un régal cette Giulia avec cette boîte AT8.

Plus confortable que ma Giulietta QV qui est à vendre.

Je n ai jamais eu de boîte auto avant et l ancien propriétaire m' a expliqué la manip de démarrage et d'extinction moteur. Vous me direz ce vous en penser.

D' allumer une 1 er fois sur le bouton sans appuyer sur le frein ( comme si on mettait le contact)

Puis appui sur le frein, appui sur le bouton pour réveiller le 2L.

Deblocage du frein à main électrique

Mettre en D par la manette ou la palette de droite

Puis lâcher la pédale de frein et la voiture avance en accélérant.

 

Dans les bouchons ou feu rouge, il est préférable de rester le pied sur le frein et ne pas revenir en N pour préserver la boîte ou pas.

Il y a bien ce stop start mais je le coupe cette merde. Car ça me fait mal au ventre d'entendre ce moteur redémarrer tous les 200m.

Vous faites comment pour ceux qui veulent prendre soins de leurs mécaniques ?

 

 

Sinon, elle roule bien, consomme un peu moins que la QV, bruit moteur à froid en startup ressemble plus à un diesel qu à une essence...

J'ai été étonné d être à 3000 tr/MN à cent quatre vingt sur autoroute déserte en 8 ème. J ai remarqué également qu à haute vitesse, on entend un ronflement d air provenant du toit ouvrant comme sur mon ancienne Bravo de 2007. Bof ! pour une berline mais bon à ces vitesses....on est un hors la loi de nos jours !!!!!!

Pour ce qui du ressenti moteur, certes 200ch, boîte auto 8, propulsion, berline de 100kg de plus, je le trouve un peu moins " rageur" que les 235 de la QV et pourtant les perfs sont quasi identiques.

 

A bientôt pour d autres échanges.

 

 

 

Félicitations pour ton achat !

 

Pour démarrer, tu peux directement appuyer sur start avec le pied sur le frein. La voiture gère elle même alors la mise en contact et le démarrage.

 

Pour l’arrêt moteur, tu peux aussi configurer le frein automatique dans les menus pour que quand tu coupes le moteur, le frein s’active et la BVA se mette en P.

 

Pour l’arrêt au feu rouge, tu peux effectivement te mettre en neutre (si tu as les palettes, il faut tirer les deux en même temps). L’avantage c’est que le stop and start ne s’enclenchera pas (je crois en tout cas).

 

C’est vrai que le bruit moteur est moche lors d’un démarrage à froid, mais ça ne dure vraiment pas longtemps.

 

Pour le bruit du toit ouvrant, pour ma part, je n’ai pas de toit ouvrant, donc pas de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce topic, jolie Giulia, l'intérieur est sobre mais les parties boisés redonnent un peu de chaleur à l'habitacle.

 

J'aimerai tant en essayer une car ça a l'air d'être si fun à conduire, parfois je me dis que je devrais même en prendre une pour

remplacer ma 147, mais j'ai pas l'utilité d'une berline pour le moment :)

 

 

 

En fait, lors de l’achat, nous avions le choix à prix équivalent entre ce gris vesuvio ou un bleu Monte-Carlo de la même année, mais un peu plus kilométré.

 

Ma préférence allait vers ce bleu. Mon épouse a obtenu gain de cause en me rappelant que l’élégance imposait la sobriété.

 

Elle avait raison et finalement, aujourd’hui, après plus d’un an d’utilisation, je l’adore ce gris.

 

J’ai d’ailleurs remplacé les jantes, ce que je n’aurais sans doute pas fait avec la bleue.

 

DA95BB47-4F23-4F05-8CEA-E593B91FC364.jpg

 

2E4F9023-4BA2-4F54-8C42-502F392C8376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, lors de l’achat, nous avions le choix à prix équivalent entre ce gris vesuvio ou un bleu Monte-Carlo de la même année, mais un peu plus kilométré.

 

Ma préférence allait vers ce bleu. Mon épouse a obtenu gain de cause en me rappelant que l’élégance imposait la sobriété.

 

Elle avait raison et finalement, aujourd’hui, après plus d’un an d’utilisation, je l’adore ce gris.

 

J’ai d’ailleurs remplacé les jantes, ce que je n’aurais sans doute pas fait avec la bleue.

 

DA95BB47-4F23-4F05-8CEA-E593B91FC364.jpg

 

2E4F9023-4BA2-4F54-8C42-502F392C8376.jpg

 

 

C'est des jantes de quel modèle Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, lors de l’achat, nous avions le choix à prix équivalent entre ce gris vesuvio ou un bleu Monte-Carlo de la même année, mais un peu plus kilométré.

 

Ma préférence allait vers ce bleu. Mon épouse a obtenu gain de cause en me rappelant que l’élégance imposait la sobriété.

 

Elle avait raison et finalement, aujourd’hui, après plus d’un an d’utilisation, je l’adore ce gris.

 

J’ai d’ailleurs remplacé les jantes, ce que je n’aurais sans doute pas fait avec la bleue.

 

DA95BB47-4F23-4F05-8CEA-E593B91FC364.jpg

 

2E4F9023-4BA2-4F54-8C42-502F392C8376.jpg

 

 

 

Sympa ces jantes, si seulement ils l'avaient faite en coupé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. J 'essaierai ça.

Je ne veux plus mettre de photos de ma belle sur ce site car il y a un an . J'ai retrouvé une photo de ma QV qui a servi à quelqu un d'autre pour vendre sa voiture ou...sur le Boncoin.

Ça fait vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie!

 

Alors, pour info, les jantes sont des "luxury" en 18p et pneus run flat. Équipement d'origine sur la Lusso.

 

Tu n'as pas la hi fi harman Kardon avec les 14 HP? J'ai une 2019 et c'était de série quand je l'ai achetée.

 

Et je suis étonné de la conso de 7 L. Je suis plus près des 10 L.

 

PS : C'est devenu compliqué, pour insérer des photos. Il faut créer un album?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie!

 

Alors, pour info, les jantes sont des "luxury" en 18p et pneus run flat. Équipement d'origine sur la Lusso.

 

Tu n'as pas la hi fi harman Kardon avec les 14 HP? J'ai une 2019 et c'était de série quand je l'ai achetée.

 

Et je suis étonné de la conso de 7 L. Je suis plus près des 10 L.

 

PS : C'est devenu compliqué, pour insérer des photos. Il faut créer un album?

Oui, je garde les Luxury 18 pour l'hiver. Non, sur les MY 2018, le HK restait une option.

7 l, c'est plutôt sur les longues distances... 10 l, c'est quand tu tapes dedans :)

Pour les photo, oui, il faut créer un album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...